Bonjour toutes et tous,
Dans un précédent post j'avais présenté mon crash-bar "do it yourself" avec pour modèle le principe d'un fabriquant Anglais qui avait pour principal avantage de présenter un arceau horizontal qui pour mon sens à pour principal avantage que lorsque l'on à chu!! il est plus facile de redresser la moto en étant seul !
Je l'ai aujourd'hui accessoirisé avec des mini sacs de transport étanches qui permettent d'y mettre les quelques "bubuses" indispensables et à la fois de les mettre pas trop en hauteur (c'est bon pour le centre de gravité de la moto!
Principe : les sacs sont tenus par leur sangles d'origine sur la structure principale des crash-bars et leur poids et le contenu supportés par l'arceau horizontal des crash-bars.
Inconvénient : les sacs sont un peu exposés aux éclaboussures de la roue avant mais ils sont étanches!!!
Avantages : l'arceau protège lui même les sacs en cas de chute, en cas de chute sur pierres ou branches les sacs font office de protection du carénage inférieur et du réservoir...
Ci-dessous quelques images :
Dans un précédent post j'avais présenté mon crash-bar "do it yourself" avec pour modèle le principe d'un fabriquant Anglais qui avait pour principal avantage de présenter un arceau horizontal qui pour mon sens à pour principal avantage que lorsque l'on à chu!! il est plus facile de redresser la moto en étant seul !
Je l'ai aujourd'hui accessoirisé avec des mini sacs de transport étanches qui permettent d'y mettre les quelques "bubuses" indispensables et à la fois de les mettre pas trop en hauteur (c'est bon pour le centre de gravité de la moto!
Principe : les sacs sont tenus par leur sangles d'origine sur la structure principale des crash-bars et leur poids et le contenu supportés par l'arceau horizontal des crash-bars.
Inconvénient : les sacs sont un peu exposés aux éclaboussures de la roue avant mais ils sont étanches!!!
Avantages : l'arceau protège lui même les sacs en cas de chute, en cas de chute sur pierres ou branches les sacs font office de protection du carénage inférieur et du réservoir...
Ci-dessous quelques images :