Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Carte-23 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Logo-c18 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Logo_p11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+13
omega35
Steph
Violette
cutch59
alban26
michelside78
le ROUMAIN
adonf95
gerard
Le Flandrien
PUCETTE
regis
yop1025
17 participants

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 19:11

    pas cher juste pour porter les matelas de camping Wink

    lol!

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Diapo5acbc50b64a978361b3e364fd9700bd9

    edité apres coupure du brise vertebres


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 488ca557485fe1065ce80396228517bf


    Dernière édition par Tfou le Lun 18 Avr 2011 - 19:06, édité 2 fois
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par yop1025 Mer 13 Avr 2011 - 20:03

    joli, mais en cas de choc a l'arrière, ca n'est pas dangereux pour le passager, voir même le pilote si il est seul ?
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:04

    non il y a les matelas lol! de toute facon, les memes sont vendus et equipent pas mal de motos

    et comme ca m'a pris une heure et de la recup sur le chantier a cote de mon job, ca le fait bien pour moi jocolor
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Mer 13 Avr 2011 - 23:30

    je reve ou t'as fais ca avec des fers a beton affraid bin tes matelats vont pas se barrer UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 897970 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 897970
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 7:36

    oui régis bien vu, ya plus qu'a couler lol!
    PUCETTE
    PUCETTE


    Localisation : Belleville
    Année de la moto : 1997
    Messages : 490
    Date d'inscription : 16/09/2010
    Age : 63

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par PUCETTE Jeu 14 Avr 2011 - 7:52

    et avec les matelas ca donne quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 12:41

    ca donne ca chargée


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Diapo07c115eebe4dccb35a9c52231902bf31
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Le Flandrien Jeu 14 Avr 2011 - 19:20

    En tous cas tu sembles bien armé avec une belle application de ton savoir fer Thierry cheers
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par gerard Ven 15 Avr 2011 - 2:26

    yop1025 a écrit:joli, mais en cas de choc a l'arrière, ca n'est pas dangereux pour le passager, voir même le pilote si il est seul ?
    +1 !!! Je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de "coupe-vertèbres" sera interdit: au premier accident grave de moto-taxis (y z'ont tous ça à Paris sur leurs top-cases de Goldwing), le législateur passera par là et, franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait, ce n'est qu'un minimum de bon sens ...
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Ven 15 Avr 2011 - 8:19

    D'ailleur, pour les assurances, il y a utilisation de materiel non-homologues, je pense qu'en cas d'accident???
    Tfou, renseigne toi quand même Wink Parce que entre ta colonne vertébrale ou celle de ta passagère, et le fer a béton!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 8:22

    J'ai aussi des petits crochets ouverts scratch j'essaierai de les monter à la place pour voir si ca tient bien l'ensemble à la place de la grille de barbec lol!


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO F109f274e45fefaba336763f2cfa2ff0
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Ven 15 Avr 2011 - 9:24

    Sinon, t'as ca affraid

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Moto1110
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 12:37

    c'est aussi dangereux ca lol!

    sur ma grille je pourrais aussi ne couper que la partie verticale, quoiqu'en pensez vous les zamis
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par adonf95 Ven 15 Avr 2011 - 17:54

    Une fois que la bagnole t'as percuté, c'est le dernier de tes soucis de savoir si ce qui reste de ton ptit corps va ou non toucher la barre. Enfin je pense. Y'en a qu'en ont eu la mauvaise expérience ?
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Ven 15 Avr 2011 - 18:22

    Et puis le Tfou n'est deja plus trop d'aplomb d'origine, alors on y tiens lol!
    Enfin le principal, c'est que ca ne touche pas le cerveau car là UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 192202 affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 19:40

    Il n'y a pas de cerveau, donc pas de risque pour Tfou

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 2153189153_2
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 19:57

    j.aurai jamais du faire ce poste lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:06

    Il faut assumer
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 57

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par le ROUMAIN Ven 15 Avr 2011 - 21:11

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 974907 après l incendie le porte bagage tueur
    Tfou tu t enfonce lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:29

    Au moins le porte bagage cramera pas lol!
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par michelside78 Ven 15 Avr 2011 - 21:55

    gerard a écrit:Je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de "coupe-vertèbres" sera interdit: au premier accident grave de moto-taxis (y z'ont tous ça à Paris sur leurs top-cases de Goldwing), le législateur passera par là et, franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait, ce n'est qu'un minimum de bon sens ...

    Salut,n'importe quoi ces propos ,et pourquoi pas interdire la moto completement car c'est aussi dangereux si on va au bout des choses,et meme avec ou sans porte paquet
    A lire des post comme ça ça m'etonne de moins en moins que nos politiques nous pondent des lois a la con ils ont juste a faire quelques petit tour sur le net,pour ça y ce gene pas faut pas croire,ils lisent les post qui les interesse et la ceux sont les motards eux meme qui ce font du tort
    Ce type de porte paquet est vendu dans le commerce,alors que ce soit une fabrication artisanal je vois pas de difference a part le prix
    Je crois que quelques fois certain ce pose trop de questions sur telle ou telle chose,est ce bien ou pas,est ce que j'ai le droit ou pas
    Franchement quand tu te prends une gamelle en moto il est bien rare de rester sur la moto accroché au porte paquet,la plupart du temps tu es ejecté donc porte paquet ou pas ça changera pas grand chose,je crois qu'il y a moins a craindre en cas de gamelle de ce type de porte paquet meme artisanal,plutot que d'avoir un sac a dos rempli qui peut entrainer des dommages bien plus grave au pilote ou passager en cas de chute,interdisons le sac a dos j'en porte pas a moto
    Salut Michel
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par gerard Sam 16 Avr 2011 - 1:01

    michelside78 a écrit:
    gerard a écrit:Je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de "coupe-vertèbres" sera interdit: au premier accident grave de moto-taxis (y z'ont tous ça à Paris sur leurs top-cases de Goldwing), le législateur passera par là et, franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait, ce n'est qu'un minimum de bon sens ...

    Salut,n'importe quoi ces propos ,et pourquoi pas interdire la moto completement car c'est aussi dangereux si on va au bout des choses,et meme avec ou sans porte paquet
    A lire des post comme ça ça m'etonne de moins en moins que nos politiques nous pondent des lois a la con ils ont juste a faire quelques petit tour sur le net,pour ça y ce gene pas faut pas croire,ils lisent les post qui les interesse et la ceux sont les motards eux meme qui ce font du tort
    Ce type de porte paquet est vendu dans le commerce,alors que ce soit une fabrication artisanal je vois pas de difference a part le prix
    Je crois que quelques fois certain ce pose trop de questions sur telle ou telle chose,est ce bien ou pas,est ce que j'ai le droit ou pas
    Franchement quand tu te prends une gamelle en moto il est bien rare de rester sur la moto accroché au porte paquet,la plupart du temps tu es ejecté donc porte paquet ou pas ça changera pas grand chose,je crois qu'il y a moins a craindre en cas de gamelle de ce type de porte paquet meme artisanal,plutot que d'avoir un sac a dos rempli qui peut entrainer des dommages bien plus grave au pilote ou passager en cas de chute,interdisons le sac a dos j'en porte pas a moto
    Salut Michel
    Et bien je vois que la tolérance n'est plus de mise sur notre bon forum !!! Je ne peux que le regretter!
    je ne te souhaite pas de te faire percuter par l'arrière avec un top case doté d'un porte-paquet de ce genre, et je le souhaite encore moins à ta passagère! Que ce type d'accessoire soit en vente libre prouve quoi, peux tu me le dire???
    Cela dit, au même titre que tous ici sur ce forum, tu es une grande personne adulte et si tu veux prendre ce risque, ou le faire prendre à ta passagère, ça te regarde, mais moi je ne le prends pas! Des exemples de choc par l'arrière sont (malheureusement) fréquents, si on peut en éviter les complications ça ne me paraît pas idiot... au même titre que les motards "en colère" se battent (à juste titre) contre les poteaux des barrières de sécurité!
    Il ne faut pas être bien malin pour constater qu'un porte paquet en ferraille fixé sur un top case à quelques centimètres des vertèbres du SDS présente un danger certain dans le cas d'un abruti qui te percute par l'arrière! Et malheureusement, des abrutis il y en a!
    Maintenant tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux ... mais tu n'as pas à juger ceux qui ne pensent pas comme toi !
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Sam 16 Avr 2011 - 1:30

    moi ce qui est certain, c'est qu'en cas d'accident et de dommages du a ce porte-paquet, aucune assurance te couvreras. Moi, une fois j'ai perdu mon top-case, tu imagines mon top case dans un pare-brise avec du fer a beton dessus? Tu me vois aller voir mon assureur apres ca? Tu achete un porte-paquet homologue, il ne sera en aucun cas en fer a beton. Mais a part ca, chacun fait ce qu'il veut, mais moi, le jour ou je me prend ca dans la voiture, je ne laisserais pas couler l'affaire comme ca. Pour une assurance, c'est simple, tout ce qui se trouve sur un vehicule roulant sur la voie publique doit etre conforme et homologue, la messe est dite. Rolling Eyes Et c'est certainement pas la FFMC qui approuvera ces debordements.
    Quand je vois certaines becanes a Paris, je voudrais bien etre flic une journee rien que pour eux UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 506928 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 82119
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par alban26 Sam 16 Avr 2011 - 5:32

    Tfou a écrit:j.aurai jamais du faire ce poste lol!

    surtout pour un porte paquet a 0 euro Very Happy Very Happy Very Happy

    j'en avais acheté tout fait chez rad je crois dans les 18€ la partie remontante et bien moins haute et la section de l'acier et d'environ 4 mm en cas de choc violent ca doit se deformer un peu
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 6:02

    C'est clair qu'en cas de carton ou de perte de top case, et je ne parle pas de dégats corporels, si celui ci est équipé d'un porte paquet ou autre non homologué, l'assureur se retournera contre le proprio de ce dernier. Faut faire gaffe maintenant. Rester dans l'homolgué, au moins pas de risques inutiles avec les assureurs. Quant au dégats que cela peut produire sur le pilote, passager ou autre : il y a également le risque. Quand je partais camper je mettais tout ca derrière moi sur la selle et ca me calait bien !!!!
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Le Flandrien Sam 16 Avr 2011 - 7:00

    On parle ici et là d'homologation mais êtes vous sur qu'il existe une norme , une homologation pour chacun des accessoires que vous mettez sur vos machines (à part des accessoires de sécurité comme les casques bien sur ) ???...et quand bien même que signifie t'elle au juste ?

    Celles et ceux qui achètent des top case ou autre accessoire de même provenance , cad d'Asie , ont ils la certitude d'existence de norme à leur sujet et si oui quelle en est sa valeur ? (plastiques cassants et tranchants ).

    Celles et ceux qui coupent leurs bavettes arrières , sont ils dans les normes ?

    Celles et ceux qui mettent des sacoches de réservoir qui cachent tout ou partie de leur tableau de bord , quand elles n'appuient pas sur les commodos (!!!) sont ils dans les normes ?

    Celles et ceux qui mettent des sacoches de type Touratruc en alu avec souvent de superbes angles vifs , sont ils dans les normes ?

    Celles et ceux qui mettent des ampoules au xenon sont ils dans les normes ?

    etc , etc ...

    Ne culpabilisez pas TFou car il a cru bien faire en nous faisant part d'une création perso judicieuse à prix de revient ZERO et surtout , fer à béton ou pas , quand vous vous faites percuter par l'arrière par une bar , le capot ou le pare brise de celle ci n'épargnera pas grand chose de votre anatomie ni de celle de votre sds.

    Nous sommes des adultes responsables qui agissont en nos âmes et conscience pour nos interets et notre confort, et à partir du moment où nos créations ou améliorations ne mettent pas jamais en danger la vie ou le confort d'autrui , en quoi cela nous gêne t'il ?.

    Je ne dirai qu'une chose :Vive l'ingéniosité , Merci Thierry pour l'idée ,l'applique qui veut , ................ et laisses béton ...

    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Le Flandrien Sam 16 Avr 2011 - 7:31

    Ceci dit nous sommes entre copains , dans un forum de discussion.

    Qui dit discussion dit partage d'opinions mais aussi courtoisie et respect des idées même si nous ne les partageons pas.

    Celui qui ne souhaite pas de porte paquet n'en met pas , un point c'est tout .

    Ne passionnons pas le débat , car c'est comme le football , chacun pense ce qu'il veut, chacun croit détenir la vérité , mais en aucun cas ne doit imposer son point de vue .

    Je lisais l'autre jour sur un forum Enduro un type qui disait ouvertement qu'il fallait être inconscient pour rouler avec un casque de chez Lidl , (!!!) à n'en pas douter , selon les bons vieux principes ancestraux du snobisme le Pas cher , pas bon ou la marque connue qui sécurise assurément .

    Petit forum dans lequel personne n'a pris la peine de lui répondre ... j'ai classé ce gars dans la catégorie Pov Con car il affirme quelque chose sans la moindre argumentation , autre que ses moyens cossus peut être et sa propension naturelle à mettre le prix sans aucun discernement.

    Rien n'a jamais étayé une telle affirmation...

    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6126
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par cutch59 Sam 16 Avr 2011 - 8:17

    j'y met mon grain de sel
    zéro euros , je dis non, y a le prix des baguettes de soudure. lol!
    et puis c'est quand même un super travail, homologué ou non peut importe, le but du forum et de partager nos connaissances, chacun prend ce qu'il veut et l'emploi ou non. prend des risques ou non,

    Bertrand (Gérard) regarde tes cales pieds sur ton @t, sont ils homologués? pas sur!!!!UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 192107 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 391227 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 765785
    soyons zen.
    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839 UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO 538839
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 8:46

    Pour une fois le forum est animé !!!! ca change...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par michelside78 Sam 16 Avr 2011 - 9:40

    gerard a écrit:
    michelside78 a écrit:
    gerard a écrit:Je pense qu'un jour ou l'autre ce genre de "coupe-vertèbres" sera interdit: au premier accident grave de moto-taxis (y z'ont tous ça à Paris sur leurs top-cases de Goldwing), le législateur passera par là et, franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait, ce n'est qu'un minimum de bon sens ...

    Salut,n'importe quoi ces propos ,et pourquoi pas interdire la moto completement car c'est aussi dangereux si on va au bout des choses,et meme avec ou sans porte paquet
    A lire des post comme ça ça m'etonne de moins en moins que nos politiques nous pondent des lois a la con ils ont juste a faire quelques petit tour sur le net,pour ça y ce gene pas faut pas croire,ils lisent les post qui les interesse et la ceux sont les motards eux meme qui ce font du tort
    Ce type de porte paquet est vendu dans le commerce,alors que ce soit une fabrication artisanal je vois pas de difference a part le prix
    Je crois que quelques fois certain ce pose trop de questions sur telle ou telle chose,est ce bien ou pas,est ce que j'ai le droit ou pas
    Franchement quand tu te prends une gamelle en moto il est bien rare de rester sur la moto accroché au porte paquet,la plupart du temps tu es ejecté donc porte paquet ou pas ça changera pas grand chose,je crois qu'il y a moins a craindre en cas de gamelle de ce type de porte paquet meme artisanal,plutot que d'avoir un sac a dos rempli qui peut entrainer des dommages bien plus grave au pilote ou passager en cas de chute,interdisons le sac a dos j'en porte pas a moto
    Salut Michel
    Et bien je vois que la tolérance n'est plus de mise sur notre bon forum !!! Je ne peux que le regretter!
    je ne te souhaite pas de te faire percuter par l'arrière avec un top case doté d'un porte-paquet de ce genre, et je le souhaite encore moins à ta passagère! Que ce type d'accessoire soit en vente libre prouve quoi, peux tu me le dire???
    Cela dit, au même titre que tous ici sur ce forum, tu es une grande personne adulte et si tu veux prendre ce risque, ou le faire prendre à ta passagère, ça te regarde, mais moi je ne le prends pas! Des exemples de choc par l'arrière sont (malheureusement) fréquents, si on peut en éviter les complications ça ne me paraît pas idiot... au même titre que les motards "en colère" se battent (à juste titre) contre les poteaux des barrières de sécurité!
    Il ne faut pas être bien malin pour constater qu'un porte paquet en ferraille fixé sur un top case à quelques centimètres des vertèbres du SDS présente un danger certain dans le cas d'un abruti qui te percute par l'arrière! Et malheureusement, des abrutis il y en a!
    Maintenant tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux ... mais tu n'as pas à juger ceux qui ne pensent pas comme toi !

    Salut Gerard,tu ecrit:"Et bien je vois que la tolérance n'est plus de mise sur notre bon forum !!! Je ne peux que le regretter!
    Quand je lis ce que tu ecris:", franchement, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait, ce n'est qu'un minimum de bon sens ...[/quote]
    Je ne sais pas qui manque de tolerance

    Moi je pense que le faite de sortir de la maison est un risque tu peux te faire ecraser en traversant la route,meme dans la maison il y a un risque d'accident domestique qui tue enormement chaque année,prendre la moto est dangereux tu peut te faire percuter par une voiture de face de cote ou par derriere avec ou sans porte paquet soit disant dangereux,dans la vie tout est dangereux,meme vivre c'est dangereux car on fini inmencablement par mourir un jour
    Tu parle d'un porte paquet(artisanal ou pas)dangereux,quand est il d'un top-case tout simplement meme sans porte paquet c'est peut etre tout aussi dangereux si tu te fait percuter par l'arriere
    Quand je prends la moto ou le side-car j'essaie de penser au faite que je vais me faire une belle ballade seul ou en famille,car si au depart on commence a ce poser des tonnes de question je crois que l'on risque de finir par ne plus rien faire
    La plupart ici on des Africa modifiée et re peut les on completement d'origine,et voir pas mal modifiée pour certain,quand est il de l'assurance,je crois qu'il ne sans soucis guere et il on bien raison il font ce qu'il ont envie c'est tout
    Sur ce bon week-end a tous avec ce beau temps
    Salut Michel
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par regis Sam 16 Avr 2011 - 10:58

    Mon but n'est absolument pas de faire culpabiliser Thierry, loin de moi cette idee. Je suis meme certain qu'apres reflexion, il est d'accord avec nous Rolling Eyes
    Ce qui me fait peur a moi, c'est poas en cas d'accident, c'est simplement en cas de perte du top, c'est tout. Vous avez vu les fixations du top???? Imaginez un peu qu'il se decroche et aille defoncer un gamin sur le trottoir? Bien sur, certain me diront qu'avec ou sans fer a beton, ca fera mal. Mais allez dire au parent que le fer a beton a tue leur gamin, on verra leur reaction. J'ai perdu un top case dans un village, bin je vous jure que c'est impressionnant.
    PS: j'ai perdu ce tpo case de ma faute, je l'ai mal enclenche, ce qui prouve le systeme assez alleatoire pour le fermer a cle malgre sa mauvaise position affraid
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par gerard Sam 16 Avr 2011 - 11:56

    Que les choses soient claires par rapport à ce que j'ai dit et l'incompréhension que je perçois dans certaines réactions : je trouve comme vous tous que le travail et l'ingéniosité de Tifou ont en effet à être salués. Pour celui qui veut se faire un porte-paquets pas cher, sa proposition est intéressante. Mais pour ma part je ne monterai jamais un accessoire de ce type, qu'il soit industriel ou artisanal, qu'il coûte 1 ou 100€, qu'il soit homologué ou pas. J'y vois personnellement un risque supplémentaire de très grave lésion rachidienne (et il se trouve que je sais de quoi je parle pour être passé par là) pour mon SDS et même pour moi en cas d'accident (et je sais aussi très bien comme vous tous que sortir en moto est dangereux) et donc je préfère ne pas en rajouter (du risque!).
    Mon souci actuel est de trouver le meilleur gilet airbag pour me protéger en cas d'accident (qui, je le sais fort bien, peut arriver tant par ma faute que par celle des autres), ce qui peut vous expliquer ma réaction car, vue la configuration de ce système et les risques majeurs qu'il fait encourir, je suis surpris qu'on le laisse en vente libre. Voilà, cela n'engage que moi, mais j'essaye de militer, à mon petit niveau, pour la sécurité et je pense qu'il y a beaucoup de choses simples qui pourraient être améliorées dans ce domaine... à commencer par les infrastructures, mais cela est un autre débat qui n'est pas exclusif de nos propres errreurs potentielles!
    Quant à mes cale-pieds Cutch, oui ils sont homologués mais en effet leur montage est perso, donc proablement pas homolgué (et j'avoue n'y avoir jamais pensé). Ce qui est sûr c'est que lors de ma chute sur la neige l'hiver dernier, c'est eux qui ont trinqué et moi je n'ai rien eu... Alors comme cela ça me va bien !
    Enfin, comme le Flandrien, je suis souvent étonné de voir, par exemple, des motos avec d'énormes sacoches de réservoir qui gênent la vision (ne serait-ce que des compteurs en effet) et la mobilité des bras ...
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par gerard Sam 16 Avr 2011 - 12:00

    regis a écrit:Mon but n'est absolument pas de faire culpabiliser Thierry, loin de moi cette idee. Je suis meme certain qu'apres reflexion, il est d'accord avec nous Rolling Eyes
    Ce qui me fait peur a moi, c'est poas en cas d'accident, c'est simplement en cas de perte du top, c'est tout. Vous avez vu les fixations du top???? Imaginez un peu qu'il se decroche et aille defoncer un gamin sur le trottoir? Bien sur, certain me diront qu'avec ou sans fer a beton, ca fera mal. Mais allez dire au parent que le fer a beton a tue leur gamin, on verra leur reaction. J'ai perdu un top case dans un village, bin je vous jure que c'est impressionnant.
    PS: j'ai perdu ce tpo case de ma faute, je l'ai mal enclenche, ce qui prouve le systeme assez alleatoire pour le fermer a cle malgre sa mauvaise position affraid
    Et moi j'ai perdu une valise de GS en roulant, comme tu dis Régis, c'est impressionnant le bruit que ça fait! Par bonheur elle n'a touché personne et aucune voiture ou 2-Roues n'a roulé dessus.... ouf! Mais la valise, qui avait été mal remontée par mon concessionnaire (la moto sortait de révision) était morte! (ils me l'ont remplacée sans discuter par une neuve). Donc oui, ce genre de chose peut arriver aussi ...
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par adonf95 Sam 16 Avr 2011 - 15:23

    Le bon côté c'est que si ca se décroche et que ça tombe sur quelqu'un, au moins la feraille le protège et le top case est pas abimé.
    Ok, je sors. cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 16:05

    adonf95 a écrit:Le bon côté c'est que si ca se décroche et que ça tombe sur quelqu'un, au moins la feraille le protège et le top case est pas abimé.
    Ok, je sors. cyclops


    lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Violette Sam 16 Avr 2011 - 16:10

    adonf95 a écrit:Le bon côté c'est que si ca se décroche et que ça tombe sur quelqu'un, au moins la feraille le protège et le top case est pas abimé.
    Ok, je sors. cyclops

    geek lol!


    _________________
    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Wav-12ce
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Steph Sam 16 Avr 2011 - 18:05

    Pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, une chose qui est sûr c'est que nous ne devons pas mettre plus de 10 kg dans ce type de top case.... et c'est une norme.

    Steph
    omega35
    omega35


    Localisation : rennes
    Année de la moto : 1994
    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/05/2010
    Age : 69

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par omega35 Sam 16 Avr 2011 - 19:38

    je trouve que c'est une belle réalisation ! pour les vertèbres suffit de le tourner ou de le gainer !
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Raoul Sam 16 Avr 2011 - 21:57

    Steph a écrit:Pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, une chose qui est sûr c'est que nous ne devons pas mettre plus de 10 kg dans ce type de top case.... et c'est une norme.

    Steph

    Nan, c'est pô une norme, juste une recommandation du constructeur c'est pô la même chose Rolling Eyes
    Pour en revenir au porte paquets en fer forgé sur le top case, le plus important n'est pas ce porte paquet, mais de savoir si les attaches du top case feront "fusible" et si elles casseront bien en cas de choc avec le conducteur sans lui pulvériser le dos, et ça c'est pô gagné Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 21:59

    Raoul a écrit:
    Steph a écrit:Pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, une chose qui est sûr c'est que nous ne devons pas mettre plus de 10 kg dans ce type de top case.... et c'est une norme.

    Steph

    ....
    Pour en revenir au porte paquets en fer forgé sur le top case,...

    Faudrait y rajouter des fers de lance et quelques volutes....... lol!

    Contenu sponsorisé


    UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO Empty Re: UN PORTE BAGAGE A ZERO EURO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:59