Africa Twin Club de France

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    Calage après démarrage

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    Calage après démarrage Empty Calage après démarrage

    Message par acti93 18/11/2017, 22:26

    Hello à tous,
    Il ne se passe pas un matin sans que mon AT cale lors du premier démarrage.
    J'appuis sur Start, il démarre au quart de tour et hop le moteur s'arrête.
    Je suis donc obligé de réappuyer sur le démarreur et ensuite no pb.
    Avez-vous eu ce genre de soucis?
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par sturgis62 18/11/2017, 22:45

    Non pas moi, passe en cons car elle est garantie ta machine et dis nous ou est le soucis.
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Invité 18/11/2017, 23:28

    Aucun souci de mon coté.  Wink
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Fab0568 19/11/2017, 07:45

    Sur ATOC ces symptômes ont été annoncés plus d'une fois, il semblerait que ce soit un problème dans le commodo droit au niveau du bouton rouge, normalement pris en garantie.
    Perso, pas de soucis  Wink
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 19/11/2017, 09:34

    oui j'ai vu ce type de pb mais sur des modèles 2016.
    et si pb du contacteur, pourquoi seulement lors du premier demarrage? et ensuite au second essai, c'est ok?
    vu que la moto n'a qu'une semaine et 450 kms, ne pensez-vous pas que cela pourrait venir de la charge batterie?
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par AT16 19/11/2017, 10:38

    Salut,
    La batterie non a mon avis



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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 19/11/2017, 10:52

    olivier c'est quoi ? un jeu de piste Smile Smile
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Invité 19/11/2017, 11:31

    ZOULOU !

    Bonne réponse ?
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Fab0568 19/11/2017, 11:32

    La batterie peut également être en cause à cette saison, mais ça c'est de l'entretien courant sur une brêle  Wink
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 19/11/2017, 14:58

    ELLE EST NEUVE  Suspect
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Fab0568 19/11/2017, 15:34

    Neuve ne veut pas dire chargée à bloc ...
    Mais il n'y a peut être pas que des modèles 2016 qui ont un soucis sur le commodo, sur d'autres brêles, il y a eu des soucis de mêmes styles, je sais que perso j'utilise toujours le bouton pour arrêter le moulin et jamais le contact à clé et force est de constater que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
    Peut être faut il l'utiliser de manière régulière pour pas qu'il n'y ait de création d’oxydation, j'en sais rien ?
    Essaye un bon coup de WD40 puis un coup de soufflette d'air (si tu as un compresseur) dans le commodo, ça coûte pas grand chose.
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Filoche 19/11/2017, 17:09

    Si elle est neuve, ne te poses pas trop de questions et va voir ton concessionnaire Wink elle est garantie, donc c'est à eux de voir ce qui peut provoquer cela Smile
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par solexnihilo 19/11/2017, 18:08

    le problème des commodos est connu et pris en garantie.
    le symptôme du bouton rouge correspond tout a fait à ce que tu décris.
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par sosenalbret 19/11/2017, 18:39

    je ne pense pas que ce soit le commodo la mienne le fait episodiquement ;au premier demarrage ;je pense que c est lié au carburant surtout pas de melange ( j ai mis du deux % qu il restait de mon deux temps  Rolling Eyes) et surtout pas de E10 Que du sp 98  sunny
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Pass 38 19/11/2017, 19:03

    Bonsoir à tous,

    Commodo droit changer sous garantie au mois de mai et plus de problème depuis...
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 19/11/2017, 20:39

    Tu avais exactement le meme soucis Pascal?

    Pour le carburant je ne mets que du 98
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Fab0568 19/11/2017, 21:00

    Autre chose vu que vous parlez de carburant, je laisse toujours la mise en pression aller au bout de son cycle avant de démarrer, des fois que ...
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par sosenalbret 19/11/2017, 21:02

    oui c est un point essentiel aussi
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par IAC 19/11/2017, 21:09

    Roxburrrrryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 19/11/2017, 21:10

    IDEM je laisse tjs le cycle se terminer avant d'appuyer sur start...
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par marco91 20/11/2017, 08:45

    je met rarement du 98 , que du 95 et du E10 quand je suis en vadrouille et aucun soucis !!!
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par capdefra 20/11/2017, 10:06

    marco91 a écrit:je met rarement du 98 , que du 95 et du E10 quand je suis en vadrouille et aucun soucis !!!
    Je n'ai jamais mis du SP98 et une seule fois du E10: toujours du SP95 car j'ai la chance d'en trouver facilement dans le Sud-Est et aucun souci de démarrage constaté à ce jour.
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    Message par harry118 20/11/2017, 10:44

    Aucune relation entre l'indice d'octane du carburant et le fait  que le moteur se lance facilement ou non...
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Pass 38 20/11/2017, 22:37

    Bonsoir,

    Idem, que du 98 et jamais d'E10... sinon le problème survenait le plus souvent par temps de pluie et une fois, après un bon moment sans l'avoir démarré... l'hivers dernier je crois...
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Pass 38 20/11/2017, 22:50

    Le phénomène qui se produisait avec le commodo.... le moteur cale une fois que tu relâche le bouton Start... même après deux ou trois essais... Puis je coupais à la clé et dés la première impulsion sur le bouton, le moteur démarrer comme si de rien n"était....
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par sushi 21/11/2017, 06:32

    C'est exactement ce que me fait la mienne de plus en plus fréquemment mais toujours à froid. 
    Faut mettre un peu de gaz et ça part. 

    J'avais mis ça également sur le compte de l'essence. 

    Ils changent le commodo sans problème chez Honda?

    Parce que je me vois bien arriver chez eux moteur chaud avec 0 problème.....

    Merci à vous
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 21/11/2017, 21:09

    Et bien voilà tout le problème Nicolas.
    J'ai tel en fin de journée pour prendre rdv pour la rev des 1000 et je lui ai parlé du pb. 
    Sa réponse a été : "il faut que je constate par moi même pour pouvoir faire une demande de prise en charge par Honda".... ben tient, il ne risque pas de constater quoique ce soit vu que ce pb ne se produit que le matin lors du premier démarrage  Evil or Very Mad 
    Donc c'est pas gagné.
    C'est comme ces freins avant qui couinent la mort à chaque freinage  Suspect Suspect Suspect
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Violette 21/11/2017, 21:50

    sushi a écrit:Parce que je me vois bien arriver chez eux moteur chaud avec 0 problème.....
    Salut,
    Je vais vous donner mon astuce
    quand ça se produisait avec ma 
    Gazelle.
    J'ai tout simplement filmé avec
    mon smartphone quand je met-
    tais la clé dans le contact.   Wink  
    ps Ma moto refusait de démarrer
    même au 2 ème ou 3 ème essai.  pale


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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 24/11/2017, 17:57

    Alors j'ai fait qqes modifications sur ma façon de faire. 
    Je coupe le moteur avec l'interrupteur et non plus à la clé.
    Le lendemain matin, l'interrupteur est toujours sur OFF et je le passe une fois le contact mis sur la position permettant l'amorçage de la pompe a essence et une fois le cycle terminé, je démarre.
    Et bien pour le moment, le phénomène ne s'est pas reproduit, elle démarre du 1 er coups et ne cale pas.
    A voir quand les températures vont rebaisser
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par Fab0568 24/11/2017, 18:12

    Wait & see comme on dit  Wink
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    Calage après démarrage Empty Re: Calage après démarrage

    Message par acti93 24/11/2017, 18:28

    yessssss Suspect
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    Message par Fab0568 24/11/2017, 18:40

    Mais il n'est pas inconcevable que le contact du commodo craigne l'oxydation (ou l'inactivité), vu que maintenant avec le "tout électronique" il n'y a quasi plus d'ampérage qui circule dans cette commande, un tout petit rien peut avoir son influence ...
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    Message par acti93 24/11/2017, 18:46

    Je vais le signaler lors de la révision des 1000, tout comme ces plaquettes de freins avant qui sifflent a en faire péter les tympans.
    Lors du changement des pneus ce soir, je l'ai dit au mécano qui a passer du produit et souflette, mais au 5 ème freinage rebelotte les rossignols étaient de sorties :(
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    Message par sosenalbret 24/11/2017, 20:43

    c est bien de preciser moi ça n as rien  a voir avec le bouton c est bien le carburant je pense !
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    Message par Fab0568 24/11/2017, 20:58

    Une prise d'air peut être ...
    Ou un circuit qui ne tient pas ou mal la pression.
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    Message par Fab0568 24/11/2017, 21:06

    sosenalbret a écrit:je ne pense pas que ce soit le commodo la mienne le fait episodiquement ;au premier demarrage ;je pense que c est lié au carburant surtout pas de melange ( j ai mis du deux % qu il restait de mon deux temps  Rolling Eyes) et surtout pas de E10 Que du sp 98  sunny
    C'est la 2ème fois que je met du E10 dans l'@T et comme pour ma NC750X précédente, ça tourne rond, peut être "l'impression" que ça pète un peu moins fort mais les moulins Japonais tournent au déplombé depuis 1975 et ils sont fait pour ça, après reste l'idée que l'éthanol bouffe les joints, mais ça, depuis le temps, je pense que c'est réglé.
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    Message par AT16 25/11/2017, 06:03

    D’apres mon concessionnaire on eut rouler avec le E10 en dépannage mais à condition de ne pas le laisser longtemps dans le réservoir car il attaque les joints de la pompe à essence.Si c'est pour vider le réservoir en 2 /3 jours pas de soucis
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    Message par capdefra 25/11/2017, 12:38

    AT16 a écrit:D’apres mon concessionnaire on eut rouler avec le E10 en dépannage mais à condition de ne pas le laisser longtemps dans le réservoir car il attaque les joints de la pompe à essence.Si c'est pour vider le réservoir en 2 /3 jours pas de soucis
    Encore un qui dit n'importe quoi: les motos comme les voitures actuelles acceptent toutes de rouler en permanence avec du carburant E10 sans aucun dégât pour la mécanique . Le moteur fonctionne parfois un peu moins bien et la conso monte de 5% mais c'est tout!
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    Message par Flatwoine 25/11/2017, 13:14

    Perso je ne mets que du 98, vu la consommation de chameau de la moto ça ne fait pas une grosse différence de coût.
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    Message par acti93 25/11/2017, 20:07

    Bon et bien j'ai parlé trop vite, le problème a recommencé aujourd'hui. Le moteur a démarré au 4 eme appui sur le start :(

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