Africa Twin Club de France

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    Message par Ladyserena 31/3/2017, 00:13

    J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine également ..Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...


    Dernière édition par Ladyserena le 31/3/2017, 14:10, édité 1 fois
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    Message par capdefra 31/3/2017, 08:39

    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine...Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...

    Pour le sabot en tout cas c'est anormal et mesquin puisqu'il est obligatoire de le démonter pour la vidange et que c'est une pièce d'origine de la moto!
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    Message par gelam 31/3/2017, 13:50

    Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.
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    Message par capdefra 31/3/2017, 13:58

    gelam a écrit:Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.

    Et oui, il y a des gens qui ont le sens du commerce et d'autres qui perdent bêtement des clients pour des détails qui fâchent! Si on paye un contrat couvrant l'entretien, ça n'est pas pour se voir présenter en sus une facture de 100€ de MO à chaque révision!

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    Message par Ladyserena 31/3/2017, 14:09

    Résultat j'irai la faire réviser ailleurs...Merci pour les informations
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    Message par reg 31/3/2017, 14:30

    250 €, c'est bien cher à Paris !!
    Entretien des 12000 fait hier, 110 €, avec huile préconisé par Honda, E tec lub 10w30 100% synthèse.

    Très correct, il y a déjà pour mini 75€ de consommable avec l'huile et le filtre.
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    Message par Violette 31/3/2017, 14:56

    Salut,
    Je me suis renseignée également.
    -"Vas ailleurs..."   Revision des 12000 119247

    Franchement, il y en a qui exagère ! lol!
    (Il facturerait une première fois au "contrat
    3 ans" et une seconde fois, en partie, à toi)  scratch 


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    Message par nono95 19/4/2017, 14:00

    159€ pour ma révision des 12 000km, chez Maxxess Cergy (95).
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    Message par gerard 26/4/2017, 15:55

    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine également ..Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...
    Chez quelle concession qu'on l'évite ?
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    Message par Ladyserena 27/4/2017, 03:49

    Honda National moto â la Garenne Colombe 

    J'avais aussi payé mes TKC 80 deux fois leur prix internet, consolation j'avais eu une paire de chambres renforcées en cadeau (suite à une erreur de leur part)
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    Message par nono95 27/4/2017, 06:50

    J'avais acheté une Deauville chez eux il y 10 ans. Et fait quelques entretiens. Entre voleurs et incompétent s. Depuis je les fuis comme la peste. Et c'est dommage ils sont à 2 minutes de mon taf. Mais je n'aime pas être pris pour ce que je ne suis pas.
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    Message par gerard 28/4/2017, 18:08

    Ladyserena a écrit:Honda National moto â la Garenne Colombe 

    J'avais aussi payé mes TKC 80 deux fois leur prix internet, consolation j'avais eu une paire de chambres renforcées en cadeau (suite à une erreur de leur part)
    Après une expérience quelconque, pour ne pas dire mauvaise, chez Japauto Grande Armée), j'avais acheté ma première RD07 (en 1993 !!!) chez 5° avenue à Villejuif et j'en étais content à l'époque.
    il semble que ce soit toujours la même équipe.
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    Message par lflipo 3/8/2017, 18:08

    Bon je roule pas tant que ça (loisir uniquement) et j'ai fait aujourd'hui la révision des 1 an. 5500 km au compteur, on est loin des 12000 ...

    Bref, la facture est de 201€ 
    Filtre huile :                           11.67
    Elément de Filtre huile (???) :  11.67
    Washer (???) :                       1.86
    Huile ETEC 10w30 :                66.74
    MO :                                      72.5
    REcylclage :                           1.5
    PPE (???) :                             2

    Le reste = TVA ...
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    Message par solexnihilo 3/8/2017, 18:28

    revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?
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    Message par lflipo 3/8/2017, 20:42

    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?
    ben je me suis posé la question et j'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit que c'était au 1er des termes échu (1 an ou 12 000 km)
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    Message par Invité 3/8/2017, 20:44

    capdefra a écrit:
    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine...Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...

    Pour le sabot en tout cas c'est anormal et mesquin puisqu'il est obligatoire de le démonter pour la vidange et que c'est une pièce d'origine de la moto!

    Révision des 12.000 faite ce jour chez Honda Lorient dans le cadre du contrat entretien 3 ans. Pas du payer quoi que ce soit. Wink
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    Message par petaron38 3/8/2017, 21:33

    Révision des 12000 ou 1 an faite pour 198,95 Euros.
    En faite la moto à 18 mois et 10641 kms, j'ai préféré la faire pour la garantie et parce que la concession est fermée en Aout.
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    Message par Admin 3/8/2017, 23:22

    gelam a écrit:Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.
    idem
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    Message par franck67530 14/8/2017, 08:50

    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?

    aucune obligation legale de faire son entretient chez le concessionnaire pour beneficier de la garanti , ils vous racontent des cracs vos concessionnaires , demandez leurs le texte de lois ....

    ma crf a 30000 km , j'ai fais tous mes entretiens moi meme , et je viens de beneficier de la garanti pour changement de silencieux ( la chicane s'est dessoudée a priori )
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    Message par Flatwoine 14/8/2017, 19:16

    J'ai souscris le contrat d'entretien et je n'ai rien payé pour la révision des 12.000km et ça me parait normal sinon à quoi bon souscrire un contrat d'entretien ???
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    Message par Francis33 15/8/2017, 07:53

    Je pensais que pour bénéficier de la garantie, il fallait que cela soit fait par un professionnel, mais pas par ses soins personnel.
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    Message par franck67530 15/8/2017, 08:47

    Pierre a écrit:
    franck67530 a écrit:
    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?

    aucune obligation legale de faire son entretient chez le concessionnaire pour beneficier de la garanti , ils vous racontent des cracs vos concessionnaires , demandez leurs le texte de lois ....

    ma crf a 30000 km , j'ai fais tous mes entretiens moi meme , et je viens de beneficier de la garanti pour changement de silencieux ( la chicane s'est dessoudée a priori )

    Depuis plusieurs années maintenant ,  on n'est plus tenu de faire l'entretien ni les révisions chez le concessionnaire. Mais en revanche, le mécano qui les réalise doit suivre scrupuleusement les consignes du constructeur, utiliser des consommables et des pièces de rechange d'une qualité au moins équivalente.

    Sinon, en cas de soucis ... le constructeur pourrait refuser la prise en charge au titre de la garantie.

    Et sans facture ... difficile de démontrer quoi que ce soit

    en cas de soucis comme tu dis , c'est au constructeur de prouver que le travail n'a pas était fait dans les regles de l'art ( donc pas grave si t'as pas de factures ) ..... et encore il faut que le travail fait ait une consequence sur la panne ; exemple c'est pas parceque tu n'as pas utilisé la bonne huile que ton klaxon n'est pas garanti ....
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    Message par Invité 15/8/2017, 10:10

    franck67530 a écrit: ..... et encore il faut que le travail fait ait une consequence sur la panne ; exemple c'est pas parceque tu n'as pas utilisé la bonne huile que ton klaxon n'est pas garanti ....

    Ça, je suis d'accord !
    (On parle alors de relation causale directe)
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    Message par Invité 15/8/2017, 10:22

    franck67530 a écrit:
    en cas de soucis comme tu dis , c'est au constructeur de prouver que le travail n'a pas était fait dans les regles de l'art ( donc pas grave si t'as pas de factures ) .....  ....

    Ça, en revanche, je n'en suis pas certain.
    (on parlerait alors d'inversion de la charge de la preuve).

    Mais j'veux bien que tu apportes la minute d'un jugement, ou autre chose;

    Imagine une panne, une casse consécutive à la "non mise en oeuvre" d'une préconisation,  d'une mise à jour,  d'un rappel etc.

    ? ca m'intéresse autant que ça me dépasse !
    (je fais faire les vidanges en concession
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    Message par franck67530 15/8/2017, 12:12

    je n'ai a priori pas ta competence en matiere juridique mais voila mon raisonnement ( qui je pense colle a l'esprit de la loie ) :

    cas concret : je viens de faire la revision des 24000 kms , moteur casse a 25000 suite a salade de soupapes ; Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir fait le jeu aux soupapes , moi je dis que je l'ai fait je ne peux apporter aucune preuve car dans le cas d'un jeu aux soupapes pas de factures ce n'est que du "temps passé " , parole contre parole si Honda ne veut pas tenir son engagement de garanti il faudra que Honda demonte le moteur et contrôle le jeu aux soupapes ou la distribution pour voir si le jeu était bon avant la casse ...

    autre exemple : je fais la vidange suivant preconisation Honda , le moteur casse Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir utilisé la bonne huile meme si je fourni une facture de l'huile ca prouvera juste que j'ai acheté de l'huile et pas que je l'ai mise dans le moteur , seule moyen pour Honda de ne pas appliquer la garanti est un control en labo de l'huile dans le moteur ( qualité et age de l'huile ) ( pour cet exemple il me semble mais je ne suis pas sur du tout que c'est un jugement d'il y a 3/4 ans )
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    Message par rakoon 17/8/2017, 13:00

    Je pense qu'il vaut mieux payer env de 150 à 200 € de révision que de courir de palais de justice en palais de justice en essayant de prouver qu'on a fait les choses correctement sans factures... Les frais engagés (avocat, techniciens, experts en tout genre...), le temps passé pendant les h de boulot au tribunal, le stress et surtout de ne pas être sûr de gagner, sans compter que la moto sera inutilisable entre la panne et la décision rendue (soir de nombreux mois sans parler d'années..), le choix est vite vu!!... Si certains ont du temps et bcp d'argent, pourquoi pas...
    D'autres préféreront rechigner sur 200 € mais seront prêt à balancer 700 € de pot...
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    Message par franck67530 17/8/2017, 18:16

    bref la preuve que non puisque comme je vous l'ai dit , ma moto n'est jamais allé chez le concessionnaire pour les revisions ( 28000 kms a ce jour ) et pourtant je viens de faire fonctionner la garantie pour le changement du silencieux .... aucun soucis
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    Message par Fab0568 17/8/2017, 18:52

    Les deux approches sont cohérentes, bonnes et logiques, soit on n'y connait queudale  (ou on se veut pas s'emmerder) et on fait appel à un tiers soit disant professionnel qui cherchera toujours à détourner ses responsabilités, soit on y connait un peu (ou on se renseigne) et on fait soi même en assumant ses responsabilités.

    Perso, depuis déjà bien longtemps, j'ai opté pour la deuxième solution, tant que ça reste dans mes possibilités techniques et pratiques, après quand je ne sais pô et que je me rend compte que c'est au delà de mes capacités, je recherche le meilleur compromis prix/qualité et je fais faire.

    Reste le dilemme de la garantie constructeur qui fait que, pour pas risquer d'être trop dans la mouise en cas de gros pépins (ce qui ne m'est jamais arrivé), je préfère que mon carnet d'entretien soit "tamponné" pendant la période de garantie.
    Mon @T passera donc par la case concession pour ses 12 000km (et 1 an 1/2 bien passé) avec des filtres à air et des plaquettes AR déjà remplacés + un faisceau électrique modifié.
    Mais ce sera probablement la seule "révision" (vidange + filtres en fait) qui sera faite en concession.

    Ha si, tant que j'y pense, j'en profiterai pour faire changer les bougies, vu la misère que c'est pour les atteindre ...  Evil or Very Mad
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    Message par capdefra 17/8/2017, 20:12

    Ca n'est pas nécessaire de changer les bougies à 12000 km car c'est seulement prévu à 48000 km, ce qui te laisse une bonne marge...
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    Message par Fab0568 17/8/2017, 20:44

    Je sais, mais je cherche toujours (en vain) l'origine de l'irrégularité de mon ralenti, je demanderai peut être plus un passage à la valoche  Wink
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    Message par Violette 17/8/2017, 20:46

    Salut,
    Cette irrégularité est flagrante ?  Wink


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    Message par Fab0568 17/8/2017, 21:19

    Vi mais irrégulière   Revision des 12000 77784
    Rien de vraiment inquiétant car le reste du temps elle marche du "feu de dieu", mais je suis perfectionniste et ça dérange mon oreille interne  Revision des 12000 24258
    On va dire 1 à 2 loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...
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    Message par Invité 18/8/2017, 06:02

    Fab0568 a écrit:loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...

    Tu l'auras compris, mes connaissances en mécanique se limitent à la clef de contact (ça ne va pas durer ...) et le plein d'essence.
    Et ça ne peut pas être un phénomène dû à l'échappement ?
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 07:38

    Ça peut venir de plein d'endroits et entre autre en effet d'un manque de pression à l'échappement, tu vois que tu t'y connais  Twisted Evil
    J'ai constaté également en nettoyant la boîte à air, que les conduits arrivant sur les papillons d'admission ne sont pas les mêmes, il y en a un très nettement plus long que l'autre dans la boîte à air, ce qui laisserai penser que la gestion des deux cylindres n'est pas la même, ou qu'il y a sans cette différence des perturbations dans la boîte ...
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    Message par franck67530 18/8/2017, 09:51

    la valise : il n'y a pas de valise , juste mettre un shunt sur la prise diagnostique ( rouge ) sous la selle , tu pourras alors connaitre le code erreure ( si intermittent le code reste en mémoire et tu peux le lire )
    Revision des 12000 Captur10
    Revision des 12000 Captur11

    ceci dit pendant la periode de garantie , si la moto avait un probleme qui necessite une reparation ( donc pas de l'entretien ) j'apporterai la moto chez le concessionnaire ( meme si je pouvais reparer moi meme ) , c'est a ca que sert la garatie que tu as tt de meme payé en achetant la moto exemple le silencieux que Honda me remplace ( c'est pas moi qui fait le travail )
    et comme Capdefra l'a dit les bougies c'est tous les 48000kms et qd tu verras le prix d'une bougie ( il y en a 4 sur notre becanne ) tu repenseras ton raisonnement d'autant que pour acceder aux bougies il faut demonter un gros paquet de trucs, rien a voire avec la vidange des 12000 .....
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 11:06

    Revision des 12000 3582843407 Franck, mais c'est ce que j'ai dit précédemment concernant les bougies, vu comme elles sont faciles à chopper ...

    Pour ce qui est du shunt sur la prise diag, on dirait qu'il y a un composant dedans (résistance calibrée je pense), c'est le cas ?
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    Message par franck67530 18/8/2017, 12:06

    non pas de resistance

    pour demonter les bougies le travail n'a ien a voire avec la maintenance a 12000 , mais pluto correspond a celui des 24000 a cause du reglage jeu aux soupapes .... une bougie c'est 40 euros x 4 = 120 euros ... meme a 24000 j'ai pas changé les bougies car pas de besoin ...

    d'autant que je suis prêt a parier que ton soucis n'a rien a voire avec les bougies ( si j'ai bien compris au ralenti probleme d'allumage et uniquement au ralenti ) mais tu n'as pas dit si au niveau compte tours tu as une lecture " stable " du ralenti ... tu as touché a la boite a air ? sous la boite conduit antipollution auquel tu aurais touché ? ou mal remonté ? de tte facon comme dit direction le concessionnaire si probleme pour moi tant que garanti
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 12:26

    Merci pour le retour.
    Le soucis de ralenti venait d'avant que je l'ai, j'ai déposé la boîte à air pour voir s'il n'y avait pas de soucis justement et n'ai rien trouvé.
    Le ralenti lui oscille un peu, mais c'est du barre graphe donc pas des plus lisible.
    En relisant un peu la notice, l'IACV pourrait être en cause, mais là justement, ce sera au concess de vérifier  Wink
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    Message par franck67530 18/8/2017, 14:18

    pourrait mais pas sur ....
    ca tu peux le verifier tt seul si tu veux ( si tu sais faire )
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    Message par sturgis62 20/9/2017, 01:14

    Perso sur la route j'ai déjà eu une augmentation du régime moteur quand la moto est sur la latérale en démarrant la machine à chaud, le ralenti retombe quelques secondes après quand je redresse la machine. uniquement dans ce cas.

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