par Fab0568 17/8/2017, 18:52
Les deux approches sont cohérentes, bonnes et logiques, soit on n'y connait queudale (ou on se veut pas s'emmerder) et on fait appel à un tiers soit disant professionnel qui cherchera toujours à détourner ses responsabilités, soit on y connait un peu (ou on se renseigne) et on fait soi même en assumant ses responsabilités.
Perso, depuis déjà bien longtemps, j'ai opté pour la deuxième solution, tant que ça reste dans mes possibilités techniques et pratiques, après quand je ne sais pô et que je me rend compte que c'est au delà de mes capacités, je recherche le meilleur compromis prix/qualité et je fais faire.
Reste le dilemme de la garantie constructeur qui fait que, pour pas risquer d'être trop dans la mouise en cas de gros pépins (ce qui ne m'est jamais arrivé), je préfère que mon carnet d'entretien soit "tamponné" pendant la période de garantie.
Mon @T passera donc par la case concession pour ses 12 000km (et 1 an 1/2 bien passé) avec des filtres à air et des plaquettes AR déjà remplacés + un faisceau électrique modifié.
Mais ce sera probablement la seule "révision" (vidange + filtres en fait) qui sera faite en concession.
Ha si, tant que j'y pense, j'en profiterai pour faire changer les bougies, vu la misère que c'est pour les atteindre ...