Africa Twin Club de France

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    Message par acti93 19/12/2018, 13:04

    Hello,
    Je viens vous faire part de mon coups de gueule suite a la revison des 1 ans de mon AT boite DCT ce jour chez JAPAUTO PARIS GRANDE ARMEE
    290 euro la révision......
    Changement du filtre DCT non préconisé par HOnda, seulement a 24 000 kms
    et la cerise sur le gateau PLAQUETTE DE FREIN ARRIERE.... que je n'utilise JAMAIS et la moto n'a que 10 000 kms.
    En 30 ans de becanes je n'ai JAMAIS changé les plaquettes arrieres a 10 000 kms :(
    Bref, coups de gueule au chef d'atelier qui me sort des plaquette de la poubelle en me disant que c'est les miennes et qu'il pouvait me les remonter si je le voulais
    Je vais appeler le responsable du magasin cet apres midi et ce ser ala derniere fois qu'ils verront ma moto 

    EVITEZ ce cc c'est juste un es.... !
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    Message par capdefra 19/12/2018, 13:20

    Indépendamment du changement inutile des plaquettes arrière, il y a aussi le prix global qui est très élevé, même s'il comprend le filtre de la boite de vitesses DCT.
    Mon conces me l'avait changé aussi aux 12.000 km, mais en me demandant l'autorisation de le faire, au motif qu'on met des filtres à huile neufs quand on remplace l'huile; je trouve l'argument recevable sur le plan mécanique.
    Par contre la facture était en dessous de la moitié de la tienne!!!
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par africa78 19/12/2018, 13:50

    A oui mais là c'est chez JAPAUTO PARIS Twisted Evil et le prix du M2 ca fait mal sur cette AVENUE...de toute façon toutes les concess et accessoiristes dans cette AVENUE sont des BANDITS Révision des 1 an ou 12 000 kms 82119  Révision des 1 an ou 12 000 kms 309257 Révision des 1 an ou 12 000 kms 352612 Mon meilleur pote à acheté une HD sur cette AVENUE il c'est fait dépouillé affraid
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    Message par Violette 19/12/2018, 14:16

    Salut,
    Le Concessionnaire ne doit-il pas demander
    l'accord du client avant de faire une intervention ?   scratch


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    Message par capdefra 19/12/2018, 15:21

    Violette a écrit:Salut,
    Le Concessionnaire ne doit-il pas demander
    l'accord du client avant de faire une intervention ?   scratch

    Normalement , si bien sûr! Il aurait dû demander à la fois pour le filtre mais aussi, et encore plus, pour les plaquettes de frein.
    Pour ma part je fais toujours noter lors d'une révision de voiture ou de moto que j'interdis tout remplacement de consommables sans mon accord préalable! Et celà, même s'il y va soi-disant de ma sécurité car c'est un argument souvent invoqué par les conces pour les remplacements abusifs de plaquettes de frein, voire même de pneus!
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    Message par vincent33 19/12/2018, 16:34

    Certains pensent qu’ils ont tous les droits...
    Pour ma part, dans mon modeste garage de sud gironde, c'est un devis établi ensemble avec le gérant devant la moto (plaquettes, pneus ect ect) et si besoin un appel téléphonique pour demander l'autorisation d'intervenir sur quelque chose d'imprévu lors du devis.
    Bref...
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    Message par bougnat 19/12/2018, 16:51

    Pour toutes réparation / révision je demande un devis et un ordre de réparation doit être signé par le client et le chef d'atelier.
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    Message par Violette 19/12/2018, 17:40

    Une personne de ma connaissance à légué sa moto
    à son Fiston.
    Par principe, ce dernier a fait faire une révision du 
    destrier, le Concessionnaire lui a signifié que la bat-
    terie serait à changer car elle était faible.
    Le jeune propriétaire de la dite moto a tout de sui-
    te demandé le changement car la batterie était neu-
    ve de quelques mois,  donc garantie... 
    Mon Ami, si tu me lis. lol!


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    Message par IAC 19/12/2018, 18:09

    Je t'avais conseillé d'aller à Saint Ouen l'Aumone il y a qq mois, bien plus sympas, quasiment moitié prix.
    Pour ma part mes plaquettes à la révision des 12 000 étaient bien fatiguées (arrière). Je dois plus m'en servir "à cause" du DCT. Sur mon GSXR je les ai changées à peut être 40 ou 50 000 par ex.
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    Message par seblob 19/12/2018, 19:11

    Violette a écrit:Une personne de ma connaissance à légué sa moto
    à son Fiston.
    Par principe, ce dernier a fait faire une révision du 
    destrier, le Concessionnaire lui a signifié que la bat-
    terie serait à changer car elle était faible.
    Le jeune propriétaire de la dite moto a tout de sui-
    te demandé le changement car la batterie était neu-
    ve de quelques mois,  donc garantie... 
    Mon Ami, si tu me lis. lol!
    Et donc soit la batterie de quelques mois à un problème, soit c'est le régulateur voir le stator qui pose problème.

    Car la réalité c'est qu'aussi simple puisse ètre (mais parfois long) le test d'une batterie de moto, ou du circuit de charge, pas mal de pros sont incapable de bien faire le test  affraid.

    Ah et plus haut il est dit qu'on ne met pas de l'huile neuve avec un filtre sale, comme un filtre, ben çà filtre, et que çà ne vas donc pas salir de l'huile neuve, il n'y a donc AUCUN rapport entre les deux, et vu que pour mal mal de moteur de tout un tas d'engins de pas le monde et ce depuis de décennie il se pratique un changement du filtre à huile toutes les deux vidanges...

    On peut aller loin ainsi. Genre laisse t'on des vieux pistons alors qu'on a mis de l'huile neuve, évidemment que non, du coup laisse ton des bielles usées alors qu'on a mis un piston neuf, évidemment que non , du coup on vidange plus le moteur, on le remplace en intégralité. 

    Met t'on de l'essence neuve en ayant laissé le vieux filtre à essence, évidemment que non c'est idiot, donc faut changer le filtre à essence lors de chaque plein. 

    Perso je ne fais pas le plein de ma moto, je la laisse au concess dés qu'elle tombe en réserve et j'en prend une neuve avec le plein, et ainsi de suite .................................  lol!
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    Message par Violette 19/12/2018, 19:21

    Une précision, c'était le même concessionnaire qui avait vendu la batterie 
    quelques mois avant.
    Je pense qu'il voulait l'enfumer d'une batterie...  pale


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    Message par gelam 19/12/2018, 20:03

    Je ne sais pas comment vous faites, perso tout est gratos jusqu'à 3 ans, je vais faire bientôt celle des 24000 GRATOS, et oui vive le contrat entretien Honda signé lors de l'achat pour 299€.
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par capdefra 19/12/2018, 21:43

    @ Seblob: tu as l'art de tourner en dérision des pratiques pourtant très fondées car un filtre, ça filtre justement tant qu'il n'est pas saturé et justement il l'est  parfois avant d'atteindre le kilométrage au bout de deux vidanges ; et la il ne fait plus du tout son boulot. D'où le conseil, vu le prix modique d'un filtre, de le remplacer à  chaque vidange.
    Tu n'étais pas obligé de faire toute ta démonstration pour en arriver à  changer aussi la moto au lieu de la vidanger....
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    Message par Violette 19/12/2018, 22:46

    capdefra a écrit:@ Seblob: tu as l'art de tourner en dérision des pratiques pourtant très fondées car un filtre, ça filtre justement tant qu'il n'est pas saturé et justement il l'est  parfois avant d'atteindre le kilométrage au bout de deux vidanges ; et la il ne fait plus du tout son boulot. D'où le conseil, vu le prix modique d'un filtre, de le remplacer à  chaque vidange.
    Tu n'étais pas obligé de faire toute ta démonstration pour en arriver à  changer aussi la moto au lieu de la vidanger....
    Franck, c'est marrant moi ça me fait rire.  king   lol!


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    Message par Le prof 19/12/2018, 23:41

    Tu payes le loyer j ai l impression  Perso, je préfère le changer moi même à chaque vidange. Sur 1 an, ça ne fait guère...
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    Message par seblob 19/12/2018, 23:52

    capdefra a écrit:@ Seblob: tu as l'art de tourner en dérision des pratiques pourtant très fondées car un filtre, ça filtre justement tant qu'il n'est pas saturé et justement il l'est  parfois avant d'atteindre le kilométrage au bout de deux vidanges ; et la il ne fait plus du tout son boulot. D'où le conseil, vu le prix modique d'un filtre, de le remplacer à  chaque vidange.
    Tu n'étais pas obligé de faire toute ta démonstration pour en arriver à  changer aussi la moto au lieu de la vidanger....

    Disons qu'il y a des préconisations constructeurs, et le filtre à huile a été choisi pour divers raison. Donc SI il est dit que la bécane doit avoir un filtre à huile neuf à chaque vidange, il me semble évident de suivre la recommandation. 
    Si comme c'est souvent le cas le filtre doit ètre changé une vidange sur deux (cas des "anciennes" AT) pas la peine d'inventer que le filtre ne vas pas arriver à filtrer l'huile jusqu'a la seconde vidange, puisque si çà avait été le cas, Honda aurait conseillé dés le début de changer le filtre à chaque vidange. 

    En plus, enfin le cas des "anciennes", c'est pas comme si le moteur durait quoi, plus de 100 000 km  lol!.
     j'imagine le truc "surtout changez votre filtre à huile lors de chaque vidange et non pas juste une vidange sur deux sinon votre moteur va durer à peine plus de 100 000 km et aprés il est mort ..."

    Sinon, en effet il coute pas cher même le filtre Honda d'origine, sauf que c'est marrant de voir que c'est le même filtre à huile pour une CRF 1000 cc de 95 CV que pour une 750 cc de même pas 60 CV  Laughing. Du coup, si jamais il est conseillé par Honda de le changer à chaque vidange sur CRF1000, je comprend pourquoi...

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    Message par Invité 20/12/2018, 08:07

    Violette a écrit:Une personne de ma connaissance à légué sa moto
    à son Fiston.
    Par principe, ce dernier a fait faire une révision du 
    destrier, le Concessionnaire lui a signifié que la bat-
    terie serait à changer car elle était faible.
    Le jeune propriétaire de la dite moto a tout de sui-
    te demandé le changement car la batterie était neu-
    ve de quelques mois,  donc garantie... 
    Mon Ami, si tu me lis. lol!

    Eh oui ... y a des margoulins un peu partout, sinon partout un peu !
    Il reste que, pour finir, la batterie a été remplacée par courtoisie et pour 0€

    Et mon fiston se régale cheers

    =>> TOUJOURS ETABLIR UN "ORDRE DE RÉPARATION" !
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    Message par acti93 20/12/2018, 08:32

    pardon pour le retardde ma réponse.
    Alors oui j'ai eu une prise en charge lors du dépôt de la moto ou c'est bien stipulé "révision"
    Non il ne m'a pas téléphoné pour me dire que les plaquettes étaient à changer et voulait mon aval.
    J'ai téléphoné à 3 reprises hier pour avoir la patronne de la concession, elle devait me rappeler avant 19h, j'attends encore son appel, mais je vais relancer comme çà rien que pour les emmerder.
    et je vais lui demander de me rembourser une partie des frais........
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    Message par capdefra 20/12/2018, 09:28

    seblob a écrit:

    Disons qu'il y a des préconisations constructeurs, et le filtre à huile a été choisi pour divers raison. Donc SI il est dit que la bécane doit avoir un filtre à huile neuf à chaque vidange, il me semble évident de suivre la recommandation. 
    Si comme c'est souvent le cas le filtre doit ètre changé une vidange sur deux (cas des "anciennes" AT) pas la peine d'inventer que le filtre ne vas pas arriver à filtrer l'huile jusqu'a la seconde vidange, puisque si çà avait été le cas, Honda aurait conseillé dés le début de changer le filtre à chaque vidange. 

    C'est là où tu te trompes! Les préconisations des constructeurs n'ont pas pour objectif de faire durer ta mécanique plus de 100.000 km mais juste de ne pas avoir trop de soucis à assumer durant la période de garantie ; et comme il faut faire toujours mieux et plus que les autres marques sur le plan commercial, c'est uniquement pour celà (et faire apparaitre un coût d'entretien en baisse comme argument) qu'on a vu ce genre de préconisations nouvelles fleurir: changement du filtre à huile une vidange sur deux, remplacement d'un filtre à air tous les 60.000 voire 80.000 km sur certaines bagnoles (alors que c'était 10.000 km 20 ans auparavant) , etc.... D'un strict point de vue de la longévité mécanique beaucoup de ces "nouveautés" sont critiquables! Comme de plus maintenant on ne te vend plus une voiture ou une moto pour dix ans au moins mais qu'on te la loue pour 4 ans, l'aspect technique est franchement occulté par l'intérêt commercial: il suffit juste que ça tienne 4 ans (et 60.000 kms)!
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    Message par acti93 20/12/2018, 21:13

    Petit retour suite à l'échange avec la responsable du magasin JAPAUTO es.... gde armée
    S'ils ont pris l'initiative de me changer mes plaquettes de freins arrieres c'est que ses techniciens qui ont pensé que ces dernières étaient bonnes a changer pour ma sécurité....STE BONNE BLAGUE.... du coups je lui ai dit que le fait de m'avoir aussi changer le filtre de DCT qui n'est pas à changer à la rev des 12000 c'était également pour ma sécurité?????
    Jamais vu une mauvaise fois comme çà....bref, ils ne sont pas pret de revoir ma carte bleue leur lacher le moindre euros........
    CONCESSION A EVITER pour le bien de votre porte monnaie ..... Smile
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    Message par capdefra 20/12/2018, 22:47

    Tu n'as pas été assez méchant avec eux ! Tu aurais dû demander le remboursement des choses faites sans ton consentement et leur dire qu'à défaut tu allais appeler la répression des fraudes. Généralement, ça débloque la situation
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    Message par jimmy73sa 21/12/2018, 09:07

    Ça marche la Répression des Fraudes?

    Sinon, faire au concessionnaire une mauvaise publicité justifée sur les forums, doit être sensible. Et s'adresser à la Direction commerciale de Honda France publiquement aussi...
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par Violette 21/12/2018, 10:00

    jimmy73sa a écrit:Ça marche la Répression des Fraudes?

    Sinon, faire au concessionnaire une mauvaise publicité justifée sur les forums, doit être sensible. Et s'adresser à la Direction commerciale de Honda France publiquement aussi...
    Salut,

    Nous préférons et nous en avions déjà parlé... Révision des 1 an ou 12 000 kms 119247
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par Invité 4/1/2019, 11:13

    Oups ... je n'avais pas lu la suite !

    1 - OR, l'Ordre de Réparation
    2 - Les préconisations du constructeur

    Tout ce qui s'éloigne de ces 2 documents doit faire l'objet d'une entente, d'un accord (écrit, si la confiance n'est pas établie) des 2 parties. Enfin, pour démontrer sa bonne foi, ne pas oublier de réclamer la remise des pièces remplacées !

    Sans cela, sans un vrai sens commercial du réparateur ... ça va être très difficile de faire valoir ta bonne foi, quasi impossible d'établir une fraude quelconque.

    Quant à un courrier au constructeur ... scratch
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par seblob 4/1/2019, 16:27

    jimmy73sa a écrit:Ça marche la Répression des Fraudes?

    Sinon, faire au concessionnaire une mauvaise publicité justifée sur les forums, doit être sensible. Et s'adresser à la Direction commerciale de Honda France publiquement aussi...

    En fait il existe la "diffamation" et en gros aux USA la diffamation c'est dire quelque chose de négatif et de FAUX sur une personne ou une société, tandis qu'en France, pays ou les citoyens ne sont qu'un mélange de main d'œuvre et de consommateur la diffamation c'est dire du négatif sur quelqu'un, peut importe si celà est vrais. 

    Ainsi en matière de "problème mécaniques" on a déja vu des particuliers, et le forum qu'ils fréquentaient être attaqué en diffamation par un garage automobile qui était critiqué sur le dit forum suite aux problèmes d'un ou plusieurs membres ...

    Bref, dans un sens nous vivons vraiment dans un monde de bisounours, vu que théoriquement ce comporter autrement qu'en bisounours est interdit  lol!. Tu trouve que ton concess t'as entubé sur la révision? Soit un bon français, réagis en parfait bisounours   Révision des 1 an ou 12 000 kms 211587
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    Révision des 1 an ou 12 000 kms Empty Re: Révision des 1 an ou 12 000 kms

    Message par Varadero06 6/1/2019, 09:24

    Salut à tous,

    Pour une révision je commence déjà par regarder ici: https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php

    Puis à la prise de rendez-vous, discussion avec le chef d'atelier pour savoir ce qui va être fait et si découverte d'un point à corriger, coup de téléphone préalable de sa part pour accord.

    Jamais eu de mauvaises surprises mais bon, prise en charge, essai routier, recyclage, ils grattent ou ils peuvent....!

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