par seblob 19/12/2018, 19:11
Violette a écrit:Une personne de ma connaissance à légué sa motoà son Fiston.Par principe, ce dernier a fait faire une révision du destrier, le Concessionnaire lui a signifié que la bat-terie serait à changer car elle était faible.Le jeune propriétaire de la dite moto a tout de sui-te demandé le changement car la batterie était neu-ve de quelques mois, donc garantie... Mon Ami, si tu me lis.
Et donc soit la batterie de quelques mois à un problème, soit c'est le régulateur voir le stator qui pose problème.
Car la réalité c'est qu'aussi simple puisse ètre (mais parfois long) le test d'une batterie de moto, ou du circuit de charge, pas mal de pros sont incapable de bien faire le test
.
Ah et plus haut il est dit qu'on ne met pas de l'huile neuve avec un filtre sale, comme un filtre, ben çà filtre, et que çà ne vas donc pas salir de l'huile neuve, il n'y a donc AUCUN rapport entre les deux, et vu que pour mal mal de moteur de tout un tas d'engins de pas le monde et ce depuis de décennie il se pratique un changement du filtre à huile toutes les deux vidanges...
On peut aller loin ainsi. Genre laisse t'on des vieux pistons alors qu'on a mis de l'huile neuve, évidemment que non, du coup laisse ton des bielles usées alors qu'on a mis un piston neuf, évidemment que non , du coup on vidange plus le moteur, on le remplace en intégralité.
Met t'on de l'essence neuve en ayant laissé le vieux filtre à essence, évidemment que non c'est idiot, donc faut changer le filtre à essence lors de chaque plein.
Perso je ne fais pas le plein de ma moto, je la laisse au concess dés qu'elle tombe en réserve et j'en prend une neuve avec le plein, et ainsi de suite .................................