Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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4 participants

    pompe facet, trop balèze ??

    jorun
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty pompe facet, trop balèze ??

    Message par jorun 2/12/2016, 08:36

    HELLLO

    voila les gars, mon probbb

    sur mon africa  650, à moteur de transalp 650, sur lequel j'ai greffé les capteurs de l'africa,
    ainsi que le faisceau électrique, et les deux boitiers de l'africa..
    et monté les corps de carbu de l'africa, avec tout l'interieur des carbu de la transalp 650 ...


    oui oui pourquoi faire simple...

    J'ai donc une machine qui marche plutôt bien
    mais... QUELQUES bizarreries la perturbe
    cette pompe facet, celle pour l'africa 650, semble un peu la gaver !!

    la moto sent un peu l'essence ( durits neuves, et absolument aucune fuite )
    et petouille à bas regime,
    le regime de ralenti est difficile à régler, un jour trop bas, l'autre trop haut..
    calé aux environs de 1200 à 1500
    et jamais parfait
    et puis, il y a le petit pet parfois à l'echappement juste à la seconde precise ou j'appuis sur le démarreur
    chelou
    c'est comme, si cette facet  gavait un rien de trop, ces pauvres carbu...

    une idée ???  merci
    Violette
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par Violette 2/12/2016, 09:14

    Salut,
    Un bon nettoyage des carburateurs aux ultra-sons...  scratch


    _________________
    pompe facet, trop balèze ?? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par TiTi 2/12/2016, 09:31

    La pompe ne fournit que ce que les carbus demandent !!

    Faut voir les pointeaux d'entrée d'essence dans les carbus.
    jorun
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par jorun 2/12/2016, 21:36

    Hello
    Les carbu sont ultra nickel
    Et les pointeaux neufs
    Des que la pompe tourne elle pousse
    Il n y a pas de retour
    J ai l impression que son débit et un peu trop élevé
    Faudrait que je tente avec une pompe d origine pour voir si ya une différence
    Yo merci à tous
    TiTi
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    Message par TiTi 2/12/2016, 22:56

    Une pompe avec un débit faible ne fournira pas assez d'essence.
    Une pompe avec beaucoup de débit sera moins utilisée, c'est tout.

    Il y a moyen de tester si la pompe coupe bien mais c'est délicat.

    jorun
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par jorun 3/12/2016, 01:10

    Je saisis pas man
    La pompe est pas regulee. Ou à peine. Par l un des boîtier d allumage.
    Dès que tu demarres elle envoie
    Si le débit est un peu fort déjà au minimum
    Avant que le boîtier accélère la pompe. les pointeaux vont décrocher..
    Je peux toujours mesurer son débit
    Remarque et le comparer à celui d une pompe d origine.
    Tu penses toi que si la facet pousse un peu fort les pointeaux résistent ?

    TiTi
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    Message par TiTi 3/12/2016, 08:42

    NON !

    Elle fonctionne à dépression.
    Quand les carbus se vident ça crée une dépression dans le tuyau d'alimentation.
    Cette dépression actionne une membrane dans la pompe et ça la met en marche.
    Quand les carbus sont pleins la pression remonte, la membrane coupe la pompe.

    C'est EXACTEMENT le même principe avec la pompe d'origine.

    C'est pour ça que les battements de la pompe (marche/arrêt/marche/arrêt....) s'accélèrent avec le régime moteur (donc la demande en essence).
    Et c'est aussi pour ça qu'elle s'affole au passage en réserve.

    jorun
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par jorun 4/12/2016, 17:45

    OKKKKKK

    d'acc,  merci infiniment man

    j'ai bien capté,

    éventuellement tu me parlais d'un moyen de vérifier si la pompe coupe à un moment ?

    aurais tu le temps de me briffer ?

    elle à peut être un petit soucis,
    mais je me demande si une bonne synchro arrangerait pas les choses

    apres , vu que le moteur du transalp 650, et un choua différent
    gréffé d'un allumage différent, d'un filtre à air différent, de carbu différent..
    d'une pompe à essence qui n'était pas présente,
    et aussi vu l'absence de l'enrichissement d'air ( anti pollution )
    sans doute pris en compte dans la définition des carbu d'origine
    cela doit compliqué mon reglage de ralenti
    peut etre meme que je suis veinard deja qu'elle tourne comme ça..

    yo, merci encore
    TiTi
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par TiTi 4/12/2016, 18:45

    jorun a écrit:...
    éventuellement tu me parlais d'un moyen de vérifier si la pompe coupe à un moment ?

    aurais tu le temps de me briffer ?
    ...
    Le mieux est de le faire à l'eau, pour un test ça ne risque rien. Trop délicat de tester à l'essence !

    Pompe démontée, une batterie. Il faut brancher 2 fils sur le connecteur de la pompe (en respectant "+" et "-").
    Un tuyau côté entrée de la pompe qui plonge dans un seau d'eau.
    Tu branches la pompe, sortie dirigée dans le seau.
    Ça doit bien cracher.
    Tu bouches avec le doigt la sortie et la pompe doit s'arrêter.

    Ensuite bien nettoyer la pompe pour évacuer les traces d'eau.
    jorun
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par jorun 4/12/2016, 18:55

    merci beaucoup pour toutes ces infos

    un vrai plaisir de partager avec un bon mécano


    à bientôt
    seblob
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    pompe facet, trop balèze ?? Empty Re: pompe facet, trop balèze ??

    Message par seblob 18/12/2016, 21:33

    Il me semble qu'une AT peut trés bien se passer de pompe à essence, sauf évidemment quand le niveau d'essence dans le réservoir devient plus bas que le positionnement des carbus. Bref ya quoi, les 2/3 du réservoir qui ne sert à rien, mais donc réservoir remplis ras la gueule, si tu vire la pompe à essence et que çà fonctionne parfaitement bien, alors y'a bien un problème. 
    Si la moto déconne pareil qu'avec la pompe à essence, ben le problème est ailleurs.

    A+

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