Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Carte-23 -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Logo-c18 -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
gerard
jl-l
Violette
7 participants

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l 26/8/2016, 11:45

    http://www.qsl.net/iz7ath/moto/pompa/index.htm









    en pièce :
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig0110
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig1610

    la bobine: quand et "traversé par un courant électrique fait en sorte que l'arbre interne de la pompe est soulevé par la contraction de la membrane, 
    la résistance de la bobine (celle qui est" mesurée entre les deux câbles) et 'd'environ 2,2 ohms ; 
    environ 14V pompe alimentée attire environ 7A (et «mais» une charge hautement inductive).
    -l'albero sur lequel «définir la membrane; ceci et 'en matériau ferreux et glisse sur deux douilles; un ressort repousse à l'intérieur de la membrane toujours vers le bas (vers les conduites de carburant d'entrée / sortie) dans la position de repos.

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig0610


     
     
    -le corps de pompe contient l' intérieur d' un anneau de matière plastique avec fusionnés à-deux clapets anti-retour (entrées-sorties); 
    d'une part l'étanchéité et 'assuré par la membrane de la pompe, d'autre part , il y a «un joint ; Enfin, le boîtier métallique où ils collent les tubes d' entrée-sortie enferme tout dans son intérieur et est fixé avec une simple réécriture de quelques ailettes métalliques.

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig0311

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig0410


    -. Le commutateur, sur le dessus, dans la pratique , un système de tiges qui ouvrent commandés par une fente sur l'axe de l'arbre principal 
    à l' une des deux broches est dirigé par un fil qui vient du corps de pompe et et 'une extrémité' de la bobine (négative) qui se referme à la masse par les mêmes repères, 
    un blindage métallique se connecte à des contacts de masse du bras oscillant.



    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig0510

    -un couvercle en plastique qui recouvre les broches; un joint torique sur le carter de la pompe assure une bonne étanchéité et une entrée d'air assure qu'aucune dépression est formée à l'intérieur.
    -Enfin Un support en caoutchouc fixation de la pompe sur le châssis.


     
    COMMENT ÇA MARCHE?

    Voyons comment cela fonctionne:
    . Normalement , les contacts sont fermés au repos Lorsque le relais «pompe envoie la tension, le solénoïde est de déplacer le poste vers le haut, cet arbre et« solidaire, à l'intérieur, avec la pompe véritable et propre membrane qui est contractée;

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Fig2010



    Je vous laisse lire la suite ainsi que la solution reprise à l'aide d'une "bidouille" 


    Dernière édition par jl-l le 24/5/2019, 11:34, édité 1 fois


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Violette 26/8/2016, 12:25

    Salut,
    Excellent Tuto, j'ai tout compris.  sunny
    Tout cela pour vous entendre dire de remplacer la pompe d'origine par une Facet.  -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  926393 lol!


    _________________
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l 26/8/2016, 12:28

    en fait dans les pages suivante ils expliquent comment fiabiliser la pompe d'origine ... 

    Mais bon, une facet, ça marche tellement bien ... lolll


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Both11
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili 26/8/2016, 12:48

    Sympa toutes ces infos ! Smile

    J'ai quand même hâte de mettre la Facet en place ! :P

    Ceci dit en regardant dans les facture que l'ont m'a fournit avec la moto, j'ai vu que la pompe avait été remplacé à 34 000Km par une origine. J'en déduit qu'avec si peu de kilomètres au compteur que c'est vraiment pas fiable du tout !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l 26/8/2016, 12:51

    en fait apparemment, ça dépens surtout de comment on utilise la réserve ....

    c'est le fait de tourner à vide qui l'use prématurément


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Both11
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili 26/8/2016, 14:09

    C'est ce que j'avais lu quelques part, j'utilise jamais la réserve et je fais le plein tous les 200km environ.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par gerard 27/8/2016, 13:18

    Excellent ! Bravo et merci cheers sunny
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par jl-l 29/8/2016, 13:11

    tout les 200 Km c'est tôt ... je commence à regarder les stations passé 250 / 270 Km 

    sans passer en réserve, j'approche les 300 bornes


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Both11
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Vili 29/8/2016, 14:10

    C'est vrai que c'est tôt... il me semble que le réservoir fait 23L et je met environ 10L d'essence a chaque fois.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par gerard 7/9/2016, 01:43

    le réservoir des RD07 et RD07A fait officiellement 23 litres, mais on y entre 24 sans trop de problème
    Dofin Mennesson
    Dofin Mennesson


    Localisation : 124 Rue de l'Eglise 71220 ST BONNET DE JOUX
    Année de la moto : RD 07 1994 et PAN EUROPEAN 2012
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/07/2014
    Age : 66

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Dofin Mennesson 3/9/2019, 13:53

    Moi mon AT à 93 000 KMS. Toujours pas de souci avec la pompe, mais une de rechange sous la selle au cas où
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par agrifika 26/8/2020, 19:50

    Bon et bien pour ma deuxième fois la pompe est hs.
    J'avais des micro-coupures en rejoignant la petite famille en Isère et j'ai commencé à flipper.
    J'ai fais dans les 1000 km là-bas dans les cols avec toujours ces micro-coupures mais c'est 2 km avant la fin de l'autoroute qu'elle a dit "j'arrête".
    J'ai branché le moteur directe sur le réservoir et basta mais rapidement à pas plus de 80 km/h (plus assez de benzine dans le réservoir je suppose).
    Depuis le temps que je pensais à ce que vous disiez sur cette pompe et la Facet...bin je crois que je crois que le choix est fait.
    J'ai tout de même eu du cul de tomber en rade si prés de chez moi pale
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par MenPhil 26/8/2020, 21:01

    agrifika a écrit:Bon et bien pour ma deuxième fois la pompe est hs.
    J'avais des micro-coupures en rejoignant la petite famille en Isère et j'ai commencé à flipper.
    J'ai fais dans les 1000 km là-bas dans les cols avec toujours ces micro-coupures mais c'est 2 km avant la fin de l'autoroute qu'elle a dit "j'arrête".
    J'ai branché le moteur directe sur le réservoir et basta mais rapidement à pas plus de 80 km/h (plus assez de benzine dans le réservoir je suppose).
    Depuis le temps que je pensais à ce que vous disiez sur cette pompe et la Facet...bin je crois que je crois que le choix est fait.
    J'ai tout de même eu du cul de tomber en rade si prés de chez moi pale


    Euh, comme dit... au cas où t'en veux une autre :
    https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5/Products/Facet
    avatar
    agrifika


    Localisation : saint aubin sur aire
    Année de la moto : 1995
    Messages : 239
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 49

    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par agrifika 27/8/2020, 07:00

    Merci!!

    Contenu sponsorisé


    -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine  Empty Re: -XRV- Tout savoir sur la pompe à essence d'origine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 09:57