que je sens que celle à eau, va me poser problème.
Profitant de ce que j'ai les mains dedans,
j'ai décidé de refaire les fluides d'U.V.
Après un rinçage du circuit de refroidissement, je fais tourner le moteur, et rapidement je vois de petites gouttes chaudes choir au sol.
J'ai cru que j'avais mal resserré la vis de purge, après vérification, ce n'était pas cela.
Couché sous la moto, j'ai vu un petit trou sous la pompe à eau.
La revue technique parle de "voyant d'inspection", et que si quelque chose coule par là,
c'est le "joint mécanique" qui est défectueux et que l'ensemble de la pompe à eau doit être remplacé !
Quelqu'un a t'il un autre avis avisé ?
Je crains un peu,
car je viens d'acheter la rondelle d’étanchéité de la vis de purge = 5€ une bête rondelle, même pas en cuivre
La RT est claire, ne pas démonter la pompe à eau. Remplacer l'ensemble, si elle est endommagée.
Là, je cumule un peu .