par JLouis 15/6/2016, 17:42
Bonjour à tous,
1400 kms au compteur et aussi le bouton SET qui reste enfoncé (usage de bons ongles pour le faire reculer)
Je n'ai pratiquement reçu aucune douche de pluie depuis l'achat et moto livrée après l'hiver.
C'est donc bien un défaut Honda.
Bricoleur dans l'âme j'ai démonté le commodo gauche et réussi à sortir, en le débranchant, ce bouton (il faut retirer les moufles car bon paquet de fils la dedans) .
Bon déjà c'est démontable mais le piège est ici : 2 minuscules ressorts et une toute petite bille sont dans la partie coulissante. Je précise qu'avant de me lancer j'avais tenté Huile de silicone en bombe puis W40 sans succès.
Eh bien j'aurai pas dû car : perdu un des 2 ressorts pourtant en faisant gaffe (si vous le faite; vous installer sur un plateau blanc et pas comme moi sur mon établi pourri).
En bref, pour que cette saleté de bouton coulisse, j'ai du limer la partie mâle, virer la bille et garder mon dernier ressort comme poussoir.
Ca marche impec maintenant, mais j'ai ensuite compris en conduisant avec mes gants : la bille sert à durcir l'enfoncement et maintenant je risque de faire "SET" en effleurant ce bouton.
Conclusion, lors de ma révision des 12000 je vais demander à mon concessionnaire de le passer en garantie, car être obligé de le limer pour qu'il coulisse c'est quand même étrange !