Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Carte-23 Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Logo-c18 Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Logo_p11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    algo
    algo


    Localisation : Mâcon
    Année de la moto : 2012
    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/03/2016
    Age : 77

    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Empty Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    Message par algo 6/3/2016, 17:17

    Tout d'abord je n'ai pas trop su ou mettre de Cr dans sortie ou autres trails, je laisse l'admin et les modos apprécier s'ils doivent le déplacer.

    Avant un CR plus détaillé et illustré je reviens sur mes impressions sur la NC700X DCT après 5 jours et plus de 1000km en duo chargé.


    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Napoly10

    Tout d'abord la capacité d'emport avec les valises Givi E36, les anciens modèles, plus fabriquées, mais beaucoup plus logeables que les dernières aux formes trop arrondies.

    Nous avons été épaté de ce que nous avons pu mettre dans les deux valises, le top-case et le coffre. Néanmoins j'ai adopté la solution du sac à dos décathlon sur le coffre en plus pour les affaires courantes.

    Bref de quoi partir en toute autonomie pour 8 jours avec vêtements de rechange pour le soir et les nuits fraiches
    !!


    Par contre j'ai du bien calculer la répartition des poids car au départ le poids mal réparti faisait basculer la moto sur la roue arrière quand elle était sur la centrale. J'ai du modifier les paquetages de place deux
    -trois fois avant de trouver la bonne répartition.


    Calcul fait nous devions être à un poids total frisant les 400kg! Nous étions à la limite du Poids total en charge.


    Première bonne surprise, le moteur! Je n'ai jamais eu l’impression d'être au bout de ses capacités il n'a jamais semblé fatigué même dans des ascensions aux pentes très fortes, notamment les prises d'épingles serrées avec des pentes extrêmes trouvées sur des petites routes au-dessus de Serre-Ponçon!


    Ensuite confirmation du côté confort, pratique et sécuritaire de la boite DCT .

    Le confort pour le passager sur un voyage comme celui-ci ou montée descente nécessite de fréquent changement de vitesse est indéniable, plus à-coups, de ralentissement brusque, de coups de casque bref ça coule tout seul sans aucune secousse pour la passagère!

    Pratique et sécuritaire, plus de souci de se poser la question de caler, lors de redémarrage en côte, lors d'intersections mal fichues en pente sévère à un stop, etc.. pour le conducteur (je ne suis pas un pilote), plus de questions à se poser suis je sur le bon rapport pour cette pente, pour doubler ce camping-car!! Tu ouvres et ça le fait sans une hésitation!

    Donc côté moteur-boite je n'ai pas été déçu et je n'ai pas trouvé de limites à notre utilisation je n'ai jamais ressenti que la moto était dépassée par la route!


    Côté freinage aucun souci même dans les descentes les freins ont toujours répondu sans faiblir ni chauffer outre mesure, je pense que notre vitesse de croisière y est pour beaucoup aidé par le système de la NC700 abandonnée sur la 750 (ce qui fait que je ne changerais pas pour une 750 actuelle), petit rappel; l'énergie à dissiper est égale à la moitié du poids multiplié par le carré de la vitesse, 10km/h de moins par rapport à la vitesse pratiquée par d'autres et c'est déjà une énergie diminuée d'un facteur 100 sur des plaquettes réduites on peut comprendre que le problème apparaisse sur les 750.


    Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde nous avons vu quelques limites à la moto, essentiellement sur la partie cycle. D'abord la position de conduite au bout de 3 jours, j'ai trouvé que les repose-pieds étaient un poil trop haut ce qui, au bout d'un certain temps, entraine une gêne dans les jambes une sorte d’engourdissement, aggravé par leur petite taille qui ne permette pas un changement de position et qui transmette les vibrations.

    Ensuite l'amortisseur arrière à montrer ses limites avec ce niveau de charge, déjà sans préréglages du compression la moto bascule sur l'arrière et on doit être attentif au répartition des poids lors du chargement, ensuite sur les bosses prononcées l'amortisseur arrive rapidement en butée et renvoie des coups de raquette sèches dans le dos notamment du passager! Par contre je n'ai pas trouvé que
    la fourche avant était trop molle, sans doute mon style de conduite cool.


    Voilà donc un premier bilan.

    Celui-ci me fait réfléchir sur une nouvelle moto ou pas, car le poids total nous a quand même fait réfléchir tout au long du trajet et je me disais le même poids avec une moto encore plus lourde je ne sais pas si je serais passé à certains endroits et j'aurai certainement plus fatigué lors des traversés des villes encombrées ou le poids devient très sensible. Du coup une Crosstourer me semble disproportionnée pour mon usage d'ou mon interrogation sur la nouvelle Africa twin.


    Voilà c'est tout pour aujourd'hui
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Empty Re: Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    Message par Violette 6/3/2016, 18:01

    Salut,


    Je viens de changer ma Crosstourer pour
    la CRF.  J'aurais aimé la garder.  
    Quel  moteur !   Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT 15367
    lol!

    Essaie également la Crosstourer...   Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT 119247


    _________________
    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Wav-12ce
    algo
    algo


    Localisation : Mâcon
    Année de la moto : 2012
    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/03/2016
    Age : 77

    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Empty Re: Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    Message par algo 6/3/2016, 18:10

    Je l'ai essayé très sympa mais je la trouve trop lourde, en duo c'est encore plus piegeux.
    Pourquoi as-tu abandonné la Crosstourer?
    Mon alternatives est soit garder la NC est améliorè la suspension (EMC, ressorts de fourche,..)
    Soit passer a la CRF 1000.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Empty Re: Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    Message par Violette 6/3/2016, 18:24

    Pour acheter la CRF. 
    Elle a fait un bon apport...  Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT 946390
    Je suis vraiment malade des Africa Twin.    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT 15367


    _________________
    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT Empty Re: Bilan aprés 5 jours et plus de 1200 km en NC700x DCT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 08:53