Je cherche à mettre poupoune en mode tapis volant, telle que le modèle d'essai que j'avais essayé sur les pavés de Paris :
Lorsque j'ai pris posession de poupoune celle-ci me semblait extrêmement ferme et avec en plus un problème de rebond de la suspension avant même sur sol parfaitement plat , rebond qui était extrêmement fatiguant pour les bras. Ce rebond s’appréciait aussi visuellement : en prenant la bulle en point de repère horizontal celle ci vibrait (mvt de piston) de façon cyclique de 0 à 50 km/h, passé les 50 km/h le rebond disparaissait.
S'agissant d'une moto de concession qui est revenue d' Espagne mais ayant fait très peu de km dans différentes mains jusqu'à mon achat, je me suis demandé si un des utilisateurs n'aurait pas bricolé la dite suspension en décompensant complètement les suspensions sans que mon concessionnaire s'en aperçoive ...
Indépendamment de ce rebond toujours présent, les suspensions paraissent encore très fermes par rapport à celle que j'avais essayée ...
Je l'ai donc signalé à mon concessionnaire qui lui me soutient qu'il ne faut rien toucher et que la pression pneu est bonne, ils ont vérifié aussi si il y avait une déformation du pneu ...
Bref, ils n'ont pas pris en compte mon ressenti et ne veulent pas ou ne savent pas régler ces suspensions.
Le lendemain je suis retourné voir le chef d'atelier qui m'a conseillé de régler uniquement la petite vis de détente quart de tour par quart de tour: pas beaucoup de changements niveau confort mais juste un peu moins de rebonds dans le guidon.
D'après ce que j'ai cru comprendre en regardant des vidéos de spécialistes enduro ce rebond est le signe unéquivoque d'un mauvais réglage de la vis de compression de bas de fourche et certainement d'une décompensation (je ne veux pas toucher à cette vis tant que je ne suis pas sûr).
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
1/ J'ai commencé par desserrer presque au maximum les petites vis du dessus (détente) après différents roulages : presque aucun effet
2/ J'ai dévissé de 2 tours complets les écrous bleus de la précontrainte : un tout petit peu plus soft
3/ Je n'ai pas touché aux vis du bas de fourche (compression)
Savez vous si il existe des spécialistes de ce genre de réglages sur Paris ? Je serai près à payer si cela est bien fait ...