je cherche des infos et conseils sur les blousons airbag.
Efficace? Sûr? bref je vous écoute
merci à vous et bonne route
Jo
naisse clement a écrit:Alors petite question est ce que ça fait comme les matelas gonfable une fois ouvert tu n'arrive pas à le replier correctement ou comme un parachute de 25 m² qui tient dans un tout petit sac à dos?
SEAWOLF 2A a écrit:
Pour terminer je dirai tout simplement, bien que cela va déboucher sur un sujet beaucoup plus vaste que la sécurité routière telle qu'organisée par l'Etat n'est rien d'autre que du pipeau.
Il suffirait tout simplement de descendre le taux de TVA sur tout les accessoires de sécurité et là nous aurions un Etat soucieux de la sécurité de tous les usagers de la route.
Cependant il ne faudrait pas que lesdits usagers se sentent tout à coup "immortels" pour aller plus loin avec leur recherche de la mort !
naisse clement a écrit:SEAWOLF 2A a écrit:
Pour terminer je dirai tout simplement, bien que cela va déboucher sur un sujet beaucoup plus vaste que la sécurité routière telle qu'organisée par l'Etat n'est rien d'autre que du pipeau.
Il suffirait tout simplement de descendre le taux de TVA sur tout les accessoires de sécurité et là nous aurions un Etat soucieux de la sécurité de tous les usagers de la route.
Cependant il ne faudrait pas que lesdits usagers se sentent tout à coup "immortels" pour aller plus loin avec leur recherche de la mort !
J'aime beaucoup cette partie et suis d'accord avec toi.
Alors juste une info car je me suis fais reprendre par un motard qui a vécue en allemagne, ils n'ont pas le cuir obligatoire mais apparemment ils comprennent juste très bien ce qu'il faut pour être en sécurité.
Je pourrais essayer de retrouver ce témoignage obtenue sur MTP si mes souvenirs sont bons
Et puis la cartouche ne coute quand même que 29€ alors faut relativiser un peu.....
bear64 a écrit:Pour le coté technique : une fois déclenchés les airbags se replient dans les poches très simplement et on change la cartouche. Si les airbags sont abimés le fabriquant les réparent. Ca a un cout celui d'augmenter votre sécurité.
Mon petit avis sur cette question puisque je l'ai posé au départ. Bien sûr le le blouson airbag n'est pas La Solution et n'est utile que dans certains cas de chute.
Il vient en complément de gants, bottes casques et d'une conduite respectueuse de code de la route (il aurait fallu que je commence par là). Par ailleurs n'étant pas seul sur la route..... il vaut mieux multiplier les précautions. Aprés vous voulez rouler tranquille sans risque ;: roulez en char d'assaut!!!!
étant donner que notre équipement est notre maigre carrosserie : équipons nous le mieux du monde.
Après que de dire des "motards" en short, tong et t-shirt que je croise très souvent l'été sur la côte basque..... Alors faut encore légiférer......sur un équipement minimum? perso c'est mon avis Pourtant les auto-écoles foutent le paquet sur la sécurité mais même chez nous il y a des gros cons inconscients alors oui je suis pour de grosses amendes pour ce type de "motards".
Il a fallu que je ne paye à 70km/h une voiture qui faisait un demi-tour sur une voie rapide en coupant une ligne continue pour en prendre conscience.....car sans mon équipement je suis sûr que je ne serais pas entrain de vous écrire.
OUI c'est lourd
OUI même sans la doublure on a chaud l'été
OUI c'est pas super fashion
OUI a transporté c'est encombrant
OUI c'est cher mais moins qu'un pot carbone ou un kit 'tuning"
et OUI
c'est une sécurité supplémentaire
sachant que le risque zéro n'existe pas......!
Alors si le <blouson Airbag n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune contre-indication à le porter.
Prenons soins de nous en attendant que IronMan adapte une armure pour nous.
Amicalement à tous
Bonne route et prudence.
Et n'oubliez pas : un bon motard est un motard vieux.
Jo
seblob a écrit:bear64 a écrit:Pour le coté technique : une fois déclenchés les airbags se replient dans les poches très simplement et on change la cartouche. Si les airbags sont abimés le fabriquant les réparent. Ca a un cout celui d'augmenter votre sécurité.
Mon petit avis sur cette question puisque je l'ai posé au départ. Bien sûr le le blouson airbag n'est pas La Solution et n'est utile que dans certains cas de chute.
Il vient en complément de gants, bottes casques et d'une conduite respectueuse de code de la route (il aurait fallu que je commence par là). Par ailleurs n'étant pas seul sur la route..... il vaut mieux multiplier les précautions. Aprés vous voulez rouler tranquille sans risque ;: roulez en char d'assaut!!!!
étant donner que notre équipement est notre maigre carrosserie : équipons nous le mieux du monde.
Après que de dire des "motards" en short, tong et t-shirt que je croise très souvent l'été sur la côte basque..... Alors faut encore légiférer......sur un équipement minimum? perso c'est mon avis Pourtant les auto-écoles foutent le paquet sur la sécurité mais même chez nous il y a des gros cons inconscients alors oui je suis pour de grosses amendes pour ce type de "motards".
Il a fallu que je ne paye à 70km/h une voiture qui faisait un demi-tour sur une voie rapide en coupant une ligne continue pour en prendre conscience.....car sans mon équipement je suis sûr que je ne serais pas entrain de vous écrire.
OUI c'est lourd
OUI même sans la doublure on a chaud l'été
OUI c'est pas super fashion
OUI a transporté c'est encombrant
OUI c'est cher mais moins qu'un pot carbone ou un kit 'tuning"
et OUI
c'est une sécurité supplémentaire
sachant que le risque zéro n'existe pas......!
Alors si le <blouson Airbag n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune contre-indication à le porter.
Prenons soins de nous en attendant que IronMan adapte une armure pour nous.
Amicalement à tous
Bonne route et prudence.
Et n'oubliez pas : un bon motard est un motard vieux.
Jo
J'ai oublié de préciser que mon intervention n'était QUE pour parler de cette apparition de l'air bag lors de cette audition de la FFMC pendant la commission d’enquête de la sécurité routière.
Et aussi afin de démonter que pour ceux qui n'y conaissent rien (et qui ne font pas de 2 roues) l'air bag semble ètre une sorte me messie, qui va résoudre tous les problèmes.
La réalité est tout autre et çà n'est au final qu'un bon blouson/veste de protection.
Aprés, je ne suis pas du tout contre ce genre de matos, au contraire j'y porte même un certain intérêt.
Par contre je suis contre ces blair*eux de politiciens qui n'y connaissent rien à rien mais font comme si ils détenaient LA solution, même si des gens qui s'y conaissent un peu mieux qu'eux viennent de leur faire remarquer qu'ils font fausse route .
Pour la cartouche CO2, une photo du bazar? Parce que 29 Euro, j'ai un peu du mal à penser qu'il a fallu mettre au point une cartouche CO2 spécifique pour le blouson air bag. Au contraire, j'aurais bien vu la réutilisation des petites bouteilles CO2 que l'on trouve dans certains qui de réparation de roues, ou bien dans les pistolet "CO2".
J'ai trouvé comme quoi 1 gramme de CO2 "occupait" à peut prêt 0.49 litres (a pression ambiante) et on trouve des cartouche de 16 grammes facilement, de quoi gonfler 8 litres donc. Peut ètre un peu juste pour un blouson/gilet air bag?
A+
gerard a écrit:le CO2 c'est pas bon pour l'effet de serre ... alors je ne dis pas bravo aux fabricants d'airbag, peuvent pas trouver autre chose ???
j'dis ça, j'dis rien !