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    Message par bear64 29/10/2010, 23:10

    salut à tous,

    je cherche des infos et conseils sur les blousons airbag.

    Efficace? Sûr? bref je vous écoute

    merci à vous et bonne route

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    Message par Gloriande 30/10/2010, 01:12

    Dans le dernier moto mag, un médecin, en parle un peu
    Il dit utiliser un protairbag,
    je cite : .......... je le mets surtout en ville. Au delà de 70 km/h, ce n'est plus très efficace.
    Il ne sert à rien d'acquérir un air bag si l'on ne porte pas les équipements de sécurité décrits précédemment. (casque attaché, blouson, bottines et pantalon adaptés à la moto, gants)

    Pour ma part, j'ai vu le blouson airbag au Dark Dog Tour (au village).
    Je pense que c'est efficace, ça protège bien le thorax et le dos ainsi que les cervicales.
    J'ai un peu discuté avec son fabriquant. Bien sur,il m'a dit que du bien de son airbag.
    Il vend l'air bag seul au environ de 300 euros
    l'air bag intégré au blouson en cuir tourne au environ des 600 euros (le cuir est très beau)
    Il a aussi des vestes textiles ou s'adapte l'air bag.

    Sinon, l'air bag s'adapte aux autres blousons, il suffit de l'enfiler en dessous de son blouson ou de sa veste habituelle.

    Après tout dépend du choc que l'on prend et à quelle vitesse...........
    Lorsque j'ai eu mon accident de moto, il ne m'aurait servi à rien, puisque j'ai tout pris au niveau des jambes. Par contre, j'en connais (des copains) a qui cela aurait peut être éviter des graves lésions au dos........


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    Message par Invité 30/10/2010, 08:50

    Tu as le casque airbag aussi, j'ai vu ça en Andorre chez Daytona : http://www.daytona2000sl.com/casques-moto/casques-integraux.html?manufacturer=2201
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    Message par jp87 30/10/2010, 15:31

    les motards de la gendarmerie commence à en etre équipés,suffit de leur demander
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    Message par bear64 4/11/2010, 15:44

    Merci les gars et bonne route
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    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 04:17

    Bonjour,


    Pour être possesseur d'un Hélite GS, je peux assurer qu'il est confortable et d'un point de vue efficacité, il semble être très réactif.
    Je dis cela car je ne souhaite pas avoir à l'utiliser dans des conditions réelles mais, mais j'ai eu l'occasion de le déclencher par inadvertance en tombant "bêtement" à l'arrêt et là, en moins de temps qu'il n'en faut, je m'étais transformé en dirigeable !
    Toutes les zones vitales furent protégées en un rien de tps.

    Par contre, il faut bien comprendre que ce type de protection est une des composantes de la protection du motard et qu'il faut aussi de bonnes bottes, pantalon, casque et gants.
    Cela est primordial.
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    recherche info et conseil sur les Blousons airbag Empty re blouson Airbag

    Message par bear64 28/5/2012, 12:07

    Merci de tous ces conseils, il y a quelques mois je me suis acheté une veste 3/4 Helite : super matos, j'en suis ravis bien que un peu lourd mais l'on ne peut pas tout avoir. Bonne étanchéité, doublure, bande réfléchissantes discrètes mais plus que très visibles quand éclairées.
    évidement j'ai botte, gants etc....

    J'ai eu la chance de la trouver en solde chez Motoblouz sur le net à 350€ ou lieu de 650 environ.

    Amicalement à tous

    Jo

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    Message par naisse clement 28/5/2012, 12:16

    Et une fois déclenché tu fais comment?
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    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 12:38

    Le blouson Hélite GS est formidable (pour moi du moins) car il permet de lier la sécurité aux conditions atmosphériques.
    En effet comment lier la sécurité quand il fait plus de 30° ?
    Le blouson GS est tres bien aéré et l'on est en sécurité avec.

    Pour répondre à Clément, il faut savoir qu'une fois l'air bag déclenché, tu es gonflé, comme je le disais et au bout de plusieurs secondes le système se vide lentement de son air emmagasiné.
    De plus il ne faut pas oublier que cet air provient d'une cartouche de gaz comprimé que le déclenchement du système a percutée et ainsi permi de remplir d'air ton blouson.

    Il faut donc remplacer la cartouche par une neuve et hop c'est reparti.

    J'en profite pour dire que si vous êtes de passage en Corse, le seul fournisseur de cette cartouche se trouve à Porto Vecchio et qu'il se sucre allègrement car pour le prix de deux chez le distributeur, vous en avez une chez lui !!
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    Message par naisse clement 28/5/2012, 12:43

    Alors petite question est ce que ça fait comme les matelas gonfable une fois ouvert tu n'arrive pas à le replier correctement ou comme un parachute de 25 m² qui tient dans un tout petit sac à dos?
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    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 12:52

    naisse clement a écrit:Alors petite question est ce que ça fait comme les matelas gonfable une fois ouvert tu n'arrive pas à le replier correctement ou comme un parachute de 25 m² qui tient dans un tout petit sac à dos?



    Je t'avoue que je n'ai pas eu de problème particulier pour remettre mon blouson en ordre.
    Cela a plutôt été très simple.
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    Message par seblob 28/5/2012, 20:49

    L'airbag a été un sujet bien abordé lors de la dernière "commission d'enquète" à la sécurité routière qui a eut lieu l'automne dernier.

    Evidemment le sujet à été abordé d'une manière totalement disproportionnée par des gens n'y conaissant strictement rien et qui étaient certain qu'ils venaient de découvrir LA solution (oui car la question s'adressait en fait aux représentants des motards en colère qui était auditionné, et on leur posait la question de savoir ce qu'ils en pensait de rendre l'air bag moto OBLIGATOIRE ).

    Il a donc été évidemment répondu

    -que cet accessoire n'est pas comme en automobile un équipement du véhicule mais que l'on parle là d'un vêtement de protection qui fait airbag (même si y'a celui de la Goldwing mais bon ...)
    -que celà coutait relativement cher
    -que les gens qui s’achetait un tel équipement était trés bien sensibilisé aux risque a moto et que généralement ce n'est pas cette catégorie d'usager de 2 roues qui entre dans les statistiques d'accidentologie
    -et surtout il a été précisé que dans le cas de tel impact entre une moto et une voiture, le conducteur du 2 roues se retrouve à percuter le capot de la voiture AVANT que le système airbag ne se soit déclenché totalement. Il a donc été bien précisé que e système n'est en aucun cas prévu pour protéger le motard d'un quelconque impact contre un véhicule ou autre, il est juste la pour protéger le motard lors d'une chute/glissade à moto. Bref c'est LOIN de régler tous les problèmes.

    Le plus choquant, c'est que moi qui était tombé sur un tel débat (trouvé sur la Chaine Parlementaire) et qui suit loin d'ètre un spécialiste, ben j'ai "capté", par contre les politiques présent dont c'est leur boulot de comprendre, n'ont visiblement rien compris.

    Par exemple une question qui a suivi était:
    "Vous nous dites que c'est cher comme équipement, mais çà coutait aussi trés cher l'air bag automobile et en le rendant obligatoire il a été fabriqué en masse et le cout est devenu négligeable" (enfin çà c'est l'avis du gars, j'aimerais bien connaitre l’impact réel sur le prix de vente d’une voiture) "donc en toute logique si on rendait l'airbag moto obligatoire trés vite le prix de vente des motos ainsi équipé n'augmenterait pas de beaucoup".

    Réponse de la FFMC:

    "Je viens de vous expliquer que l'air bag ne fait pas partie de la moto mais est un équipement que le motard porte sur lui, et je viens aussi de vous expliquer les limites de ce système, qui est loin de tout résoudre".

    Franchement dans cette "audition" de la FFMC que j'ai vu pendant cette commission de la sécurité routière, les gar qui posaient des question sur l'air bag moto ils en bavaient presque affraid .
    C'est un peu comme si, persuadés d'ètres les CERVEAUX d'un pays ou tous les citoyens frôlent le QI de l'huitre, ils étaient vraiment persuadé qu'ils venaient de trouver LA solution à laquelle PERSONNE n'avait encore pensé.
    Un peu comme si l'histoire allait retenir ce jour comme étant celui ou "on" a mis fin à l'accidentologie des 2 roues dans le monde entier grâce a ces hommes pour lesquelles des statues ont été faites, et dont des rues et avenues portent désormais leur nom.

    Désolant de voir à quel point ces gens se prennent pour des élites, et qu'en fait ils ne sont même pas capable de comprendre la réalité des choses.
    Dans ce cas là, l'air bag, la réalité c'est que çà existe déja, et que çà apporte quelques améliorations, mais c'est tout.

    A+
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    Message par bear64 28/5/2012, 21:43

    Pour le coté technique : une fois déclenchés les airbags se replient dans les poches très simplement et on change la cartouche. Si les airbags sont abimés le fabriquant les réparent. Ca a un cout celui d'augmenter votre sécurité.

    Mon petit avis sur cette question puisque je l'ai posé au départ. Bien sûr le le blouson airbag n'est pas La Solution et n'est utile que dans certains cas de chute.
    Il vient en complément de gants, bottes casques et d'une conduite respectueuse de code de la route (il aurait fallu que je commence par là). Par ailleurs n'étant pas seul sur la route..... il vaut mieux multiplier les précautions. Aprés vous voulez rouler tranquille sans risque ;: roulez en char d'assaut!!!!

    étant donner que notre équipement est notre maigre carrosserie : équipons nous le mieux du monde.
    Après que de dire des "motards" en short, tong et t-shirt que je croise très souvent l'été sur la côte basque..... Alors faut encore légiférer......sur un équipement minimum? perso c'est mon avis Pourtant les auto-écoles foutent le paquet sur la sécurité mais même chez nous il y a des gros cons inconscients alors oui je suis pour de grosses amendes pour ce type de "motards".
    Il a fallu que je ne paye à 70km/h une voiture qui faisait un demi-tour sur une voie rapide en coupant une ligne continue pour en prendre conscience.....car sans mon équipement je suis sûr que je ne serais pas entrain de vous écrire.
    OUI c'est lourd
    OUI même sans la doublure on a chaud l'été
    OUI c'est pas super fashion
    OUI a transporté c'est encombrant
    OUI c'est cher mais moins qu'un pot carbone ou un kit 'tuning"
    et OUI
    c'est une sécurité supplémentaire
    sachant que le risque zéro n'existe pas......!
    Alors si le <blouson Airbag n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune contre-indication à le porter.

    Prenons soins de nous en attendant que IronMan adapte une armure pour nous.

    Amicalement à tous
    Bonne route et prudence.
    Et n'oubliez pas : un bon motard est un motard vieux.
    Jo
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    Message par naisse clement 28/5/2012, 21:52

    Nan aucune contre indication à le porter.

    Je veux des infos car autant certains équipements apportent un gros plus avec un prix raisonnable (des bottes adapté à nos motos) qu'on ne change pas à chaque gamelle ( sinon j'en serais à ma dizième depuis que j'ai l'@T, et je ne l'ai pas depuis longtemps).
    Maintenant un accessoire qui se déclenche à la moindre chute à l'arrêt alors qu'on ne lui a rien demandé et dont il faut racheter une cartouche de gaz (à quel prix???), je ne dis pas que c'est une mauvaise chose maintenant j'attends quelques évolutions pour y adhéré.
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    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 22:48

    Les dernières réponses à ce post soulèvent quelques commentaires.

    En effet, comme je l'ai dit, le blouson GS (que je possède) est un blouson suffisamment aéré pour me permettre de le supporter par temps chaud (je ne suis pas actionnaire chez Helite je vous assure). Il est fait pour des conditions climatiques chaudes (pas pour des conditions hivernales ou pluvieuses).

    N'oubliez pas que nos amis motards allemands sont obligés de porter des combinaisons de cuir !

    Vous êtes nombreux à savoir que la supporter quand il fait chaud c'est galère.

    Le blouson airbag n'est pas le "sirop typhon" il ne pourra jamais tout pour vous mais, mais il participe largement à notre sécurité passive mais aussi active.

    il est prévu pour intervenir sur une chute en avant mais, mais, dans le cas que j'ai exposé plus haut et que j'ai vécu... je suis tombé sur le côté et il est intervenu donc.... l'on peut penser que dans, certains cas du moins, il interviendrait dans des chocs latéraux.

    Il faut prendre en considération que le réglage du cable est important (c'est d'ailleurs noté sur le mode d'emploi) car ce système ne servirait à rien si le cable n'était pas bien réglé.

    Une chose que je rajouterai c'est que, effectivement c'est cher mais cela a été pour moi un choix (je ne fume pas et ne bois pas) donc je me suis dit que ce serait une de mes drogues salutaires


    Pour terminer je dirai tout simplement, bien que cela va déboucher sur un sujet beaucoup plus vaste que la sécurité routière telle qu'organisée par l'Etat n'est rien d'autre que du pipeau.
    Il suffirait tout simplement de descendre le taux de TVA sur tout les accessoires de sécurité et là nous aurions un Etat soucieux de la sécurité de tous les usagers de la route.

    Cependant il ne faudrait pas que lesdits usagers se sentent tout à coup "immortels" pour aller plus loin avec leur recherche de la mort !
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    Message par naisse clement 28/5/2012, 22:53

    SEAWOLF 2A a écrit:

    Pour terminer je dirai tout simplement, bien que cela va déboucher sur un sujet beaucoup plus vaste que la sécurité routière telle qu'organisée par l'Etat n'est rien d'autre que du pipeau.
    Il suffirait tout simplement de descendre le taux de TVA sur tout les accessoires de sécurité et là nous aurions un Etat soucieux de la sécurité de tous les usagers de la route.

    Cependant il ne faudrait pas que lesdits usagers se sentent tout à coup "immortels" pour aller plus loin avec leur recherche de la mort !

    J'aime beaucoup cette partie et suis d'accord avec toi.

    Alors juste une info car je me suis fais reprendre par un motard qui a vécue en allemagne, ils n'ont pas le cuir obligatoire mais apparemment ils comprennent juste très bien ce qu'il faut pour être en sécurité.

    Je pourrais essayer de retrouver ce témoignage obtenue sur MTP si mes souvenirs sont bons
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    Message par SEAWOLF 2A 28/5/2012, 23:00

    naisse clement a écrit:
    SEAWOLF 2A a écrit:

    Pour terminer je dirai tout simplement, bien que cela va déboucher sur un sujet beaucoup plus vaste que la sécurité routière telle qu'organisée par l'Etat n'est rien d'autre que du pipeau.
    Il suffirait tout simplement de descendre le taux de TVA sur tout les accessoires de sécurité et là nous aurions un Etat soucieux de la sécurité de tous les usagers de la route.

    Cependant il ne faudrait pas que lesdits usagers se sentent tout à coup "immortels" pour aller plus loin avec leur recherche de la mort !

    J'aime beaucoup cette partie et suis d'accord avec toi.

    Alors juste une info car je me suis fais reprendre par un motard qui a vécue en allemagne, ils n'ont pas le cuir obligatoire mais apparemment ils comprennent juste très bien ce qu'il faut pour être en sécurité.

    Je pourrais essayer de retrouver ce témoignage obtenue sur MTP si mes souvenirs sont bons


    Il doit y avoir quelque chose du style que certaines compagnies d'assurances doivent rendre obligatoire le cuir.
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    Message par bear64 29/5/2012, 18:14

    Pour le déclenchement il faut une traction de 30kg, donc le fait de descendre de la moto sans se déclipser ne suffit pas.
    Après pour le cout financier, à chacun d'évaluer le capital "bénéfice/risque" bien diffèrent à chaque personne. Pour ma part, je pense avoir fait un très bon investissement et finalement c'est à peine plus cher qu'un très bon blouson de marque (dans les 450€).

    pas de quoi non plus s'enflammer sur le sujet, chacun voit midi à sa porte.
    Malgré tout je vous le conseil même si pour un très gros carton c'est pas plus efficace mais pour les chutes qui cause entorses diverses, brulures, hématomes voire certaines fractures : ma foi c'est quand même plus économique que de passer chez le toubib, soins,arrêt de travail "etc....

    Et puis la cartouche ne coute quand même que 29€ alors faut relativiser un peu...... il faut simplement la changer tous les 2 ans. Vu la toile du blouson faut une sacré glissade sur le bitume pour pouvoir l'entamer donc le blouson n'est pas plus fragile qu'un classique. C'est quand même du sérieux comme fabrication. Mais il y aura toujours des détracteurs comme pour tout. Il y en a bien encore qui dise que la ceinture de sécurité peu tuer dans certains cartons!!!! toujours pareil : bénéfice risque.
    Je pense que l'on a fait le tour du sujet et que tous les arguments ont été échangés.
    Promis si j'ai un accident et que l'airbag se déclenche, je vous ferrais un rapport si je peux... MDR

    Bonne route à vous
    Amicalement
    Jo

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    Message par naisse clement 29/5/2012, 18:19

    Et puis la cartouche ne coute quand même que 29€ alors faut relativiser un peu.....

    voilà une info que j'attendais car j'avais un peu peur du prix de ces cartouches.
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    Message par SEAWOLF 2A 29/5/2012, 18:26

    Jo, c'est exactement ce que je me suis dit au moment de l'achat et je peux dire que 4 ans après je ne le regrette toujours pas.


    A l'exception du fait qu'il m'en faudrait un autre pour les conditions climatiques plus rigoureuses comme celles qui peut y avoir sur le continent !



    Maintenant, on peut toujours espérer qu'avec la nouvelle équipe dirigeante "soucieuse" de la sécurité des citoyens, elle réduise la TVA de ses produits mais là, je crois qu'il faudrait vraiment croire au Père Noël Rolling Eyes


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    Message par seblob 29/5/2012, 20:38

    bear64 a écrit:Pour le coté technique : une fois déclenchés les airbags se replient dans les poches très simplement et on change la cartouche. Si les airbags sont abimés le fabriquant les réparent. Ca a un cout celui d'augmenter votre sécurité.

    Mon petit avis sur cette question puisque je l'ai posé au départ. Bien sûr le le blouson airbag n'est pas La Solution et n'est utile que dans certains cas de chute.
    Il vient en complément de gants, bottes casques et d'une conduite respectueuse de code de la route (il aurait fallu que je commence par là). Par ailleurs n'étant pas seul sur la route..... il vaut mieux multiplier les précautions. Aprés vous voulez rouler tranquille sans risque ;: roulez en char d'assaut!!!!

    étant donner que notre équipement est notre maigre carrosserie : équipons nous le mieux du monde.
    Après que de dire des "motards" en short, tong et t-shirt que je croise très souvent l'été sur la côte basque..... Alors faut encore légiférer......sur un équipement minimum? perso c'est mon avis Pourtant les auto-écoles foutent le paquet sur la sécurité mais même chez nous il y a des gros cons inconscients alors oui je suis pour de grosses amendes pour ce type de "motards".
    Il a fallu que je ne paye à 70km/h une voiture qui faisait un demi-tour sur une voie rapide en coupant une ligne continue pour en prendre conscience.....car sans mon équipement je suis sûr que je ne serais pas entrain de vous écrire.
    OUI c'est lourd
    OUI même sans la doublure on a chaud l'été
    OUI c'est pas super fashion
    OUI a transporté c'est encombrant
    OUI c'est cher mais moins qu'un pot carbone ou un kit 'tuning"
    et OUI
    c'est une sécurité supplémentaire
    sachant que le risque zéro n'existe pas......!
    Alors si le <blouson Airbag n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune contre-indication à le porter.

    Prenons soins de nous en attendant que IronMan adapte une armure pour nous.

    Amicalement à tous
    Bonne route et prudence.
    Et n'oubliez pas : un bon motard est un motard vieux.
    Jo

    J'ai oublié de préciser que mon intervention n'était QUE pour parler de cette apparition de l'air bag lors de cette audition de la FFMC pendant la commission d’enquête de la sécurité routière.
    Et aussi afin de démonter que pour ceux qui n'y conaissent rien (et qui ne font pas de 2 roues) l'air bag semble ètre une sorte me messie, qui va résoudre tous les problèmes.

    La réalité est tout autre et çà n'est au final qu'un bon blouson/veste de protection.

    Aprés, je ne suis pas du tout contre ce genre de matos, au contraire j'y porte même un certain intérêt.

    Par contre je suis contre ces blair*eux de politiciens qui n'y connaissent rien à rien mais font comme si ils détenaient LA solution, même si des gens qui s'y conaissent un peu mieux qu'eux viennent de leur faire remarquer qu'ils font fausse route Evil or Very Mad .

    Pour la cartouche CO2, une photo du bazar? Parce que 29 Euro, j'ai un peu du mal à penser qu'il a fallu mettre au point une cartouche CO2 spécifique pour le blouson air bag. Au contraire, j'aurais bien vu la réutilisation des petites bouteilles CO2 que l'on trouve dans certains qui de réparation de roues, ou bien dans les pistolet "CO2".

    J'ai trouvé comme quoi 1 gramme de CO2 "occupait" à peut prêt 0.49 litres (a pression ambiante) et on trouve des cartouche de 16 grammes facilement, de quoi gonfler 8 litres donc. Peut ètre un peu juste pour un blouson/gilet air bag?

    A+
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    Message par SEAWOLF 2A 29/5/2012, 21:18

    seblob a écrit:
    bear64 a écrit:Pour le coté technique : une fois déclenchés les airbags se replient dans les poches très simplement et on change la cartouche. Si les airbags sont abimés le fabriquant les réparent. Ca a un cout celui d'augmenter votre sécurité.

    Mon petit avis sur cette question puisque je l'ai posé au départ. Bien sûr le le blouson airbag n'est pas La Solution et n'est utile que dans certains cas de chute.
    Il vient en complément de gants, bottes casques et d'une conduite respectueuse de code de la route (il aurait fallu que je commence par là). Par ailleurs n'étant pas seul sur la route..... il vaut mieux multiplier les précautions. Aprés vous voulez rouler tranquille sans risque ;: roulez en char d'assaut!!!!

    étant donner que notre équipement est notre maigre carrosserie : équipons nous le mieux du monde.
    Après que de dire des "motards" en short, tong et t-shirt que je croise très souvent l'été sur la côte basque..... Alors faut encore légiférer......sur un équipement minimum? perso c'est mon avis Pourtant les auto-écoles foutent le paquet sur la sécurité mais même chez nous il y a des gros cons inconscients alors oui je suis pour de grosses amendes pour ce type de "motards".
    Il a fallu que je ne paye à 70km/h une voiture qui faisait un demi-tour sur une voie rapide en coupant une ligne continue pour en prendre conscience.....car sans mon équipement je suis sûr que je ne serais pas entrain de vous écrire.
    OUI c'est lourd
    OUI même sans la doublure on a chaud l'été
    OUI c'est pas super fashion
    OUI a transporté c'est encombrant
    OUI c'est cher mais moins qu'un pot carbone ou un kit 'tuning"
    et OUI
    c'est une sécurité supplémentaire
    sachant que le risque zéro n'existe pas......!
    Alors si le <blouson Airbag n'est pas la solution miracle, il n'y a aucune contre-indication à le porter.

    Prenons soins de nous en attendant que IronMan adapte une armure pour nous.

    Amicalement à tous
    Bonne route et prudence.
    Et n'oubliez pas : un bon motard est un motard vieux.
    Jo

    J'ai oublié de préciser que mon intervention n'était QUE pour parler de cette apparition de l'air bag lors de cette audition de la FFMC pendant la commission d’enquête de la sécurité routière.
    Et aussi afin de démonter que pour ceux qui n'y conaissent rien (et qui ne font pas de 2 roues) l'air bag semble ètre une sorte me messie, qui va résoudre tous les problèmes.

    La réalité est tout autre et çà n'est au final qu'un bon blouson/veste de protection.

    Aprés, je ne suis pas du tout contre ce genre de matos, au contraire j'y porte même un certain intérêt.

    Par contre je suis contre ces blair*eux de politiciens qui n'y connaissent rien à rien mais font comme si ils détenaient LA solution, même si des gens qui s'y conaissent un peu mieux qu'eux viennent de leur faire remarquer qu'ils font fausse route Evil or Very Mad .

    Pour la cartouche CO2, une photo du bazar? Parce que 29 Euro, j'ai un peu du mal à penser qu'il a fallu mettre au point une cartouche CO2 spécifique pour le blouson air bag. Au contraire, j'aurais bien vu la réutilisation des petites bouteilles CO2 que l'on trouve dans certains qui de réparation de roues, ou bien dans les pistolet "CO2".

    J'ai trouvé comme quoi 1 gramme de CO2 "occupait" à peut prêt 0.49 litres (a pression ambiante) et on trouve des cartouche de 16 grammes facilement, de quoi gonfler 8 litres donc. Peut ètre un peu juste pour un blouson/gilet air bag?

    A+




    Alors là, si tu essayes de mettre une des ces petites bouteilles de CO2 (genre que l'on met dans les pistolets 4.5 de compétition ou de bouteille à eau de seltz).... je te souhaite bien du plaisir et l'on se donne rendez vous à la Trinité ! Twisted Evil


    la contenance ainsi que la pression n'y suffirait pas !


    En ce qui concerne la sécurité routière, pour moi, je l'ai déjà dit c'est du pipeau !
    Mais un pipeau qui fait marcher le commerce.
    Tout comme les radars !

    Tout le monde sait que ces "barbecues photomatons à tirelire" ne sont jamais placés aux endroits dangereux mais plutôt aux endroits ....juteux !

    Mais là est encore un autre vaste débat et l'on s'éloigne du sujet.
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    Message par seblob 30/5/2012, 02:42

    Pour le CO2, ben je pose la question de savoir ce qui est utilisé car évidemment, il n'a pas été conçu de bouteille CO2 spécifique pour cet usage.

    Perso niveau bouteille CO2 j'ai utilisé de la petite 16 gramme dans un pistolet CO2 quand j'étais ados, jusqu'a une bouteille de "brasserie" de 10 kilo pour boostage au CO2 d'un aquarium planté de type "hollandais" de 1200 litres.

    Puis finalement les kit de réparation de pneumatiques utilisent aussi des petites bonbonnes CO2 .

    La pression y serait quand même de plus de 50 bars, et évidemment dépendant de la température ambiante et donc du gaz.

    Mes grosses de 10 kilo le manomètre indiquait plus ou moins 60 Bars.

    A+
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    Message par SEAWOLF 2A 30/5/2012, 09:19

    Par contre, Sébastien, si l'on pouvait avoir le même système que l'on utilise en Tir, pour recharger ces bombonnes alors nous pourrions (peut etre) réduire le coût ?

    Oups ! Je pense qu'un nouveau brevet ne va pas tarder à être déposé ! Idea
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    Message par seblob 30/5/2012, 13:42

    Ben comme je te dis j'ai du ma là croire que çà soit des cartouche CO2 spécifique pour les blouson et gilet air bag, donc il n'y a aucun raison que çà coute spécialement cher PARCE QUE vendu par une boutique moto en tant que cartouche de rechange pour gilet air bag.

    Par exemple vendu sur un site de vélo en tant que que recharge pour gonflage des pneus on trouve des cartouches de 12 et 16 grammes aux environ de 3 Euro pièce, et 25 grammes pour 10 Euro (et encore là c'est du racket 10 Euro la 25 grammes comparé à 3 la 16).

    Mais vendu sur un site en tant que CO2 pour armes de tir la cartouche de 12 grammes c'est 1.05 Euro en l'achetant à l'unité, mais çà coute aussi 45 Euro le lot de 100, soit 0.45 Euro pièce.(contre donc 3 Euro sur le site de vélo).
    Pour les paintball est aussi utilisé des cartouches bien plus grosses de 88 grammes (c'est peut ètre simplement çà qui équipe les gilets air bag, personne ne m'a encore répondu à ce sujet, pourtant c'est marqué sur la cartouche normalement). C'est vendu environ 16 Euro les DEUX cartouches.

    On trouve aussi en vente des cartouches CO2 de rechange de 33 grammes pour gilet de sauvetage. Ca peut se trouver pour 15 Euro port compris.

    A+

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    Message par gerard 30/5/2012, 23:53

    le CO2 c'est pas bon pour l'effet de serre ... alors je ne dis pas bravo aux fabricants d'airbag, peuvent pas trouver autre chose ???
    j'dis ça, j'dis rien ! Very Happy
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    recherche info et conseil sur les Blousons airbag Empty Re: recherche info et conseil sur les Blousons airbag

    Message par SEAWOLF 2A 30/5/2012, 23:58

    gerard a écrit:le CO2 c'est pas bon pour l'effet de serre ... alors je ne dis pas bravo aux fabricants d'airbag, peuvent pas trouver autre chose ???
    j'dis ça, j'dis rien ! Very Happy


    Pourquoi pas le dichlorofluorométhane ???? Laughing

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