par argitateur 2b 16/5/2015, 06:59
Bonjour les Amicatwins
Je reviens vers vous après 15 jours. Je n'ai pas beaucoup avancé je dois l'avouer. Toutefois Mon ami Emile m'a reconditionné l'amortisseur arrière et je vais pouvoir le remonter et par le fait remettre en place la roue et ma petite @T pourra reprendre du service. J'ai refait la sellerie en lui posant une nouvelle housse provisoire( j’attends un peu de rouler afin de voir ma position par rapport à la garde au sol pour faire une selle mieux adaptée à mes mensurations d'athlète
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A ce sujet, jai une petite astuce pour placer la housse pour obtenir un bon résultât et s'embêter un mininmum à la pose. Si vous le souhaitez je peux vous tuyauter dans un post approprié.
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J'ai également apporté un petite modification afin d'améliorer le refroidissement du régulateur de tension.
Comme nous le savons le régulateur n'est pas situé à un endroit de la moto qui lui permet d'être suffisamment refroidi et cela occasionne des surchauffes et des pannes. Alors comme je passais par là, avant de refixer le cache plastique latéral .
Voilà ce que j'ai fait. En premier j'ai supprimé le connecteur qui avait chauffé. Raccourci les fils (il y avait de la marge) pour supprimer les parties écrouies par la surchauffe puis j'ai installé de nouvelles cosses electrique. J'ai ensuite mis de la graisse silicone sur les cosses avant de les connecter entre elles puis j'ai mis de la gaine de protection. Je n'ai pas choisi la solution de souder les fils à l'étain pour que cela reste détachable. Puis j'ai isolé le tout. Je pense placer un second régulateur à proximité (au cas où ça claque je n'ai qu'a connecter le nouveau et repartir)
Ensuite je me suis attaqué au cache plastique. j'ai crée un flux d'air à l'interieur en perçant quelques trous avec une grille pour permettre un refroidissement supplémentaire lorsque la moto roule.
J'ai mis 2 nouveaux rétros que le sympathique proprietaire du BMW Ninet m'a gracieusement offert. Ces derniers s'uniformisent assez bien autant par la forme que par la couleur.
Aujourdh'hui je vais remonter l'amortisseur et m'occuper de la chaine et du frein arriere. Et après:¤atblack: ca va rouler.
Cette semaine comme j'ai du cintrage de tube à réaliser, je vais fabriquer mes pare carters et integrer les phares additionnel.
A bientôt