Il a fallu la démarrer avec des câbles pour pouvoir la ramener chez moi. Après avoir pourtant roulé 50 kms et coupé le moteur, pas de jus… après 24h00 de charge et nettoyage des cosses, elle démarre du premier coup (joli bruit d’ailleurs)… (Alternateur HS ?)
Problèmes apparents :
- roue avant qui tourne difficilement… disques très marqués et usés… pneu mort… poignée hyper dure. (j’ai l’impression qu’on a continué de freiner avec des plaquettes bouffées… pistons grippés ?)
- Poignée d’accélérateur qui ne revient pas (câble grippé ?)
- pneu arrière quasi neuf mais semble déformé à un endroit (j’imagine que la moto est restée longtemps sous gonflée sur la béquille latérale ?) d’où l’impression en rentrant qu’elle « roulait du cul » (récupérable ?)
- Rétro droit manquant, gauche vitre cassée…
- Trip difficile à lire mais qui semble fonctionner
- Platine de top-case Givi mais pas le top-case (standard au niveau de la fixation pour une éventuelle occase ?)
- Je ne sais pas trop évaluer le niveau d’usure du kit chaîne…
- J’ai essayé de tester un éventuel jeu au niveau des roues… pas noté de pb.
- Un clic clic dans la partie haute du moteur à froid (jeu soupapes ?)
Question aux mécanos... vous attaquez une moto comme ça par quel bout ?
Je suppose que dans le doute il faut changer tous les liquides (huile, freins, refroidissement, fourche…) Les filtres (air, huile…) Plaquettes + pneus…Réglages moteur (synchro carburateurs- jeu soupapes- koi d’autre ?...)
Une idée des coûts… (perso, garage...)au cas où il serait préférable d’en trouver une autre (un peu plus tard…) pas trop cher et de garder celle-ci pour les pièces…
Bon… je la dépose chez un mécano pour bilan plus pro demain mais j’aimerai avoir quelques avis sur la bonne démarche.
Enfin dernière question, pour quelqu’un qui voudrait faire l’entretien (de base…) perso de son petit bolide, vous mettriez quoi dans sa trousse à outil (au garage… sur la route… ?)
Euh non… j’en rajoute une… Existe-t-il des stages de mécanique ou tu viens avec ta machine, tes pièces ou on t’explique et t’encadre pour éviter les grosses boulettes ?(à la MJC de Rambouillet y’a pas… )
En vous remerciant d’avoir lu jusque là et pour vos éventuels éclairages.