"Je suis amoureuse d'une terre sauvage, Africa, j'ai envie de danser comme toi! Africa!" chantait Rose Laurence.
Moi je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où, dans les publicités, les cowboys fumaient vraiment sur leur chevaux et dans d'autres, les aventuriers en chemise beige posaient fièrement à côté de leur Land Rover dans la boue jusqu'au passage de roue, clope au bec pour un "Trophy" du même nom, un temps où Hubert Auriol arriva les deux jambes cassées en pleurs à l'arrivée d'un Dakar, un temps où cette même épreuve tenait plus du Tourist Trophy sur terre entre potes que de la grosse usine actuelle, un temps où il y avait aussi des pubs sur papier glacé de Chivas Régal et autres roteuses dans un Newlook où il n'y avait pas que des requins mais aussi des buissons beaucoup moins taillés qu'aujourd'hui! Je vous parle de cette époque où j'étais un ado, une photo de ZXR Stinger collée dans son agenda, des images de dune avec Cyril Neveu et des sauts de Jean-Michel Bayle sur sa 250 CR deux temps. Je vous parle de cette époque sans internet et sans forum...mais bon il faut avouer que ça rapproche et que ça peut créer de belles communautés, alors je suis là devant vous du haut de mes 38 ans heureux comme un pape ou un gamin avec son camion de pompier qui clignote et qui fait du bruit un soir de Noël, et fier comme un bar tabac sur la place du village avec son RD03.
Avant cela voici mon CV de motard sans tambour ni trompette, ni conservateur et autres edulcorants: 103 MV carbu de 15 pot détente affichant une puissance destructrice d'environ 4.5 chevaux au vilo, 125 CR....pause...125 RGV pour apprendre la route, 125 Cagiva Mito pour l'aiguiser, 850 TRX premières joies du bi sauce wasabi, Ducati 748s une vraie symphonie, là j'ai commencé à avoir deux motos parce que la 748 pr aller bosser...750 GSX Inazuma drôle mais trop basse, Ducati 749s usage piste et route et BMW K75s en daily (top les valises Touring!), ZX6R pour la piste (une vraie lame mais manquant d'âme) 1200 ZRX pr la route (quel moteur mais quelle enclume...), Triumph Daytona pour la piste uniquement, MV AGusta 910R Brutale (oui oui, elle porte trop bien son nom), Triumph Daytona homologuée route et et et ? Honda Africa Twin 650. La logique de tout cela? Je me suis taulé deux bonnes fois sur route et piste, je vieillis et je suis jeune papa, et je mesure 1m90, j'ai pris du poids et j'ai mal aux genoux, j'ai envie de route et de terre et je rêve avant mes 40 ans d'un tour dans le désert en moto.
Première rencontre jeudi dernier avec l'élue de mon coeur. Tour de clef, contact départ, banane....chèque de résa...chèque de banque remis ce dimanche et re-banane quand je suis parti avec et qu'elle est devenue mienne.
C'est a priori une ancienne du forum (un propriétaire parisien du 16em arr qui en aurait plusieurs), 52000 KM bien suivie a priori, de août 1988. Voilà s'il y a des membres sur Paris/RP je serai ravi de leur montrer en live qu'ils me brieffent un peu sur ce qu'il y a à faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce que je devrais faire etc...bref des conseils quoi.
Merci d'avoir lu ma prose si vous êtes arrivés jusque là, j'avais envie de me lâcher, elle m'a fait tellement de bien cette moto ;-))
V
PS: photo de la bête à venir
Moi je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où, dans les publicités, les cowboys fumaient vraiment sur leur chevaux et dans d'autres, les aventuriers en chemise beige posaient fièrement à côté de leur Land Rover dans la boue jusqu'au passage de roue, clope au bec pour un "Trophy" du même nom, un temps où Hubert Auriol arriva les deux jambes cassées en pleurs à l'arrivée d'un Dakar, un temps où cette même épreuve tenait plus du Tourist Trophy sur terre entre potes que de la grosse usine actuelle, un temps où il y avait aussi des pubs sur papier glacé de Chivas Régal et autres roteuses dans un Newlook où il n'y avait pas que des requins mais aussi des buissons beaucoup moins taillés qu'aujourd'hui! Je vous parle de cette époque où j'étais un ado, une photo de ZXR Stinger collée dans son agenda, des images de dune avec Cyril Neveu et des sauts de Jean-Michel Bayle sur sa 250 CR deux temps. Je vous parle de cette époque sans internet et sans forum...mais bon il faut avouer que ça rapproche et que ça peut créer de belles communautés, alors je suis là devant vous du haut de mes 38 ans heureux comme un pape ou un gamin avec son camion de pompier qui clignote et qui fait du bruit un soir de Noël, et fier comme un bar tabac sur la place du village avec son RD03.
Avant cela voici mon CV de motard sans tambour ni trompette, ni conservateur et autres edulcorants: 103 MV carbu de 15 pot détente affichant une puissance destructrice d'environ 4.5 chevaux au vilo, 125 CR....pause...125 RGV pour apprendre la route, 125 Cagiva Mito pour l'aiguiser, 850 TRX premières joies du bi sauce wasabi, Ducati 748s une vraie symphonie, là j'ai commencé à avoir deux motos parce que la 748 pr aller bosser...750 GSX Inazuma drôle mais trop basse, Ducati 749s usage piste et route et BMW K75s en daily (top les valises Touring!), ZX6R pour la piste (une vraie lame mais manquant d'âme) 1200 ZRX pr la route (quel moteur mais quelle enclume...), Triumph Daytona pour la piste uniquement, MV AGusta 910R Brutale (oui oui, elle porte trop bien son nom), Triumph Daytona homologuée route et et et ? Honda Africa Twin 650. La logique de tout cela? Je me suis taulé deux bonnes fois sur route et piste, je vieillis et je suis jeune papa, et je mesure 1m90, j'ai pris du poids et j'ai mal aux genoux, j'ai envie de route et de terre et je rêve avant mes 40 ans d'un tour dans le désert en moto.
Première rencontre jeudi dernier avec l'élue de mon coeur. Tour de clef, contact départ, banane....chèque de résa...chèque de banque remis ce dimanche et re-banane quand je suis parti avec et qu'elle est devenue mienne.
C'est a priori une ancienne du forum (un propriétaire parisien du 16em arr qui en aurait plusieurs), 52000 KM bien suivie a priori, de août 1988. Voilà s'il y a des membres sur Paris/RP je serai ravi de leur montrer en live qu'ils me brieffent un peu sur ce qu'il y a à faire, ce qu'il ne faut pas faire, ce que je devrais faire etc...bref des conseils quoi.
Merci d'avoir lu ma prose si vous êtes arrivés jusque là, j'avais envie de me lâcher, elle m'a fait tellement de bien cette moto ;-))
V
PS: photo de la bête à venir