Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Après le vol : reprendre la même ? Carte-23 Après le vol : reprendre la même ? Logo-c18 Après le vol : reprendre la même ? Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
jl-l
Violette
Filoche
Vili
8 participants

    Après le vol : reprendre la même ?

    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Clickandgo 2/8/2016, 15:35

    Bonjour à tous

    Dans mon post précédent je vous communiquais le vol de ma CRF1000 DCT au bout de 3 mois, la question est aujourd'hui, est il prudent de reprendre la même ?

    https://africatwin.forumactif.com/t5769-vol-de-ma-crf1000-dct#98486

    Que l'on mette n'importe qu'elle solution antivol apparemment rien n'y fait, même pas le traqueur, le box etc ...

    Dois-je, vu que je suis remboursé valeur à neuf + accessoires, tenter le diable encore une fois ?

    Je me dis que ça soit n'importe quel modèle si on veut la voler, elle se fera voler sans que personne n'y voit rien...

    J'ai pensé acheter quelque chose à moitié prix mais je vois que même les motos et scooters moins chers sont justement encore plus volés ...

    Que feriez vous à ma place ?
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Vili 2/8/2016, 15:41

    Mettre une alarme ?! Après le vol : reprendre la même ? 309257
    Filoche
    Filoche


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 99
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 58

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Filoche 2/8/2016, 15:49

    Question très personnel en fait ...
    Je pense que le plus important est de savoir réellement pourquoi tu as choisi l'AT :
    Etais-ce uniquement pour le look ou autre mais sans avoir eu un vrai coup de cœur ?
    Dans ce cas, peut-être faut-il changer de monture car ce n'est pas ce qui primerait pour toi.
    Pour autant, si tu as eu le coup de cœur, reprends la même avec le risque de faire de nouveau face à une désillusion si jamais tu n'avais vraiment pas de pot Crying or Very sad
    Tout dépend aussi de l'usage : Est-ce uniquement "utilitaire" ou plus passionnel ?

    Dis-toi aussi que tu peux tout de même sécuriser un peu plus ta moto avec des systèmes type alarme ou traqueur, mais aussi en l'attachant à un point fixe par 2 U par ex. ou 1 U et 1 chaîne ?
    Ce qui est important, c'est de ralentir au maximum le voleur potentiel pour le dissuader, car effectivement, il n'y a rien qui ne puisse se voler ...

    Pour finir, si j'étais toi, je reprendrais à priori la même car j'ai pour ma part eu le coup de cœur sur cette moto, qui me donne envie de rouler et avec laquelle je n'ai pu faire que 4000 km depuis fin Avril (j'aimerai en avoir fait plus par plaisir mais je manque de temps ... Wink ) Et à titre de comparaison, avec mes précédentes machines, que j'ai pourtant beaucoup appréciées, je ne roulais plus qu'environ 6000 kms / an, avec les mêmes contraintes de temps, mais en y réfléchissant moins l'envie de rouler aussi ...

    A toi donc de choisir mais avant toute chose, poses-toi ces questions pour t'aider Wink
    Mais fais le bon choix lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Violette 2/8/2016, 16:19

    Salut,
    Il est évident qu'il faut que tu reprennes la même.   king 
    Attache un doberman à ta moto. Après le vol : reprendre la même ? 487590





    _________________
    Après le vol : reprendre la même ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Après le vol : reprendre la même ? Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par jl-l 2/8/2016, 16:31

    Une idée ??



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Après le vol : reprendre la même ? Both11
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Clickandgo 5/8/2016, 01:46

    Je pense bien reprendre la même, premièrement car c'est une moto très réussie, facile à appréhender la seule dans son genre avec le DCT et parfaite pour mes parcours quotidiens (je travaille à domicile des clients dans Paris et banlieue).

    Mon choix s'est porté sur cette moto suite à une hernie discale qui allait me priver de mon véhicule pour de longs mois si ce n'avait été que je l'ai justement essayée en phase aigue de lombalgie histoire de conjurer le sort ... Ma surprise a été grande lorsque je me suis rendu compte de la qualité des suspensions (je devais revendre ma nc750x dct qui m'avais tant fait mal au dos) j'étais compromis sur une crossrunner en super-promo déjà plus confortable + financement à 3 %, mais j'avais dans l'idée qu'il fallait peut-être passer le pas et suite à cet essai si convainquant, j'ai décidé de me compromettre pour celle de démo de ma concession qui était irréprochable ... Ce n'est pas réellement par passion mais par choix d'investir dans un véhicule "qui valait le coup" et me permettait de le piloter malgré mes problèmes de dos pour continuer à travailler ...

    Je ne l'ai pas regretté une seule seconde et comme l'on dit certains ici, cette moto engage à rouler.

    Pour en revenir aux antivols et autres méthodes ma conclusion après de nombreuses investigations et témoignages est que :

    Les voleurs ne s'arrêtent devant aucune difficulté et connaissent toutes les astuces pour arriver à perpétrer leurs méfaits, rien ne leur résiste, ni le meilleur antivol ni même un proprio ayant des gros bras, ils ont tout prévu : fourgon avec rampes, plateaux à roulettes, cric, bombe lacrymogène, brouilleurs, vigiles à scooter etc ...

    A quoi servirait donc de mettre un traqueur, ou n'importe quel antivol de bonne qualité quand ils les connaissent tous ?
    Les conseils du genre : mettre double U ou chaine arrimée à un point fixe ne valent que pour les intentions de vols peu planifiés, pour le reste les voleurs viennent en bande (chacun a sa spécialité) et ne mettent pas plus de 5 minutes pour embarquer un engin et pas plus de 3 heures pour le faire disparaître, la majorité du temps au petit matin (avant 6h)...


    Bref, avec tout çà et grâce à ce vol, j'ai bien peur que le montant de nos assurances va considérablement augmenter concernant ce modèle ... qu'en pensez vous ?

    Emmanuel


    Dernière édition par Clickandgo le 5/8/2016, 16:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Invité 5/8/2016, 03:34

    Hum ... les derniers paragraphes ne font pas partie de nos sujets de discussion, me semble-t-il.


    En revanche, toutes les bonnes raisons qui t'ont amené à choisir une AT demeurent entièrement valables et t'appartiennent !

    La CRF est une moto qui fait légitimement envie !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par jl-l 5/8/2016, 08:11

    Disons qu'ils font parti d'un état de fait, mais on ne laissera pas de polémique se développer, merci ...

    ALors, pour répondre à la question d'origine, tu as la réponse dans tes propros ... la seule qui te permet de passer outre tes soucis de dos ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Après le vol : reprendre la même ? Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Violette 5/8/2016, 15:44

    Salut,
    Reprends la même ! king
    Pour ce qui est des assurances,
    il me semble que nous sommes
    inégaux sur les primes payées se-
    lon la Région où on habite. 
    scratch


    Dernière édition par VIOLETTE le 5/8/2016, 17:42, édité 1 fois


    _________________
    Après le vol : reprendre la même ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Après le vol : reprendre la même ? Wav-12ce
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Clickandgo 5/8/2016, 16:40

    Pierre M a écrit:Hum ... les derniers paragraphes ne font pas partie de nos sujets de discussion, me semble-t-il.


    En revanche, toutes les bonnes raisons qui t'ont amené à choisir une AT demeurent entièrement valables et t'appartiennent !

    La CRF est une moto qui fait légitimement envie !
     Je me suis emporté Smile , j'ai donc effacé les dits paragraphes ...


    Dernière édition par Clickandgo le 5/8/2016, 16:44, édité 1 fois
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Clickandgo 5/8/2016, 16:43

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Reprends la même ! king
    Pour ce qui est des assurances,
    il me semble que nous sommes
    inégaux sur les primes payées se-
    lon la Région où on habite. 
    scratch

    Et bien justement, l'assurance tous risques pour cette moto chez Honda Assurances me revenait à 65 € / mois donc moins cher que celle de la NC750X DCT, cela faisait partie de la politique Honda Assurances pour lancer cette moto ...

    Ce fût aussi très déterminant pour prendre ma décision, je m'attendais à bien pire vu que je suis sur Paris.
    le commentaire du concessionnaire fût aussi que ce n'était pas du tout un modèle de moto prisé par les voleurs, ce qui faisait baisser d'autant la prime.... (gloups !)
    Olive27
    Olive27


    Localisation : lausanne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 159
    Date d'inscription : 20/04/2016
    Age : 50

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Olive27 9/8/2016, 06:04

    On ma toujours dit que ces S.... de voleur, quand ils voient une moto ils calculent le temps que ça leur prendrait de la voler et si ça dépasse un laps de temps, ils laissent tomber... si ils y a plusieurs anti-vol ou endroit pas facile d'accès pour un fourgon etc...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par seblob 10/8/2016, 00:19

    édit:
    Bon ben du coup je supprime moi même le reste du message, car parler de "vol" c'est peut être aussi un sujet à polémique...

    (je commence à me demander si il faut pas ètre du coté obscur de la force puisque au final il est interdit de dire du "mal" du mal?)

    Edit modération des propos ouvrant à polemiques ... on va éviter d'ouvrir des débat sur l'auto défense et autres avenir de l'humanité.

    Merci

    jl-l


    Dernière édition par seblob le 10/8/2016, 19:55, édité 1 fois
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Après le vol : reprendre la même ? Empty vol africa

    Message par job 10/8/2016, 17:42

    Bonsoir a tous
    Reprend la meme pour toi et surtout ton dos!reste avec nous un point c'est tout et te pose pas mille questions
    bonne route a toi

    Contenu sponsorisé


    Après le vol : reprendre la même ? Empty Re: Après le vol : reprendre la même ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 23:15