+14
David 33
jl-l
Steph
naisse clement
baban
dominique
léo67
Violette
gaston62
le ROUMAIN
Curesansoutane
gerard
Steven22
cutch59
18 participants
Après l'africa twin, la varadero, place à une Allemande
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
voilà, la page "Honda" se referme tout doucement, bienvenue à la "teutonne"
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
Invité- Invité
La soeur de ma Bertha
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
j'adore, si seulement j'avais ce qui faut
ta varadero me botte mon pote
bonne route en bertha
ta varadero me botte mon pote
bonne route en bertha
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2151
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
Ben çà alors !!!
Domi vire Teuton !
Bah, c'est pas grave, l'important c'est le bonhomme , et on espère le revoir bientôt.
Domi vire Teuton !
Bah, c'est pas grave, l'important c'est le bonhomme , et on espère le revoir bientôt.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut,
Bonne route en 12 GSA Domi,
tu vas apprécier cette extraordinaire moto.
Bonne route en 12 GSA Domi,
tu vas apprécier cette extraordinaire moto.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
ouais, enfin à condition qu'il arrête de ronfler !Steven22 a écrit:Ben çà alors !!!
Domi vire Teuton !
Bah, c'est pas grave, l'important c'est le bonhomme , et on espère le revoir bientôt.
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
Bienvenu dans le club des R1200 GSA.
Moto extraordinaire .... la mienne a 115 000 km et c'est que du bonheur !
Mais il faut le dire, j'ai la chance d'avoir aussi une RD04 de 92 et elle me comble aussi de bonheur.
2 motos baroudeuses, 2 motos fiables et robustes.
Je n'imagine même pas d'aller vers autre chose !
Moto extraordinaire .... la mienne a 115 000 km et c'est que du bonheur !
Mais il faut le dire, j'ai la chance d'avoir aussi une RD04 de 92 et elle me comble aussi de bonheur.
2 motos baroudeuses, 2 motos fiables et robustes.
Je n'imagine même pas d'aller vers autre chose !
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
va z y toi continue de parler au traitre, si tu continu il va te reste de copain que le nonCuresansoutane a écrit:Bienvenu dans le club des R1200 GSA.
Moto extraordinaire .... la mienne a 115 000 km et c'est que du bonheur !
Mais il faut le dire, j'ai la chance d'avoir aussi une RD04 de 92 et elle me comble aussi de bonheur.
2 motos baroudeuses, 2 motos fiables et robustes.
Je n'imagine même pas d'aller vers autre chose !
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Bonne route avec ton flat , en espérant que tu en soit comptent pour ma part je préfère le KTM plus confortable pour le passager ( sur les dire de ma moitie) , de plus il est assez maniable doit être plus légère et passe mieux en TT il s'enfonce moins dans le sable et plus facile a pousser
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
et voilou, la varadero est partie ce soir, le garage c'est vidé...en fait pas tout à fait vide, j'ai trouvé une petite compagne à la BM...une photo plus tard
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
celle que tu chercher au depart ??
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
une @t
yes
yes
Invité- Invité
Un caisse à outils ?????
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
et voilà la dernière, j'ai envie d'essayer la piste..c'est un cadeau du gars qui m'a acheté la varadero
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
_________________
RD07A 2002
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
Messages : 1282
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Bon courage domi pour grimper sur cet engin il te faudra faire pas mal de yoga pour la souplesse et te plier en huit, cet pas simple pour l'avoir fait sur la taille haut dessus.
barth62- Localisation : ardres
Année de la moto : 1996
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Bonjour à tous
Hé bien voilà un post qui m' évite d'en ouvrir un autre et qui me rassure au sujet de la BM.
Et oui ,il y a 4 ans de ça J'ai quitté mon africa pour une Pan-European que je compte justement remplacer par une 1200 GS (en premier choix) dès que la mienne sera vendue.
Hé bien voilà un post qui m' évite d'en ouvrir un autre et qui me rassure au sujet de la BM.
Et oui ,il y a 4 ans de ça J'ai quitté mon africa pour une Pan-European que je compte justement remplacer par une 1200 GS (en premier choix) dès que la mienne sera vendue.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut Sylvie & Barthy,
Très bonne moto que la 12 GS,
une des meilleures...
Tu te déciderais pour l'Adventure ?
Une neuve ?
Attends-toi à un certain coût pour l'entretien.
Très bonne moto que la 12 GS,
une des meilleures...
Tu te déciderais pour l'Adventure ?
Une neuve ?
Attends-toi à un certain coût pour l'entretien.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
barth62- Localisation : ardres
Année de la moto : 1996
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Non non pas neuve
certainement un modèle 2007 /2008 , pour l'entretient je le ferais moi même comme sur ma Pan ,pour les pièces ibé et la GB sont mes amis lol
certainement un modèle 2007 /2008 , pour l'entretient je le ferais moi même comme sur ma Pan ,pour les pièces ibé et la GB sont mes amis lol
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
Salut barth62!! Beau projet et belle machine en perspective !
Attention quand même à ces années là 2006/2007bourrées d'électroniques mais pas encore tout à fait fiables ( soucis d'abs,assistances à la mise du contact, contrôle pression des pneus,instrumentations (jauge ess et rapport engagé) et alternateur trop faible !
J'ai un ami qui a souffert de tout ça !
Après 2008 ces défauts ont été corrigés !
@+
Attention quand même à ces années là 2006/2007bourrées d'électroniques mais pas encore tout à fait fiables ( soucis d'abs,assistances à la mise du contact, contrôle pression des pneus,instrumentations (jauge ess et rapport engagé) et alternateur trop faible !
J'ai un ami qui a souffert de tout ça !
Après 2008 ces défauts ont été corrigés !
@+
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
avec un peu de recul et quelques 1000km depuis mon achat, je commence à mieux connaître le bestiau qui n'est pas parfait loin de là, mais quel bonheur à son guidon
Léo67 a cité quelques soucis ..jauge à essence (réparée sur la mienne depuis peu), le soucis du boîtier d'ABS va être résolu samedi, pris en charge en 100% par BM pourtant la mienne est de 2007, comme cette moto n'a pas été vu dans le réseau BM depuis 2009 et qui il y avait eu des rappels de leur part, lors du changement de jauge, ils ont tout fait (changement de pompe à essence complet, changement durite de frein AV et quelques autres bricoles)
j'ai apporté quelques modifs, tel que agrandissement de la pipe à air, fabrication d'un garde boue arrière, pose d'un filtre KN, me reste à faire augmentation du diamètre des poignées (trop petites à mon goût), réglages des amortos AV et AR, bavette sur le garde boue AV..etc..
Samedi matin, je risque d'essayer la nouvelle 1200gsa liquide pendant le changement d'ABS
Léo67 a cité quelques soucis ..jauge à essence (réparée sur la mienne depuis peu), le soucis du boîtier d'ABS va être résolu samedi, pris en charge en 100% par BM pourtant la mienne est de 2007, comme cette moto n'a pas été vu dans le réseau BM depuis 2009 et qui il y avait eu des rappels de leur part, lors du changement de jauge, ils ont tout fait (changement de pompe à essence complet, changement durite de frein AV et quelques autres bricoles)
j'ai apporté quelques modifs, tel que agrandissement de la pipe à air, fabrication d'un garde boue arrière, pose d'un filtre KN, me reste à faire augmentation du diamètre des poignées (trop petites à mon goût), réglages des amortos AV et AR, bavette sur le garde boue AV..etc..
Samedi matin, je risque d'essayer la nouvelle 1200gsa liquide pendant le changement d'ABS
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
Belle photo !!
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
ouai mais une photo cela ne fait pas tout
baban- Localisation : nancy
Année de la moto : 1993
Messages : 119
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 61
La GS est une très bonne machine. L'évolution "double arbre à canne en tête" (2009 ou 2010 ?) est un vrai plus. Quelque soit la moto, il faut s'assurer que tous les rappels ont été fait chez BM.
J'ai fait 75 000 avec la 1ère, 40 000 avec le 2ème. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de motos qui permettent de faire 8 h (ou 950 kms de voie rapide ou 600 kms de petites routes) de route pour ainsi dire sans s'arrêter !
Elle corrige bien des optimismes,... Son terrain de prédilection est la petite route sinueuse mais elle protège bien sur voie rapide et permet des escapades sur routes forestières, chemins (secs),;.. A mon avis, en tout terrain, elle est plus facile à utiliser que l'AT .
J'ai fait 75 000 avec la 1ère, 40 000 avec le 2ème. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de motos qui permettent de faire 8 h (ou 950 kms de voie rapide ou 600 kms de petites routes) de route pour ainsi dire sans s'arrêter !
Elle corrige bien des optimismes,... Son terrain de prédilection est la petite route sinueuse mais elle protège bien sur voie rapide et permet des escapades sur routes forestières, chemins (secs),;.. A mon avis, en tout terrain, elle est plus facile à utiliser que l'AT .
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
Voila la réflexion d'un jaloux ........ Mdrpatrick81 a écrit:ouai mais une photo cela ne fait pas tout
je confirme que du bonheur :
* 200 sur Autoroute visière ouverte ..... Voila ce que j'appelle être protégé
* Bel outil pour pourrir les jeunes avec leurs sportives sur petites routes de montagne ...
* Mon record Audenge / Ciudad Real 890 km dans la journée par les petites routes espagnoles, un peu mal au cul !
* Un vrai régal sur pistes roulantes espagnoles et Marocaines....
* Mais parfois un peu lourde sur pistes ou chemins compliqués ......
La mienne R 1200 GSA de fin 2006 / 115 000 km , ABS changé en 2012, sous garantie BMW.
Pour le reste entretien et usure normale de la bête.
Je commence à avoir des problèmes avec l'indicateur de point mort.
barth62- Localisation : ardres
Année de la moto : 1996
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
L'affaire va peut-être se conclure sous peu : R1200 GS année 2008 , même kilométrage que ma Pan.(38000 kms)
Tout les entretients et rappels ont été effectués chez BM , je pense ne pas perdre au change et le mecs semble correct et de confiance.
Tout les entretients et rappels ont été effectués chez BM , je pense ne pas perdre au change et le mecs semble correct et de confiance.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut Barthy,
Le vendeur est de notre Région ?
Je le connais peut-être...
Le vendeur est de notre Région ?
Je le connais peut-être...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
barth62- Localisation : ardres
Année de la moto : 1996
Messages : 305
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 54
Non, c'est un breton
Dis j'aimerai bien voire la tienne pour m'assoir dessus , juste m'assoir
Une belle 1200 GS noire !!!
Dis j'aimerai bien voire la tienne pour m'assoir dessus , juste m'assoir
Une belle 1200 GS noire !!!
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3890
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
ou ça en bretagne si tu as besoin que l'on aille la voir pas de soucis
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Ah, non Mon Grand, j'ai la 1150 GSA,barth62 a écrit:Non, c'est un breton
Dis j'aimerai bien voire la tienne pour m'assoir dessus , juste m'assoir
Une belle 1200 GS noire !!!
mais pour être noire, elle est noire...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
Curesansoutane a écrit:Voila la réflexion d'un jaloux ........ Mdrpatrick81 a écrit:ouai mais une photo cela ne fait pas tout
je confirme que du bonheur :
* 200 sur Autoroute visière ouverte ..... Voila ce que j'appelle être protégé
* Bel outil pour pourrir les jeunes avec leurs sportives sur petites routes de montagne ...
* Mon record Audenge / Ciudad Real 890 km dans la journée par les petites routes espagnoles, un peu mal au cul !
* Un vrai régal sur pistes roulantes espagnoles et Marocaines....
* Mais parfois un peu lourde sur pistes ou chemins compliqués ......
La mienne R 1200 GSA de fin 2006 / 115 000 km , ABS changé en 2012, sous garantie BMW.
Pour le reste entretien et usure normale de la bête.
Je commence à avoir des problèmes avec l'indicateur de point mort.
on a la même, mais la mienne n'a que 26000km
pas encore eu le temps de faire une grande virée
j'ai encore un peu de mal à trouver la limite sur l'angle (y'a plus de piquots sur le pneu quand même) le fait de voir ce cylindre sur le côté me destabilise un peu, mais la plus joueuse reste quand même l'AT (Ah, si elle avait eu des chevaux en plus)
Invité- Invité
@ Jean-Michel : attention si tu commences à avoir des problèmes avec l'indicateur de point mort. J'ai eu ce soucis dernièrement. Alors que j'étais au point mort, ça me marquait une vitesse engagée et impossible de démarrer... faut dire aussi que j'avais le capteur de la poignée d'embrayage HS aussi...
En ce qui concerne ma Bertha de 2006, une des premières Adventure (pas d'option), c'est du bonheur... et puis dans la boue, ça passe. Pas obligé de démonter le garde-boue avant... si certains voient ce que je veut dire... Hi, Hi, Hi !!!
En ce qui concerne ma Bertha de 2006, une des premières Adventure (pas d'option), c'est du bonheur... et puis dans la boue, ça passe. Pas obligé de démonter le garde-boue avant... si certains voient ce que je veut dire... Hi, Hi, Hi !!!
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui nous parle????????????????
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Celle et ceux qui roulent du Côté Obscur.Steph a écrit:heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qui nous parle????????????????
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6141
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
Violette aurait un 1200GSbarth62 a écrit:Non, c'est un breton
Dis j'aimerai bien voire la tienne pour m'assoir dessus , juste m'assoir
Une belle 1200 GS noire !!!
ou un crosstourer
Curesansoutane- Localisation : AUDENGE
Année de la moto : AFRICA TWIN CRF 1000 DCT / AFRICATWIN RD04 92 / R1200 GSA 2006 / F 800 GS 2012 / R80 Roadster 92
Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 66
Yes, j'ai les même symptômes....Thierry Sir Titou a écrit:@ Jean-Michel : attention si tu commences à avoir des problèmes avec l'indicateur de point mort. J'ai eu ce soucis dernièrement. Alors que j'étais au point mort, ça me marquait une vitesse engagée et impossible de démarrer... faut dire aussi que j'avais le capteur de la poignée d'embrayage HS aussi...
En ce qui concerne ma Bertha de 2006, une des premières Adventure (pas d'option), c'est du bonheur... et puis dans la boue, ça passe. Pas obligé de démonter le garde-boue avant... si certains voient ce que je veut dire... Hi, Hi, Hi !!!
Je vais vérifier les 2.
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
alors la , mais laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa s est petit tout petit s.l.aupart !!!!!Thierry Sir Titou a écrit: et puis dans la boue, ça passe. Pas obligé de démonter le garde-boue avant... si certains voient ce que je veut dire... Hi, Hi, Hi !!!
mais ce week la ,la marque honda n a pas etais mise en valeur africatwin ou varadero
mais les copains si , haaaaaa si c estais a refaire ,mais chutttttttt se qui se passe en espagne reste en espagne
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
n'empêche que ce jour là, on a en bien chié avec nos garde boue.triple 0 pour honda..bmw 1 :¤ibf86:
changement ce matin du boitier ABS, vidange complète du circuit de freinage et voilou, c'est reparti pour beaucoup de km
changement ce matin du boitier ABS, vidange complète du circuit de freinage et voilou, c'est reparti pour beaucoup de km
Invité- Invité
Et oui... je voulais changer la mienne pour une 2012 ou 2013... mais je crois que ma vieille 2006 a encore de bonnes heures devant elle...