selon un magasine =AT2dnJDhW-JSEUNyMSkW-P1R65PLnoB51yHkp-V1a7qLS4gPMklQ7sff4FJKOCwFTLBskI8sw84Jfg3Fc4KS5eK4sYkMR2Werep37GiLeg1oYwnwDBfoG97hzvccQhaCt4PbS7ZWbXIZaln2COxWl-BdBkGBdjOXtEYptgns63id39WoNzDZt_mZxC9FgQc6JqnTYSgTRsTOejel]GREC
**Les deux entreprises ont été exclues des catégories les plus populaires, mais très probablement 2021 signifiera la grande contre-attaque**
Les nouvelles spécifications polluantes Euro5 marqueront les fermentations et les évolutions de gamme de toutes les entreprises. Honda et Yamaha voyant le succès commercial de la petite aventure de 300 cm3. ils sont très susceptibles de «se lancer dans la danse» pour revendiquer et obtenir une part de marché importante.
Quant à Honda, il est possible de voir le remplacement de la CRF250L, qui est probablement une petite Africa Twin avec un moteur de 300 cm3. Sera-t-il basé sur le moteur CB300R qui est monocylindre et a 31,5 ch ou verrons-nous de Honda un tout nouveau deux cylindres de plus de 40 ch? Dans le premier cas, l'Africa Twin 300 sera très proche de la puissance avec les monocylindres chinois (Daytona by Zontes 310T, Voge 300DS) et le Suzuki VStrom 250, tandis que dans le second il pourra rivaliser avec le KTM 390 Adventure et le Kawasaki Versys-X 300, mais aussi le nouveau modèle Yamaha qui utilisera le moteur deux cylindres de la MT-03.
Quel que soit le modèle de la société des trois percussions, il sera basé sur le deux cylindres dans une série de 321 cm3. avec 42 chevaux vu dans le R3 et MT-03. La moto Yamaha pourra ainsi concurrencer directement les modèles les plus puissants du marché, mais aussi voler les ventes au bicylindre de 500 ch qui délivrent de 46 à 47,6 ch.
La Young Machine japonaise a également préparé des photos traitées numériquement d'Africa Twin et de Tracer, sur le modèle de leurs «grands frères».
Pour le moment, Yamaha semble penser davantage à la construction d'un petit Tracer qu'à un Tenere 300. L'entreprise souhaite profiter au maximum du succès commercial des Tracer 900 et 700 et lancer plus tard le Tenere 300.