+10
J&B
Tanxane
michel75017
seblob
cutch59
léo67
gerard
job
Curesansoutane
Julien85
14 participants
Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
léo67- Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
- Message n°41
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
passes en 130/80/17 à l'arrière tu gagneras en maniabilité
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°42
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Mais il existe aussi en 140 !!!!!
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°43
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
A voir mais la faudrai que je jette une oeil dans mes fiches parce que sauf erreure de ma pare, on ne peu plus modifier à notre gise
A moins que soi juste le diamètre des jantes ....... Faut que je regarde
A moins que soi juste le diamètre des jantes ....... Faut que je regarde
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°44
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Moi je suis dans les trails
Et toi tu est probablement dans les cross trails
Ou sinon c'est le fournisseur internet qui fait des blagues à la con MDR
Et toi tu est probablement dans les cross trails
Ou sinon c'est le fournisseur internet qui fait des blagues à la con MDR
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°45
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Qu'est ce que tu nous chantes là ?!J&B a écrit:A voir mais la faudrai que je jette une oeil dans mes fiches parce que sauf erreure de ma pare, on ne peu plus modifier à notre gise
A moins que soi juste le diamètre des jantes ....... Faut que je regarde
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°46
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Je viens de voir ton image LOL
Moi j'étais en train de regarder chez allo pneu
Ben j'ai fais mon permis l'année derniere et ces compris avec les modifications echappement, carburation, admission et transmission
Si j'arrive a mettre la main dessu je te la copirai en MP
Moi j'étais en train de regarder chez allo pneu
Ben j'ai fais mon permis l'année derniere et ces compris avec les modifications echappement, carburation, admission et transmission
Si j'arrive a mettre la main dessu je te la copirai en MP
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°47
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Oui, normalement t'es sensé monter la taille d'origine, et encore pour préciser tu es même sensé monter des pneus dont la référence a été homologué par le constructeur (de la moto) pour ce modèle de moto.
Sauf que c'est plus marketing qu'autre chose.
A+
Sauf que c'est plus marketing qu'autre chose.
A+
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°48
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Oui j'ai eu un blabla similaire pendant les exercices de préparation pour le plateau. Mais au final, seul le diamètre des jantes ne doit pas être changé ( une des modifications interdites )
Le blabla pour les pneus doit être pour faire comprendre à certain que de monter des pneus de trail sur une hyper sport n'aurait aucun sens.
Mais je pence aussi que si tu change la dimension de tes pneus et que tu te casse la gueule, tu ne pourra rien faire contre le constructeur et en même temps je doute que l'expert de l'assurance soit de ton côté
Dans le domain automobile, les constructeurs donnent des dimension mini et maxi pour être tranquille, cette tolérance n'existe pas dans le monde de la moto. Dans le monde du tuning certain on du se mordre les doit
Le monde motard lute contre le passage des motos au CT, mais si un jours il fini pas être clairement imposer. Je suis sur que ce type de modif sera pointer du doit
Déjà comme ça lorsqu'un motard est impliqué dans un accident la premiere choses que l'on entend ses " encore a cause d'un motard ". Et la je ne fabule pas, c'est du vécu alors que au moment des faits j'attendais que le feux soit vert. Et bien à mon retour d'hospitalisation j'ai eu tout le voisinage a dos parce qu'ils étaient dans les bouchons. A cause de mes connerie ............. J'ai pas encore compris pour quoi
Le blabla pour les pneus doit être pour faire comprendre à certain que de monter des pneus de trail sur une hyper sport n'aurait aucun sens.
Mais je pence aussi que si tu change la dimension de tes pneus et que tu te casse la gueule, tu ne pourra rien faire contre le constructeur et en même temps je doute que l'expert de l'assurance soit de ton côté
Dans le domain automobile, les constructeurs donnent des dimension mini et maxi pour être tranquille, cette tolérance n'existe pas dans le monde de la moto. Dans le monde du tuning certain on du se mordre les doit
Le monde motard lute contre le passage des motos au CT, mais si un jours il fini pas être clairement imposer. Je suis sur que ce type de modif sera pointer du doit
Déjà comme ça lorsqu'un motard est impliqué dans un accident la premiere choses que l'on entend ses " encore a cause d'un motard ". Et la je ne fabule pas, c'est du vécu alors que au moment des faits j'attendais que le feux soit vert. Et bien à mon retour d'hospitalisation j'ai eu tout le voisinage a dos parce qu'ils étaient dans les bouchons. A cause de mes connerie ............. J'ai pas encore compris pour quoi
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°49
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Oui, il faudrait faire un jour quelque chose pour redorer le blason des motards, mais hélas certains sont loin de montrer l'exemple...
Pour le CT c'est assez difficile avec par exemple Dekra qui proposait au gouvernement français, puis européen, le CT obligatoire pour les 2 roues et le CT automobile non plus tous les 2 ans mais tous les ans.
Au passage ils démontraient une étude sur l'accidentologie des 2 roues (vu que Dekra à apparemment aussi un pôle "statistiques")
Mais ce qui a choqué certains parlementaire (car en fait ils dorment pas tous)
c'est le fait que çà fait au moins 10 ans qu'il existe aussi une étude "gouvernementale" sur l'accidentologie des 2 roues motorisé )qui est partagée par plusieurs pays comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne et un 4 ème soit l'Espagne ou l'Ialie, je sais plus trop) et qu'en fait les résultat de Dekra était vraiment trop différent des résultats de cette étude "officielle".
La différence c'est que l'étude de Dekra démontre donc qu'il faut rapidement faire quelque chose pour le CT moto car d'aprés eux un nombre immense d'accident de 2 roue sotn causé par un défaut d'entretien du véhicule........................mais en même temps forcément, Dekra a déja des centres de contrôle technique voiture, et donc visiblement ils aimeraient bien s'occuper aussi du CT moto.
Et le problème c'est que l'étude officielle sur l'accidentologie des 2 roues motorisé révèle que dans moins de 1% des accidents, c'est un défaut de la moto ou cyclo qui est en cause, et dans la majorité de ses "moins de 1 %" il est question en fait d'un problème de pneumatiques usés.
Donc y a une différence entre un organisme officiel européen te dis que moins de 1% des accident de 2 roues motorisé est causé par un défaut d'entretien du véhicule et entre une société privée qui veut se faire du pognon te dis le contraire.
Vraiment çà me choque un tel "lobbying", et surtout qu'il n'y ai pas plus de retombée contre une entreprise privée qui se paie clairement la tête des dirigeants européens tout en voulant "arnaquer" les citoyens européen.
Franchement moi dans un tel cas je crois que je serais trés méchant, si j'étais à la place de nos dirigeants, et je me demande alors si pour le bien de tous, je n'aurais pas mis en place justement un contrôle technique moto obligatoire, et tous les ans même, mais évidemment vu la tromperie et le foutage de gueule de Dekra, le contrôle technique moto n'aurait eut lieu QUE dans les centres de contrôle technique de Dekra, et évidemment, totalement gratuitement, Dekra devant tout prendre à sa charge ... punition légitime pour tout ce foutage de gueule.
Non là vraiment ce qui ne va pas, c'est qu'il est CLAIR que Dekra se fout donc de la gueule des dirigeant européen en proposant une étude totalement orientée à leur cause, et au final y'a juste que la mesure est rejetée, pour le moment, mais il n'y a aucune sanction contre cette tentative d'arnaque généralisée à toute l'Europe .
Et le pire c'est que certains parlementaires sont quand même POUR le CT moto, car ils ont été convaincu par les explications de Dekra (a moins que Dekra ne leur ait pas fourni QUE des explications, mais aussi divers cadeaux).
Donc ce cas particulier ne va pas du tout, mais quand on pense qu'en fait TOUTE loi qui passe en France ou en Europe est souvent le fruit quelque part d'un Lobby, et que donc au final çà n'est pas l’intérêt général pour le citoyens de la France ou de l'Europe (voir du monde entier) mais uniquement des intérêts privés qui gouvernent en arrière fond...
A+
Pour le CT c'est assez difficile avec par exemple Dekra qui proposait au gouvernement français, puis européen, le CT obligatoire pour les 2 roues et le CT automobile non plus tous les 2 ans mais tous les ans.
Au passage ils démontraient une étude sur l'accidentologie des 2 roues (vu que Dekra à apparemment aussi un pôle "statistiques")
Mais ce qui a choqué certains parlementaire (car en fait ils dorment pas tous)
c'est le fait que çà fait au moins 10 ans qu'il existe aussi une étude "gouvernementale" sur l'accidentologie des 2 roues motorisé )qui est partagée par plusieurs pays comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne et un 4 ème soit l'Espagne ou l'Ialie, je sais plus trop) et qu'en fait les résultat de Dekra était vraiment trop différent des résultats de cette étude "officielle".
La différence c'est que l'étude de Dekra démontre donc qu'il faut rapidement faire quelque chose pour le CT moto car d'aprés eux un nombre immense d'accident de 2 roue sotn causé par un défaut d'entretien du véhicule........................mais en même temps forcément, Dekra a déja des centres de contrôle technique voiture, et donc visiblement ils aimeraient bien s'occuper aussi du CT moto.
Et le problème c'est que l'étude officielle sur l'accidentologie des 2 roues motorisé révèle que dans moins de 1% des accidents, c'est un défaut de la moto ou cyclo qui est en cause, et dans la majorité de ses "moins de 1 %" il est question en fait d'un problème de pneumatiques usés.
Donc y a une différence entre un organisme officiel européen te dis que moins de 1% des accident de 2 roues motorisé est causé par un défaut d'entretien du véhicule et entre une société privée qui veut se faire du pognon te dis le contraire.
Vraiment çà me choque un tel "lobbying", et surtout qu'il n'y ai pas plus de retombée contre une entreprise privée qui se paie clairement la tête des dirigeants européens tout en voulant "arnaquer" les citoyens européen.
Franchement moi dans un tel cas je crois que je serais trés méchant, si j'étais à la place de nos dirigeants, et je me demande alors si pour le bien de tous, je n'aurais pas mis en place justement un contrôle technique moto obligatoire, et tous les ans même, mais évidemment vu la tromperie et le foutage de gueule de Dekra, le contrôle technique moto n'aurait eut lieu QUE dans les centres de contrôle technique de Dekra, et évidemment, totalement gratuitement, Dekra devant tout prendre à sa charge ... punition légitime pour tout ce foutage de gueule.
Non là vraiment ce qui ne va pas, c'est qu'il est CLAIR que Dekra se fout donc de la gueule des dirigeant européen en proposant une étude totalement orientée à leur cause, et au final y'a juste que la mesure est rejetée, pour le moment, mais il n'y a aucune sanction contre cette tentative d'arnaque généralisée à toute l'Europe .
Et le pire c'est que certains parlementaires sont quand même POUR le CT moto, car ils ont été convaincu par les explications de Dekra (a moins que Dekra ne leur ait pas fourni QUE des explications, mais aussi divers cadeaux).
Donc ce cas particulier ne va pas du tout, mais quand on pense qu'en fait TOUTE loi qui passe en France ou en Europe est souvent le fruit quelque part d'un Lobby, et que donc au final çà n'est pas l’intérêt général pour le citoyens de la France ou de l'Europe (voir du monde entier) mais uniquement des intérêts privés qui gouvernent en arrière fond...
A+
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°50
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Moi c'est justement le côté de mélanger moto et cyclomoteur
Avant de mettre des CT en place, qu'il commence une fois par faire des vrai BSR avec un vrai code de la route et un minimum de manœuvre sur plateau. Il y aura peut être moins de jeunes qui se balade en scout pneu h.s La roue avant en l'air
Bon on va arrêté de polluer le poste
Avant de mettre des CT en place, qu'il commence une fois par faire des vrai BSR avec un vrai code de la route et un minimum de manœuvre sur plateau. Il y aura peut être moins de jeunes qui se balade en scout pneu h.s La roue avant en l'air
Bon on va arrêté de polluer le poste
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°51
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Il y a deux choses qui sont tres important,aussi bien pour les voitures que pour les motos
ce sont les indices de poids et de de vitesses
ça fait 38 ans que je travail dans un garage,et a chaque fois qu'il y a un expert qui passe pour voir une voiture la premiere des choses qu'il fait c'est de controler les pneus,meme pour une simple aile de froisser
vous pouvez changer la dimension de vos pneus.
Par exemple un 130/90x17 et égale a un 140/80x17 en diametre total
c'est a dire que la moto roulera a la meme vitesse avec les deux dimensions
mais soyer prudent aux indices
Eric
ce sont les indices de poids et de de vitesses
ça fait 38 ans que je travail dans un garage,et a chaque fois qu'il y a un expert qui passe pour voir une voiture la premiere des choses qu'il fait c'est de controler les pneus,meme pour une simple aile de froisser
vous pouvez changer la dimension de vos pneus.
Par exemple un 130/90x17 et égale a un 140/80x17 en diametre total
c'est a dire que la moto roulera a la meme vitesse avec les deux dimensions
mais soyer prudent aux indices
Eric
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°52
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
c'est vrai qu'on n'en a pas parlé du tout
Tu es de quel coin Eric?
Tu es de quel coin Eric?
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°53
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Goxwiller,c'est acoté d'Obernai
Eric
Eric
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°54
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
a côté de la brasserie !!??
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°55
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Oui c'est àa
et toi
Eric
et toi
Eric
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
Messages : 432
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
- Message n°56
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
A côté de la poterie !
mais quand même !!
mais quand même !!
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
- Message n°57
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
La brasserie ... Kronembourg ??
J'y vais de temps en temps ... c'est un client ...
J'y vais de temps en temps ... c'est un client ...
_________________
RD07A 2002
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°58
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Merci pour l'info Éric.
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Messages : 5413
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 63
- Message n°59
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
c'est vrai l'histoire des indices, mais pour nos Africa l'indice requis n'est pas un indice de grande vitesse (type V ou autre ...)
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°60
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Ben quoi, comme son pneu avant est HS, le jeune décide par pure sécurité de ne pas le poser au solJ&B a écrit:Avant de mettre des CT en place, qu'il commence une fois par faire des vrai BSR avec un vrai code de la route et un minimum de manœuvre sur plateau. Il y aura peut être moins de jeunes qui se balade en scout pneu h.s La roue avant en l'air
Hawk 67 a écrit:Il y a deux choses qui sont tres important,aussi bien pour les voitures que pour les motos
ce sont les indices de poids et de de vitesses
ça fait 38 ans que je travail dans un garage,et a chaque fois qu'il y a un expert qui passe pour voir une voiture la premiere des choses qu'il fait c'est de controler les pneus,meme pour une simple aile de froisser
vous pouvez changer la dimension de vos pneus.
Par exemple un 130/90x17 et égale a un 140/80x17 en diametre total
c'est a dire que la moto roulera a la meme vitesse avec les deux dimensions
mais soyer prudent aux indices
Eric
Je pense qu'il est plus difficile que celà de calculer comme çà le diamètre total, vu que dans la réalité un pneu de 130 risque fort de ne pas mesurer 130 mm de large et pareil pour un pneu de 140, suffit d'aller sur le site de Avon pour ce rendre compte la différence entre la taille "officielle" et la largeur réelle de leurs pneus (qu'ils sont a ma connaissance les seuls à indiquer).
Mais si tu nous dit qu'on peut changer la dimensions de nos pneus sans crainte, du moment que l'indice de charge et de vitesse est au moins aussi bon que celui d'origine, alors merci de l'info
Oui mais encore faut t'il quand même ne pas acheter un indice trop faible.gerard a écrit:c'est vrai l'histoire des indices, mais pour nos Africa l'indice requis n'est pas un indice de grande vitesse (type V ou autre ...)
Le problème c'est qu'on les trouve OU les indices d'origine à respecter ?
A+
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°61
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
jl-l a écrit:La brasserie ... Kronembourg ??
J'y vais de temps en temps ... c'est un client ...
Tu es chauffeur livreur ou gendarme
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
- Message n°62
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Ni l'un Ni l'autre ....
Je leur fourni tout le système de badgeage ... entre autre ...
j'y passe 1 à 2 fois par ans ...
Je leur fourni tout le système de badgeage ... entre autre ...
j'y passe 1 à 2 fois par ans ...
_________________
RD07A 2002
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°63
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Salut,J&B a écrit:jl-l a écrit:La brasserie ... Kronembourg ??
J'y vais de temps en temps ... c'est un client ...
Tu es chauffeur livreur ou gendarme
Oh, le vilain cliché !
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°64
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Ah non non !
Une vérité. Je bosse à côté de chez kronenbourg
Une vérité. Je bosse à côté de chez kronenbourg
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°65
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Ce n'est pas une généralité...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6168
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 56
- Message n°66
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Oui, tu connais bien l’exception
_________________
RD07A 2002
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°67
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
J&B- Localisation : Strasbourg
Année de la moto : 2002
Messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 46
- Message n°68
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
VIOLETTE a écrit:Ce n'est pas une généralité...
Non mais j'ai rien contre !
C'est juste que avec une voiture civile et tenu civile serai toujours mieux que l'estafette de service et les képis ........ Non
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°69
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
bon bin voila, ce week end j'ai essayer mes Karoo 3 en tous terrain
sur le sol dure ils sont parfait,et ça passe bien dans les cailloux
par contre ils ne sont pas fait pour la boue
les grands pavés glisses et n'acroche pas de tout
en résumer le Karoo 3 pour la route et le TT dure
Eric
sur le sol dure ils sont parfait,et ça passe bien dans les cailloux
par contre ils ne sont pas fait pour la boue
les grands pavés glisses et n'acroche pas de tout
en résumer le Karoo 3 pour la route et le TT dure
Eric
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°70
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
en fin de compte j'etais partie au Maroc avec des Heidenau K60 scout
l'arriere est excelent,il a une bonne tenue en TT et sur route,coté usure apres 6000 Km il reste encore la moitié
ce qui est parfait pour moi.
par contre pour l'avant il faut que je trouve autre chose il ne tiens pas du tout sol glissant (sable;poussiere ext....)
pour les spécialistes quel pneus avant monté vous ? et quel pression mettez vous ? pour les pistes marocaines ?
petite question subsidiaire quel pression d'air mettez vous dans les amortisseurs avant pour le tout terrain ?
Eric
l'arriere est excelent,il a une bonne tenue en TT et sur route,coté usure apres 6000 Km il reste encore la moitié
ce qui est parfait pour moi.
par contre pour l'avant il faut que je trouve autre chose il ne tiens pas du tout sol glissant (sable;poussiere ext....)
pour les spécialistes quel pneus avant monté vous ? et quel pression mettez vous ? pour les pistes marocaines ?
petite question subsidiaire quel pression d'air mettez vous dans les amortisseurs avant pour le tout terrain ?
Eric
Hawk 67- Localisation : Goxwiller
Année de la moto : 1992
Messages : 75
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 61
- Message n°71
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
ce matin j'ai fait les pistes Alsacienne
toujours avec mes pneus Heidenau K 60 scout gonflé normalement ( 2.3 a l'arr et 2 a l'av )
par contre j'ai dégonfler les amortisseurs avant et arriere et ça va beaucoup mieux( a confirmer les prochaine sorties )
merci au sachant de ne pas me donner un coup de main
Eric
toujours avec mes pneus Heidenau K 60 scout gonflé normalement ( 2.3 a l'arr et 2 a l'av )
par contre j'ai dégonfler les amortisseurs avant et arriere et ça va beaucoup mieux( a confirmer les prochaine sorties )
merci au sachant de ne pas me donner un coup de main
Eric
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°72
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Salut,
Je suis étonnée que tu dégonfles pour faire de la "piste".
Je n'ai encore jamais entendu parler de ça.
Je pensais que le fait d"avoir des suspensions molles
rendaient la moto imprécise voire inconfortable.
Tiens-nous au courant sur tes prochains essais.
Je suis étonnée que tu dégonfles pour faire de la "piste".
Je n'ai encore jamais entendu parler de ça.
Je pensais que le fait d"avoir des suspensions molles
rendaient la moto imprécise voire inconfortable.
Tiens-nous au courant sur tes prochains essais.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
Messages : 7449
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
- Message n°73
Re: Avis pneumatique RD 07 A - Pneus - Pneu -
Je voudrais bien t'aider, mais je ne suis pas du tout un spécialiste du tout-terrainHawk 67 a écrit:ce matin j'ai fait les pistes Alsacienne
toujours avec mes pneus Heidenau K 60 scout gonflé normalement ( 2.3 a l'arr et 2 a l'av )
par contre j'ai dégonfler les amortisseurs avant et arriere et ça va beaucoup mieux( a confirmer les prochaine sorties )
merci au sachant de ne pas me donner un coup de main
Eric