Bonjour,
De retour d'une semaine de roulage en AT (1850 km de vrais bonheur
)
J'ai accroché les 348 km avec le plein ! ; Il me restait sur l'ordi 2.2 l dans le réservoir
(le clignotement de la réserve s'est déclenché à environ 310 /320 km)
Nous étions deux sur la moto (moi 86 Kg + Mme 46), avec valises, top case.
Je trouve d’ailleurs l'amortisseur arrière un poil faible une fois chargée, il à tendance à "pomper" dans les grandes courbes malgré l'avoir durci au maxi mais bon, rien de bien méchant.
Concernant mon problème de pneu :
Je suis donc revenu chez mon concess et j'ai donc bien regardé mon pneu TKC 70
L'indice de charge est de 212 KG donc ce n'est pas un problème d'indice de charge.
L'indice de vitesse lui par contre n'est pas "homologué" pour l'AT (ni pour les GS d'ailleurs...)
Il est clair que ce pneu ne possède pas une structure radial et cela pourrait être la cause du problème.
J'ai remarqué deux choses qui par contre m'interpelle :
Le pneu est indiqué Tubeless (nous qui avons des chambres ; Cela peut il poser problèmes ???)
Le pneu est fabriqué en Corée !!!
Quoiqu'il en soit, je le répète, la moto avec ce pneu est totalement inconduisible (J'en suis pas à ma première ni le concess)
On à vraiment l'impression de rouler avec un pneu crevé (direction très lourde et moto très difficile à diriger)
Je suis par contre très content du TKC 70 Arrière qui lui est Radial et de mon pneu avant Trail max.
Bref, pneu made in Korea pour une marque allemande...
En tous cas, allopneus à perdu ma clientèle...
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