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    moteur qui chauffe

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    moteur qui chauffe Empty moteur qui chauffe

    Message par semedo 28/9/2014, 16:33

    bonjour j'ai un problème avec ma moto
    elle chauffe beaucoup
    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème
    merci
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par titof32 28/9/2014, 18:09

    Le niveau de liquide de refroidissement est-il bon dans le radiateur et le vase d'expansion ?? moteur qui chauffe 946390
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Invité 28/9/2014, 18:49

    Echappement ?
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Tomaz gruyere 28/9/2014, 18:59

    Tu entends quoi par chauffe beaucoup??
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par semedo 28/9/2014, 20:35

    les niveaux sont bons mais le ventilo ne se déclenche pas
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par titof32 28/9/2014, 22:18

    semedo a écrit:les niveaux sont bons mais le ventilo ne se déclenche pas
    Le ventilo ne se déclenche qu'en été lorsque tu fais de la ville, et que çà bouchonne  moteur qui chauffe 374562 Sinon, en roulant, l'aiguille monte à 1/5 ième du cadran, au plus 1/4 moteur qui chauffe 374562 Par contre si l'aiguille est dans le rouge et que le ventilo ne déclenche pas, ce n'est pas normal moteur qui chauffe 95636 Le calorstat est peut être "mort" ou "encrassé" (calcaire si tu mets de l'eau du robinet )mais c'est assez rare ! moteur qui chauffe 95636 Le mieux est de mettre du liquide de refroidissement déjà prêt  moteur qui chauffe 374562 centres auto ou carrouf  moteur qui chauffe 374562
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par naisse clement 28/9/2014, 22:32

    en fait pour savoir si c est le calorstat il faut voir si tes radiateur chauffe en mettant lla main dessus, s il ne chauffe pas alors c est le calorstat si il chauffe alors c est la sonde de radiateur en bas de celui de droite qui est morte.
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Massive Lee 29/9/2014, 01:53

    On peut aussi tester si le ventilateur n'est pas pété en le débranchant et en lui appliquant un 12v directement. Ça permet de remonter à la source du problème. Si le ventilo marche, alors c'est peut-être la sonde (thermoswitch) ou le relais (si il y a un relais sur cette moto).
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Steph 29/9/2014, 08:51

    C'est clairement une bonne révision qu'il lui faut à cette AT.
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Eric62 29/9/2014, 13:06

    Salut

    Cela ma arrivé sur mon rd03 , et aprés contrôler le tous je me suis aperçu que le porte fusible qui se situe audessus de la batterie était déboiter ,je l'ai remis en place avec un colson pour sécurité ,et depuis plus de probléme le ventilo tourne sans probléme .et la moto ne chauffe plus
    En éspérant que cela peut aider

    a+ Eric
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par semedo 29/9/2014, 15:28

    merci pour les reponses
    demain je l'amene chez honda
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par naisse clement 29/9/2014, 22:19

    pourquoi l'amener chez honda tu vas te faire plumer pour trois fois rien.
    moi je te conseille:
    de
    1 tu débranche le fil qui va à la sonde de radiateur et tu touches une masse avec contact allumé.

    si le ventilo tourne c'est que le problème vient d'ailleurs donc tu passe à l'étape suivante
    2 fais chauffer ta moto et touche ton radiateur pour savoir si il chauffe
    si oui
    alors c'est la sonde de radoateur qui est morte

    si non
    alors ton calorstat est bloqué donc il faut le changer.
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Massive Lee 30/9/2014, 00:15

    Le meilleur service que Semedo peut se rendre à lui même est d'apprivoiser la bête et de faire de petite réparations lui-même. À l'heure de l'internet, il n'y a aucune raison d'avoir peur d'entamer des réparations. Tout, tout, tout est documenté. Tout a déjà été fait. Et youtube est l'ami des débutants (et des experts aussi). Acheter une moto de 25 ans et l'envoyer chez le concessionnaire au moindre bobo, c'est du pur suicide financier. ;-)

    Une moto, c'est pas plus compliqué qu'un jeu de Légo ou de Mécano ;-)

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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Steph 30/9/2014, 13:33

    L At a une mécanique relativement simple alors profites pour apprendre et mieux comprendre la bestiole.

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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par tracer02 5/10/2014, 22:08

    Bonjour, à voir le schéma électrique de la revue le circuit est simple. Contacteur à clé, fusible (qui n alimente que le ventilateur) 2 connecteurs, alimentation ventilateur, sortie ventilateur ,thermocontact, puis la masse. Si les couleurs de fils et de connecteurs t intéresse j emprunterais une loupe sur le schéma c est illisible à l oeil nu.a mon avis contrôle déjà le fusible si il est bon schunt le thermocontact après contrôle des alimentations au fusible, connecteurs etc.tu peut y aller à la lampe témoin car c'est un circuit de puissance. Au multimetre il arrive parfois qu'un connecteur en mauvais état te donne une tension de 12v mais ne laisse pas passer une intensité suffisante. Du coup je vais peut être mettre mon ventilateur en+ permanent je l'avais fait sur mon ancienne machine et souvent l été quand on arrête le moteur le ventilateur se met en marche peu de temps après. et en plus on récupère un+après contact au neiman.
    moi quand je bricole je n hésite pas à prendre des photos avec mon portable ou mieux ma tablette des fils dans les connecteurs comme ça si tu en débranche et qu après tu as un doute tu as toujours tes photos. Je fais des photos pour tout en général car des fois on remonte 1 , 2 , 3 semaines plus tard et il arrive qu'on ne se rappelle plus trop
    bonne route
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par vww181 6/10/2014, 15:58

    Damned !
     
    je profite de ce post pour m'auto-flageller ! 
    ma RD04 peinait à dépasser la ½ de la jauge, on était plus souvent au ¼, tout allait bien, voir mieux, nickel !
     
    « Réfection » moteur pour refaire joints segments distribution, aucun souci particulier au remontage, tout à l’air correct et en très bon état
     
    Au redémarrage, je n’ai plus une moto, j’ai un barbecue, elle monte en 10 mn jusqu’au ¾ de la jauge, je ressens une douce chaleur monter du moteur, en particulier du pot qui est 20 fois plus chaud qu’avant démontage et le ventilo se déclenche dès que je suis à l’arrêt (je n’avais jamais entendu le bruit de ce ventilo pendant 6 mois avant la dépose du moteur)
     
    C’est pas possible d’être si con, où est ce qu’on a merdé ??!!!!!!!!
     
    J’ai deux pistes à explorer :
     
    1)    Carburation si pour une raison ou pour une autre j’étais trop pauvre (je vais jeter un coup d’œil aux bougies, ca devrait parler vite)
     
    2)    Durite de bas de radiateur qui passe très près du pot (trop à mon gout), c’est censé être du liquide « refroidi » qui passe dans cette durite et là, j’ai l’impression que mon pot la réchauffe… Si l’un d’entre vos peut nous dire la distance entre cette grosse durite d’eau et son collecteur, ce serait super chouette.
     

    Si quelqu’un a une autre idée d’une connerie probable qui peut expliquer pourquoi une moto chauffe plus après démontage qu’avant, on est preneur
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par Tomaz gruyere 6/10/2014, 16:00

    Test de la sonde.
    Ton ventilo se déclenche quand même ou pas?
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par naisse clement 6/10/2014, 16:37

    tu aurais remis le calorstat a l envers que ca ne m etonnerait pas du coup la partie qui détecte la monter en chaleur est dans la partie froide du circuit et il ne s ouvre pas j ai eu le cas sur ma 4l
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    Message par tracer02 6/10/2014, 21:22

    Bonjour, pour ta durite sur ma rd07 je passe largement ma main à plat entre le pot et la durite (bonne paluche) pour contrôler la circulation du liquide tâte avec ta main, avant, après thermostat , ta durite en bas avant pompe à eau chaude ou froide, t'es radiateur, ils sont propres?  Tu as bricolé le thermostat, les carbu, la pompe à eau? Tu as remis combien de liquide, la revue donne 2l, et ton vase d expansion tu as regardé si il monte en pression ou s il passe des bulles d air? 
    Bonne route
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    Message par vww181 7/10/2014, 11:22

    Merci les mecs, 

    pour la distance durite-pot, moi je suis à 2-3 cm, j'imagine qu'une paluche fait bien plus...

    je vais regarder le calorstat mais mes radiateurs deviennent brulants très vite donc je me dis que le liquide doit bien circuler et que le calorstat n'est pas en cause, je peux me gourer ou non ?

    pour le démontage, oui, la seule chose à laquelle on a pas touché, c'est la boite. a part ça, tout y est passé.

    vu le resultat, on se mange un peu les doigts parceque là, je pars pas avec elle pour 20.000 bornes quand le ventilo se déclenche au bout de 10 mn.
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    Message par naisse clement 7/10/2014, 11:31

    si les radiateurs sont bien chaud alors non ce ne doit pas être le calorstat.
    Par contre je vois pas d'ou pourrait venir ton problème n'aura tu pas boucher un conduit avec un joint??

    as tu bien fait ta purge??
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    Message par vww181 7/10/2014, 14:32

    ma purge, j'imagine qu'il n'y a rien de particulier à faire non ? 

    comme j'ai tout tombé, il n'y avait plus une goutte dans le circuit et j'ai remis (de mémoire) 1.95 l dans les radiateurs et 0.3 dans le vase d'expansion.

    le radiateur était plein plein et depuis il n'a pas baissé, il est toujours à fond quand je l'ouvre.
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    moteur qui chauffe Empty Re: moteur qui chauffe

    Message par tracer02 8/10/2014, 21:37

    Bonjour, c'est une moto ou une baraque à frites? Si tes radiateurs chauffent beaucoup même en roulant effectivement il y a un problème ailleurs. Un échappement obstrué freine les gaz et augmente la température moteur idem pour un mélange trop pauvre comme tu dis il faut démonter une bougie sur chaque cylindre, un joint de culasse qui fuit voir si de l air circule dans le circuit . si tu peux essaie d emprunter un thermomètre infrarouge et compare l écart de température (au collecteur d échappement) puis sur le bloc entre le cylindre avant et le cylindre arrière peut être q un seul cylindre à un problème. Sinon elle marche comment ta machine? Elle démarre bien? Elle fume?'pas d odeur bizarre à l échappement. Si tu as changé tes radiateurs vérifie qu il ne soit pas entartré car c'est les mêmes symptômes si tu résout ton problème donne des nouvelles
    bonne route
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    Message par semedo 9/10/2014, 11:08

    :)j'ai changé le calorstat qui était mort.
    merci pour les conseils

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