par vww181 6/10/2014, 15:58
Damned !
je profite de ce post pour m'auto-flageller !
ma RD04 peinait à dépasser la ½ de la jauge, on était plus souvent au ¼, tout allait bien, voir mieux, nickel !
« Réfection » moteur pour refaire joints segments distribution, aucun souci particulier au remontage, tout à l’air correct et en très bon état
Au redémarrage, je n’ai plus une moto, j’ai un barbecue, elle monte en 10 mn jusqu’au ¾ de la jauge, je ressens une douce chaleur monter du moteur, en particulier du pot qui est 20 fois plus chaud qu’avant démontage et le ventilo se déclenche dès que je suis à l’arrêt (je n’avais jamais entendu le bruit de ce ventilo pendant 6 mois avant la dépose du moteur)
C’est pas possible d’être si con, où est ce qu’on a merdé ??!!!!!!!!
J’ai deux pistes à explorer :
1) Carburation si pour une raison ou pour une autre j’étais trop pauvre (je vais jeter un coup d’œil aux bougies, ca devrait parler vite)
2) Durite de bas de radiateur qui passe très près du pot (trop à mon gout), c’est censé être du liquide « refroidi » qui passe dans cette durite et là, j’ai l’impression que mon pot la réchauffe… Si l’un d’entre vos peut nous dire la distance entre cette grosse durite d’eau et son collecteur, ce serait super chouette.
Si quelqu’un a une autre idée d’une connerie probable qui peut expliquer pourquoi une moto chauffe plus après démontage qu’avant, on est preneur