C'est ici même que je l'avais commandé suite a une promo.
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Montage d'une pompe Facet sur une RD07A fixée sur châssis RD 07 A
Vili- Messages : 199
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Elle est à 60€ ici : http://www.bio-clic.com/fr/moto/17-pompe-a-essence-facet-40105.html
C'est ici même que je l'avais commandé suite a une promo.
C'est ici même que je l'avais commandé suite a une promo.
Invité- Invité
merci merci pour ces précieux MP ... oui je retourne à Toulouse demain pour négocier ça de plus près !
La mécanique, c'est encore plus compliqué, quand on y connaît ... rien.
La mécanique, c'est encore plus compliqué, quand on y connaît ... rien.
Vili- Localisation : Creusekistan
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Pierre M a écrit:
La mécanique, c'est encore plus compliqué, quand on y connaît ... rien.
Changer la pompe n'a rien de compliqué, en plus tu as les tutos pour t'aider.
Si tu veux commencer la mécanique, la greffe de pompe c'est niveau facile !
Une fois que tu as la pompe avec les raccords tu as juste a démonter l'autre pour mettre la Facet en gardant le caoutchouc d'origine pour la fixer
Tu n'a pas besoin de beaucoup d'outils, quelques clefs, une pince et un fer a souder si tu veux garder le connecteur électrique d'origine.
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
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je peux te dire que c'est simple, en prenant son temps ... je viens de le faire ...
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gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
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la pompe Facet c'est facile en effet mais vu que les interfaces ne sont pas les mêmes que sur celle d'origine, ça en devient (un peu) chiant, voilà !
JMDSomme- Localisation : Somme 80
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Salut, et merci pour ce post.
Je pense remplacer la pompe à titre préventif...
http://www.bio-clic.com/fr/moto/17-pompe-a-essence-facet-40105.html
J'ai une question bébête: quel est le diamètre intérieur des durits sur la RD07A ?
Subsidiairement: ton montage est il possible sans démonter l'amorto?
Et tant qu'on y'est, vu que tu as l'air de connaître la bête (que je découvre): une référence de régulateur mofset à me donner ?
Je pense remplacer la pompe à titre préventif...
http://www.bio-clic.com/fr/moto/17-pompe-a-essence-facet-40105.html
J'ai une question bébête: quel est le diamètre intérieur des durits sur la RD07A ?
Subsidiairement: ton montage est il possible sans démonter l'amorto?
Et tant qu'on y'est, vu que tu as l'air de connaître la bête (que je découvre): une référence de régulateur mofset à me donner ?
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
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je viens de le faire ... pas de souci, sans démontage de l'amortisseur ... juste le réservoir (et les flancs arriére pour plus d'accessibilité)
Diamétre, de mémoire 8, mais j'en ai profiter pour changer mes durites ...
pour le régul, la référence est dans mon post de remplacement
https://africatwin.forumactif.com/t4946-montage-d-un-regulateur-mosfet-fh020aa-sur-rd07a
Diamétre, de mémoire 8, mais j'en ai profiter pour changer mes durites ...
pour le régul, la référence est dans mon post de remplacement
https://africatwin.forumactif.com/t4946-montage-d-un-regulateur-mosfet-fh020aa-sur-rd07a
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RD07A 2002
JMDSomme- Localisation : Somme 80
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jl-l a écrit:je viens de le faire ... pas de souci, sans démontage de l'amortisseur ... juste le réservoir (et les flancs arriére pour plus d'accessibilité)
Diamétre, de mémoire 8, mais j'en ai profiter pour changer mes durites ...
pour le régul, la référence est dans mon post de remplacement
https://africatwin.forumactif.com/t4946-montage-d-un-regulateur-mosfet-fh020aa-sur-rd07a
Ok merci!
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Une petite question: avec une FACET il n'y a plus de problème, c'est bien ça??
Ou commander pour être sûr d'avoir une "origine FACET" et non du chinois?
Parce que 2 fois sur une AT qui a 89500 kms, là c'est bon.
D'autant que ça peut bien vous pourrir un week-end ou des vacances en famille.
En attendant merci à ceux qui ont posté des détails (pour eux) mais qui finalement m'ont fais percuter pour me dépanner sur le bord de l'autoroute.
Merci
Ou commander pour être sûr d'avoir une "origine FACET" et non du chinois?
Parce que 2 fois sur une AT qui a 89500 kms, là c'est bon.
D'autant que ça peut bien vous pourrir un week-end ou des vacances en famille.
En attendant merci à ceux qui ont posté des détails (pour eux) mais qui finalement m'ont fais percuter pour me dépanner sur le bord de l'autoroute.
Merci
MenPhil- Localisation : Strasbourg
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agrifika a écrit:Une petite question: avec une FACET il n'y a plus de problème, c'est bien ça??
Ou commander pour être sûr d'avoir une "origine FACET" et non du chinois?
Parce que 2 fois sur une AT qui a 89500 kms, là c'est bon.
D'autant que ça peut bien vous pourrir un week-end ou des vacances en famille.
En attendant merci à ceux qui ont posté des détails (pour eux) mais qui finalement m'ont fais percuter pour me dépanner sur le bord de l'autoroute.
Merci
essaye là :
https://ruggedroads.co.uk/epages/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/00cbb604-5d1c-407e-8207-580e14387ec5/Products/Facet
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Voir chez Tec Racing.
jl-l- Le Prez
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chez bioclic
Jusqu'au 31/08/2020, pour nos meilleurs clients, remise de 15% sur tout le site www.bio-clic.com
Utilisez le code suivant: 4HGV52Q7
à la fin de votre commande.
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agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Oui effectivement elle est toujours en vente chez Bioclic, tout dépend de la façon dont on cherche sur le net.
Merci.
Merci.
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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J'ai failli commander aussi les 2 silentblocs mais je viens de retomber sur la photo qu'avait posté Violette je crois où on voit la pompe Facet montée avec le caoutchouc qui sert à installer la pompe d'origine....on est bien d'accord, on peut éviter de percer le cadre en montant la Facet grâce à ce même caoutchouc?Vili a écrit:Pierre M a écrit:
La mécanique, c'est encore plus compliqué, quand on y connaît ... rien.
Changer la pompe n'a rien de compliqué, en plus tu as les tutos pour t'aider.
Si tu veux commencer la mécanique, la greffe de pompe c'est niveau facile !
Une fois que tu as la pompe avec les raccords tu as juste a démonter l'autre pour mettre la Facet en gardant le caoutchouc d'origine pour la fixer
Tu n'a pas besoin de beaucoup d'outils, quelques clefs, une pince et un fer a souder si tu veux garder le connecteur électrique d'origine.
Ce sera plus rapide et ça ne me branche pas toucher au cadre en fait.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Oui mais...
Pour monter le caoutchouc faut couper les ailettes de la Facet, donc impossible de revenir sur un montage silent-blocs.
Le caoutchouc n'est pas facile du tout à enfiler sur la pompe et il casse souvent !! Et retour à la remarque précédente...
Pour monter le caoutchouc faut couper les ailettes de la Facet, donc impossible de revenir sur un montage silent-blocs.
Le caoutchouc n'est pas facile du tout à enfiler sur la pompe et il casse souvent !! Et retour à la remarque précédente...
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Donc, on peut tenter mais effectivement, une fois les ailettes coupées...
Ceci dit, percer un cadre ne m'enchante pas du tout.
Il y a un montage proposé sur Bioclic...je vais voir comment je vais m'y prendre mais je ne percerai pas le cadre.
Ceci dit, percer un cadre ne m'enchante pas du tout.
Il y a un montage proposé sur Bioclic...je vais voir comment je vais m'y prendre mais je ne percerai pas le cadre.
Violette- Flying Flower
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jl-l- Le Prez
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Montage de la facet sur la 98 :
Montage sur la 2002, j'avais fait le même type de montage ... mais les pates coté moto ont cassées au début de mon trip au cap nord, alors bricolage en attente ... depuis 2 ans 1/2 :
Montage sur la 2002, j'avais fait le même type de montage ... mais les pates coté moto ont cassées au début de mon trip au cap nord, alors bricolage en attente ... depuis 2 ans 1/2 :
Dernière édition par jl-l le 27/8/2020, 11:07, édité 1 fois
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Violette- Flying Flower
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Figures toi jl-l que j'ai pensé aussi aux serflex en dépannage sous la selle.
Violette, merci de confirmer. Ce montage me plaît franchement: propre et pas d'outils quasi à utiliser.
Au pire je rachèterai un support caoutchouc d'origine (15,31€ sur bikes parts) qui restera également sous la selle ou dans le sac à dos que j'ai toujours sur moi.
Ce qui est sûr c'est que j'arrête avec cette fichue pompe d'origine qui a été déjà refaite une fois pour 50€ environ je crois, mais c'est déjà trop cher pour le peu de bornes que j'ai fais avec je trouve (je ne sais plus exactement mais il n'y a pas 20000km je pense).
Violette, merci de confirmer. Ce montage me plaît franchement: propre et pas d'outils quasi à utiliser.
Au pire je rachèterai un support caoutchouc d'origine (15,31€ sur bikes parts) qui restera également sous la selle ou dans le sac à dos que j'ai toujours sur moi.
Ce qui est sûr c'est que j'arrête avec cette fichue pompe d'origine qui a été déjà refaite une fois pour 50€ environ je crois, mais c'est déjà trop cher pour le peu de bornes que j'ai fais avec je trouve (je ne sais plus exactement mais il n'y a pas 20000km je pense).
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On avait plongé la bande de caoutchouc
dans de l'eau très chaude pour la rendre
plus malléable.
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Honda m'avait confirmé que la pompe de l'AT qui est égalementagrifika a écrit:...Ce qui est sûr c'est que j'arrête avec cette fichue pompe d'origine...
celle de la Varadero avait été améliorée.
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agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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C'est à dire?
Que si on en rachète une neuve aujourd'hui on a un meilleur produit?
Parce que le prix de celle de la Varadero
Le double de celle de l'AT !!
Que si on en rachète une neuve aujourd'hui on a un meilleur produit?
Parce que le prix de celle de la Varadero
Le double de celle de l'AT !!
Violette- Flying Flower
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Age : 55
A ce que l'on m'a dit, je n'en doute pas,
la pompe aurait été revue pour remédier
à des problèmes connus par Honda.
J'ai tout de même préféré une Facet pour
son prix.
la pompe aurait été revue pour remédier
à des problèmes connus par Honda.
J'ai tout de même préféré une Facet pour
son prix.
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MenPhil- Localisation : Strasbourg
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je confirme que les nouvelles pompes HONDA sont très costaudes!
L'ancienne m'avait lâché vers 50 000 km
Or (comme je ne connaissais pas les Faucet) avec la nouvelle achetée à 290,77€ TTC chez Honda, j'ai fait jusque là un peu moins de 4000 km sans aucun souci!
Euh, bon, mais en fait, c'est vrai que ça fait pas vraiment beaucoup de km, tout ça...
Mais au moins, la nouvelle pompe est entrée impeccable dans le caoutchouc ! Na!
Arf!
L'ancienne m'avait lâché vers 50 000 km
Or (comme je ne connaissais pas les Faucet) avec la nouvelle achetée à 290,77€ TTC chez Honda, j'ai fait jusque là un peu moins de 4000 km sans aucun souci!
Euh, bon, mais en fait, c'est vrai que ça fait pas vraiment beaucoup de km, tout ça...
Mais au moins, la nouvelle pompe est entrée impeccable dans le caoutchouc ! Na!
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agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Ma première a du faire dans les 60000km donc si un nouveau model ne fait pas le double.....
Une Facet est donné comme increvable ou a une durée de vie donné en moyenne?
De toute façon, à kilométrage identique, on peut faire un paquet de Facet avant d'arriver au même prix qu'une origine.
Vous pensez qu'il serait débile d'acheter une deuxième Facet en secours et de la garder dans le sac à dos?
Pour faire que des balades hors autoroute et à maxi 100 bornes de chez soit, je ne vois pas l'utilité. Mais se taper des 650 km d'autoroutes, ou 4000km en 9 jours en faisant le tour de la France, je me dis que ce ne serait peut-être pas débile?
Une Facet est donné comme increvable ou a une durée de vie donné en moyenne?
De toute façon, à kilométrage identique, on peut faire un paquet de Facet avant d'arriver au même prix qu'une origine.
Vous pensez qu'il serait débile d'acheter une deuxième Facet en secours et de la garder dans le sac à dos?
Pour faire que des balades hors autoroute et à maxi 100 bornes de chez soit, je ne vois pas l'utilité. Mais se taper des 650 km d'autoroutes, ou 4000km en 9 jours en faisant le tour de la France, je me dis que ce ne serait peut-être pas débile?
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
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MenPhil a écrit:je confirme que les nouvelles pompes HONDA sont très costaudes!
L'ancienne m'avait lâché vers 50 000 km
Or (comme je ne connaissais pas les Faucet) avec la nouvelle achetée à 290,77€ TTC chez Honda, j'ai fait jusque là un peu moins de 4000 km sans aucun souci!
Euh, bon, mais en fait, c'est vrai que ça fait pas vraiment beaucoup de km, tout ça...
Mais au moins, la nouvelle pompe est entrée impeccable dans le caoutchouc ! Na!
Arf!
Franchement, comme tu dis qu'avec ton ancienne pompe tu as fait environ 50 000 km, c'est pas parce que ta nouvelle pompe a presque 300 Euro marche encore aprés 4000 km que tu peux affirmer que ces pompes sont trés robustes, vu qu'elle est même pas rodée ta pompe à essence .
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Pompe Facet montée!!
Ca tourne impeccable.
Je voulais faire ça super bien et propre pour ne pas avoir d'embrouille lors des grandes sorties (4000 km l'an prochain en 9 jours).
Merci pour les photos et commentaires de chacun
Ca tourne impeccable.
Je voulais faire ça super bien et propre pour ne pas avoir d'embrouille lors des grandes sorties (4000 km l'an prochain en 9 jours).
Merci pour les photos et commentaires de chacun
jl-l aime ce message
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
Année de la moto : 1995
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Salut tout le monde.
je viens de changer tous mes joints de carbu, réglage soupapes....et pour faire tout ça il faut virer le réservoir.
Mais en l'enlevant on a touché au raccord (un peu limite tout de même) électrique de la pompe Facet au gros paquet de fil électrique....donc pour la remettre en route et bien ça n'allait pas bien. On a cherché une heure avant que je me décide à regarder au niveau électrique de la pompe Facet et de voir que c'était foiré.
Bref, j'ai deux fils qui arrivent de la pompe et que j'ai relié à ceux d'origine et qui vont au paquet de fil sous la scelle. Il y a un vert et un noir/bleu qui sortent du paquet de fil et un marron et un bleu pour aller alimenter la pompe.
Question: qui va avec qui?
La pompe Facet a ses 2 fils d'origine que l'on doit relier avec les 2 fils qui alimentaient la pompe d'origine (mais qu'on garde quand on vire la pompe d'origine car les 2 de la Facet ne sont pas assez long pour aller au paquet de fil d'où vient le jus et ce, d'origine).
J'espère m'être fait comprendre
je viens de changer tous mes joints de carbu, réglage soupapes....et pour faire tout ça il faut virer le réservoir.
Mais en l'enlevant on a touché au raccord (un peu limite tout de même) électrique de la pompe Facet au gros paquet de fil électrique....donc pour la remettre en route et bien ça n'allait pas bien. On a cherché une heure avant que je me décide à regarder au niveau électrique de la pompe Facet et de voir que c'était foiré.
Bref, j'ai deux fils qui arrivent de la pompe et que j'ai relié à ceux d'origine et qui vont au paquet de fil sous la scelle. Il y a un vert et un noir/bleu qui sortent du paquet de fil et un marron et un bleu pour aller alimenter la pompe.
Question: qui va avec qui?
La pompe Facet a ses 2 fils d'origine que l'on doit relier avec les 2 fils qui alimentaient la pompe d'origine (mais qu'on garde quand on vire la pompe d'origine car les 2 de la Facet ne sont pas assez long pour aller au paquet de fil d'où vient le jus et ce, d'origine).
J'espère m'être fait comprendre
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Le noir/bleu c'est le "+" via le relai de pompe, le vert comme partout c'est la masse.
Donc noir Facet sur le vert et rouge Facet sur le noir/bleu.
Donc noir Facet sur le vert et rouge Facet sur le noir/bleu.
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Je te remercie Titi, je vais essayer ça après le boulot de ce matin.
Je suis dégoûté de voir que la bécane ne démarre plus depuis qu'on a foutu les pattes dedans
En balançant de l'essence dans les carbus (sans remonter le filtre à air et le réservoir), elle pète au quart (comme toujours d'ailleurs) et dés qu'on remonte tout, punaise, rien, que dalle.
On en a de suite déduit que l'essence n'arrivait pas et vu que pour moi, la pompe Facet de Août 2020 fonctionne à merveille...bin c'est plutôt au niveau des carbus que ça déconne (vu que le pote y a mis les mimines
La moto démarrait difficilement, tournait sur une patte et le peu qu'on tournait la poignée de gaz, elle calait direct.
Mais à force d'essais, je me suis convaincu de regarder mes raccords où passe le robinet d'essence quand on vire le réservoir et....les dominos me tombent en javel dans les mains.
Il était 18h donc je me suis dis que j'allais regarder ça aujourd'hui car je suis sûr que les raccords étaient foutus depuis le départ et que c'est bien ça qui foutait le bronx.
Verdict tout à l'heure
Je suis dégoûté de voir que la bécane ne démarre plus depuis qu'on a foutu les pattes dedans
En balançant de l'essence dans les carbus (sans remonter le filtre à air et le réservoir), elle pète au quart (comme toujours d'ailleurs) et dés qu'on remonte tout, punaise, rien, que dalle.
On en a de suite déduit que l'essence n'arrivait pas et vu que pour moi, la pompe Facet de Août 2020 fonctionne à merveille...bin c'est plutôt au niveau des carbus que ça déconne (vu que le pote y a mis les mimines
La moto démarrait difficilement, tournait sur une patte et le peu qu'on tournait la poignée de gaz, elle calait direct.
Mais à force d'essais, je me suis convaincu de regarder mes raccords où passe le robinet d'essence quand on vire le réservoir et....les dominos me tombent en javel dans les mains.
Il était 18h donc je me suis dis que j'allais regarder ça aujourd'hui car je suis sûr que les raccords étaient foutus depuis le départ et que c'est bien ça qui foutait le bronx.
Verdict tout à l'heure
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
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Quand je redémarre une bécane c'est réservoir/boîte à air déposés, batterie d'atelier avec les câbles, alimentation directe par nourrice/entonnoir sans passer par la pompe.
agrifika- Localisation : saint aubin sur aire
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Verdict: elle a pété au quart la mémère
Mais comme il y a 2 ans quand j'ai déposé les cabus pour les filer à mon garagiste pour qu'il les passe à l'ultra-son, lorsque je remonte tout et la démarre, elle garde un peu de régime quand je lâche l'accélérateur. A l'époque j'avais bidouillé le ralenti....c'était pas spécialement concluant mais au bout d'un mois ou deux ce phénomène a disparu.
Et là rebelote. on verra dans quelques temps. C'est un peu embêtant à la conduite car quand on coupe les gaz pour ralentir pour quasi s'arrêter et bien on sent qu'elle tracte encore un peu (comme si on n'avait pas bien repousser le starter).
Mais comme il y a 2 ans quand j'ai déposé les cabus pour les filer à mon garagiste pour qu'il les passe à l'ultra-son, lorsque je remonte tout et la démarre, elle garde un peu de régime quand je lâche l'accélérateur. A l'époque j'avais bidouillé le ralenti....c'était pas spécialement concluant mais au bout d'un mois ou deux ce phénomène a disparu.
Et là rebelote. on verra dans quelques temps. C'est un peu embêtant à la conduite car quand on coupe les gaz pour ralentir pour quasi s'arrêter et bien on sent qu'elle tracte encore un peu (comme si on n'avait pas bien repousser le starter).
lukyfish- Localisation : Sergines (89) Yonne
Année de la moto : 1994 et 88.000 kms
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Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 56
Toujours embêté par la pompe à essence d'origine, je vais me décider à monter la pompe Facet que j'avais acheté l'année dernière.
D'autres ont pu faire un montage différent que celui proposé qui consiste à faire rentrer au chausse pied la pompe carré dans le caoutchouc d'origine pour pompe Ronde ?
Quelle est la référence du connecteur Honda ?
Ca m'embête de couper celui de ma pompe, on ne sait jamais, elle pourrait encore servir.
Je tente un système différent, plutôt que de couper les pattes de la Facet, je les ai pliées en emprisonnant des vis dedans.
Je visserai comme cela la pompe sur le support d'origine avec des silent-blocs (joints plomberie).
D'autres ont pu faire un montage différent que celui proposé qui consiste à faire rentrer au chausse pied la pompe carré dans le caoutchouc d'origine pour pompe Ronde ?
Quelle est la référence du connecteur Honda ?
Ca m'embête de couper celui de ma pompe, on ne sait jamais, elle pourrait encore servir.
Je tente un système différent, plutôt que de couper les pattes de la Facet, je les ai pliées en emprisonnant des vis dedans.
Je visserai comme cela la pompe sur le support d'origine avec des silent-blocs (joints plomberie).
Tok64- Localisation : ESPELETTE
Année de la moto : 1994
Messages : 739
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 59
Salut
J avais monté ma pompe facet en perçant le cadre, j y avais inséré un insert cage et j avais fixé la pompe sur un petit silent bloc pour attenuer les vibrations.
Je n ai jamais eu de soucis, ça fonctionnait nickel.
La tige filetėe du silent bloc se visse dans l insert cage, un peu de frein filet bleu pour eviter tout desserrage intempestif .
La facet s emboite sur l autre bout de la tige, une rondelle, un écrou re frein filet et voilà.
Par contre je ne me souciens plus des diamètres.
.
J avais monté ma pompe facet en perçant le cadre, j y avais inséré un insert cage et j avais fixé la pompe sur un petit silent bloc pour attenuer les vibrations.
Je n ai jamais eu de soucis, ça fonctionnait nickel.
La tige filetėe du silent bloc se visse dans l insert cage, un peu de frein filet bleu pour eviter tout desserrage intempestif .
La facet s emboite sur l autre bout de la tige, une rondelle, un écrou re frein filet et voilà.
Par contre je ne me souciens plus des diamètres.
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Jo33- Localisation : Castres depuis pas longtemps
Année de la moto : 1997
Messages : 291
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 38
Je vais y songer très prochainement !
Il y a quelques temps, ma belle a fait des siennes pour démarrer après quelques semaines de repos (102mkm seulement..a peine rodée !!)
Heureusement se caché sous la selle un petit kit de remplacement de rupteurs, a côté du régulateur et des bougies de secours...
15min plus tard la belle reprenait vie !! Mais j'ai griller ma cartouche de rechange.
Donc la prochaine sera une facet !
Merci pour ce post
Il y a quelques temps, ma belle a fait des siennes pour démarrer après quelques semaines de repos (102mkm seulement..a peine rodée !!)
Heureusement se caché sous la selle un petit kit de remplacement de rupteurs, a côté du régulateur et des bougies de secours...
15min plus tard la belle reprenait vie !! Mais j'ai griller ma cartouche de rechange.
Donc la prochaine sera une facet !
Merci pour ce post
Tok64- Localisation : ESPELETTE
Année de la moto : 1994
Messages : 739
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 59
Petite precision,
J avais injecté dans le trou du cadre de la cire anti corrosion pour corps creux, du rustol ou ferose devrair faire l affaire.
J avais injecté dans le trou du cadre de la cire anti corrosion pour corps creux, du rustol ou ferose devrair faire l affaire.
Jo33- Localisation : Castres depuis pas longtemps
Année de la moto : 1997
Messages : 291
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 38
Bonjour tout le monde, je viens de lire un sujet intéressant qui m'a rappelé les conseils d'un fan d'africa:
Il m'avait conseillé de remplacer ma pompe d'origine par une pompe de Ténéré beaucoup plus fiable!
Quelqu'un la t'il déjà fait ici?
Il m'avait conseillé de remplacer ma pompe d'origine par une pompe de Ténéré beaucoup plus fiable!
Quelqu'un la t'il déjà fait ici?
lukyfish- Localisation : Sergines (89) Yonne
Année de la moto : 1994 et 88.000 kms
Messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 56
Je repose ma question qui est peut-être passée inaperçue dans mon précédent message :
Quelle est la référence du connecteur de la pompe à essence d'origine ?
Un site où le commander ?
J'aimerais bien ne pas couper celui de la pompe que j'ai changé et qui fonctionne bien depuis que j'ai réparé mon boitier CDI.
Quelle est la référence du connecteur de la pompe à essence d'origine ?
Un site où le commander ?
J'aimerais bien ne pas couper celui de la pompe que j'ai changé et qui fonctionne bien depuis que j'ai réparé mon boitier CDI.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
Perso, j'aurais coupé (c'est ce que j'avais fait sur ma vara) car de toutes façons tu ne réutiliseras pas cette pompe, et même si tu bricole pour la refourguer, le nouvel acquéreur raccordera de la même manière
Mais si tu veux retrouver la réf. ça se passe ici : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO
Mais si tu veux retrouver la réf. ça se passe ici : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO
lukyfish- Localisation : Sergines (89) Yonne
Année de la moto : 1994 et 88.000 kms
Messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 56
Merci pour le lien vers ce site où on trouve beaucoup de choses.SKYBIKE26 a écrit: Perso, j'aurais coupé (c'est ce que j'avais fait sur ma vara) car de toutes façons tu ne réutiliseras pas cette pompe, et même si tu bricole pour la refourguer, le nouvel acquéreur raccordera de la même manière
Mais si tu veux retrouver la réf. ça se passe ici : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO
Mais je ne trouve pas le connecteur de la pompe à essence au détail.
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