Voilà, l'an dernier je tombe en panne. Coupure du moteur suite à une batterie vide.
Je suis dépanné par le propriétaire de la maison à coté de laquelle je suis en panne, la moto redémarre, je continue ma route!
5 km plus loin, même topo... j'appelle un pote à l'aide et ramène la moto à la maison en fourgon.
Je pense au régulateur. Du coup la moto reste dans la garage pendant un an jusqu’à ce que je trouve un régulateur accessible financièrement (ce n'était pas une priorité...)
Finalement, j'en trouve (achète...) un avant de partir en vacances fin juillet, je le monte et la moto démarre avec une batterie de voiture (la batterie de la moto étant , je pense, HS.
Ca tourne bien, sauf que je n'ai pas les 13 volts que je devrais avoir.
J'ai dans les 12,4/12,5.
Qu'en pensez vous?
Est ce parce que la batterie voiture est plus "musclée" que celle de la moto? ou est ce autre chose?
Pour info, j'ai ré essayé avec l'ancien régulateur (que je pensais en panne) et la moto a quand même démarré.
Est ce que ça peut venir du rotor ou du stator?
De plus j'ai le petit composant du boitier de fusibles qui est complètement cassé; a t'il un incidence grave sur l'électricité?
Merci pour vos réponses!!