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    Message par cutch59 12/2/2013, 18:37

    voilà avec le sel , ce qui devait arriver est là
    mes étriers de frein avant restent freiner

    j'aie démonté le droit, repousser les pistons, mais lors du freinage ils restent en positions,
    d'ou plusieurs questions me viennent:

    -qu'est ce qui fait que les pistons reviennent, "le retour" du liquide de freinage ou c'est seulement la relâche de pression?
    - si je sors les pistons faut il obligatoirement changer les joints?
    -avez vous un filons pour les kit de joints?
    -quelqu'un a t il déjà fait la manip?

    merci de votre retour
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    Message par Invité 12/2/2013, 18:53

    En fait, je ne pense pas que les pistons reviennent seuls. Mais un léger voile d'usinage des disques de frein les repousse légèrement lorsque tu relâches la pression Wink

    C'est pas obligatoire de changer les joints... mais avec le sel, autant le faire...
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    Message par cutch59 12/2/2013, 19:09

    j'aie trouvé ce site
    http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_t_v_w_rd07_africa_twin/96-98/

    quelqu'n connait il?
    sont ils sérieux? les prix ont l'air honnêtes.
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    Message par cutch59 12/2/2013, 19:12

    Thierry Sir Titou a écrit:En fait, je ne pense pas que les pistons reviennent seuls. Mais un léger voile d'usinage des disques de frein les repousse légèrement lorsque tu relâches la pression Wink

    C'est pas obligatoire de changer les joints... mais avec le sel, autant le faire...

    c'est ce que je pense faire, elle a 17 ans, et jamais vidanger
    et je compte bien la garder encore longtemps
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    Message par TiTi 12/2/2013, 19:20

    Réfection et surtout nettoyage/graissage des colonettes (sous les soufflets).
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    Message par cutch59 12/2/2013, 19:28

    et le site connaissez vous?
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    Message par Steph 12/2/2013, 20:44

    Fais des photos lorsque tu feras la manip

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    Message par David 33 12/2/2013, 21:20

    Ti² a écrit:Réfection et surtout nettoyage/graissage des colonettes (sous les soufflets).


    +1 Il faut que l'etrier soit libre sur son support
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    Message par David 33 12/2/2013, 21:21

    cutch59 a écrit:j'aie trouvé ce site
    http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_t_v_w_rd07_africa_twin/96-98/

    quelqu'n connait il?
    sont ils sérieux? les prix ont l'air honnêtes.

    Le site est serieux, les delais pas toujours tres rapide, les pieces sont bonnes.
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    Message par fantomas 13/2/2013, 10:02

    bonjour, sir titou a raison freins avant  bloqués 533947 ,il y a un léger voile d usinage qui fait revenir les pistons lorsqu il n y a plus de pression . le fait qu ils ne reviennent pas et que la roue reste bloquée doit être je pense dû aux cristaux de sel qui se coincent entre le joint et le piston (donc joints a changer).a vérifier aussi si il n y a pas de rayures importante dû a ces mêmes cristaux sur le piston, ce qui pourrait engendrer quelques fuites ou prises d air dans le système de freinage .
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    Message par cutch59 13/2/2013, 12:44

    David 33 a écrit:
    Ti² a écrit:Réfection et surtout nettoyage/graissage des colonettes (sous les soufflets).


    +1 Il faut que l'etrier soit libre sur son support

    il l'est, passage de commande , livraison en cours
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    Message par cutch59 13/2/2013, 12:47

    fantomas a écrit:bonjour, sir titou a raison freins avant  bloqués 533947 ,il y a un léger voile d usinage qui fait revenir les pistons lorsqu il n y a plus de pression . le fait qu ils ne reviennent pas et que la roue reste bloquée doit être je pense dû aux cristaux de sel qui se coincent entre le joint et le piston (donc joints a changer).a vérifier aussi si il n y a pas de rayures importante dû a ces mêmes cristaux sur le piston, ce qui pourrait engendrer quelques fuites ou prises d air dans le système de freinage .


    polissage/surfaçage extérieur des pistons prévu.
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    Message par fantomas 13/2/2013, 14:42

    très bien, tu repartiras sur de bonnes bases
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    Message par le ROUMAIN 13/2/2013, 20:09

    perso
    après démontage et nettoyage complet de l étrier ,j utilise de la paille de fer 000 OU 0000 idéal avec de la pâtes a roder fine pour soupapes sur le piston(léger),nettoyage de la cannelure du joint carré,
    changement des joints carré et graissage des axes de guidages
    après changement du looked il n y a aucune raison que cela ne marche point .
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    Message par cutch59 14/2/2013, 18:42

    démontage en cours
    j'aie du les remonter sur la moto pour faire une pousse hydraulique car impossible à bouger, j'aie du jouer de finesse avec un serre joint pour qu'il sortent de la même valeur
    je les aie fait sortir au maximum
    par contre même pour le peu qui reste à sortir , dur dur
    je les prends avec au boulot demain pour les sortir avec + de pression d'air.


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    Message par cutch59 14/2/2013, 18:50

    je me demande si le grand froid ne vient pas rétracter au max l'étrier et compresse le piston
    car mon fils sur son hornet a le même problème
    et lui ne roule pas sur route salée
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    Message par seblob 14/2/2013, 19:57

    Mais il n'est pas obligatoire de rouler sur route salée pour que des pistons se grippent Wink .

    A+
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    Message par cutch59 14/2/2013, 21:55

    oui mais les pistons sont nickels et ils sont serrés
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    Message par gerard 15/2/2013, 00:40

    cutch59 a écrit:.... j'aie du jouer de finesse avec un serre joint pour qu'il sortent de la même valeur ....
    l'est malin notre César, je dirais même finot ! Wink lol!
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    Message par TiTi 15/2/2013, 07:15

    Il faut les sortir au frein tant que l'étrier est raccordé et en mettant une cale de plus en plus fine pour qu'ils sortent en même temps.
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    Message par fantomas 15/2/2013, 09:16

    peut être est ce le liquide de frein qui est trop vieux et présente des traces d eau ,qui lorsque qu il fait moins dix gèle et bloque le retour du piston ?
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    Message par cutch59 15/2/2013, 18:49

    Ti² a écrit:Il faut les sortir au frein tant que l'étrier est raccordé et en mettant une cale de plus en plus fine pour qu'ils sortent en même temps.
    c'est ce que j'ai fait mais pas assez loin
    un petit 1/2 cm, sur le joint d'étanchéité et encore dur
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    Message par cutch59 15/2/2013, 18:50

    réussi à enlever aujourd'hui avec extracteur à masselotte
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    Message par lulu46 25/2/2013, 16:53

    bonjour sur mon a t les etriers gripeé j ai deposé les pistons en agissent sur la poignée de frien et nettoyage des pistons une croute de poussiere de frien c est formé sur le piston les faisant griper attention pas de toile emeri faut surtout pas rayer les pistons car fuite assuré
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    Message par Steph 25/2/2013, 20:05

    Un moyen simple de prévention c'est d'appliquer un nettoyant pour frein.

    C'est étonnant avec l'état (de saleté)de ma moto, je fais pleins de nettoyages qui ne se voient pas mais qui servent à la faire rouler tout le temps.

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    Message par cutch59 25/2/2013, 20:16

    après démontage
    présence d'oxydation du bloc étrier sur les portées de joint cache poussière
    d'où serrage plus important
    j'ai donc eu du mal au démontage, mais j'aie pu les rattraper au tour avec de la toile emry 200 + pâte à roder (merci Patrick pour l'idée)
    je ferai un racontage avec photo.
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    Message par Steph 25/2/2013, 20:26

    Reste le nettoyage en préventif qui vaut le coup quand tu vois la saleté qui tombe.

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    Message par cutch59 25/2/2013, 20:28

    je dois encore faire l'arrière
    j'en aie profiter pour chger le liquide de refroidissement
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    Message par moitz750 25/4/2014, 10:52

    Bon je prends le même chemin que toi,Christophe !.....étrier gauche bloque après avoir mis des plaquettes neuves......donc redemontage.....Wemoto t'as livré en combien de temps?car ici Honda a mis 3 semaines pour un axe de maintien de plaquette et au triple du prix!!!.....le cache poussière et le joint sortent bien en même temps que le piston?.....et pour tout remettre dedans ça se passe bien ou c'est galère ?
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    Message par ATDamien 25/4/2014, 12:15

    moitz750 a écrit:Bon je prends le même chemin que toi,Christophe !.....étrier gauche bloque après avoir mis des plaquettes neuves......donc redemontage.....Wemoto t'as livré en combien de temps?car ici Honda a mis 3 semaines pour un axe de maintien de plaquette et au triple du prix!!!.....le cache poussière et le joint sortent bien en même temps que le piston?.....et pour tout remettre dedans ça se passe bien ou c'est galère ?

    pas de pb pour sortir le piston et retirer les joints, ni replacer les joints neufs, par contre réinsérer le piston dans l'alésage ça demande un coup de main. Pour ma part j'utilise de la graisse silicone pour le coulissement des premiers millimêtres.  Wink 
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    Message par moitz750 25/4/2014, 12:28

    OK merci Damien......au pire tu viendras me le faire!!! lol!  Histoire de prendre une bière !
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    Message par Tomaz gruyere 25/4/2014, 17:40

    Met du liquide de frein sur tes pistons pour les rentrer.
    Pour éviter ça, il faut systématiquement, à chaque changement de plaquettes, faire sortir de moitié les pistons, et les nettoyer au nettoyant frein, puis les re-rentrer au serre-joint....
    Profites en aussi pour graisser les coulisseaux et l'axe de maintien des plaquettes....
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    Message par TiTi 25/4/2014, 19:52

    Faut mettre du lookheed Wink
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    Message par Tomaz gruyere 25/4/2014, 20:04

    Ti² a écrit:Faut mettre du lookheed Wink

    C'est ce que je viens de dire…  Sleep 
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    Message par TiTi 25/4/2014, 22:33

    J'étais resté à la page 2  lol! 
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    Message par moitz750 26/4/2014, 12:28

    cheers  bon cool tout est venu normalement.....j'ai opté pour des plaquettes "alu"de plus en plus fines pour sortir les deux pistons ensembles,ça l'a fait!!.....un gros gros nettoyage s'impose!!

    reste plus qu'à commander les joints et cache-poussière....et espérer qu'il ne mettent pas trois semaines à me les faire parvenir!!!

    Quelle graisse mettez-vous sur les colonettes et dans les soufflets de ces dernières?

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    Message par naisse clement 26/4/2014, 12:38

    de la graisse bendix à mettre sur les colonettes sur les pistons et les joints avant de les monter
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    Message par moitz750 28/4/2014, 11:43

    Ti² a écrit:Faut mettre du lookheed Wink
    C'est le liquide de frein ou la marque de la graisse....car un mécano auto m'a parlé d'enduire les joints avec une graisse de marque lookheed semble t'il!

    Sinon je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle graisse sur les colonnettes..... elle paraissait pâteuse...... parce que Bendix je veux bien ,mais y en a des tonnes!
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    Message par ATDamien 28/4/2014, 11:50

    je mets de la molykote cuivre ... ça marche trés bien  Wink 
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    Message par moitz750 28/4/2014, 13:31

    Et elle  ne coule pas?
    Dans ce cas je gagne du temps Smile

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