regis a écrit:et pourquoi tu veux absolument verifie le pignon de sortie de boite?
A 54000 bornes, il est nickel!!! Le miens a quasi 130000km.
Salut,par ce que l'on le sait tous ici que c'est le gros point faible de l'africa,avec les cdi et le regulateur,la tienne est peut etre nickel a 130000kms mais ce n'est pas le cas de toute les africa et beaucoup on eu des arbres de sortie de boite bouffé a meme pas 70000kms
j'ai eu 3 africa,la 1er 650 je l'ai acheté et en gros debutant sur ce modele aucune verif,coup de chance elle n'avait rien,je l'ai revendu a 100000kms elle roule encore et a aujourdhui 145000kms,par contre l'acheteur un membre d'atoc a demandé a verifier l'arbre de sortie de boite,je lui ai laissé faire,je voulais pas me salir les mains
Par la suite j'ai acheté deux autres africa,une 750(sans entretien)et une 650(1er main entretien garage)par la suite connaissant le point faible et bien j'ai demandé a verifier l'arbre en expliquant au vendeur le pourquoi de cette verif et il ni a eu aucun refus,je ne vois pas ce qu'il y a de mal a demander de verifier un point faible connu sur une moto(ou auto)au risque de ce faire avoir si on ne le fait pas
Quand j'ai revendu ces deux africa,aucun des deux acheteurs n'a verifié l'arbre,ces deux africa roulent toujours sans soucis,la 650 a étè acheté encore par un membre d'atoc et la 750 vendu a 100000kms je l'ai revu elle avait 125000kms
J'ai faillit acheter une 750 dans un garage en depot vente et bien j'ai demandé au garage si je pouvais verifier l'arbre en 1er,si l'arbre est HS on gagne du temps et on repart de suite,le garagiste m'a dit on demande au proprio avant tout demontage,apres accord du proprio le garage a demonté le cache,arbre Ok,apres essai il y avait pal mal d'autre probleme et j'ai fait une offre de prix inferieur qui a étè refusée,la moto est resté au garage
Si un jour je rachete une africa je demanderais en premier la verification de l'arbre de sortie de boite,et si le vendeur refuse pour X raison le demontage du carter je ne me deplace meme pas et tout le monde gagne du temps,pour ce qui est du reste,je ne controle pas trop,roulement de roue,colonne de direction,plaquettes ou autre car ça reste dans mes competence pour le remplacer,un arbre de sortie de boite,c'est trop de boulot et de temps pour le faire,donc le mieux est d'eviter le piege
Tout les vendeurs ne sont pas des escroc c'est sur,mais si il y en a qu'un seul et que tu tombe dessus et bien t'es dans la mouise avec une moto qui vaut plus rien,et la tu n'a plus qu'a esperer en recuperer le prix de vente en la vendant a la piece,car faire une procedure pour vice cacher prendrat des mois voir des années
Je comprends tres bien qu'un acheteur arrive et n'ai pas envie de ce faire avoir,meme si ce sont parfois des vehicules a petit prix ce n'est pas une raison pour ce faire refourguer un os,de plus dans ce cas precis ce sont des africa a 3500€ qui pour moi sont trop cher comme beucoup d'africa,mais a 3500€ on veut etre sur de ce que l'on achete
Salut Michel