Africa Twin Club de France

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    Message par Tomaz gruyere 11/1/2013, 16:05

    Salut à tous,
    J'ai vu cette @T a vendre, le gars a l'air de bonne foi, et m'autoriserais à demonter le cache pignon, pour démonter ce dernier, et voir l'état de l'arbre de sortie... Twisted Evil

    Est-ce qu'un bricoleur (dans le secteur biensur) a l'âme charitable se rendrait disponible pour m'accompagner, Je suis trés bricoleur, mais n'ai malheureusement jamais demonté de PSB ....

    C'est une demande un peu particuliere, car le proprio lui meme n'est pas tres brico-moto, et ne veux pas le faire lui...

    http://www.leboncoin.fr/motos/413233560.htm?ca=22_s
    De plus je pense qu'une négociation du prix s'impose ???

    Merci pour vos (futurs) conseils...

    EDIT: Idem pour celle là dans le 73: http://www.leboncoin.fr/motos/379739737.htm?ca=22_s

    MERCI !! Very Happy
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    Message par regis 11/1/2013, 16:49

    et pourquoi tu veux absolument verifie le pignon de sortie de boite?
    A 54000 bornes, il est nickel!!! Le miens a quasi 130000km.
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    Message par rafael 11/1/2013, 17:02

    achete la!!!!
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    Message par naisse clement 11/1/2013, 17:50

    bin si à vérifier voir si la personne l'a bien entretenue, car à 50 000 peut déjà y avoir des dégâts.
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    Message par regis 11/1/2013, 18:22

    Si un jour je vend ma becane, tu ne la demonte pas, ca c'est certain. Quand on achete une voiture, on ne demonte rien, une moto s'achete en ecoutant le moteur, eventuellement en regardant le carnet d'entretien, en l'essayant, quitte a aller la voir avec un connaisseur, mais en aucun cas, on ne demonte quoi que ce soit. Enfin, ce n'est que mon avis, mais perso, le mec qui accepte un demontage pour une eventuelle vente, je ne sais pas si ca existe.
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    Message par regis 11/1/2013, 18:26

    Un pignon de sortie de boite qui en a un coup, ca se voit car on a de la limaille dans le carter, sur la chaine, et ca se voit sans demontage. Ca s'entend surtout au bruit que ca fait et a la resistance de la roue.
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    Message par yop1025 11/1/2013, 18:51

    C'est un modèle 98, pas 99...
    Bon sinon je la trouve un peu chère quand même, surtout qu'elle n'est pas d'origine (pot et bulle ... D'ailleurs c'est quoi ce truc ?)
    Pour finir, il vaut mieux contrôler l'arbre, même à 50 mkm, car si il n'a pas été surveiller et entretenue, les dégâts seront déjà la .
    Par contre rien de compliquer pour démonter le cache psb.
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    Message par ricou17 11/1/2013, 19:21

    Je suis assez d'accord avec Régis. Je ne suis pas un grand connaisseur mais le bon état général d'une bécane,le carnet d'entretien à jour, les factures à l'appui, le bruit qu'elle fait et la sensation qu'on a en l'essayant devrait sufir à faire confiance au vendeur non ??? En revanche, c'est vrai que le prix est un peu élevé !!
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    Message par Tomaz gruyere 11/1/2013, 19:28

    Salut,
    pour le prix; on est tous d'accord que les 2 sont chères!

    Après, pour le pignon, j'ai eu pas mal de retour de personne expérimentée (via ce forum et autres) qui recommande fortement de verifier l'arbre. D'ailleurs si le proprio accepte, pourquoi ne pas en profiter???

    Comme dit yop1025,meme a 50mkm, cela arrive que l'arbre soit deja endommagé (manque de graisse; chaine trop tendue...) beaucoup de post a ce sujet d'ailleurs.
    A 3000euros la becanne je vais me géner.

    Faire confiance au vendeur...pourquoi dois-je lui faire confiance, et lui pas ??

    Merci pour vos réponses.
    Quelqu'un pour m'accompagner? Meme si on ne demonte pas tout, au moins verifier les points important ?
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    Message par yop1025 11/1/2013, 19:39

    C'est pas au confiance au vendeur que tu ne dois pas avoir, c'est au carnet d'entretien du au concessionnaire Honda si elle a été entretenue la bas.
    De mon coté, on m'a souvent rapporté par un pote que les motos qui sortent de chez notre concesso local Honda ont la chaine tendue comme un string.
    Ce qui ne fait pas de bien à l'Arbre...
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    Message par naisse clement 11/1/2013, 19:40

    Perso vu que j'ai été déçu par des vendeurs, je ne me ferais plus avoir.
    Je vends une moto le mec me dit y a un défaut récurrent a tel endroit je lui montre sans soucis que la mienne ne l'a pas.
    Un mec qui ne veut pas me montrer ce que j'ai envie de voir tant pis je n'y vais pas.
    Une fuite ou de la limaille ça s'en va au karcher donc un nettoyage de la moto avant la visite et tu n'y vois rien...
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    Message par regis 11/1/2013, 19:41

    Pour l'etat du pignon, tu leve la roue arriere, et tu fait tourner la roue a la main, et tu ecoute. Le bruit doit etre tres regulier, et la roue doit tourner tres librement.
    c'est vrai qu'elle est cher pour son age, mais vu le kilometrage, pas tellement
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    Message par regis 11/1/2013, 19:45

    oui, mais je pense que 95% des transactions se font sans aucun demontage Rolling Eyes
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    Message par naisse clement 11/1/2013, 19:53

    Peut être que 95% des transactions se font comme cela mais quand on voit le nombre de surprise, ça veut peut être dire qu'il faudrait qu'il y ai un peu plus de démontage.
    Sans rire c'est pas ouvrir le moteur ni quoi que ce soit, ça ne coute rien à personne et tout le monde ne s'en porte que mieux (à part peut être le vendeur qui a trop fait confiance à son mécano et qui à un arbre exagérément usé).
    J'aurais démonter deux ou trois bricole sur la mienne avant de l'acheter jamais je ne l'aurais prise. J'ai fait une erreur, je ne le ferais plus.

    Pour thomas, par contre je crois que l'on a pas beaucoup de membres dans ta région ici. Je pense que les voisins sont mieux achalandé dans ce coin là
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    Message par TiTi 11/1/2013, 20:15

    Démontage du sélecteur et du cache, c'est vite fait et ça permet de voir s'il y a du jeu en rotation.

    Un collègue a fait confiance en achetant une T@ et a découvert un pignon soudé !!!
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    Message par Tomaz gruyere 11/1/2013, 20:53

    Ti² a écrit:Démontage du sélecteur et du cache, c'est vite fait et ça permet de voir s'il y a du jeu en rotation.

    Un collègue a fait confiance en achetant une T@ et a découvert un pignon soudé !!!
    Je pense que ca suffit à convaincre les derniers persuadés qu'on peut faire confiance à tout le monde...

    J'ai aussi été décu auparavant (achat d'une caisse avec joint de culasse, se déclarant au bout de 1mois: BILAN: 1000euros de facture!), et malheureusement devenu un peu PARANO ! Je vous invite tous à le devenir, pour limiter les vendeurs peu scrupuleux, et faire de VRAIS affaires.

    Pour le coup, les deux vendeurs sont de bonne foi, et me laisse jeter un oeil.
    Par contre ils se "vantent" d'avoir toujours emmené la moto chez Honda, ce qui, on a pu le lire plusieurs fois, n'est pas forcement bon... eh oui c'est triste.

    Bon j'ai peut etre trouvé un contact pour allé en voir une... donc c'est cool. Mais n'hésitez pas. flower
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    Message par yop1025 11/1/2013, 21:30

    Ti² a écrit:Démontage du sélecteur et du cache, c'est vite fait et ça permet de voir s'il y a du jeu en rotation.

    Un collègue a fait confiance en achetant une T@ et a découvert un pignon soudé !!!

    On doit avoir le même collegue alors, c'est arrivé aussi avec un collegue cet été avec une T@ !
    pourtant, je lui avais dis de verifier avant l'achat.
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    Message par Tomaz gruyere 11/1/2013, 22:06

    Good News! j'ai trouvé quelqu'un pour venir avec moi dimanche normalement (2 transalpagistes).
    Donc super, on va regarder l'état du bouzin, et on parlera prix aprés... d'ailleurs quel est le juste prix a votre avis ??
    Mais il est clair que je n'investirai pas dans une @T ou T@ sans avoir fouiné un peu, qu'on se le dise! cheers


    Dernière édition par Tomaz gruyere le 11/1/2013, 22:09, édité 1 fois
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    Message par Tomaz gruyere 11/1/2013, 22:08

    rafael a écrit:achete la!!!!
    affraid pourquoi es-tu si categorique ? Tu la connais? Very Happy
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    Message par yop1025 11/1/2013, 22:48

    Ouais , enfin aussi si tu n'es pas réellement intéressé , c'est pas très sympa de leur faire perdre la journée ..,
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    Message par regis 12/1/2013, 00:13

    moi, c'est clair que si je vend la mienne, et que je te vois debouler dans ces conditions et surtout avec cet etat d'esprit, meme pas la peine de discuter. Faut pas se mefier de tout le monde comme ca, tout le monde n'est pas voleur, et tous les concess ne sont pas indigne de confiance. Je vais certainement vendre la mienne, ne viens pas faire ca chez moi, car le prix, c'est moi qui le decide a sa juste valeur. Desole de ma franchise. J'en suis a ma huitieme moto, et toujours d'occaz. Jamais eu de soucis
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 08:56

    yop1025 a écrit:Ouais , enfin aussi si tu n'es pas réellement intéressé , c'est pas très sympa de leur faire perdre la journée ..,
    Je leur fait pas perdre leur journée, car si elle me convient, j'irais la chercher par la suite.
    Je ne vais pas FORCEMENT acheter, sous pretexte qu'il est venu avec moi... Very Happy .

    @Régis: Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'est pas comme ca. Et tout le monde n'accepte pas les conditions du vendeur. Mais pourquoi tout le monde devrait accepter TES conditions ?? Rolling Eyes

    Tu as le droit de fixer ton prix, mais il n'est pas forcement juste.

    De plus en plus, les gens (je ne parle pas de toi) cherchent à vendre au plus cher, c'est compréhensible, mais cela flingue le marché de l'occase...

    Pourquoi une @T a t-elle 1.5 fois plus de valeur qu'une T@ ??
    Même phénomène dans l'immobilier.

    Il y a deux mois j'ai contacté le proprio d'un XTZ Super T, 30000km, refaite, à 3000€ !!!! Je lui ai dit qu'elle pme plaisait, mais prix injustifé... Il m'a CERTIFIE qu'elle les valait...
    Aujourd'hui, toujours à la vente, mais à 2500€...je pense qu'il n'a aucune touche, alors que la moto est superbe!

    Deuxieme exemple, j'ai acheté et aménagé un camion (H1L1 ford Transit: cout total 6000€) parti en voyage avec 6 mois. Puis, j'ai cherché à le vendre, j'aurais pu le mettre à 7500 voire 8000€ (comparaison avec LBC), je l'ai mis à 5500, vendu en 1 semaine, le mec etait super content et surpris. Je suis juste pas avide de pognon.

    En gros, je veux pas dénicher la perle rare, tout verifier, et en plus avoir 1000€ de remise, mais je veux pas cautionner et payer le prix fort pour une moto qui ne le vaut pas! Et EN PLUS de payer cher, devoir faire confiance...

    Merci de votre patiente Sleep lol!
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 08:59

    regis a écrit:Faut pas se mefier de tout le monde comme ca, tout le monde n'est pas voleur, et tous les concess ne sont pas indigne de confiance...

    Non, on est d'accord. Mais le proprietaire n'est peut etre pas au courant que son arbre de sortie est mort...
    C'est pas de la suspicion, mais de l'information. Wink
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    Message par michelside78 12/1/2013, 10:45

    regis a écrit:et pourquoi tu veux absolument verifie le pignon de sortie de boite?
    A 54000 bornes, il est nickel!!! Le miens a quasi 130000km.

    Salut,par ce que l'on le sait tous ici que c'est le gros point faible de l'africa,avec les cdi et le regulateur,la tienne est peut etre nickel a 130000kms mais ce n'est pas le cas de toute les africa et beaucoup on eu des arbres de sortie de boite bouffé a meme pas 70000kms

    j'ai eu 3 africa,la 1er 650 je l'ai acheté et en gros debutant sur ce modele aucune verif,coup de chance elle n'avait rien,je l'ai revendu a 100000kms elle roule encore et a aujourdhui 145000kms,par contre l'acheteur un membre d'atoc a demandé a verifier l'arbre de sortie de boite,je lui ai laissé faire,je voulais pas me salir les mains lol! lol!

    Par la suite j'ai acheté deux autres africa,une 750(sans entretien)et une 650(1er main entretien garage)par la suite connaissant le point faible et bien j'ai demandé a verifier l'arbre en expliquant au vendeur le pourquoi de cette verif et il ni a eu aucun refus,je ne vois pas ce qu'il y a de mal a demander de verifier un point faible connu sur une moto(ou auto)au risque de ce faire avoir si on ne le fait pas

    Quand j'ai revendu ces deux africa,aucun des deux acheteurs n'a verifié l'arbre,ces deux africa roulent toujours sans soucis,la 650 a étè acheté encore par un membre d'atoc et la 750 vendu a 100000kms je l'ai revu elle avait 125000kms

    J'ai faillit acheter une 750 dans un garage en depot vente et bien j'ai demandé au garage si je pouvais verifier l'arbre en 1er,si l'arbre est HS on gagne du temps et on repart de suite,le garagiste m'a dit on demande au proprio avant tout demontage,apres accord du proprio le garage a demonté le cache,arbre Ok,apres essai il y avait pal mal d'autre probleme et j'ai fait une offre de prix inferieur qui a étè refusée,la moto est resté au garage

    Si un jour je rachete une africa je demanderais en premier la verification de l'arbre de sortie de boite,et si le vendeur refuse pour X raison le demontage du carter je ne me deplace meme pas et tout le monde gagne du temps,pour ce qui est du reste,je ne controle pas trop,roulement de roue,colonne de direction,plaquettes ou autre car ça reste dans mes competence pour le remplacer,un arbre de sortie de boite,c'est trop de boulot et de temps pour le faire,donc le mieux est d'eviter le piege

    Tout les vendeurs ne sont pas des escroc c'est sur,mais si il y en a qu'un seul et que tu tombe dessus et bien t'es dans la mouise avec une moto qui vaut plus rien,et la tu n'a plus qu'a esperer en recuperer le prix de vente en la vendant a la piece,car faire une procedure pour vice cacher prendrat des mois voir des années

    Je comprends tres bien qu'un acheteur arrive et n'ai pas envie de ce faire avoir,meme si ce sont parfois des vehicules a petit prix ce n'est pas une raison pour ce faire refourguer un os,de plus dans ce cas precis ce sont des africa a 3500€ qui pour moi sont trop cher comme beucoup d'africa,mais a 3500€ on veut etre sur de ce que l'on achete

    Salut Michel
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 11:33

    Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 641243 Totally agree Michel.
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    Message par ricou17 12/1/2013, 13:07

    A vous lire, vous m'avez tellement mis le doute que dès que j'ai un moment, je démonte pour voir l'état de mon arbre de sortie de boîte. Je ferai une photo et les connaisseurs me diront ce qu'ils en pensent.Bon week-end à tous.
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    Message par yop1025 12/1/2013, 13:54

    Profites pour faire un Tuto comment on démonte pour visualiser l'arbre, ca servira pour les ceux qui savent pas !
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 14:08

    yop1025 a écrit:Profites pour faire un Tuto comment on démonte pour visualiser l'arbre, ca servira pour les ceux qui savent pas !

    Je plussois !
    Ca pourrait etre utile, meme a mettre en post-it... enfin je dis ca je dis rien Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 33989
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    Message par fantomas 12/1/2013, 15:47

    bonjour Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 494743 après tout ce que je viens de lire plus haut, vous me coller le doute et me faites broyer du noir, scratch je crois que moi aussi je vais démonter pour voir l état Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 553609 .
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 16:24

    fantomas a écrit:bonjour Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 494743 après tout ce que je viens de lire plus haut, vous me coller le doute et me faites broyer du noir, scratch je crois que moi aussi je vais démonter pour voir l état Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 553609 .

    lol!
    Au contraire, tu ferais mieux de te dire que GRACE à nous, tu va pas fusillier ton ASB... et le jour où tu vendras ta becane, tu pourras dire à ton acheteur : "Regardez moi cet arbre de sortie comme il est beau !!! " afro
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    Message par TiTi 12/1/2013, 16:46

    Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... Arbre

    1 - Boulon de 10 du sélecteur. Bien repérer sa position !

    2 - 2 boulons de 8 pour le cache. Attention celui du bas a une fâcheuse tendance à tomber dans le sabot !

    En manipulant la roue, on voit vite s'il y a un peu de décalage de rotation entre pignon et arbre.
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    Message par Tomaz gruyere 12/1/2013, 18:26

    cheers
    Gloire à notre illustre hérooos !!!
    Merci! Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 44753
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    Message par ricou17 15/1/2013, 17:25

    Salut à tous, alors il est comment mon arbre de sortie de boîte. Pour info, lorsque je tourne la roue je ne constate aucun jeu entre le pignon et l'arbre
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    2ème photo
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    Et enfin question, est-ce qu'il faut profiter de cette manip pour enlever tout l'amas de graisse situé dans le cache et autour de l'arbre et du sélecteur ? Merci de vos avis et réponses
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    Message par yop1025 15/1/2013, 17:34

    je m'aventure pas, mais je sais ce que va te repondre Ti2 Laughing

    1) il est sec, beaucoup trop sec !! il faut le graisser avec de la graisse epaisse. primordial pour le maintenir en bon état. la graisse amorti les chocs et evites une usure fer contre fer destructrice.
    2) tu ne vois pas les cannelures là, que celle qui sont vers l'exterieur, sans grand interêt car elles ne subissent aucune contrainte... il te faut desserer ta roue arriere, devisser la plaque et sortir (avec 1/4 de tour) la "clavette". et la tu sors ton pignon avec ta chaine. Tu vois effectivement l'etat de tes cannelures comme cela, tu fais des photos, et graisse, et tu remontes tel quel. (le pignon a toujours les inscriptions vers l'exterieur au cas ou lors du remontage). attention a ne pas trop trop serrer la plaque ensuite. juste ce qu'il faut, mais sans exagerer pour pas peter une des vis. D'ailleurs, on m'a conseillé de mettre du frein filet moyen avant de le remonter. Certains le font, d'autres pas. Moi oui maintenant.
    Un bon graissage avec de la bonne graisse tiens à l'aise 5000/6000 km, soit doit etre fait à chaque révision, sauf si on roule frequemment sous la pluie ou dans la flotte.

    Bref, pour voir l'etat de tes cannelures, tu dois avoir au final ca :
    Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... Tn_mTmtIGMwO9

    tiré de ma brêle.

    bon, j'ai tout juste Docteur Ti² ? lol!
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    Message par ricou17 15/1/2013, 17:43

    Merci de tes conseils Yann, mais je ne me sens pas trop pour réaliser cette opération. Je vais confier l'affaire à mon mécano. En attendant est-ce que je peux pulvériser de la graisse pour chaîne sur l'arbre et dans les interstices ?
    yop1025
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    Message par yop1025 15/1/2013, 17:48

    Ca servira a rien. trop liquide, pas assez collante, et de toute facon, les interstices sont trop minuscules. ca rentrera pas.
    Mais je te rassure, tu as fait largement le plus dur en demontant ce que tu as demonté, le reste se defait et refait en 3mn30 chrono en main. Rien de bien compliqué, et pourtant suis un manche question méca !
    N'oublie pas juste de desserer la roue arrière pour donner du mou a ta chaine pour sortir le pignon.
    ricou17
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    Message par ricou17 15/1/2013, 17:55

    Bon OK, demain je me lance et je fais des photos et je graisse !! Au fait quelle graisse me conseilles-tu ? Et l'amas de graisse dont je parle dans le boîtier, je suppose qu'il faut mieux l'enlever et nettoyer tout ça non ?
    yop1025
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    Message par yop1025 15/1/2013, 18:07

    oui, nettoie tout ca, c'est plein de M.... et de cailloux tres fins melangée à la graisse.
    Sinon, pour l'arbre, de la bonne graisse qui tache. plus elle colle, mieux c'est Wink
    perso, j'utilise de la castrol LMX acheté en solde à 2 euros au geant du coin. 5000 km après, il y en avait toujours sur l'arbre.
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    Message par ricou17 16/1/2013, 18:01

    Bon voilà l'arbre entier avant et après graissage. Je pense avoir tout bien remonté, cependant petite question : est-il normal que le pignon bouge légèrement sur son axe ? Encore merci pour tes conseils Yann.
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    Message par yop1025 16/1/2013, 19:41

    Oui, c'est normal. il y a toujours un leger jeu lateral au départ qui s'accentue au fur et à mesure de l'usure de l'arbre si on n'y prends pas garde.
    Ton arbre est nickel !
    Dans un etat neuf, tout juste sortie d'usine !

    A toi de le garder comme cela maintenant en y faisant gaffe.

    Le mien est plus entamé avec 60 mkm de plus ! (manque d'entretien / chaine trop tendu d'un proprio précédant..)
    http://www.e-loader.net/i/3OMTjQkf5x.html


    Encore merci pour tes conseils Yann.
    'tain, c'est la 1ere fois qu'on me remercie sur une question d'ordre mécanique !

    Ca fait drole là Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 538839 Annonce LBC dans le (74/73), recherche bricoleur pour aller voir... 401482 lol!


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