Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Carte-23 protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Logo-c18 protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Nómadas
    Nómadas


    Localisation : Lanzarote/ Canaries/Espagne
    Année de la moto : 2017
    Messages : 29
    Date d'inscription : 26/05/2018
    Age : 73

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par Nómadas 26/2/2019, 10:52

    Bonjour,

    Je me fend de 110 euros pour acheter des protège mains SW MOTECH avec barres de protection des leviers (j'en avais déjà pété un.les protèges mains de Honda sont plutôt décoratifs).
    Dimanche je me ballade et vlan avant le virage le copain de devant freine, j'appuis sur le frein avant: rien! je me rend compte que j'appuis sur le plastique du protège main, freinage en plein virage avec le frein arrière qui est excellent sur les AT pour éviter le choc.
    Quand on a des grandes mains avec ce type de protège main, en freinage d'urgence, les doigts se posent sur le plastique du protège main plutôt que sur le levier, croyez moi , ça fait peur.
    La distance poignet de gaz-plastique protège main est de 10,5 cm dans toutes les inclinaisons.
    J'ai intercalé un boudin de caoutchouc entre la barre et le plastique noir du coup je passe à une distance de 12 cm, et là plus de possibilité de serrer ce plastique au lieu du levier.
    Donc handbar SW MOTECH ça va pour les petites mains, pas pour les grandes, sinon faut bidouiller, ci joint photos de la bidouille.
    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Handba10
    Edité par Violette
    lolodu93
    lolodu93


    Localisation : ile de France
    Année de la moto : AT DCT 2019
    Messages : 143
    Date d'inscription : 31/01/2019
    Age : 53

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par lolodu93 26/2/2019, 12:36

    Merci pour l'info. En avez-vous fait pars à Sw-Motech ? Je pense que se genre de retour client peut-être bénéfique pour tout le monde.
    Nómadas
    Nómadas


    Localisation : Lanzarote/ Canaries/Espagne
    Année de la moto : 2017
    Messages : 29
    Date d'inscription : 26/05/2018
    Age : 73

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par Nómadas 26/2/2019, 12:42

    Oui, je leur ai envoyé l'info, et les inviter à reflechir sur une mofif de ces handbar, ce serait le minimum.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par seblob 26/2/2019, 21:22

    Faut dire aussi que tout le monde veut des protèges mains, du genre en cas de choc çà va ètre le guidon qui se tord, pas le protège mains, alors que des protèges mains çà a toujours été fait pour protéger du vent, de la pluie, des projections de boue/graviers, pas pour autre chose. 

    Et les protèges mains "fermé sont donc réputé pouvoir coincer la main de motard en cas de chute, et le "retenir" par le poignet et ainsi plus facilement lui fracturer le poignet. 

    Bref, normalement des bon protèges mains moto sont ouvert, et si on veut qu'ils durent longtemps, ben en fait en plastique "qui se déforme" c'est mieux. 

    je sais pas ou çà en est maintenant, mais à une époque en compétition enduro les protèges mains fermé étaient interdit. 

    Par exemple trouvé sur un règlement enduro de 2014

    ART. 8 – GUIDON La largeur du guidon est d’au moins 600 mm sans excéder 850 mm. Il doit être équipé d’une protection rembourrée sur la barre transversale. Pour les modèles sans barre, ils devront être équipés d’une protection rembourrée située au milieu recouvrant largement les brides du guidon. Les extrémités du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide ou recouvertes de caoutchouc. Si des protège-mains sont utilisés, ceux-ci doivent être d’un matériau résistant aux bris et avoir une ouverture permanente pour la main. La réparation des guidons en alliage léger par soudure est interdite.

    Bon là c'est donc un autre problème, ils sont fermés ces protèges mains ( ce qui est pas bien) mais en plus on peu confondre la barre de renfort avec les leviers de commande (et forcément du coup çà fonctionne beaucoup moins bien de freiner ou débrayer en chopant la barre au lieu de la commande correspondante)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par Violette 26/2/2019, 21:40

    Salut,
    Je ne sais plus si je l'avais écrit :
    Ne serrez pas les cocottes  "à fond", à la première chute 
    celles-ci bougeront en évitant trop de casse.
    (tout dépend de la configuration de la chute et la qualité du plastique)


    _________________
    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Wav-12ce
    jimmy73sa
    jimmy73sa


    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 180
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 75

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par jimmy73sa 26/2/2019, 21:49

    100% Seblob!
    Nómadas
    Nómadas


    Localisation : Lanzarote/ Canaries/Espagne
    Année de la moto : 2017
    Messages : 29
    Date d'inscription : 26/05/2018
    Age : 73

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par Nómadas 27/2/2019, 10:56

    Ce que dit Seblob est bien vrai, j'ai un pote qui s'est bien esquinté les doigts avec la barre du protege main, mais c'était une bonne gamelle avec d'autres degats ajoutés.
    Perso ce que je recherche c'est une protection des leviers en cas de petite chute en offroad, maintenant est ce vraiment bien efficace... en cas de petite chute c'est surtout le guidon qui finit par trinquer, handbar ou pas, et la si le guidon est un peu tordu,moi je le change quand même.
    C'est parce que j'avais déja pété le protege honda que je me suis rabatu sur SW motech.
    jimmy73sa
    jimmy73sa


    Localisation : Savoie
    Année de la moto : AT RD03 89 - AT RD03 88 - 1200 GS 07 - WRF 450 - Scorpa SY 250
    Messages : 180
    Date d'inscription : 11/03/2018
    Age : 75

    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par jimmy73sa 27/2/2019, 11:51

    Pour limiter les dégats, je fais comme le dit Martine: ne pas trop serrer les cocottes sur le guidon pour leur permettre de pivoter en cas de chute...Bien sûr, ce n'est pas une protection universelle.

    Contenu sponsorisé


    protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger ! Empty Re: protege main SWMOTECH attention, grande main=Danger !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:21