Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Modifier une @T pour rallye-raid africain  Carte-23 Modifier une @T pour rallye-raid africain  Logo-c18 Modifier une @T pour rallye-raid africain  Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Padouk21
    Padouk21


    Localisation : Montréal, Qc
    Année de la moto : RD04 vendue /RD07 à venir
    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 54

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Padouk21 15/8/2010, 23:54

    Salut les @téistes,

    Un projet qui me tente de faire à un moment donné; participer à un rallye raid genre Maroc/Tunisie avec une @T. Modifier une @T pour rallye-raid africain  641243
    Ça parait ouf à première vue, surtout qu'il existe maintenant des modèles plus adaptés pour ce genre de compet., mais après tout, elles sont issues de ces fameux Dakar me semble. Modifier une @T pour rallye-raid africain  885252

    Ma question: Pour préparer la machine à un tel traitement, il y a certainement des modifs à faire en pas mal de points.

    Auriez vous des suggestions, adresses ou références à me communiquer pour réaliser ce projet. Modifier une @T pour rallye-raid africain  157168

    Par avance, merci.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par naisse clement 16/8/2010, 08:25

    salut yves, je pense que malheureusement c'est trop tard la règlementation est en train de changer au moins sur le dakar la cylindré va être limité à 450 cm3.

    la bonne base serait une marathon car tu as déjà les gros réservoirs.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par jl-l 16/8/2010, 09:24

    J'ai pas compris que Padouck souhaitai s'inscrire dans une course officiel, mais plutot qu'il serait notalgique, comme beaucoup d'entre nous, des années dakar avec Thierry Sabine ...

    L'@T en est un symbole ...

    mais j'ai peut être mal compris...

    Sinon, pour l'équipement : touratech et african queen te donnent un bon panel des possibilités.

    Je te conseillerai surtout de parcourir sur le net et dans les mags, les récits de ceux qui participent à ce type de raid et si possible dans les mêmes destinations.

    Tu en retires leurs expériences et adaptes à ton @T

    Par exemple : la facilité de t'approvisionner en carburant = réservoir d'origine ou grande capacités ? avec filtre additionnel selon la qualité ....

    Si principalement du sable : Filtre à air spécial (KN par exemple ...)

    Un sabot prolongé ? pour "glisser" en haut des dunes ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Both11
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par naisse clement 16/8/2010, 09:35

    Padouk21 a écrit:Salut les @téistes,

    Un projet qui me tente de faire à un moment donné; participer à un rallye raid genre Maroc/Tunisie avec une @T. Modifier une @T pour rallye-raid africain  641243
    Ça parait ouf à première vue, surtout qu'il existe maintenant des modèles plus adaptés pour ce genre de compet., mais après tout, elles sont issues de ces fameux Dakar me semble. Modifier une @T pour rallye-raid africain  885252

    Ma question: Pour préparer la machine à un tel traitement, il y a certainement des modifs à faire en pas mal de points.

    Auriez vous des suggestions, adresses ou références à me communiquer pour réaliser ce projet. Modifier une @T pour rallye-raid africain  157168

    Par avance, merci.

    vu cette phrase il parle bien de compétition, du moins c'est ce que j'en ai retenu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Invité 16/8/2010, 10:35

    jl-l a écrit:Si principalement du sable : Filtre à air spécial (KN par exemple ...)

    Su principalement du sable: surtout pas de K&N Exclamation Cela encrasserait tes carbus super vite affraid

    Au contraire soit filtre papier d'origine et mieux encore un filtre mousse Wink

    Padouk21
    Padouk21


    Localisation : Montréal, Qc
    Année de la moto : RD04 vendue /RD07 à venir
    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 54

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Padouk21 16/8/2010, 14:30

    J'me réexplique un ti-coup: Modifier une @T pour rallye-raid africain  889392

    -L'ambition est bien de participer à une première course telle que le NPO Desert Trophy, à tout le moins une des 3, soit L'egypte, Maroc ou Tunisie.
    Ce ne serait pas pour cette année «of course» plutôt 2012-2013... Modifier une @T pour rallye-raid africain  538839 C'est pas le club med non plus ces rallyes...


    Pour le Dakar, faut oublier ça, on serait 300cc au dessus à compter de 2012. Modifier une @T pour rallye-raid africain  407603 C'est pas le même dossier non plus... et le «free for all» des années 80, c'est souvenirs-souvenirs, dommage. Modifier une @T pour rallye-raid africain  494743

    Ce sont des infos tels que les filtres à air, Touratech, Africa Queen énoncées précédemment que j'ai besoin.
    À savoir également pour les amortos, T de fourche, renfort cadre (faiblesses par endroit ?), dim. et type de pneus, etc... Modifier une @T pour rallye-raid africain  619679

    Sur le web, mes recherches continuent.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par jl-l 16/8/2010, 16:30

    donc clément ... on a tous les 2 raisons Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_twisted Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_biggrin


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par dominique 16/8/2010, 19:23

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  641243 regarde un peu les modifs à faire pour bien préparer une AT, le tout en 532 photos, en tout cas superbe boulot...

    http://stormforce8.smugmug.com/Motorcycles/Africa-Twin-Project-Morocco/8248665_UWvZF#926871477_j9R6r
    Padouk21
    Padouk21


    Localisation : Montréal, Qc
    Année de la moto : RD04 vendue /RD07 à venir
    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 54

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Padouk21 17/8/2010, 02:43


    Bingo Dominique, paré pour l'aventure avec ça ! Modifier une @T pour rallye-raid africain  192107
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par jl-l 17/8/2010, 10:40

    pour les accessoires carbon etc ...

    http://www.ruggedroads.com/shop/category_66/Honda.html?shop_param=cid%3D%26


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Invité 17/8/2010, 11:05

    jl-l a écrit:donc clément ... on a tous les 2 raisons Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_twisted Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_biggrin

    jl-l a écrit:pour les accessoires carbon etc ...

    http://www.ruggedroads.com/shop/category_66/Honda.html?shop_param=cid%3D%26

    C'est la moto et le site internet de mes potes anglais Very Happy

    Je conseille vivement Rugged Roads chez qui j'ai pris des pièces: la qualité est là et le service est TOP.

    Par ailleurs, ils sont l'importateur officiel et unique de Boano pour le UK et ils sont moins chers que Boano en direct...

    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par dominique 17/8/2010, 17:54

    fabienlegall a écrit:
    jl-l a écrit:donc clément ... on a tous les 2 raisons Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_twisted Modifier une @T pour rallye-raid africain  Icon_biggrin

    jl-l a écrit:pour les accessoires carbon etc ...

    http://www.ruggedroads.com/shop/category_66/Honda.html?shop_param=cid%3D%26

    C'est la moto et le site internet de mes potes anglais Very Happy

    Je conseille vivement Rugged Roads chez qui j'ai pris des pièces: la qualité est là et le service est TOP.

    Par ailleurs, ils sont l'importateur officiel et unique de Boano pour le UK et ils sont moins chers que Boano en direct...


    Pas mal ce site, quand je vois par exemple cet article:

    http://www.ruggedroads.com/shop/article_B-CTPSVT93/Replacement-Fairing---3-pce-as-per-original---Fibreglass-RD07-_-RD07A.html?shop_param=cid%3D83%26aid%3DB-CTPSVT93%26

    j'ai fait le calcul, cela fait à peu près 320€, et quand tu vois que chez honda, 1 seul des 3 morceaux de carénage fait à lui tout seul ce prix

    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Invité 17/8/2010, 18:02

    dominique a écrit: Modifier une @T pour rallye-raid africain  641243 regarde un peu les modifs à faire pour bien préparer une AT, le tout en 532 photos, en tout cas superbe boulot...

    http://stormforce8.smugmug.com/Motorcycles/Africa-Twin-Project-Morocco/8248665_UWvZF#926871477_j9R6r

    Dominique,

    Les deux motos que tu vois sont celles de me potes anglais: Mel (celle qui est finie) & Jonathan (celle qui est en court).

    J'ai eu l'occasion de voir celle de Mel c'est un vrai bijou Exclamation Et la prochaine fois que je vais in England je pourrais même l'essayer Cool
    Padouk21
    Padouk21


    Localisation : Montréal, Qc
    Année de la moto : RD04 vendue /RD07 à venir
    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 54

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Padouk21 17/8/2010, 18:46

    Superbe moto. Pièce unique ?

    D'après leurs sites, ils n'ont pas l'air ne vendrent toutes les pièces pour une modif. aussi poussée, ça se peux-tu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Invité 17/8/2010, 18:59

    Ces motos sont des pièces uniques seulement dans le sens où la peinture est perso.

    Toutes les pièces proviennent de Rugged Roads ou Boano et sont toutes vendues via le site de Rugged Roads.

    Si tu as besoin d'infos n'hésites pas à envoyer un message à Jonathan de ma part (Fabien) à son adresse email: jonathan@ruggedroads.co.uk

    Very Happy


    Padouk21
    Padouk21


    Localisation : Montréal, Qc
    Année de la moto : RD04 vendue /RD07 à venir
    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/07/2010
    Age : 54

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Padouk21 18/8/2010, 03:03


    Excellent Fabien, merci pour toutes ces infos Modifier une @T pour rallye-raid africain  727614

    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Invité 21/8/2010, 11:56

    You're welcome Yves Smile

    Modifier une @T pour rallye-raid africain  727614

    Contenu sponsorisé


    Modifier une @T pour rallye-raid africain  Empty Re: Modifier une @T pour rallye-raid africain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 16:57