Bonjour à tous,
Sur ce site officiel Honda, il y a l'information que depuis 1993 toutes les motos Honda peuvent rouler avec de l'E10 :
https://www.honda.co.uk/motorcycles/my-bike/E10-fuel-update-2021.html
Avez-vous une expérience avec l'E10 (10% d'éthanol) au lieu de l'E5 (5% éthanol) ou de l'essence sans aucun éthanol ?
Cela vous-a-t-il créé des problèmes ?
J'ai lu régulièrement que la consommation augmentait par rapport à l'essence standard.
Puis le risque de l'E10 est d'assécher les joints etc ...
Ce qui ne serait pas très bon à terme.
Utilisez vous un additif pour "transformer l'E10 en de l'essence classique" ?
De ce type : https://www.amazon.fr/Wynns-1831095-E10-Protector/dp/B0842MV61M
Mon problème est que j'habite dans un pays où ... il n'y a que de l'E10
Impossible de trouver de l'E5 ou de l'essence classique, j'aimerai pas que ce me cause des soucis à terme.
Hâte d'avoir vos retours
Sur ce site officiel Honda, il y a l'information que depuis 1993 toutes les motos Honda peuvent rouler avec de l'E10 :
https://www.honda.co.uk/motorcycles/my-bike/E10-fuel-update-2021.html
Avez-vous une expérience avec l'E10 (10% d'éthanol) au lieu de l'E5 (5% éthanol) ou de l'essence sans aucun éthanol ?
Cela vous-a-t-il créé des problèmes ?
J'ai lu régulièrement que la consommation augmentait par rapport à l'essence standard.
Puis le risque de l'E10 est d'assécher les joints etc ...
Ce qui ne serait pas très bon à terme.
Utilisez vous un additif pour "transformer l'E10 en de l'essence classique" ?
De ce type : https://www.amazon.fr/Wynns-1831095-E10-Protector/dp/B0842MV61M
Mon problème est que j'habite dans un pays où ... il n'y a que de l'E10
Impossible de trouver de l'E5 ou de l'essence classique, j'aimerai pas que ce me cause des soucis à terme.
Hâte d'avoir vos retours