Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

fonctionnement pompe carburant africa twin Carte_12 fonctionnement pompe carburant africa twin Img-2037 fonctionnement pompe carburant africa twin 71krcd13
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

+4
Violette
TiTi
naisse clement
titof32
8 participants

    fonctionnement pompe carburant africa twin

    avatar
    Reynald


    Localisation : Montdidier
    Année de la moto : 2000
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 69

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par Reynald 26/5/2015, 08:30

    Bonjour,
    je sais que le sujet a été beaucoup discuté, cependant suite à une panne de ma (3ieme) RD7 en passage en réserve j'ai vérifié la fameuse pompe tant décriée:
    contacts très creusés et surtout déaxés,
    En phase de démarrage le contact bascule et étincelle à la réouverture (donc la pompe n'est pas coupée).
    Question: si le contact bascule c'est que la pompe a fonctionné, pour comprendre le fonctionnement: est-ce une pompe à membrane qui fonctionne comme un (ancien) carillon de porte par alternance de mise sous tension et déclenchement?

    Merci d'avance pour vos réponses avisées
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
    Messages : 7450
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par titof32 26/5/2015, 08:50

    Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mais je ne suis pas vraiment un copain de la fée électricitéfonctionnement pompe carburant africa twin 374562fonctionnement pompe carburant africa twin 926393
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3890
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 37

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par naisse clement 26/5/2015, 11:26

    oui c'est ça, ça fonctionne comme une enceinte en faite, les contacts alimente ou relache un électro aimant ce qui fait que la membrane pompe l'essence.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5917
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par TiTi 26/5/2015, 14:48

    Quand le carbu demande du jus la membrane de la pompe démarre celle-ci via les contacts qui s'usent.
    Quand les cuves sont pleines la pompe s'arrête.
    Plus les carbus demandent plus la pompe bat rapidement.

    Au passe en réserve elle s'affole le temps qu'on bascule et c'est là que les contacts se bouffent très vite.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5413
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 63

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par gerard 26/5/2015, 16:27

    Reynald a écrit:Bonjour,
    je sais que le sujet a été beaucoup discuté, cependant suite à une panne de ma (3ieme) RD7 en passage en réserve j'ai vérifié la fameuse pompe tant décriée:
    contacts très creusés et surtout déaxés,
    En phase de démarrage le contact bascule et étincelle à la réouverture (donc la pompe n'est pas coupée).
    Question: si le contact bascule c'est que la pompe a fonctionné, pour comprendre le fonctionnement: est-ce une pompe à membrane qui fonctionne comme un (ancien) carillon de porte par alternance de mise sous tension et déclenchement?

    Merci d'avance pour vos réponses avisées
    Bonjour Reynald et merci de te présenter dans la section du forum prévue à cet effet STP ! Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15677
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par Violette 26/5/2015, 16:45

    Bienvenue sur le Forum Reynald.  sunny
    Une présentation serait la bienvenue via ce lien :

    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations


    _________________
    fonctionnement pompe carburant africa twin Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !fonctionnement pompe carburant africa twin Wav-12ce
    avatar
    Reynald


    Localisation : Montdidier
    Année de la moto : 2000
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 69

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par Reynald 26/5/2015, 18:43

    Merci pour ces (rapides) réponses, donc si j'ai bien compris il suffit de changer ces contacts pour que cela refonctionne. La pompe par elle même peut-elle avoir un défaut (membrane crevée....)? En gros faut-il changer la pompe complète ou seulement les contacts?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5413
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 63

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par gerard 26/5/2015, 18:59

    oui sauf que tu prends le risque d'être déçu (ce qui m'est arrivé, la pompe avec les nouveaux contacts n'a jamais bien fonctionné).
    alors que si tu prends une Facet (made in Facet et non pas une "style Facet"), tu mettras un peu plus de temps à la monter (recherche les tutos sur le forum) mais tu n'auras plus aucun problème de ce côté là
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 36

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par Tomaz gruyere 27/5/2015, 01:29

    gerard a écrit:oui sauf que tu prends le risque d'être déçu (ce qui m'est arrivé, la pompe avec les nouveaux contacts n'a jamais bien fonctionné).
    alors que si tu prends une Facet (made in Facet et non pas une "style Facet"), tu mettras un peu plus de temps à la monter (recherche les tutos sur le forum) mais tu n'auras plus aucun problème de ce côté là

    Perso, j'ai changé (enfin fait changé par une connaissance) les contacts par des contacts en tungstène, bin ca marche nickel chrome Wink

    La Facet est aussi une solution.
    Cherche sur le forum y'a au moins 15 sujets là-dessus Wink
    ATDamien
    ATDamien


    Localisation : Le Pradet ( 83 Var )
    Année de la moto : 1997
    Messages : 130
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 54

    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par ATDamien 6/6/2015, 20:47

    tu peux aussi commander un jeu de contacts neufs sur Ebay pour une vingtaine d'euros et rajouter la fameuse diode de roue libre, ce qui empèche les arcs electriques de se former .

    J'ai fait cette modif sur ma pompe d'origine il y a bientot 2 ans, et depuis les contacts restent comme neuf !! c'est magique !! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    fonctionnement pompe carburant africa twin Empty Re: fonctionnement pompe carburant africa twin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/11/2024, 10:37