Rebonjour a tous, c'est encore moi, alors nouveau probleme. de temps en temps, j'ai l'impression que la roue avant bloque. a l'arret pour pousser la moto vers l arriere c'est super dur. comme si les freins ete en marche. de plus il ya comme un "couinement" Et il possible que les pistons ne rentre pas bien (les plaquettes sont bien) OU rien a voir avec les freins ??? , Merci comme toujours.
4 participants
Roue avant reste bloquée de temps en temps
zorbaaaa- Localisation : Jaco Costa Rica
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Roue avant reste bloquée de temps en temps
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Re: Roue avant reste bloquée de temps en temps
Freins très probable.
Vérification, nettoyage et si besoin kit joints + kit MC.
TOUJOURS nettoyer les pistons avant de les rentrer pour un changement de plaquettes.
A y être vérifier les roulements de roue.
Vérification, nettoyage et si besoin kit joints + kit MC.
TOUJOURS nettoyer les pistons avant de les rentrer pour un changement de plaquettes.
A y être vérifier les roulements de roue.
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titof32- King BBQ
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Re: Roue avant reste bloquée de temps en temps
En fait, une bonne révision !
Steven22- Membre d Honneur
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- Message n°4
Re: Roue avant reste bloquée de temps en temps
Je pense que tu as l'étrier avant qui est grippé, au niveau du piston, les plaquettes n'arrivent plus à le repousser après un freinage.
Il te faudra déposer l'étrier et sortir les piston avec une pince étau (QUOI !!! ) surtout pas, à l'aide de l'air comprimé, ou par défaut avec du liquide de frein en reconnectant l'étrier au flexible de frein. Mets une cale de bois pour éviter d'expulser les piston trop violemment.
Ensuite, Ti² te l'as dit : coupelles de piston [17] et caches poussière neufs [8] sur le schéma, bien nettoyer les pistons et les chemises d'étrier à la paille de fer triple 0 et bien rincer avant de remonter tout ça !
Un bon week-end en perspective quoi !
Il te faudra déposer l'étrier et sortir les piston avec une pince étau (QUOI !!! ) surtout pas, à l'aide de l'air comprimé, ou par défaut avec du liquide de frein en reconnectant l'étrier au flexible de frein. Mets une cale de bois pour éviter d'expulser les piston trop violemment.
Ensuite, Ti² te l'as dit : coupelles de piston [17] et caches poussière neufs [8] sur le schéma, bien nettoyer les pistons et les chemises d'étrier à la paille de fer triple 0 et bien rincer avant de remonter tout ça !
Un bon week-end en perspective quoi !
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