Salut tout le monde !!!
Certain m'on croisé sur ma page de présentation, pour d'autre ce sera ici.
Je possède une AT RD07A de 2000, héritage de mon papa que j'essaye de refaire rouler.
Je suis confronté à des soucis de broutage à chaud puis calage, la plupart du temps il m'est impossible de démarrer de suite.
Je vais faire qqes copiés/collé de ma présentation pour essayer de détailler au mieux les symptômes.
Ma présentation
""
Après avoir monté un pneu arrière neuf et fait une vidange/purges des différents fluides, j'ai entrepris un road trip d'une 10n de jours qui s'est fini le 2e jour .
La mémère m'a laissé atteindre l'Italie puis m'a fait comprendre que les pizza et pasta c'était pas son truc. Bref elle voulait rentrer à la maison
Subissant panne sur panne, broutage puis calage à chaud de plus en plus fréquent, j'ai décidé d'en rester là et de ramener la moto à la maison (non sans mal).
""
Etant face à des problèmes d'allumage, j'ai changé les 4 bougies par des neuves ; problème non résolut. Pire même après quelques mois d'inutilisation la moto ne démarre plus du tout.
(Je n'ai pas pu ramener la moto chez moi, elle est chez mes parents ce qui limite le temps que je peux y passer)
Dernier update :
""
Je viens vous donner un peu des news, cet automne j'ai changé les bougies + restauré la partie mise à l'air/trop plein du réservoir et filtre à essence
La partie réservoir n'est pas liée à la panne mais quitte à y être autant en profiter.
A la suite de cette opération (et de quelques mois d'immobilisation forcée) la moto ne démarre plus du tout et cela même avec des câbles de démarrage branchés sur la voiture ...
Très déçu pour 2 raisons :
1 les bougies je n'y croyais pas trop, mais on a toujours de l'espoir
2 la panne s'aggrave
Je décide donc de suivre la piste du beau père et je répère sur le site "square motorcycle" une paire de bobines avec leurs câbles.
Cela nous amène à hier, ou je procède au remplacement de ces bobines + câbles en prenant mon temps.
Je branche la batterie sur ma voiture et la moto part au 1/4 de tour !!!
Le ralentis est stable, le starter semble plus précis qu'avant et apres avoir bien chauffé le moteur, la moto répond avec vigueur aux coups d'accélérateur !!!
Tout excité et tout confiant j'enfile mon casque pour un petit test ride, objectif faire un pein de bon SP98 en ville à 10km d'ici.
Les symptômes réapparaitrons après seulement 5 km...
S'en suivra 1h de galère pour arriver jusqu'à la pompe et revenir ...
Je suis à court d'idée mais aussi de motivation
Pour information:
Les tensions à la batterie sont bonne (hormis moteur coupé ou elle commence à baisser) mais l'alternateur fait bien monter la tension et le regul empêche le tout d'aller trop haut.
Le problème est à mon avis côté allumage car lorsqu'elle broute il y a des odeurs d'essence et des coups de pétards à l'échappement.
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Pour résumer le tout :
Démarrage à froid RAS, au quart de tour, répond bien au coups de gaz
Après quelques kilomètres, il commence à y avoir des ratés, puis elle broute puis cale.
Cela semble être un pb d'allumage car il une odeur d'essence + pétarade à l'échappement lors des ratés.
Redémarrage aléatoire à chaque fois, il faut attendre plus ou moins longtemps.
Pompe à essence facette
Bougies neuves
Bobines avec leurs cables changés également
Plein au SP98 frais
Sachant qu'avant les bobines + fils elle ne démarrait plus du tout.
Merci à tours pour votre aide
Certain m'on croisé sur ma page de présentation, pour d'autre ce sera ici.
Je possède une AT RD07A de 2000, héritage de mon papa que j'essaye de refaire rouler.
Je suis confronté à des soucis de broutage à chaud puis calage, la plupart du temps il m'est impossible de démarrer de suite.
Je vais faire qqes copiés/collé de ma présentation pour essayer de détailler au mieux les symptômes.
Ma présentation
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Après avoir monté un pneu arrière neuf et fait une vidange/purges des différents fluides, j'ai entrepris un road trip d'une 10n de jours qui s'est fini le 2e jour .
La mémère m'a laissé atteindre l'Italie puis m'a fait comprendre que les pizza et pasta c'était pas son truc. Bref elle voulait rentrer à la maison
Subissant panne sur panne, broutage puis calage à chaud de plus en plus fréquent, j'ai décidé d'en rester là et de ramener la moto à la maison (non sans mal).
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Etant face à des problèmes d'allumage, j'ai changé les 4 bougies par des neuves ; problème non résolut. Pire même après quelques mois d'inutilisation la moto ne démarre plus du tout.
(Je n'ai pas pu ramener la moto chez moi, elle est chez mes parents ce qui limite le temps que je peux y passer)
Dernier update :
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Je viens vous donner un peu des news, cet automne j'ai changé les bougies + restauré la partie mise à l'air/trop plein du réservoir et filtre à essence
La partie réservoir n'est pas liée à la panne mais quitte à y être autant en profiter.
A la suite de cette opération (et de quelques mois d'immobilisation forcée) la moto ne démarre plus du tout et cela même avec des câbles de démarrage branchés sur la voiture ...
Très déçu pour 2 raisons :
1 les bougies je n'y croyais pas trop, mais on a toujours de l'espoir
2 la panne s'aggrave
Je décide donc de suivre la piste du beau père et je répère sur le site "square motorcycle" une paire de bobines avec leurs câbles.
Cela nous amène à hier, ou je procède au remplacement de ces bobines + câbles en prenant mon temps.
Je branche la batterie sur ma voiture et la moto part au 1/4 de tour !!!
Le ralentis est stable, le starter semble plus précis qu'avant et apres avoir bien chauffé le moteur, la moto répond avec vigueur aux coups d'accélérateur !!!
Tout excité et tout confiant j'enfile mon casque pour un petit test ride, objectif faire un pein de bon SP98 en ville à 10km d'ici.
Les symptômes réapparaitrons après seulement 5 km...
S'en suivra 1h de galère pour arriver jusqu'à la pompe et revenir ...
Je suis à court d'idée mais aussi de motivation
Pour information:
Les tensions à la batterie sont bonne (hormis moteur coupé ou elle commence à baisser) mais l'alternateur fait bien monter la tension et le regul empêche le tout d'aller trop haut.
Le problème est à mon avis côté allumage car lorsqu'elle broute il y a des odeurs d'essence et des coups de pétards à l'échappement.
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Pour résumer le tout :
Démarrage à froid RAS, au quart de tour, répond bien au coups de gaz
Après quelques kilomètres, il commence à y avoir des ratés, puis elle broute puis cale.
Cela semble être un pb d'allumage car il une odeur d'essence + pétarade à l'échappement lors des ratés.
Redémarrage aléatoire à chaque fois, il faut attendre plus ou moins longtemps.
Pompe à essence facette
Bougies neuves
Bobines avec leurs cables changés également
Plein au SP98 frais
Sachant qu'avant les bobines + fils elle ne démarrait plus du tout.
Merci à tours pour votre aide