Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Traceur GPS (antivol ?) Carte-23 Traceur GPS (antivol ?) Logo-c18 Traceur GPS (antivol ?) Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
adrielo
seblob
Le prof
capdefra
Venator
9 participants

    Traceur GPS (antivol ?)

    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Venator 1/2/2021, 12:05

    Qui a installé un traceur GPS type Pégase - GéoRide - Monimoto etc... sur sa moto ?

    Je souhaite effectivement en installer un sur ma prochaine AT ADS et clairement le Pégase me parait vraiment bien, merci de vos retours et expérience.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par capdefra 1/2/2021, 13:15

    J'ai acheté il y a quelques mois un Traceur Invoxia et il fait bien le job pour un petit prix (69€ en promo à l'époque).
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Venator 1/2/2021, 13:52

    capdefra a écrit:J'ai acheté il y a quelques mois un Traceur Invoxia et il fait bien le job pour un petit prix (69€ en promo à l'époque).
    Avec abonnement en sus ou pas ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par capdefra 1/2/2021, 15:22

    Venator a écrit:
    capdefra a écrit:J'ai acheté il y a quelques mois un Traceur Invoxia et il fait bien le job pour un petit prix (69€ en promo à l'époque).
    Avec abonnement en sus ou pas ?
    Non, sans abonnement supplémentaire durant 3 ans et 9€/an au bout de 3 ans!
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Le prof 1/2/2021, 16:36

    Cool.
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Venator 1/2/2021, 17:47

    Sur le Pégase ce qui est pas mal c'est que hormis d’après la presse écrite celui-ci est fiable et précis, mais aussi permet de retracer ses itinéraire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Invité 1/2/2021, 18:33

    Après quelques mésaventures (batterie HS) je suis très satisfait de ma balise Beepings ZEN ²
    dont on avait papoté ICI  Wink


    Quoi qu'il en soit, le mot "antivol" qui figure dans le titre de ce sujet est pour le moins ... présomptueux !
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Venator 1/2/2021, 20:11

    Pierre a écrit:Après quelques mésaventures (batterie HS) je suis très satisfait de ma balise Beepings ZEN ²
    dont on avait papoté ICI  Wink


    Quoi qu'il en soit, le mot "antivol" qui figure dans le titre de ce sujet est pour le moins ... présomptueux !
    Pour cela qu'il est entre parenthèse, car au final rien ne permet de ne pas ce faire voler la moto, mais juste de pouvoir l'éviter, voir ralentir ou dissuader et sinon la retrouver plus rapidement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Invité 1/2/2021, 22:17

    Beepings Zen²

    Ça ne fait que signaler un mouvement sur le smartphone (ce que je recherchais) puis, le cas échéant, tracer la balise sur google maps; et là, tous les appareils de ce type sont globalement mauvais (sous-sols) ou facilement neutralisables.

    Ceci dit: 'antivol' de direction, 'antivol' U ou chaîne 'antivol' plus balise traçage = meilleure couverture assurantielle en cas ... de vol.

    J'ai ainsi pu 'suivre' ma valise entre Toulouse et Luxembourg cet été ... Wink
    Amusant, sans plus.

    AMHA, la marge de progression de ces dispositifs est encore très importante:  sauf erreur de la part, il semble qu'à ce jour aucun d'entre eux n'est certifié NF, SRA ... !?
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Venator 2/2/2021, 09:26

    Pierre a écrit:Beepings Zen²

    Ça ne fait que signaler un mouvement sur le smartphone (ce que je recherchais) puis, le cas échéant, tracer la balise sur google maps; et là, tous les appareils de ce type sont globalement mauvais (sous-sols) ou facilement neutralisables.

    Ceci dit: 'antivol' de direction, 'antivol' U ou chaîne 'antivol' plus balise traçage = meilleure couverture assurantielle en cas ... de vol.

    J'ai ainsi pu 'suivre' ma valise entre Toulouse et Luxembourg cet été ... Wink
    Amusant, sans plus.

    AMHA, la marge de progression de ces dispositifs est encore très importante:  sauf erreur de la part, il semble qu'à ce jour aucun d'entre eux n'est certifié NF, SRA ... !?

    Effectivement en sous sol, seul le Coyote tracker est optimal car fonctionnant avec leur propre fréquence, ensuite une fois le périmètre défini un "détective" de la marque se rend sur place avec du matériel spécifique et retrouve la moto, c'est d’ailleurs le top du top mais à quel prix !!! (astronomique)

    Je pense clairement partir sur le Pégase de fabrication Française (Nantes) et qui est tout de même très performant et surtout sans abonnement. je ferais un retour si cela intéresse.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Le prof 2/2/2021, 13:16

    Avec plaisir pour le retour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Invité 28/7/2021, 18:03

    Ces derniers mois, nos motos prenaient un peu la poussière, dans leur garage.
    Le vol est une charge très (trop) lourde, partagée par tous les assurés.

    La Mutuelle Des Motards travaille sur le sujet des traceurs, en vue d'établir une 'charte: encore trop de balises, trop de traceurs inopérants et donc trop chers, inutiles...

    J'ignore si d'autres assureurs se sont penchés sur le sujet récemment, en tout cas je n'en ai pas trouvé de traces sur le net.

    https://www.mutuelledesmotards.fr/conseils/dossier-special-traceurs-gps?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_45_-_t&utm_medium=email
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par seblob 28/7/2021, 18:29

    L'idée semble évidemment bonne, mais forcément les voleurs s'adapteront. 

    T'as déja des sous sol de citées, ou de toute façon le GPS il capte pas, et ou en plus les forces de Police ne peuvent pas aller.

    Etant donné que la MAJORITE des gens ne se font quand même pas voler leur moto, je suis toujours trés interrogatif quand je vois les chiffres de satisfaction .

    Par exemple tu vois des pub d'assurance du genre "chez nous 94% de nos clients sont satisfait", ben oui, c'est FACILE d'ètre satisfait quand ton critère de jugement sur le moment n'es que le TARIF faute d'avoir eut un sinistre pour tester ton assurance.

    Là il est question de 91% des possesseurs de traceurs GPS qui en sont satisfait, DONC y'a 9% qui sont pas satisfait. Pourquoi? ils se sont quand même fait voler leur moto malgré le traceur GPS et elle a pas été retrouvée?

    Bref, pour moi çà protège contre le voleur de bas étage, tandis que quand c'est une bande bien organisée, soit la bécane est intégralement mise en pièce immédiatement aprés le vol dans un sous sol (et donc le traceur de toute façon trouvé) .

    Donc c'est un peu spécial, car dans un sens c'est en effet sans doute le meilleur moyen de retrouver une moto volée , mais  c'est quand même sous condition de tomber sur de voleurs "de bas niveau" qui ignoraient tout des traceurs GPS (et là donc dans le meilleur des cas ils finissent en PRISON et donc ils vont pouvoir suivre des cours sur les traceurs GPS, pour ressortir en ayant gagné un "échelon" dans leur métier de voleur de moto.

    Peut ètre qu'un simple autocollant "ce véhicule est équipé d'un traceur GPS" est plus efficace envers ces voleurs "débutants"
    avatar
    adrielo


    Localisation : sorgues 84700
    Année de la moto : 2019
    Messages : 17
    Date d'inscription : 17/12/2022
    Age : 49

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par adrielo 18/12/2022, 14:48

    Venator a écrit:
    Pierre a écrit:Beepings Zen²

    Ça ne fait que signaler un mouvement sur le smartphone (ce que je recherchais) puis, le cas échéant, tracer la balise sur google maps; et là, tous les appareils de ce type sont globalement mauvais (sous-sols) ou facilement neutralisables.

    Ceci dit: 'antivol' de direction, 'antivol' U ou chaîne 'antivol' plus balise traçage = meilleure couverture assurantielle en cas ... de vol.

    J'ai ainsi pu 'suivre' ma valise entre Toulouse et Luxembourg cet été ... Wink
    Amusant, sans plus.

    AMHA, la marge de progression de ces dispositifs est encore très importante:  sauf erreur de la part, il semble qu'à ce jour aucun d'entre eux n'est certifié NF, SRA ... !?

    Effectivement en sous sol, seul le Coyote tracker est optimal car fonctionnant avec leur propre fréquence, ensuite une fois le périmètre défini un "détective" de la marque se rend sur place avec du matériel spécifique et retrouve la moto, c'est d’ailleurs le top du top mais à quel prix !!! (astronomique)

    Je pense clairement partir sur le Pégase de fabrication Française (Nantes) et qui est tout de même très performant et surtout sans abonnement. je ferais un retour si cela intéresse.
    hello, je pense que le style airtag apple fait aussi bien le job vu que il fonctionne sur le "reseau" apple du moment quer un iphone passe a proximité de la balise . je vais en installer un sur mon africa
    b0b_ChoK
    b0b_ChoK


    Localisation : TOULOUSE
    Année de la moto : 2016
    Messages : 30
    Date d'inscription : 19/09/2022
    Age : 39

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par b0b_ChoK 19/12/2022, 15:39

    Si y en a que ça intéresse, Pegase va bientôt sortir un nouveau tracker plus moderne avec un triple réseau 4G, anti-brouillage et réception en sous terrain. Et pas mal d'autre fonction qui les place au niveau du Georide (porte clé intelligent, etc) mais avec ça vient aussi un abonnement.
    Ils ont envoyé la pub à leur client actuel avec une offre de remplacement des tracker actuel : https://drive.google.com/file/d/1FSwp1KAp5c-PqDDECmXw5njfbvZN1Xjs/view?usp=sharing

    Perso j'ai 2 motos, chacune est équipé d'un pégase et même si il ne fonctionne pas instantanément du fait que les motos sont en sous-sol, dès que la moto quitte le sous sol j'ai la position. En vrai ça me suffit, de toute façon de savoir qu'elle est en train d'être volé ça me fait une belle jambe, dans 90% des cas je serai dans l'impossibilité d'intervenir directement... (pas là, en train de dormir, etc.)
    Et pour moi le vrai succès c'est que les mecs soit pris la main dans le sac là où ils se pensent en sécurité quand il pense avoir fait leur larsin avec succès.

    zazou aime ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par MATENAT 19/12/2022, 19:55

    J’en ai 4 , sur 2 vélos une moto et une guitare ( qui vaut le prix d’une moto et encore ), il me semble que comme tous les systèmes de protection, c’est un pansement psychologique, ça rassure essentiellement le propriétaire , et ne gêne pas fondamentalement les voleurs les vrais, ceux qui sans voler ne peuvent vivre, ( j’ai eu affaire par mon métier à de vrais voleurs , les autres sont des opportunistes). Donc ça fait du bien de savoir où est son truc, c’est ainsi chez les humains; en zone sensible c’est très rassurant, de savoir si on touche à son bouzin, et jusqu’à présent ( Mercure bouche toi les oreilles ), en 20 ans j’ai gardé mes 2 vélos et mes motos à Marseille coeur de ville , les trackeurs ne sont en place que depuis 4 ans. l’avantage pour des véhicules à proximité stationnés à l’abri mais pas en sous sol , est le couplage avec une montre connectée ( 4G), d’être averti en tout temps, ça commence à faire cher mais vélo moto et guitare sont mes chevaux de liberté, ( et c’est bien moins cher qu’une danseuse comme on disait autrefois). Et si je dors au moins je suis encore rassuré de croire pouvoir retrouver l’engin. C’est donc bien un équilibre entre la réassurance ( l’assurance ne faisant que payer et non remplace la chose parfois unique), bien humaine , et la mise en œuvre de tous les moyens possibles et bien sur accessibles, pour limiter le vol, phénomène bien humain aussi, tant que le monde et ses ressources, seront si peu partagé.
    avatar
    bvivi57


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 2022
    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/11/2022
    Age : 38

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par bvivi57 26/12/2022, 16:00

    Bonjour,
    Je suis actuellement en pleine recherche de ce genre de traceur également. J'ai pas mal fais le tour et demandé conseil à mes collègues motard et mon concessionnaire.

    A priori, si le critère numéro 1 est la protection anti-vol, l'offre de coyote est la meilleure...mais comme déjà dit ici, c'est parmi l'offre la plus chère. Ils ont une technologie qui leur est propre avec des "détectives" en charge de localiser la moto une fois celle-ci déclarée volée. Le problème c'est qu'a priori "l'enquête" ne peut commencer qu'après que Coyote est reçu le dépôt de plainte. Pour vivre en région Parisienne, je peux témoigner qu'il n'est pas toujours facile d'obtenir ce dépôt rapidement...encore récemment un ami qui c'est fait volé sa moto c'est gentiment fait reconduire à la porte du commissariat "Pas le temps de prendre votre plainte, revenez plus tard"...sachant qu'a priori, le dépôt de plainte en ligne n'est pas possible....et attendant, sa moto a gentiment eu le temps de passer de main en main et de disparaitre des écrans radar...

    Si par contre, le critère numéro 1 est les fonctionnalités, le boitier Pégase revient souvent. Georide est a priori pas mal aussi, sachant qu'un nouveau boitier "mini" va ou est arrivé. Pas mal de mes amis ont le pégase et l'apprécie beaucoup.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par SKYBIKE26 26/12/2022, 16:46

    Déclaration à l'assureur
    La déclaration de vol doit être effectuée dans les 2 jours ouvrés 




    Shocked Sont sympas les "cadors" de ta région  Rolling Eyes Non seulement ton pote a peu de chances de retrouver sa monture, mais en + il n'aura même plus d'indemnisation faute de preuve de dépôt de plainte ?!..
    b0b_ChoK
    b0b_ChoK


    Localisation : TOULOUSE
    Année de la moto : 2016
    Messages : 30
    Date d'inscription : 19/09/2022
    Age : 39

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par b0b_ChoK 28/12/2022, 09:56

    SKYBIKE26 a écrit:Déclaration à l'assureur
    La déclaration de vol doit être effectuée dans les 2 jours ouvrés 




    Shocked Sont sympas les "cadors" de ta région  Rolling Eyes Non seulement ton pote a peu de chances de retrouver sa monture, mais en + il n'aura même plus d'indemnisation faute de preuve de dépôt de plainte ?!..

    La déclaration à l'assureur c'est autre chose que le dépôt de plainte...
    En région parisienne j'imagine que c'est pas évident, mais faut savoir qu'on n'est pas obligé d'aller dans le commissariat de son quartier pour déposer plainte, on peut aller dans un autre commissariat ou gendarmerie (qui sont généralement plus sympa) moins surchargé d'un autre quartier voir d'une autre commune...

    Et si ils font la fine bouche, il ne faut pas hésiter à leur demander si ils se rappellent du contenu de l’article 15-3, alinéa 1er, du Code de procédure pénale qui stipule que « Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service ou une unité de police judiciaire territorialement incompétents. Dans ce cas, la plainte est, s’il y a lieu, transmise au service ou à l’unité territorialement compétents. »
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par MATENAT 28/12/2022, 10:47

    Le retard pris à déclarer le sinistre ne peut être opposé à l’assuré que si l’assureur peut démontrer qu’il lui occasionne une perte supplémentaire,
    Je n’ai plus l’article en tête , j’ai décroché il y’a 4 ans, mais ce retard ne peut être opposable , sans une cause. J’ai retrouvé : L 113-2 du code des assurances .
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par SKYBIKE26 28/12/2022, 11:25

    b0b_ChoK a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:Déclaration à l'assureur
    La déclaration de vol doit être effectuée dans les 2 jours ouvrés 

    La déclaration à l'assureur c'est autre chose que le dépôt de plainte...
    Neutral J'ai jamais eu le cas, mais il me semble qu'il faut aussi transmettre la preuve du dépôt de plainte à l'Assurance  Question
    Après je sais pas s'il peut y avoir un délais entre la déclaration à l'assureur et la production de l'enregistrement de la main courante ?..
    b0b_ChoK
    b0b_ChoK


    Localisation : TOULOUSE
    Année de la moto : 2016
    Messages : 30
    Date d'inscription : 19/09/2022
    Age : 39

    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par b0b_ChoK 28/12/2022, 14:04

    SKYBIKE26 a écrit:
    b0b_ChoK a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:Déclaration à l'assureur
    La déclaration de vol doit être effectuée dans les 2 jours ouvrés 

    La déclaration à l'assureur c'est autre chose que le dépôt de plainte...
    Neutral J'ai jamais eu le cas, mais il me semble qu'il faut aussi transmettre la preuve du dépôt de plainte à l'Assurance  Question
    Après je sais pas s'il peut y avoir un délais entre la déclaration à l'assureur et la production de l'enregistrement de la main courante ?..

    Oui une fois la déclaration faite à l'assureur (ce qui est en fait juste en 5 min au téléphone), tu as de temps pour assembler le dossier, leur fournir les justificatifs, négocier, te faire entuber, etc.
    Et donc d'aller faire ton dépôt de plainte.

    Globalement tu n'as pas grand intérêt à vouloir faire vite les choses côté assurance, vaut mieux le faire bien le pics émotions passés.
    De toute façon eux ils vont attendre les 30j légaux avant de s'intéresser à prendre en charge le vol, et ils sont pas pressé du tout de te filer des sous  Laughing

    Après le dépôt de plainte n'empêche pas de signaler le vol par téléphone à la police au cas où ils tombent dessus.
    Car en vrai, c'est très courant que les motos sont juste déplacés un peu plus loin dans le quartier pour être repêché plus tard.
    Ce qui est chiant avec les dépôts de plainte c'est que c'est long, y a moyen d'y passer sa journée à attendre, je pense que j'ai jamais passé moins d'une demi journée dans un commissariat pour ça (sur mes 4 expériences : un cambriolage, une voiture fracturé, une tentative de cambriolage et un vol de CB). Même en ayant pris rdv dans un commissariat pas trop débordé ça prend un temps fou.

    SKYBIKE26 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Traceur GPS (antivol ?) Empty Re: Traceur GPS (antivol ?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 07:29