Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Réparation du système antivol  Carte-23 Réparation du système antivol  Logo-c18 Réparation du système antivol  Logo_p11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
gerard
Rigolus
6 participants

    Réparation du système antivol

    avatar
    Rigolus


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 1990
    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2013
    Age : 37

    Réparation du système antivol  Empty Réparation du système antivol

    Message par Rigolus 26/5/2014, 15:40

    Bonjour!

    après m'être fait voler ma RD04 le lendemain de Pâques, mon assurance me fait savoir que l'antivol que j'avais n'est pas agréé. Je pensais pourtant avoir bien choisi quelque chose de conforme mais j'ai dû faire une erreur. J'en ai honte mais c'est ainsi.
    Donc: le mardi 22 avril à 7h du matin, je remarque un détail étrange sur ma machine: elle n'est plus là physiquement. C'est plein de rage que je la retrouve quelques rues plus loin, plus cadenassée (bien sûr) avec le blocage de direction cassé. Je passe sur le rétro pété et la selle qui a été brûlée au briquet.
    Les dégâts consistent donc en un té supérieur brisé, pas fendu dans toute la largeur mais l'ergot qui supporte le barillet est cassé, et je crois que le barillet lui-même est cassé au niveau de la fixation. L'expert m'a dit que la direction pouvait se bloquer n'importe quand. J'ai donc remisé la moto pour le moment, elle ne circule plus depuis près d'un mois.

    Est-il vrai que je risque d'avoir la direction bloquée ou est-ce de la foutaise?
    Une pièce d'occasion est-elle appropriée ou vaut-il une pièce neuve (c'est quand même une question de sécurité)?
    Puis-je effectuer la réparation moi-même ou est-ce que je risque de faire un accident après que ma fourche se sera décrochée du cadre, et dois-je donc plutôt faire appel à un professionnel?

    Je vous remercie déjà beaucoup pour votre attention et j'espère avoir des réponses pas trop chères à mettre en oeuvre.

    Mathieu.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par gerard 26/5/2014, 16:05

    Bonjour
    tout d'abord tu as de la chance, dans ton malheur, d'avoir retrouvé la moto, c'est assez rare et tu ne t'en tires pas trop mal!
    ensuite dépêche toi d'acheter un antivol agréé afin d'être certain d'être bien assuré au cas où il y aurait une prochaine fois, ce qu'on ne te souhaite pas!
    enfin oui il vaut mieux changer le Té, et pas de souci pour une pièce d'occasion dès lors qu'elle est en bon état. Neuve ça doit coûter une fortune (regarde sur bike parts), alors que d'occase ça doit être quelques dizaines d'euros pour une pièce qui ne fatigue pas donc que tu peux acheter d'occase sans souci sauf peut être si ça vient d'une moto accidentée de l'avant (peut être que Titi a ça en pièces détachées?).
    tu peux la changer toi même si t'es un peu bricoleur, ce n'est pas bien sorcier. Au cas où tu as du jeu et/ou un point dur dans la direction, tu peux en profiter pour changer les roulements de direction, mais là sans être infaisable c'est déjà plus compliqué. S'il n'y a pas de jeu et/ou de point dur, ne t'amuse pas à les changer pour rien!
    Voilà, cela devrait t'éclairer
    bon courage
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par J&B 26/5/2014, 17:30

    Salut voisin

    +1 avec Gérard. Tu as de la chance de l'avoir retrouvé

    Suivant la proximité des cartiers de Strasbourg, en règle général elle entre dans une cave et sort en pièces. Et bien souvent, lors qu'elle sort en pièces c'est pour un grand voyage ( étant plus jeune +\- 10 ans, je voyais souvent ce type de spectacle )

    Pour les réparations, si tu n'es pas sur de toi, fait appel à un professionnel. Ça te permettra de rouler l'esprit libre

    En terme d'assurance, t'es pas par hasard à la mutuelle des motard ?

    J'avais fait un devis chez eux et j'ai eu droit à la même condition niveau antivol

    Bon courage pour la suite
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Réparation du système antivol  Empty Suite vol

    Message par job 26/5/2014, 19:19

    Salut a tous
    Tu trouvera la pièce sur lebon!!!!!!!! si j'en avait eu un je te l'aurai donner bien sans problème je vais jeter un oeil dans mon fourbi pour voir au cas ou!!, sinon pour le montage y a pas besoin d'un pro si tu a des gens du forum qui habite pas loin ils peuvent peut-etre t'aider! j'habite trop loin, allez courage tu a eu un peu de chance dans ton malheur !
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par J&B 26/5/2014, 19:26

    Suffi de demander
    avatar
    Rigolus


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 1990
    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2013
    Age : 37

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Rigolus 27/5/2014, 09:34

    Bonjour , merci pour vos réponses. Je cherche sur thegoodcorner mais il n'y a que des fourches complètes pour le moment. Si vous pensez que je peux rouler quand même ça m'arrange, la moto est à l'arrêt pour le moment et je n'aime pas ça.
    Oui, je suis à la mutuelle des motards et mon antivol est classé SRA et non NF/FFMC, c'est mon erreur. Débile mais voilà. Je prendrai un garage dès que possible, c'est dur financièrement cette année et je comptais m'y atteler le plus tôt possible. Je viens de déménager dans un quartier un oeu moins sûr que le précédent et ça n'a pas loupé.
    Donc je continue à chercher un té de fourche. Neuve, la pièce coûte quand même environ 230€ alors non.
    Simplement, je voudrais savoir si vous pensez que je peux circuler avec la moto quand même.
    Merci encore à tous!
    Et si quelqu'un a cette pièce en stock, je suis bien sûr preneur.

    Mathieu.


    Dernière édition par Rigolus le 27/5/2014, 10:38, édité 1 fois
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Tomaz gruyere 27/5/2014, 10:18

    Fait tourner ta moto à l'arrêt de temps en en temps pour éviter aux carbu de s'encrasser Wink
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Steph 27/5/2014, 13:19

    Tu ne sais pas ce qui est casse donc mef.

    Regardes les casses tu trouveras rapidement un té de fourche. Il faut téléphoner en permanence.

    Je suis à la mutuelle et on ne m'a jamais rien demandé sur le sujet des antivol.
    Tu peux toujours acheter une fourche et revendre ce qui ne t'intéresse pas.

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par gerard 27/5/2014, 16:16

    Steph a écrit:Tu ne sais pas ce qui est casse donc mef.

    Regardes les casses tu trouveras rapidement un té de fourche. Il faut téléphoner en permanence.

    Je suis à la mutuelle et on ne m'a jamais rien demandé sur le sujet des antivol.
    Tu peux toujours acheter une fourche et revendre ce qui ne t'intéresse pas.

    Steph
    Moi aussi je suis à la mutuelle et en effet ils exigent des antivols agréés (par eux, sur une liste qu'ils te donnent sur demande): sur la GS ils demandent même 2 antivols mécaniques ou un antivol mécanique + une alarme agréée (bien sûr pour la garantie vol sinon ça ne sert à rien, Steph ne me dis pas que ton Africa est assurée contre le vol, ce serait jeter des sous par la fenêtre car en cas de vol de nos "mamies" je ne sais pas ce qu'on peut espérer en remboursement, sûrement des clopinettes ...)
    J&B
    J&B


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 242
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 46

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par J&B 27/5/2014, 20:00

    Tu sera toujours plus déçu de le perte de ta moto. L'argent ne pourra jamais remplacer se que tu as perdu

    Les souvenirs n'ont pas de prix

    Pour les antivols, rein n'arrête un voleur déterminer.

    Et l'alarme, j'avais une article dans un moto revue.
    Ils avaient poser un CBR 600 dans une rue bordée de magasin, donc beaucoup de passants. Ils sont ensuite venu avec une camionnette et une planche à roulette pour chercher la moto
    À deux,sous le nez de tous le monde ils ont bouger la moto, l'alarme c'est allumée ( sirène, warning et feu de croisement allumé ) ils posent la roue avant sur la planche à roulette et pousse la moto sur une cinquantaine de mètre jusqu'à la camionnette ou une troisième personne les attendait.
    Sur tous ce trajet, personne n'avait réagis comme si c'était normal
    Pour faire duré le temps, ils soulèvent la moto pour mettre la planche à roulette dans la camionnette et commence à charger la moto. ( la sirène hurle encore )
    Une voiture de police passe au même moment et rien
    Ils seront arrêtés 200 mètre plus loin pour avoir griller un feu et même à ce moment la personne ne se demandera pourquoi il y a une moto charger avec l'alarme qui gueule

    Aujourd'hui les voleurs ne se casse plus la tête pour te voler une moto. J'ai connu un gars qui c'est fait braquer ça bécane à un feu, il est incapable de dire combien de personnes ( 2 selon lui )
    Intégral fermer il a pris de la bombe lacrymogène dans le casque
    Un devait tenir la moto alors que l'autre le tirait pour le faire descendre de la moto
    avatar
    Rigolus


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 1990
    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2013
    Age : 37

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Rigolus 28/5/2014, 12:48

    Ça fout la haine hein. J'ai déniché un té de fourche, faudrait que je le fasse installer mais si le barillet est mort je devrai en retrouver un avant de faire monter le reste. Merci pour vos conseils.
    Je chercherai un garage dès que ce sera financièrement possible, sinon je devrai me séparer de ma moto cette année ou la désassurer et rouler de nouveau début de l'an prochain.
    L'assurer contre le vol n'est pas indispensable pour vous? Vu son âge (24 ans cette année) je me pose aussi la question surtout avec ce qu'elle va me coûter dans les prochains temps en réparations.
    Je vais déjà aller la faire tourner en fin de semaine pour faire passer un peu d'air dans les carbus.

    J'ai vraiment la rage avec cette histoire pourtant banale.
    Merci à vous tous en tout cas!
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Réparation du système antivol  Empty vol rd04

    Message par job 28/5/2014, 20:36

    Salut a tous
    Tu sait un forum ça sert aussi a aider les gens qui en on besoin! si tu a besoin d'autres conseils y a ici plein de gens pour te renseigner alors hésite pas!
    avatar
    Rigolus


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 1990
    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/10/2013
    Age : 37

    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Rigolus 28/5/2014, 22:18

    Je voulais dire chercher un garage à louer pour stationner ma moto!

    Contenu sponsorisé


    Réparation du système antivol  Empty Re: Réparation du système antivol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:22