Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Carte-23 Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Logo-c18 Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
nono35
seblob
papybro
7 participants

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par papybro 23/3/2019, 11:01

    Bonjour à tous,
    j'ai mon AT 1000 depuis 24h. Que du bonheur, mais elle est tellement belle que j'ai peur qu'on me la vole (à Toulouse, ça peut arriver...).
    Avec ma moto précédente dont la fourche n'était pas aussi grosse, je réussissais à mettre le U en prenant la fourche et les rayons de la jante. Impossible avec celle là.
    D'où ma question : comment positionnez-vous votre antivol en U lorsque vous la garez?
    Avec une photo pour m'aider à comprendre, ce serait encore plus sympa.
    amitiés motardes.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par seblob 23/3/2019, 12:33

    Ben, normalement on est sensé choisir l'antivol selon la moto, écartement du U, longueur du U vont dépendre de la moto. 

    A moins de choisir une chaine antivol d'une bonne longueur il est illusoire d'imaginer un antivol qui va se monter sur plusieurs motos différentes.  

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par Invité 23/3/2019, 12:50

    Aller chez Honda ... Dafy ... Maxxess ... etc. et l'essayer !?

    Récemment, ch'uis sorti de Maxxess (6 r Louis Bonin Rocade Ouest Sortie 31 puis sortie 1, 31200 Toulouse), essayer 3 sacoches de réservoir (sur tapis Bagster) sur leur parking !
    (au final, aucune ne me convenait ...)

    Pierre
    nono35
    nono35


    Localisation : Baulon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/07/2018
    Age : 68

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par nono35 23/3/2019, 15:07

    As tu essayé de le passer dans les trous des disques?
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par hector berlioz 23/3/2019, 15:39

    Salut! j'ai opté pour la chaine qui permet d'accrocher la moto à un point fixe. Sinon, ça part vite!
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 331
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par spad31 23/3/2019, 20:03

    Avec le U qui passe sous la selle.Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? 54ef2110
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par papybro 23/3/2019, 20:14

    Merci pour vos réponses. J'ai un U SRA qui va bien sous la selle, alors j'ai envie de l'utiliser, mais c'est vrai qu'une belle moto comme ça, à Toulouse, ça risque de partir vite...
    Pas facile d'accrocher la moto à un point fixe sans béquille centrale...
    Amitiés motardes
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par papybro 23/3/2019, 20:15

    Ah oui, ça marche aussi avec le mien. Merci.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par gerard 24/3/2019, 16:50

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? 20180610
    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? 20181110

    U Abus Granit 58HB320 ou 340 je ne sais plus. A priori les plus costauds du marché depuis des lustres (mais rien -ni personne- n'est inviolable).
    ça passe juste mais ça passe
    Et pour rouler je l'enlève lol!  et je le mets dans le top case
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par papybro 24/3/2019, 21:38

    Merci pour les photos. Au passage je vois que tu as installé un topcase Givi dolomiti? C'est le 46l? Tu en es content?
    amitiés motardes
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par gerard 25/3/2019, 10:58

    papybro a écrit:Merci pour les photos. Au passage je vois que tu as installé un topcase Givi dolomiti? C'est le 46l? Tu en es content?
    amitiés motardes
    Oui très content. Sauf qu'il me semble que ce sont 46 petits litres (par rapport au 48 litres K Venture de Kappa que j'ai sur ma GS, qui me semble pas mal plus grand et qui va très bien avec les valises alu d'origine de la GS). Moi j'aime bien avoir bcp de place de rangement, d'autres préfèrent moins de place.
    Le Dolomiti existe en version plus plate (30 litres je crois), assez esthétique, mais celui là est pour la seconde catégorie de personnes que j'ai citées ci-dessus.
    il s'accorde esthétiquement très bien avec les valises alu Touratech (non montées sur cette photo), mais je les ai.

    amitiés motardes
    Full Black
    Full Black


    Localisation : 51 - REIMS
    Année de la moto : 2023
    Messages : 357
    Date d'inscription : 07/03/2021
    Age : 58

    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par Full Black 22/6/2023, 17:06

    Je déterre ce post.
    Pour moi, le U enserre les tubes de fourches (au dessus du garde boue Av) avec un lasso sur un point fixe.
    Dans mon garage :
    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? 20230617 Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? 20230618
    Je rajoute un bloc disque avec alarme sonore en plus (pas sur les photos).

    Plus les voleurs risquent d'être retardés (U sur point fixe, bloc disque alarme, rue passante + ...) moins la motos sera intéressante pour eux.

    Contenu sponsorisé


    Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)? Empty Re: Comment positionner l'antivol en U (fourche trop grosse)?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:00