+26
seblob
desfalu
papybro
Bellatryx
Math06
Jeesse
serpent
IAC
Robin 57
Steph26
petaron38
MATENAT
Violette
Alexandre CRF AS 38
jl-l
svarn
thierry du 10
Ladyserena
bonigard
Phil12
reg
titof32
Le prof
Franckicoq
capdefra
africa02
30 participants
Pneus usage routier
Math06- Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
- Message n°81
Re: Pneus usage routier
Équilibrage de la roue?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2672
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°82
Re: Pneus usage routier
J'espere que ce sont des Tourance Next 2 que tu as commandés car sinon je trouve dommage de remplacer des Scorpion Trail 2 que tu apprécies en plus par un pneu de conception déjà ancienne dont les prestations sont de niveau inférieur
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°83
Re: Pneus usage routier
Non, roue bien équilibrée et le pneu bien placé. C'est étrange.Math06 a écrit:Équilibrage de la roue?
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 54
- Message n°84
Re: Pneus usage routier
Roulements de roues?
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°85
Re: Pneus usage routier
Ca m'étonnerais, elle est quasi neuve. Si ça continue avec la nouvelle monte, retour direct chez honda.Math06 a écrit:Roulements de roues?
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 54
- Message n°86
Re: Pneus usage routier
Le pb est qu'ils vont te dire que ça vient des pneus
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15617
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°87
Re: Pneus usage routier
Salut,
Une roue avant qui saute en roulant
peut provenir du pneu qui est usé
d'une façon irrégulière.
C'est le signe avant-coureur qui est
plus que temps de le changer.
On ne peut plus s'attendre à faire
des performances kilométriques avec
les pneus bi-gomme... mais quelle te-
nue de route.
Une roue avant qui saute en roulant
peut provenir du pneu qui est usé
d'une façon irrégulière.
C'est le signe avant-coureur qui est
plus que temps de le changer.
On ne peut plus s'attendre à faire
des performances kilométriques avec
les pneus bi-gomme... mais quelle te-
nue de route.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Bellatryx- Localisation : Ile de France
Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
Messages : 586
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 61
- Message n°88
Re: Pneus usage routier
Ça me laisse perplexe aussi cette usure rapide....bonigard a écrit:Capdefra, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour user des pneus aussi rapidement 3000/4000 km. En ce qui me concerne, mes pneus me font 7000/10000 et pourtant je n'amuse pas le terrain, en plus en Cévennes. Suis plutôt rapide et pas forcement tendre avec mes machines. Sur l'Africa j'ai gardé le train d'origine jusqu'à 6000 et je m'en suis séparé à cause du comportement sous la pluie. Maintenant Pirelli Scorpion trail ll. J'avais gardé ceux ci 8000 km avec ma 1190 ktm.capdefra a écrit:Extrêmement courte même, 3700 km pour moi mais c'est le pneu arrière qui a été usé en premier contrairement au Dunlop Trailsmart et au Pirelli Scorpion Trail II que j'ai dû remplacer parce que l'avant était aux témoins.Le prof a écrit:Très bon pneu l'A41 mais j'ai trouvé une durée de vie assez courte...
Pour le moment, ce sont les Continental Trail Attack 3 qui m'aideront fait le plus de kilomètres et de très loin même puisque je devrais les changer vers 6500 km, ce qu'aucun autre train de pneu n'a pu faire.
J'ai d'ailleurs recommandé les mêmes.
Il est vrai que je suis relativement léger, 62 kg. Mais comment fais tu pour "bouffer" du pneu aussi vite.
Mon Africa totalise un peu plus de 10000 kms avec son train d'origine (en fait changé à l'achat neuf par des Bridgestone A41), et mes pneus sont quasiment neufs. Je suis très très loin des témoins d'usure.
Il est vrai que je roule très cool, le DCT participe aussi peut-être à la douceur de conduite. Je ne fais pas de routes exigeantes (mais les pavés parisiens ne sont pas si gentils !...) et rarement en duo. Et je pèse 65 kgs.
Avec ma 650 Vstrom, j'ai fait 40 000 kms avec des Anakee III ! Encore loin des témoins d'usure. J'ai quand même conseillé à mon acheteur de les changer car ils avaient 4 ans.
Quand j'ai acheté l'Africa à Nice et que je l'ai ramenée par les petites routes provençales en arsouillant à la gachette, il est clair que je fusillerais les pneus très vite à ce rythme là.
Mais bon.... ça n'a duré qu'une journée.
Pour ce qui est du feeling, j'ai une excellente impression avec les A41, et je n'ai jamais ressenti de pièges (je ne roule quasiment jamais sous la pluie).
papybro aime ce message
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°89
Re: Pneus usage routier
Ça l'a fait très vite VioletteViolette a écrit:Salut,
Une roue avant qui saute en roulant
peut provenir du pneu qui est usé
d'une façon irrégulière.
C'est le signe avant-coureur qui est
plus que temps de le changer.
On ne peut plus s'attendre à faire
des performances kilométriques avec
les pneus bi-gomme... mais quelle te-
nue de route.
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°90
Re: Pneus usage routier
En A41, 3000 pour l'avant et 5000 pour l'arrière en ce qui me concerne. Ceci dit quand je suis seul je l'utilise comme un supermot dans les cols roulantBellatryx a écrit:Ça me laisse perplexe aussi cette usure rapide....bonigard a écrit:Capdefra, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour user des pneus aussi rapidement 3000/4000 km. En ce qui me concerne, mes pneus me font 7000/10000 et pourtant je n'amuse pas le terrain, en plus en Cévennes. Suis plutôt rapide et pas forcement tendre avec mes machines. Sur l'Africa j'ai gardé le train d'origine jusqu'à 6000 et je m'en suis séparé à cause du comportement sous la pluie. Maintenant Pirelli Scorpion trail ll. J'avais gardé ceux ci 8000 km avec ma 1190 ktm.capdefra a écrit:Extrêmement courte même, 3700 km pour moi mais c'est le pneu arrière qui a été usé en premier contrairement au Dunlop Trailsmart et au Pirelli Scorpion Trail II que j'ai dû remplacer parce que l'avant était aux témoins.Le prof a écrit:Très bon pneu l'A41 mais j'ai trouvé une durée de vie assez courte...
Pour le moment, ce sont les Continental Trail Attack 3 qui m'aideront fait le plus de kilomètres et de très loin même puisque je devrais les changer vers 6500 km, ce qu'aucun autre train de pneu n'a pu faire.
J'ai d'ailleurs recommandé les mêmes.
Il est vrai que je suis relativement léger, 62 kg. Mais comment fais tu pour "bouffer" du pneu aussi vite.
Mon Africa totalise un peu plus de 10000 kms avec son train d'origine (en fait changé à l'achat neuf par des Bridgestone A41), et mes pneus sont quasiment neufs. Je suis très très loin des témoins d'usure.
Il est vrai que je roule très cool, le DCT participe aussi peut-être à la douceur de conduite. Je ne fais pas de routes exigeantes (mais les pavés parisiens ne sont pas si gentils !...) et rarement en duo. Et je pèse 65 kgs.
Avec ma 650 Vstrom, j'ai fait 40 000 kms avec des Anakee III ! Encore loin des témoins d'usure. J'ai quand même conseillé à mon acheteur de les changer car ils avaient 4 ans.
Quand j'ai acheté l'Africa à Nice et que je l'ai ramenée par les petites routes provençales en arsouillant à la gachette, il est clair que je fusillerais les pneus très vite à ce rythme là.
Mais bon.... ça n'a duré qu'une journée.
Pour ce qui est du feeling, j'ai une excellente impression avec les A41, et je n'ai jamais ressenti de pièges (je ne roule quasiment jamais sous la pluie).
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°91
Re: Pneus usage routier
C est visiblement possible, mais vu que d autres possesseurs d'AT les ont utilisés, c'est peut-être un soucis isolé. Le changement de train répondra à ma question.Math06 a écrit:Le pb est qu'ils vont te dire que ça vient des pneus
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 54
- Message n°92
Re: Pneus usage routier
Le pb de juste changer le pneu, te permettra certainement de régler le souci, mais pas de savoir d ou cela vient
papybro- Localisation : Tournefeuille
Année de la moto : 2018
Messages : 176
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 53
- Message n°93
Re: Pneus usage routier
Bonjour,
j'avoue que des usures aussi rapides des pneus m'impressionnent moi-aussi. Je conduis pourtant sur tout type de route, mais il est vrai à seulement en solo et rarement plus que 10-15% au-dessus des limites de vitesse, en moyenne, et en oubliant de surveiller le compteur seulement en montagne, car on ne risque pas de prendre les épingles à 90!).
Je viens de changer mon Scorpion Trail II avant après 12500km (il accrochait encore très bien, mais j'étais au témoin au centre), l'arrière en fera encore bien 3000, voire plus. Bref, tant que ça accroche que les sensations sont bonnes et qu'on n'est pas aux témoins, je garde.
Le seul pneu que j'ai jamais changé de façon prématurée (à 9000km!) c'était le Dunlop d'origine qui glissait au freinage, même sur le sec! Là j'avoue que j'aurais dû le changer avant car c'était vraiment dangereux de le garder, même à 0km!
j'avoue que des usures aussi rapides des pneus m'impressionnent moi-aussi. Je conduis pourtant sur tout type de route, mais il est vrai à seulement en solo et rarement plus que 10-15% au-dessus des limites de vitesse, en moyenne, et en oubliant de surveiller le compteur seulement en montagne, car on ne risque pas de prendre les épingles à 90!).
Je viens de changer mon Scorpion Trail II avant après 12500km (il accrochait encore très bien, mais j'étais au témoin au centre), l'arrière en fera encore bien 3000, voire plus. Bref, tant que ça accroche que les sensations sont bonnes et qu'on n'est pas aux témoins, je garde.
Le seul pneu que j'ai jamais changé de façon prématurée (à 9000km!) c'était le Dunlop d'origine qui glissait au freinage, même sur le sec! Là j'avoue que j'aurais dû le changer avant car c'était vraiment dangereux de le garder, même à 0km!
honda_92 aime ce message
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2672
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°94
Re: Pneus usage routier
Si tu roulais uniquement en montagne et sans te soucier du tout des limitations de vitesse, tu ferais comme les autres beaucoup moins de kilomètres avec tes pneus, entre deux et trois fois moins! Il n'y a aucun mystère à cette usure très rapide des pneus dans ces conditions...
papybro aime ce message
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°95
Re: Pneus usage routier
C'est peut-être simplement un défaut du pneu.Math06 a écrit:Le pb de juste changer le pneu, te permettra certainement de régler le souci, mais pas de savoir d ou cela vient
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
- Message n°96
Re: Pneus usage routier
Oui mais en Montagne, tu vis dans un tableau (decor) permanent!... usure des pneus ou paysage avec virolos !....il faut choisir !... lolcapdefra a écrit:Si tu roulais uniquement en montagne et sans te soucier du tout des limitations de vitesse, tu ferais comme les autres beaucoup moins de kilomètres avec tes pneus, entre deux et trois fois moins! Il n'y a aucun mystère à cette usure très rapide des pneus dans ces conditions...
Jeesse- Localisation : Grenoble
Année de la moto : 2020
Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 55
- Message n°97
Re: Pneus usage routier
petit retour sur ma monte du pneu avant metzeler tourance next. le scorpion trail II a fait 8450 kms.
Ce pneu est super (1000 kms de faits) il accroche super bien et le retour d'info est nickel. super progressif, comme je les aime.
Je viens de monter l'arrière (le scorpion a fait 8200 kms) et je pars demain. mais vu le feeling de ce matin pour enlever la parafine, je pense que je ne serai pas déçu.
S le next II est encore mieux, ce sera sûrement ma monte de base.
Quant à la roue avant, je l'ai re démontée et remise en secouant bien la fourche (pompage) avant de resserrer les petites vis de maintien de l'axe côté droit (quand on est assis sur la moto).
Les vibrations ont disparues. c'est en fait nécessaire pour que le fourreau se mette bien dans l'axe avant de serrer.
Ce pneu est super (1000 kms de faits) il accroche super bien et le retour d'info est nickel. super progressif, comme je les aime.
Je viens de monter l'arrière (le scorpion a fait 8200 kms) et je pars demain. mais vu le feeling de ce matin pour enlever la parafine, je pense que je ne serai pas déçu.
S le next II est encore mieux, ce sera sûrement ma monte de base.
Quant à la roue avant, je l'ai re démontée et remise en secouant bien la fourche (pompage) avant de resserrer les petites vis de maintien de l'axe côté droit (quand on est assis sur la moto).
Les vibrations ont disparues. c'est en fait nécessaire pour que le fourreau se mette bien dans l'axe avant de serrer.
desfalu- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
Année de la moto : 2019
Messages : 56
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 70
- Message n°98
Re: Pneus usage routier
J'ai des A41 depuis l'origine, ils ont 17000kms, et je vais les changer en juin par précaution. Je ne fais quasiment que de la petite route de montagne, effectivement occupé à surtout regarder le paysage, mais je crois que le DCT contribue beaucoup à l'économie des pneus, mais aussi de la chaîne, toujours pas besoin de la retendre à 17000kms.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2672
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°99
Re: Pneus usage routier
Tu dois effectivement beaucoup regarder le paysage car sur ma moto, en usage montagne aussi et avec beaucoup de duo, les A41 ont tenu à peine 3700 km avant d'être aux témoins! Et pourtant j'ai aussi une boite DCT! Ce sont les pneus qui m'ont fait le moins de kilomètres sur ma CRF1000 et ceux que j'ai le moins appréciés...desfalu a écrit:J'ai des A41 depuis l'origine, ils ont 17000kms, et je vais les changer en juin par précaution. Je ne fais quasiment que de la petite route de montagne, effectivement occupé à surtout regarder le paysage, mais je crois que le DCT contribue beaucoup à l'économie des pneus, mais aussi de la chaîne, toujours pas besoin de la retendre à 17000kms.
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 54
- Message n°100
Re: Pneus usage routier
Train de scorpion trail 2 monté, balade arsouille de 1500 kms la semaine dernière en Ardèche/Lozère: super feeling et tenue impeccable.
Certainement la monte de prédilection pour le couple moi/africa
Certainement la monte de prédilection pour le couple moi/africa
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
- Message n°101
Re: Pneus usage routier
Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à 5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à 150 % pour le grip route sec ou mouillé. Je les trouve très sécure.
Venator- Localisation : Vendée
Année de la moto : 2021
Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 40
- Message n°102
Re: Pneus usage routier
Bien moi clairement sur une ATAS acheté en 2021, j'ai déjà sur le mouillé dérobé le train avant par deux fois avec la monte d'origine (1 fois rond point / et une autre sortie de rond point), bon je continue quand même de prendre les rond point, mais a chaque fois j'ai rattrapé avec les pieds et bon pas cool.Robin 57 a écrit:Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à 5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à 150 % pour le grip route sec ou mouillé. Je les trouve très sécure.
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°103
Re: Pneus usage routier
Ben justement, c'est assez courant de ne PAS reprendre la monte d'origine, car on en est pas satisfait et qu'on espère qu'il existe mieux ailleurs.
Et généralement, en effet il existe mieux (et pas forcément plus cher)
Et généralement, en effet il existe mieux (et pas forcément plus cher)
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
- Message n°104
Re: Pneus usage routier
Et c'est quoi la monté d'origine ?Venator a écrit:Bien moi clairement sur une ATAS acheté en 2021, j'ai déjà sur le mouillé dérobé le train avant par deux fois avec la monte d'origine (1 fois rond point / et une autre sortie de rond point), bon je continue quand même de prendre les rond point, mais a chaque fois j'ai rattrapé avec les pieds et bon pas cool.Robin 57 a écrit:Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à 5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à 150 % pour le grip route sec ou mouillé. Je les trouve très sécure.
zazou- Localisation : S et L
Année de la moto : 2020
Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 51
- Message n°105
Re: Pneus usage routier
Karoo Street sur la mienne en monte d'origine et je ne plains pas mais il est vrai que sur le mouillé j'ai tendance a rouler bien plus souple et bien moins vite en courbe que sur le sec, de peur de décrocher
Lorsque je suis allé me renseigner pour la suite, le concess HONDA du coin me disait l'autre jour vendre essentiellement du PIRELLI SCOPRION TRAIL 2 sur les AT et ATAS en seconde monte pour un usage routier et donc tres peu de gommes mixte ou typées off road.
Lorsque je suis allé me renseigner pour la suite, le concess HONDA du coin me disait l'autre jour vendre essentiellement du PIRELLI SCOPRION TRAIL 2 sur les AT et ATAS en seconde monte pour un usage routier et donc tres peu de gommes mixte ou typées off road.
Venator- Localisation : Vendée
Année de la moto : 2021
Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 40
- Message n°106
Re: Pneus usage routier
Effectivement ce sont les karoo street, pourtant ce le sec je peux me permettre de mettre de l'angle à la limite du raisonnable mais sur le mouillé depuis je serre un peu plus les cuisses.zazou a écrit:Karoo Street sur la mienne en monte d'origine et je ne plains pas mais il est vrai que sur le mouillé j'ai tendance a rouler bien plus souple et bien moins vite en courbe que sur le sec, de peur de décrocher
Lorsque je suis allé me renseigner pour la suite, le concess HONDA du coin me disait l'autre jour vendre essentiellement du PIRELLI SCOPRION TRAIL 2 sur les AT et ATAS en seconde monte pour un usage routier et donc tres peu de gommes mixte ou typées off road.
zazou- Localisation : S et L
Année de la moto : 2020
Messages : 453
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 51
- Message n°107
Re: Pneus usage routier
Sur le mouillé, je ne leur fait pas plus confiance que ça et a te lire je dois avoir un peu raison
le KAROO STREET est presque un mixte, donc tres bon ou mauvais nul part, juste polyvalent et satisfaisant partout
Les prochains seront avec un profil plus routier en ce qui me concerne
le KAROO STREET est presque un mixte, donc tres bon ou mauvais nul part, juste polyvalent et satisfaisant partout
Les prochains seront avec un profil plus routier en ce qui me concerne
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
- Message n°108
Re: Pneus usage routier
De toute manière, sur sol mouillé, je baisse d'un ton !..mais j'ai l'impression que les Meridian (maintenant 8500 kmS) me rassurent mieux sous la pluie.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2672
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°109
Re: Pneus usage routier
Ça ne me semble pas étonnant que tu apprécies beaucoup les Dunlop Meridian car ils reçoivent de très bons avis à peu près partout et cela sur des machines variées.Robin 57 a écrit:De toute manière, sur sol mouillé, je baisse d'un ton !..mais j'ai l'impression que les Meridian (maintenant 8500 kmS) me rassurent mieux sous la pluie.
Ce sont d'ailleurs pour le moment les seuls que j'essaierais volontiers pour les comparer aux Conti Trail Attack 3.
Robin 57 et Venator aiment ce message
pascalo974- Localisation : La Réunion
Année de la moto : 2020
Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 56
- Message n°110
Re: Pneus usage routier
Hello !
Après 15500 km en Karoo Street (d'origine), je viens de passer aux Meridian. Premier constat, la direction est devenue légère, légère...
J'ai à peine plus de 100 bornes avec, mais le ressenti est pas mal du tout. Le profil de l'AR est moins aplati, plus rond que celui des Metzeler (usés), la moto se balance mieux.
Plus de bruit de crampons, ça glisse comme sur un tapis volant !
J'espère que la longévité et le grip sur le mouillé seront au rendez-vous !
Après 15500 km en Karoo Street (d'origine), je viens de passer aux Meridian. Premier constat, la direction est devenue légère, légère...
J'ai à peine plus de 100 bornes avec, mais le ressenti est pas mal du tout. Le profil de l'AR est moins aplati, plus rond que celui des Metzeler (usés), la moto se balance mieux.
Plus de bruit de crampons, ça glisse comme sur un tapis volant !
J'espère que la longévité et le grip sur le mouillé seront au rendez-vous !
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 68
- Message n°111
Re: Pneus usage routier
Je n'ai pas d'actions chez Dunlop , ni de perception de royalties mais ce Week-end encore j'en suis presque à bénir les Meridian. 750 kms sous 30° hier, sous une pluie battante aujourd'hui sur les cols er crêtes Vosgiens me confirment une très grande impression de sécurité pour ce pneu. Il me fait retrouver un haut niveau de confiance sous la pluie !... ou sous le soleil. Une superbe balade depuis Bitche - Munster dans vignes et les sapins.
Bru64- Localisation : Anglet (64)
Année de la moto : 2017
Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 70
- Message n°112
Re: Pneus usage routier
Je confirme pour les Meridian.
Enfin des pneus totalement neutres en conduite, très sécurisants et très bons, tant sur le sec que sous la pluie.
Et après 6500 kms, l'usure est minime.
Une réussite à mon avis !
Enfin des pneus totalement neutres en conduite, très sécurisants et très bons, tant sur le sec que sous la pluie.
Et après 6500 kms, l'usure est minime.
Une réussite à mon avis !
Robin 57 et Jeesse aiment ce message
|
|