Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pneus usage routier - Page 3 Carte-23 Pneus usage routier - Page 3 Logo-c18 Pneus usage routier - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+26
seblob
desfalu
papybro
Bellatryx
Math06
Jeesse
serpent
IAC
Robin 57
Steph26
petaron38
MATENAT
Violette
Alexandre CRF AS 38
jl-l
svarn
thierry du 10
Ladyserena
bonigard
Phil12
reg
titof32
Le prof
Franckicoq
capdefra
africa02
30 participants

    Pneus usage routier


    Math06


    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Math06 5/3/2021, 22:59

    Équilibrage de la roue?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par capdefra 5/3/2021, 23:02

    J'espere que ce sont des Tourance Next 2 que tu as commandés car sinon je trouve dommage de remplacer des Scorpion Trail 2 que tu apprécies en plus par un pneu de conception déjà ancienne dont les prestations sont de niveau inférieur
    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 5/3/2021, 23:54

    Math06 a écrit:Équilibrage de la roue?
    Non, roue bien équilibrée et le pneu bien placé. C'est étrange.
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Math06 5/3/2021, 23:58

    Roulements de roues?
    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 6/3/2021, 01:11

    Math06 a écrit:Roulements de roues?
    Ca m'étonnerais, elle est quasi neuve. Si ça continue avec la nouvelle monte, retour direct chez honda.
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Math06 6/3/2021, 08:29

    Le pb est qu'ils vont te dire que ça vient des pneus
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Violette 6/3/2021, 09:52

    Salut,
    Une roue avant qui saute en roulant
    peut  provenir du pneu qui est usé
    d'une façon irrégulière.
    C'est le signe avant-coureur qui est 
    plus que temps de le changer.  Wink
    On ne peut plus s'attendre à faire
    des performances kilométriques avec
    les pneus bi-gomme... mais quelle te-
    nue de route. 


    _________________
    Pneus usage routier - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pneus usage routier - Page 3 Wav-12ce
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Bellatryx 6/3/2021, 10:39

    bonigard a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Très bon pneu l'A41 mais j'ai trouvé une durée de vie assez courte...
    Extrêmement courte même, 3700 km pour moi mais c'est le pneu arrière qui a été usé en premier contrairement au  Dunlop Trailsmart et au Pirelli Scorpion Trail II que j'ai dû remplacer parce que l'avant était aux témoins.
    Pour le moment, ce sont les Continental Trail Attack 3 qui m'aideront fait le plus de kilomètres et de très loin même puisque je devrais les changer vers 6500 km, ce qu'aucun autre train de pneu n'a pu faire.
    J'ai d'ailleurs recommandé les mêmes.
    Capdefra, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour user des pneus aussi rapidement 3000/4000 km. En ce qui me concerne, mes pneus me font 7000/10000 et pourtant je n'amuse pas le terrain, en plus en Cévennes. Suis plutôt rapide et pas forcement tendre avec mes machines. Sur l'Africa j'ai gardé le train d'origine jusqu'à 6000 et je m'en suis séparé à cause du comportement sous la pluie. Maintenant Pirelli Scorpion trail ll. J'avais gardé ceux ci 8000 km avec ma 1190 ktm.
    Il est vrai que je suis relativement léger, 62 kg. Mais comment fais tu pour "bouffer" du pneu aussi vite.
    Ça me laisse perplexe aussi cette usure rapide....
    Mon Africa totalise un peu plus de 10000 kms avec son train d'origine (en fait changé à l'achat neuf par des Bridgestone A41), et mes pneus sont quasiment neufs. Je suis très très loin des témoins d'usure.
    Il est vrai que je roule très cool, le DCT participe aussi peut-être à la douceur de conduite. Je ne fais pas de routes exigeantes (mais les pavés parisiens ne sont pas si gentils !...) et rarement en duo. Et je pèse 65 kgs.
    Avec ma 650 Vstrom, j'ai fait 40 000 kms avec des Anakee III ! Encore loin des témoins d'usure. J'ai quand même conseillé à mon acheteur de les changer car ils avaient 4 ans.

    Quand j'ai acheté l'Africa à Nice et que je l'ai ramenée par les petites routes provençales en arsouillant à la gachette, il est clair que je fusillerais les pneus très vite à ce rythme là.
    Mais bon.... ça n'a duré qu'une journée.

    Pour ce qui est du feeling, j'ai une excellente impression avec les A41, et je n'ai jamais ressenti de pièges (je ne roule quasiment jamais sous la pluie).

    papybro aime ce message

    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 6/3/2021, 20:43

    Violette a écrit:Salut,
    Une roue avant qui saute en roulant
    peut  provenir du pneu qui est usé
    d'une façon irrégulière.
    C'est le signe avant-coureur qui est 
    plus que temps de le changer.  Wink
    On ne peut plus s'attendre à faire
    des performances kilométriques avec
    les pneus bi-gomme... mais quelle te-
    nue de route. 
    Ça l'a fait très vite Violette
    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 6/3/2021, 20:44

    Bellatryx a écrit:
    bonigard a écrit:
    capdefra a écrit:
    Le prof a écrit:Très bon pneu l'A41 mais j'ai trouvé une durée de vie assez courte...
    Extrêmement courte même, 3700 km pour moi mais c'est le pneu arrière qui a été usé en premier contrairement au  Dunlop Trailsmart et au Pirelli Scorpion Trail II que j'ai dû remplacer parce que l'avant était aux témoins.
    Pour le moment, ce sont les Continental Trail Attack 3 qui m'aideront fait le plus de kilomètres et de très loin même puisque je devrais les changer vers 6500 km, ce qu'aucun autre train de pneu n'a pu faire.
    J'ai d'ailleurs recommandé les mêmes.
    Capdefra, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour user des pneus aussi rapidement 3000/4000 km. En ce qui me concerne, mes pneus me font 7000/10000 et pourtant je n'amuse pas le terrain, en plus en Cévennes. Suis plutôt rapide et pas forcement tendre avec mes machines. Sur l'Africa j'ai gardé le train d'origine jusqu'à 6000 et je m'en suis séparé à cause du comportement sous la pluie. Maintenant Pirelli Scorpion trail ll. J'avais gardé ceux ci 8000 km avec ma 1190 ktm.
    Il est vrai que je suis relativement léger, 62 kg. Mais comment fais tu pour "bouffer" du pneu aussi vite.
    Ça me laisse perplexe aussi cette usure rapide....
    Mon Africa totalise un peu plus de 10000 kms avec son train d'origine (en fait changé à l'achat neuf par des Bridgestone A41), et mes pneus sont quasiment neufs. Je suis très très loin des témoins d'usure.
    Il est vrai que je roule très cool, le DCT participe aussi peut-être à la douceur de conduite. Je ne fais pas de routes exigeantes (mais les pavés parisiens ne sont pas si gentils !...) et rarement en duo. Et je pèse 65 kgs.
    Avec ma 650 Vstrom, j'ai fait 40 000 kms avec des Anakee III ! Encore loin des témoins d'usure. J'ai quand même conseillé à mon acheteur de les changer car ils avaient 4 ans.

    Quand j'ai acheté l'Africa à Nice et que je l'ai ramenée par les petites routes provençales en arsouillant à la gachette, il est clair que je fusillerais les pneus très vite à ce rythme là.
    Mais bon.... ça n'a duré qu'une journée.

    Pour ce qui est du feeling, j'ai une excellente impression avec les A41, et je n'ai jamais ressenti de pièges (je ne roule quasiment jamais sous la pluie).
    En A41, 3000 pour l'avant et 5000 pour l'arrière en ce qui me concerne. Ceci dit quand je suis seul je l'utilise comme un supermot dans les cols roulant 😏
    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 6/3/2021, 20:48

    Math06 a écrit:Le pb est qu'ils vont te dire que ça vient des pneus
    C est visiblement possible, mais vu que d autres possesseurs d'AT les ont utilisés, c'est peut-être un soucis isolé. Le changement de train répondra à ma question.
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Math06 6/3/2021, 20:53

    Le pb de juste changer le pneu, te permettra certainement de régler le souci, mais pas de savoir d ou cela vient
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par papybro 7/3/2021, 10:12

    Bonjour,
    j'avoue que des usures aussi rapides des pneus m'impressionnent moi-aussi. Je conduis pourtant sur tout type de route, mais il est vrai à seulement en solo et rarement plus que 10-15% au-dessus des limites de vitesse, en moyenne, et en oubliant de surveiller le compteur seulement en montagne, car on ne risque pas de prendre les épingles à 90!).
    Je viens de changer mon Scorpion Trail II avant après 12500km (il accrochait encore très bien, mais j'étais au témoin au centre), l'arrière en fera encore bien 3000, voire plus. Bref, tant que ça accroche que les sensations sont bonnes et qu'on n'est pas aux témoins, je garde.
    Le seul pneu que j'ai jamais changé de façon prématurée (à 9000km!) c'était le Dunlop d'origine qui glissait au freinage, même sur le sec! Là j'avoue que j'aurais dû le changer avant car c'était vraiment dangereux de le garder, même à 0km!

    honda_92 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par capdefra 7/3/2021, 11:53

    Si tu roulais uniquement en montagne et sans te soucier du tout des limitations de vitesse, tu ferais comme les autres beaucoup moins de kilomètres avec tes pneus, entre deux et trois fois moins! Il n'y a aucun mystère à cette usure très rapide des pneus dans ces conditions...

    papybro aime ce message

    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 8/3/2021, 07:24

    Math06 a écrit:Le pb de juste changer le pneu, te permettra certainement de régler le souci, mais pas de savoir d ou cela vient
    C'est peut-être simplement un défaut du pneu.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Robin 57 8/3/2021, 13:57

    capdefra a écrit:Si tu roulais uniquement en montagne et sans te soucier du tout des limitations de vitesse, tu ferais comme les autres beaucoup moins de kilomètres avec tes pneus, entre deux et trois fois moins! Il n'y a aucun mystère à cette usure très rapide des pneus dans ces conditions...
    Oui mais en Montagne,  tu vis dans un tableau (decor) permanent!... usure des pneus ou paysage avec virolos !....il faut choisir !... lol
    avatar
    Jeesse


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2020
    Messages : 62
    Date d'inscription : 25/02/2021
    Age : 55

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Jeesse 20/5/2021, 12:00

    petit retour sur ma monte du pneu avant metzeler tourance next. le scorpion trail II a fait 8450 kms.
     Ce pneu est super (1000 kms de faits) il accroche super bien et le retour d'info est nickel. super progressif, comme je les aime.
    Je viens de monter l'arrière (le scorpion a fait  8200 kms) et je pars demain. mais vu le feeling de ce matin pour enlever la parafine, je pense que je ne serai pas déçu.
    S le next II est encore mieux, ce sera sûrement ma monte de base.

    Quant à la roue avant, je l'ai re démontée et remise en secouant bien la fourche (pompage) avant de resserrer les petites vis de maintien de l'axe côté droit (quand on est assis sur la moto).
    Les vibrations ont disparues. c'est en fait nécessaire pour que le fourreau se mette bien dans l'axe avant de serrer.
    desfalu
    desfalu


    Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
    Année de la moto : 2019
    Messages : 56
    Date d'inscription : 24/04/2019
    Age : 70

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par desfalu 21/5/2021, 11:39

    J'ai des A41 depuis l'origine, ils ont 17000kms, et je vais les changer en juin par précaution. Je ne fais quasiment que de la petite route de montagne, effectivement occupé à surtout regarder le paysage, mais je crois que le DCT contribue beaucoup à l'économie des pneus, mais aussi de la chaîne, toujours pas besoin de la retendre à 17000kms.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par capdefra 21/5/2021, 13:19

    desfalu a écrit:J'ai des A41 depuis l'origine, ils ont 17000kms, et je vais les changer en juin par précaution. Je ne fais quasiment que de la petite route de montagne, effectivement occupé à surtout regarder le paysage, mais je crois que le DCT contribue beaucoup à l'économie des pneus, mais aussi de la chaîne, toujours pas besoin de la retendre à 17000kms.
    Tu dois effectivement beaucoup regarder le paysage car sur ma moto, en usage montagne aussi et avec beaucoup de duo, les A41 ont tenu à peine 3700 km avant d'être aux témoins! Et pourtant j'ai aussi une boite DCT! Ce sont les pneus qui m'ont fait le moins de kilomètres sur ma CRF1000 et ceux que j'ai le moins appréciés...
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Math06 26/5/2021, 21:22

    Train de scorpion trail 2 monté, balade arsouille de 1500 kms la semaine dernière en Ardèche/Lozère: super feeling et tenue impeccable.
    Certainement la monte de prédilection pour le couple moi/africa
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Robin 57 26/5/2021, 21:48

    Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à 5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à 150 % pour le grip route sec ou mouillé. Je les trouve très sécure.
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Venator 26/7/2021, 15:58

    Robin 57 a écrit:Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à  5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à  150 % pour le grip route sec ou mouillé.  Je les trouve très sécure.
    Bien moi clairement sur une ATAS acheté en 2021, j'ai déjà sur le mouillé dérobé le train avant par deux fois avec la monte d'origine (1 fois rond point /  et une autre sortie de rond point), bon je continue quand même de prendre les rond point, mais a chaque fois j'ai rattrapé avec les pieds et bon pas cool.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par seblob 26/7/2021, 17:08

    Ben justement, c'est assez courant de ne PAS reprendre la monte d'origine, car on en est pas satisfait et qu'on espère qu'il existe mieux ailleurs.
    Et généralement, en effet il existe mieux (et pas forcément plus cher) Rolling Eyes
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Robin 57 26/7/2021, 17:23

    Venator a écrit:
    Robin 57 a écrit:Rassurant de constater qu'il a aujourd'hui une offre de pneus sympa. Pour ma part j'en suis à  5000 km avec des dunlop meridian et j"adhère " à  150 % pour le grip route sec ou mouillé.  Je les trouve très sécure.
    Bien moi clairement sur une ATAS acheté en 2021, j'ai déjà sur le mouillé dérobé le train avant par deux fois avec la monte d'origine (1 fois rond point /  et une autre sortie de rond point), bon je continue quand même de prendre les rond point, mais a chaque fois j'ai rattrapé avec les pieds et bon pas cool.
    Et c'est quoi la monté d'origine ?
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par zazou 26/7/2021, 17:30

    Karoo Street sur la mienne en monte d'origine et je ne plains pas mais il est vrai que sur le mouillé j'ai tendance a rouler bien plus souple et bien moins vite en courbe que sur le sec, de peur de décrocher 

    Lorsque je suis allé me renseigner pour la suite, le concess HONDA du coin me disait l'autre jour vendre essentiellement du PIRELLI SCOPRION TRAIL 2 sur les AT et ATAS en seconde monte pour un usage routier et donc tres peu de gommes mixte ou typées off road.
    Venator
    Venator


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2021
    Messages : 139
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Venator 27/7/2021, 09:33

    zazou a écrit:Karoo Street sur la mienne en monte d'origine et je ne plains pas mais il est vrai que sur le mouillé j'ai tendance a rouler bien plus souple et bien moins vite en courbe que sur le sec, de peur de décrocher 

    Lorsque je suis allé me renseigner pour la suite, le concess HONDA du coin me disait l'autre jour vendre essentiellement du PIRELLI SCOPRION TRAIL 2 sur les AT et ATAS en seconde monte pour un usage routier et donc tres peu de gommes mixte ou typées off road.
    Effectivement ce sont les karoo street, pourtant ce le sec je peux me permettre de mettre de l'angle à la limite du raisonnable mais sur le mouillé depuis je serre un peu plus les cuisses.
    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 453
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par zazou 27/7/2021, 10:09

    Sur le mouillé, je ne leur fait pas plus confiance que ça et a te lire je dois avoir un peu raison 
    le KAROO STREET est presque un mixte, donc tres bon ou mauvais nul part, juste polyvalent et satisfaisant partout 

    Les prochains seront avec un profil plus routier en ce qui me concerne
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Robin 57 27/7/2021, 12:35

    De toute manière, sur sol mouillé, je baisse d'un ton !..mais j'ai l'impression que les Meridian (maintenant 8500 kmS) me rassurent mieux sous la pluie.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2672
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par capdefra 27/7/2021, 13:25

    Robin 57 a écrit:De toute manière,  sur sol mouillé,  je baisse d'un ton !..mais j'ai l'impression que les Meridian (maintenant 8500 kmS) me rassurent mieux sous la pluie.  
    Ça ne me semble pas étonnant que tu apprécies beaucoup les Dunlop Meridian car ils reçoivent de très bons avis à peu près partout et cela sur des machines variées.
    Ce sont d'ailleurs pour le moment les seuls que j'essaierais volontiers pour les comparer aux Conti Trail Attack 3.

    Robin 57 et Venator aiment ce message

    avatar
    pascalo974


    Localisation : La Réunion
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/09/2020
    Age : 56

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par pascalo974 13/8/2021, 12:59

    Hello !

    Après 15500 km en Karoo Street (d'origine), je viens de passer aux Meridian. Premier constat, la direction est devenue légère, légère...
    J'ai à peine plus de 100 bornes avec, mais le ressenti est pas mal du tout. Le profil de l'AR est moins aplati, plus rond que celui des Metzeler (usés), la moto se balance mieux.
    Plus de bruit de crampons, ça glisse comme sur un tapis volant !
    J'espère que la longévité et le grip sur le mouillé seront au rendez-vous !
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Robin 57 22/8/2021, 20:30

    Je n'ai pas d'actions chez Dunlop , ni de perception de royalties mais ce Week-end encore j'en suis presque à bénir les Meridian. 750 kms sous 30° hier, sous une pluie battante aujourd'hui sur les cols er crêtes Vosgiens me confirment une très grande impression de sécurité pour ce pneu. Il me fait retrouver un haut niveau de confiance sous la pluie !... ou sous le soleil. Une superbe balade depuis Bitche - Munster dans vignes et les sapins.
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 66
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Bru64 22/8/2021, 21:13

    Je confirme pour les Meridian.
    Enfin des pneus totalement neutres en conduite, très sécurisants et très bons, tant sur le sec que sous la pluie.
    Et après 6500 kms, l'usure est minime.
    Une réussite à mon avis !

    Robin 57 et Jeesse aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Pneus usage routier - Page 3 Empty Re: Pneus usage routier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 03:24