Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Carte-23 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Logo-c18 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+20
Benoit 34
jimmy73sa
yop1025
jl-l
aftwiner
Bellatryx
IAC
gaston62
titof32
Tok64
MATENAT
spad31
Franckicoq
CHTINONO
capdefra
seblob
TiTi
Fab0568
Le prof
Violette
24 participants

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 9/7/2021, 12:42

    honda_92 a écrit:"Quand t'es prêt à faire çà, pourquoi pas propager un virus mortel, volontairement"
    Ça s'appelle des armes biologiques ! (interdites par la convention de Genève).

    De mémoire, il y a "peu" en Syrie il était question d'usage de bombes au gaz "chimique" interdit me semble t'il depuis la fin de la première guerre mondiale...
    Et donc déja que certains trucs interdit ne gênent pas les états, alors çà va encore moins gêner des terroristes  Rolling Eyes
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 9/7/2021, 14:14

    Le désir d'éliminer son prochain ne date pas d'aujourd'hui mais plutôt que de chercher à s'epancher sur la face sombre de l'être humain, cherchons plutôt à développer ce qui l'a toujours fait progresser!....et qui au final l'a toujours ramené dans le bon sens.

    honda_92 aime ce message

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 9/7/2021, 19:18

    Tu as raison, mais il est dommage que les médias ne pensent pas comme toi. 

    Car franchement en France, même quand tu prend la pire période d'attentats , le "risque" de mourir ou d'ètre blessé dans un attentat était quand même parfaitement ridicule, ne serait ce QUE comparé aux accidents de la route. 

    Mais à force de bien monter aux terroristes, qu'ils nous terrorisent, ben on fait exactement leur jeu. 

    Faudrait leur faire comprendre qu'on est bien assez grand pour se tuer "entre nous" sans avoir besoin d'eux. 

    D'ailleurs, tout le monde semble l'avoir oublié mais normalement le plan "Vigipirate" est toujours d'actualité.
    Au taf tout du moins, j'ai toujours des barrières, avec "feuille plastifiée" indiquée "Vigipirate" dessus, pour que les gens comprennent qu'il ne faut PAS qu'ils se garent devant l'école, etc etc. 

    D'ailleurs, tout le monde s'en contre fou...


    Niveau Covid19, je viens d'apprendre que mon malheureux collègue à "peur" d'attraper le Covid, car il est dans un état de santé tel qu'il n'a pas le DROIT de se faire vacciner .
    Et apparemment si on doit subir certaines "opérations médicales" (pas forcément chirrugicales, peut ètre même juste certains "examen") il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois.  
    En attendant, aprés 3 mois tout seul, on m'a collé un "remplaçant". Je crois qu'en fait j'étais mieux à bosser tout seul  affraid
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 9/7/2021, 21:11

    Revenons à nos moutons...
    Pour jouir d'une vie "normale" on sera bien 
    obligé de passer par la case vaccination.
    Dîners, spectacles, sport, vacances.
    Refuser la vaccination c'est s'exposer à être
    exclu ... de tout.
    Sans oublier le côté sanitaire.  pale


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par gaston62 10/7/2021, 09:38

    salut a tous 

    Avez vous regarder une émission sur Arte qui parlais de l'être humain qui n'étais pas le mieux protéger pour les changements "climatique" et autre, titre 
    Les humains ne sont ni les plus fort ni les plus grands

    Ne pouvant mettre en ligne ce petit film si quelqu'un cet comment mettre un film de maxi 3mn je lui envoie par mail merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 10/7/2021, 10:08

    seblob a écrit:...
    Et apparemment si on doit subir certaines "opérations médicales" (pas forcément chirrugicales, peut ètre même juste certains "examen") il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois.  
    ...

    Non.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par jl-l 10/7/2021, 17:58

    après recherche .. je rejoint Pierre ...

    On peut demander un test ... mais comme on refusera quelqu'un qui à une grippe, une angine ou autre ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 10/7/2021, 18:22

    Salut,
    Les tests devraient devenir payants. 


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 10/7/2021, 19:01

    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:...
    Et apparemment si on doit subir certaines "opérations médicales" (pas forcément chirrugicales, peut ètre même juste certains "examen") il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois.  
    ...

    Non.

    Ah bon, ben donc mon père qui devait attendre un mois aprés la vaccination pour subir une certaine intervention médicale devait ètre une exception ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 10/7/2021, 19:26

    Certainement,  il y a autant de cas que de patients.  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par gaston62 11/7/2021, 08:54

    Salut a tous 

    Je vient de passer sur la table en ambulatoire je me suis fait vacciner en avril dernière dose ,et pour l'entré au bloc il mon demander un test PCR de moins de 48h même si j'était vacciner .

    A savoir que même vacciner tu peut être porteur du truc et le refiler a tous cet pas pour autant que tu seras vraiment malades .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 11/7/2021, 10:48

    Salut,
    "Rien de nouveau en ce bas monde".
    Gaston, je me remémore l'histoire vraie 
    en 1906 de "Marie typhoïde" que j'ai lue *
    alors que j'avais moins de 20 ans.
    https://www.franceculture.fr/histoire/mary-typhoide-une-vie-en-quarantaine
    * Livre Europe 1 


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 11/7/2021, 11:40

    seblob a écrit:
    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:...
    Et apparemment si on doit subir certaines "opérations médicales" (pas forcément chirrugicales, peut ètre même juste certains "examen") il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois.  
    ...

    Non.

    Ah bon, ben donc mon père qui devait attendre un mois aprés la vaccination pour subir une certaine intervention médicale devait ètre une exception ...

    Balivernes ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 12/7/2021, 17:29

    Ce qui est incroyable avec toi, c'est qu'on te dis un truc qui est réellement arrivé, mais malgré celà, c'est faux. 

    On peut cependant supposer, que chaque service de "soin" applique ses propres règles de préparation AVANT une opération ou un examen médical (un peu "poussé").

    Vu les éventuels effets secondaire du vaccin, pourquoi ne pas attendre 1 mois aprés l'injection?
    C'est en tout cas ce qui est réellement arrivé dans ce cas là. 

    Aprés, que çà soit réellement nécessaire ou pas, c'est une autre histoire.


    Bon, sinon suite à mon "sondage" ici, j'avais donc prévu d'attendre d'ètre en congés pour me faire vacciner .
    Donc voilà, pour la première dose c'est fait. 

    Bon évidemment comme j'ai jamais trop de chance, çà a été plus compliqué que prévu, mais bon, c'est fait, manquera plus que le rappel .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 12/7/2021, 17:38

    Salut,
    Seb, Je pense que tu as pris la 
    bonne décision.
    Attendons ce que le Président
    Macron va nous annoncer ce 
    soir à 20 h. 
    Le vilain variant tisse sa toile.   Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 36233


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 12/7/2021, 18:40

    Oui mais le vilain variant risque d'ètre plus "gentil" que le variant qu'il y aura aprés lui et ainsi de suite  scratch  

    Apparemment le "Variant Alpha" c'est celui qu'on appelait le variant "anglais" et donc j'apprend via cette carte (vieille d'UN mois) qu'il existe donc le Variant Alpha (donc qu'on connait) le Delta (dont on nous parle actuellement) mais aussi un variant Beta et un varian Gamma.

    A se demander donc si en fait on a pas vaincu le Covid19 depuis LONGTEMPS, mais celui de "base", de 2019/2020 quoi.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-ou-en-sont-les-differents-variants-du-covid-19-dans-le-monde-c167be3e-cd06-11eb-a8da-e398395d2765
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 12/7/2021, 21:01

    seblob a écrit:
    Ce qui est incroyable avec toi, c'est qu'on te dis un truc qui est réellement arrivé, mais malgré celà, c'est faux. 
    ...

    C'est parce que ce sont des âneries si le mot baliverne t'échappe..

    Dimanche, tu écrivais "si on doit subir certaines opérations ... il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois"
    Ça, vois-tu, c'est l'ânerie qu'il ne faut pas colporter: en France à ce jour,  il n'existe aucune obligation vaccinale pré-opératoire, que ça te plaise ou non.
    Après l'allocution du Président de la République de ce soir, le Parlement votera peut-être des dispositions différentes cet été, mais ça m'étonnerait vraiment.

    Aujourd'hui, tu introduis subrepticement une variante: "Vu les éventuels effets secondaire du vaccin, pourquoi ne pas attendre 1 mois aprés l'injection"?
    Là je suis d'accord; c'est le toujours le même principe de précaution.

    C'est plus clair comme ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 12/7/2021, 21:04

    seblob a écrit:
    ...
    A se demander donc si en fait on a pas vaincu le Covid19 depuis LONGTEMPS, mais celui de "base", de 2019/2020 quoi.
    ...

    Non, on n'a encore rien vaincu du tout.
    Alpha ... Delta etc. ne sont que les variants d'un même virus covid19.

    Bravo pour ta première dose cheers
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 12/7/2021, 22:34


    Bon, sinon suite à mon "sondage" ici, j'avais donc prévu d'attendre d'ètre en congés pour me faire vacciner .
    Donc voilà, pour la première dose c'est fait. 

    Bon évidemment comme j'ai jamais trop de chance, çà a été plus compliqué que prévu, mais bon, c'est fait, manquera plus que le rappel .
    Bravo pour ta primo, rassures toi tu n'es pas le seul à  ne pas avoir eu de chance !.... pour les désagréments. Mais je vais me répéter, je préfère etre dans le "gaz" 1 journée que de prendre des antibio, anti inflammatoires,  et autres pendant 10 jours et puis, comme beaucoup ,  tu les aura vite oubliés quand tu pourras présenter ton Qr code pour aller à un concert. Et pour les variants, tous les ans , on en a 1 nouveau pour la grippe et par exemple sur des coronavirus chez les animaux on en est à plus de 20 valences pour des vaccins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 13/7/2021, 09:24

    +1

    Parce que, faut-il encore le préciser, le covid-19 prospère essentiellement au sein de la population non vaccinée !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par capdefra 13/7/2021, 13:36

    Pierre a écrit:+1

    Parce que, faut-il encore le préciser, le covid-19 prospère essentiellement au sein de la population non vaccinée !
    Ce qui est heureux car sinon ça signifierait que le vaccin est totalement inefficace et donc qu'il est inutile d'être vacciné 😂
    Pour ma part j'ai du mal à comprendre les réticences de ceux qui refusent la vaccination car on ne peut décemment pas envisager d'etre confinés la moitié de l'année durant dix ans encore et c'est pourtant ce qui nous attend avec les variants qui apparaissent, si les populations ne sont pas protégées.

    Robin 57 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 13/7/2021, 13:45

    Une lapalissade pour dire que si c'est heureux, eh bien ce n'est pas évident pour quelques-uns !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 13/7/2021, 14:22

    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:
    Ce qui est incroyable avec toi, c'est qu'on te dis un truc qui est réellement arrivé, mais malgré celà, c'est faux. 
    ...

    C'est parce que ce sont des âneries si le mot baliverne t'échappe..

    Dimanche, tu écrivais "si on doit subir certaines opérations ... il faut je crois avoir été vaccinée depuis au moins 1 mois"
    Ça, vois-tu, c'est l'ânerie qu'il ne faut pas colporter: en France à ce jour,  il n'existe aucune obligation vaccinale pré-opératoire, que ça te plaise ou non.
    Après l'allocution du Président de la République de ce soir, le Parlement votera peut-être des dispositions différentes cet été, mais ça m'étonnerait vraiment.

    Aujourd'hui, tu introduis subrepticement une variante: "Vu les éventuels effets secondaire du vaccin, pourquoi ne pas attendre 1 mois aprés l'injection"?
    Là je suis d'accord; c'est le toujours le même principe de précaution.

    C'est plus clair comme ça ?

    Mauvaise explication de ma part car je ne disais pas qu'il était obligatoire d'ètre vacciné, mais que tout du moins dans certains milieux hospitalier il fallait attendre un mois aprés le vaccin, SI on a été vacciné. Le cas de mon père notamment, et comme dit plus haut il est peut ètre l'exception française.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 13/7/2021, 14:39

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:+1

    Parce que, faut-il encore le préciser, le covid-19 prospère essentiellement au sein de la population non vaccinée !
    Ce qui est heureux car sinon ça signifierait que le vaccin est totalement inefficace et donc qu'il est inutile d'être vacciné 😂
    Pour ma part j'ai du mal à comprendre les réticences de ceux qui refusent la vaccination car on ne peut décemment pas envisager d'etre confinés la moitié de l'année durant dix ans encore et c'est pourtant ce qui nous attend avec les variants qui apparaissent, si les populations ne sont pas protégées.

    Justement c'est LA le problème, on n'y comprend RIEN.

    Par exemple il y a des vaccins obligatoire pour les enfants, et si UN enfant n'est pas vacciné, il ne peut pas aller en classe, OFFICIELLEMENT parce qu'il met en DANGER tous les autres enfants de la classe voir de l'école (qui sont pourtant vacciné) .........................donc on se demande alors à quoi sert le vaccin. 

    Si on reprend le cas de la "maison de repos" en Belgique ou 1/3 des résidents vaccinés sont quand même mort du Covid19 .

    Et justement, il faut ètre SERIEUX deux minutes. On est quand même à la MOITIE du pays de vacciné donc même si çà va moins vite que prévu, çà ne serait pas la peine de nous pondre un c*ca nerveux si le vaccin protégeait si bien que çà les gens vaccinés qui peuvent eux même quand même attraper le Covid et le transmettre aux autres  affraid.

    Franchement, on avait donc ZERO personnes vaccinées dans le pays et c'était la catastrophe, et même si c'est soit disant insuffisant, on devrait se réjouir d'avoir la MOITIE des habitants du pays de vaccinées MAINTENANT.........................si c'est à se point efficace d'ètre vacciné. 

    Quand on comprend qu'une personne vaccinée peut quand même attraper le virus, et quand même le transmettre (ce qui du coup fait se demander l'intérêt de pas mal de mesures DONT la vaccination obligatoire pour les soignants).


    D'ailleurs, indirectement, y'a plein de gens vaccinés qui veulent que les autres se vaccinent, pour ne pas que ces "autres" leur refilent le virus  Rolling Eyes
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 13/7/2021, 15:05

    Salut,
    Je répète les propos d'un Ami médecin
    qui m'a dit :
    -"La médecine n'est pas une Science exacte".
    Autant de cas que de malades.
    La vaccination a fait ses preuves et ce depuis
    longtemps.

    Vous ai-je raconté que 3 jours avant ma vac-
    cination, j'avais fait un pic de tension ce qui
    m'avait amenée à consulter mon médecin.
    Si je n'étais pas allée consulter, j'aurais pu in-
    criminer la vaccination.

    Et franchement, il faut en prendre et en laisser
    sur ce que les personnes peuvent raconter.  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par IAC 13/7/2021, 16:40

    2e shoot pour me demain
    J'espère mieux capter la 5G  gelé

    honda_92 aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 13/7/2021, 19:09



    Si on reprend le cas de la "maison de repos" en Belgique ou 1/3 des résidents vaccinés sont quand même mort du covid
    Oui mais vas jusqu'au bout de cette information!... ce cas isolé est actuellement soumis à  investigation quant aux conditions d'injection, d'administration du vaccin. Plusieurs des résidents étaient déjà en situation critique avant infection. Alors de là à  en faire une généralité ?????


    Dernière édition par Robin 57 le 13/7/2021, 19:31, édité 1 fois
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 13/7/2021, 19:13



    Et justement, il faut ètre SERIEUX deux minutes. On est quand même à la MOITIE du pays de vacciné donc même si çà va moins vite que prévu, çà ne serait pas la peine de nous pondre un c*ca nerveux si le vaccin protégeait si bien que çà les gens vaccinés qui peuvent eux même quand même attraper le Covid et le transmettre aux autres  affraid.
    Martin HIRCH, ce matin : 100% des cas COVID en urgence dans les HÔPITAUX de Paris = non vaccinés !....
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 13/7/2021, 19:20




    D'ailleurs, indirectement, y'a plein de gens vaccinés qui veulent que les autres se vaccinent, pour ne pas que ces "autres" leur refilent le virus  Rolling Eyes
    Oui et j'en fait partie comme la majorité des Habitants de ce pays qui commence en en avoir marre de faire partie d'une équipe ou les 2/3 des gens tirent sur la corde pour gagner pendant que l'autre tiers tire dans l'autre sens.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 13/7/2021, 19:30




    Quand on comprend qu'une personne vaccinée peut quand même attraper le virus, et quand même le transmettre (ce qui du coup fait se demander l'intérêt de pas mal de mesures DONT la vaccination obligatoire pour les soignants)
    Penses tu que tu me, nous,  fasse découvrir un scoop quant à  la possibilité pour un vacciné de transmettre la Covid. Sauf que d'une part quand une grande majorité de personnes vaccinés,  on va tendre vers l'immunité collective, qu'il est démontré statistiquement que les vaccinés transmettent moins, que les vaccinés sont protégés des affections graves à 90 %. Quand à la vaccination obligatoire des soignants, je me suis déjà exprimé, et dans quelques semaines,!.... n'en reparlerons que les intégristes du "jesuiscontretout.com"
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 13/7/2021, 21:06

    Ecoute, le VRAIS problème c'est que t'es pas toubib, je suis pas toubib et tu demande à un toubib il va te dire UN truc, tu demande à un autre toubib çà a ètre différent. 

    Pour moi actuellement le truc c'est même plus le Covid19 le problème, c'est que tout semble fait pour culpabiliser tout le monde. 

    En gros chaque personne pense que les AUTRES ont tord (mais lui il a raison).

    Bref, MOI je me suis fait vacciné pour des raisons qui ME regardent, et je n'en ais absolument RIEN à f*tre de savoir ce que les autres font, ils se dém*rdent. 
    Si je me suis fait vacciner c'est quand même parce que j'ai certains espoirs dans la vaccination, et je me dis que je peux peut ètre choper le Covid, mais que çà serra moins grave que sans vaccination.


    Aprés, faut t'il pousser une partie de la population à vouloir rentrer en rébellion contre l'autre partie? Franchement je ne pense pas.

    Prenons ces quelques chiffres:

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

    On va regarder les chiffres du 12 juillet du premier tableau en haut à gauche.

    12 juillet, a peut de chose prêt 10 semaines de la fin de l'été.

    Et on va donc prendre aussi comme info les OBJECTIF:

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/04/21/vaccination-contre-le-covid-19-les-objectifs-du-gouvernement-peuvent-ils-etre-tenus_6077556_4355770.html

    DONC le but recherché c'est pour la fin de l'été, d'avoir 54 millions de primo vacciné. 

    hier, on été à quasiment 36 millions, DONC il manque 18 millions de primo vacciné, ce qui est quand même un gros nombre de personnes.

    MAIS si on remonte 70 jours en arrière soit au 3 mai on avait "presque" 16.4 millions de "primo" vaccinés. 
    36-16.4 donnent 19.6. 

    Bref, SI, l'intéressement des gens pour la vaccination était en moyenne pareil ces 70 prochains jours que ces 70 derniers jours, on devrait même dépasser les objectifs . 

    Même on serait un peu en dessous, c'est quand même pas la fin du monde par rapport à la situation l'année dernière avec AUCUN vaccin existant. 

    OK si on regarde les courbes y'a un ralentissement des nouvelles vaccinations, mais tout ne vas pas si mal que çà, çà s'améliore.

    Si on regarde les chiffres des tests positif et du nombre de cas, OK çà repart à la hausse, mais c'était vachement bas il y a encore 2 semaines en arrière. 

    DONC au final, on est pas si mal que çà avec ce qui avait été prévu MAIS on flippe à cause du Variant Delta. 

    Sauf que ce variant Delta n'est pas la faute de ceux qui ne sont pas encore vacciné, et de toute façon il reste impossible de vacciner tout le monde en même temps, çà prend forcément du temps.

    Pour les soignants, comme déja dit, ils sont en toute logique plus à même que le simple français normal comme toi et moi, pour juger des avantages et inconvénients à ètre vacciné.

    Par contre quelque part c'est vraiment se FOUTRE DE LEUR GUEULE que de leur imposer la vaccination. 

    Ils sont confronté au quotidien au virus et l'étaient quand il n'existait PAS de vaccin ni de traitement, y'a du personnel soignant qui est MORT en attrapant le Covid19 en soignant des gens, y'en a d'autre qui se sont quasiment crevé de fatigue à la tâche, a faire des heures impossible. 

    Et mine de RIEN y'a déja eut des problème dans certains hôpitaux avec subitement plein de personnel soignant qui était en arrêt maladie des SUITE de la vaccination.

    J'estime que les soignants prennent des risques ENORMES a soigner les gens atteint du Covid19 et je pense qu'ils le savent. Ceux qui persistent à ne PAS vouloir ètre vaccinés, ont à mon sens des raisons extrêmement SERIEUSES d'ètre contre la vaccination VU le risque pour EUX MËME (oui car c'est bien beau de sans arrêt dire que c'est "pour les autres" qu'on se fait vacciner, ce qui est totalement faux en vérité).

    Donc perso:
     GROS MERCI A TOUS LES SOIGNANT, Y COMPRIS A CEUX QUI NE SONT PAS VACCINES ET QUI NE VEULENT PAS L'ETRE
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 13/7/2021, 21:28

    seblob

    Bref, MOI je me suis fait vacciné pour des raisons qui ME regardent, et je n'en ais absolument RIEN à f*tre de savoir ce que les autres font, ils se dém*rdent. 
    Et ben on y est!...enfin le fond de ta pensée !...tout ça pour ça !...

    Merci à tous les soignants et tout particulièrement celles et ceux qui sont en contact direct avec les malades, merci également à toutes celles  et et à tous ceux qui n'en ont pas rien à f..  des autres,  pour qui c'est le principe de solidarité,  de courage et d'engagement qui nous fera progresser..
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 13/7/2021, 21:48

    Force à la Loi.  Wink
    Toutes les personnes disparues à cause de la 
    Covid-19 et leur famille auraient bien aimé 
    bénéficier de la vaccination.   Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 184865


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce

    Robin 57 aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par capdefra 13/7/2021, 23:23

    C'est bien le problème de la société actuelle, le raisonnement égocentrique classique, à savoir: JE préfère laisser les autres tester les vaccins au cas où il y aurait un léger risque pour ma précieuse personne et je me fous complètement des conséquences de la généralisation d'une telle attitude. Par contre j'accepte bien évidemment très mal les contraintes qui découleraient de cette attitude, comme un nouveau confinement, puisque c'est une atteinte à MA liberté...
    Pour ma part j'ai fait un choix opposé: me faire vacciner pour qu'on s'en sorte tous au plus vite...

    Robin 57 aime ce message

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 14/7/2021, 02:17

    Personnellement, je suis à la campagne, donc c'est loin d'ètre ciné tous les jours, bistro tous les jours, et resto tous les jours.

    Le confinement il y en aura peut ètre un nouveau à la rentrée. Faut pas oublier que, comme l'année dernière les grandes vacances coïncident avec un grand relâchement général des "mesures barrières"

    La dernière étape du déconfinement était pour le 30 juin dernier , c'est en gros la veille ou l'avant veille que le nombre de contaminations repartait à la hausse. 

    Aprés, j'admire vraiment ceux qui se sont fait vacciner........................pour les AUTRES et pas pour eux même, mais visiblement dans le but SURTOUT de ne pas perdre LEUR précieuse LIBERTE dans un autre confinement éventuel. 

    Bref, c'est fait au nom des autres, parce qu'ils pensent aux autres, mais en réalité c'est fait uniquement pour leur petite personne  lol!

    La GRANDEUR de la France, des gens qui pensent aux autres, qui agissent pour les autres, et qui incriminent les autres  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 695746

    Arrow perso je m'excuse mais çà fait depuis le mois de mars 2020 que je dois quand même ramasser les détritus que les c*nnards que sont certaines personnes balancent n'importe oui, y compris des masques "de protection" potentiellement contaminés, des sac entiers de cannettes en verre, encore potentiellement pleines de salive contaminé etc etc et le tout avec quasiment AUCUN moyen de protection, et donc visiblement je n'avais aucune trace d'anticorps dans visiblement j'ai eut la chance juste là de ne pas choper le Covid.

    Donc, je m'excuse, mais des faux c*l franchement çà manque pas sur Terre, et donc des gens agissant pour le bien ètre des autres, mais ne pensant en réalité qu'a leur petite personne , y'en a plein aussi, et pas de raison que çà ne se trouve PAS sur le forum.

    Perso, je ne suis pourtant pas méchant, aprés avoir pris de forts risques depuis plus d'un an, je vous dis juste que le me suis vacciné pour MOI, et je laisse les autres libres de faire comme ils veulent. 
    je vois pas ce qu'il y a de mauvais à dire celà, je m'en fiche, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. 

    Je vais de toute façon continuer a devoir ramasser des déchets, et devoir jeter des canettes pleines de salive donc, avec la moitié de la population actuellement vaccinée,  je suppose que le risque que je me chope le Covid en ramassant VOS déchets, diminue un peu, et que si je le chope quand même, le fait que je sois vacciné (enfin reste encore la deuxième injection) devrait grandement aider (c'est une CROYANCE personnelle, je n'affirme RIEN en disant celà).

    Evidemment vous allez me dire que sur le forum tout le monde est BIEN gentil, BIEN propre et que çà ne vous viendrait pas à l'idée de balancer vis déchets partout......................mouais, comme si le fait d'acheter une Africa Twin rendait respectueux de son prochain. Rolling Eyes

    Vous pouvez aussi essayer de me convaincre que je suis le SEUL et l'UNIQUE sur le forum à m'ètre vacciné en pensant en PRIORITE a ma PROPRE protection contre le COVID et que les autres membres du forum c'est pas pour vous personnellement mais pour les AUTRES, mais franchement, vous allez avoir beaucoup de mal  Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 695746.

    Arrow Capdefra, MAGNIFIQUE, je crois que je devrais me dénoncer aux autorités, PIRE que les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner: Seblob, qui avoue s'est fait vacciner pour sa PROPRE protection contre le virus. 

    C'est tellement "honnête" comme comportement que dans ce monde de faux c*l çà mériterait sans doute une dé vaccination.
    A moins que du coup on m'oblige à ramasser des déchets potentiellement contaminés au Covid sans de vrais protection...........................a zut, c'est déja le cas .

    :arrow:a noter que, SINCEREMENT, si on arrêtait de dire aux gens de se faire vacciner POUR LES AUTRES, en leur disant peut ètre de penser avant tout à EUX MËME il ne resterait rapidement que ceux qui ont VRAIMENT le PETOCHE du vaccin, de pas vaccinés  Neutral
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 14/7/2021, 02:25

    Violette a écrit:Force à la Loi.  Wink
    Toutes les personnes disparues à cause de la 
    Covid-19 et leur famille auraient bien aimé 
    bénéficier de la vaccination.   Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 184865

    Ca semble évident.

    Et pourtant, imagine ces soignants qui ont vu mourir plein de gens du Covid19, et qui font parti, POURTANT, de ceux qui ne sont toujours pas vaccinés.

     Me fais pas croire que c'est uniquement par petit "caprice" personnel qu'ils refusent de se faire vacciner, il faut au contraire ètre VRAIMENT ANTI vaccin pour "résister à la tentation".

    :arrow:le contre exemple absolu: c'est pas en Espagne que des militaires ont "magouillé" pour se retrouver à être parmi les premiers vaccinés ?

    T'as donc d'un coté des gens qui ont la PETOCHE de choper le Covid et qui étaient pret à magouiller pour ètre vaccinés quand ils n'en avaient pas le droit, et tu as d'un autre coté des gens qui ont côtoyé le pire du covid19 dans leur travail, et qui malgré celà, ne veulent pas se faire vacciner. Soit ils ont autant la PETOCHE que ceux qui ont magouillé pour ètre vaccinés, sauf qu'eux c'est du vaccin qu'ils ont peur, ce qui semble incompréhensible si tu passe ton temps à soigner des malades du Covid, SOIT, ils ont une autre excellente raison que j'aimerai bien connaitre  scratch.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 14/7/2021, 02:46

    Robin 57 a écrit:

    Bon, sinon suite à mon "sondage" ici, j'avais donc prévu d'attendre d'ètre en congés pour me faire vacciner .
    Donc voilà, pour la première dose c'est fait. 

    Bon évidemment comme j'ai jamais trop de chance, çà a été plus compliqué que prévu, mais bon, c'est fait, manquera plus que le rappel .
    Bravo pour ta primo, rassures toi tu n'es pas le seul à  ne pas avoir eu de chance !.... pour les désagréments. Mais je vais me répéter, je préfère etre dans le "gaz" 1 journée que de prendre des antibio, anti inflammatoires,  et autres pendant 10 jours et puis, comme beaucoup ,  tu les aura vite oubliés quand tu pourras présenter ton Qr code pour aller à un concert. Et pour les variants, tous les ans , on en a 1 nouveau pour la grippe et par exemple sur des coronavirus chez les animaux on en est à plus de 20 valences pour des vaccins.

    Disons que dans mon cas le désagrément (y'en a eut qu'un seul) c'était en fait APRES le test avec la goutte de sang pour savoir si j'avais déja eut el Covid ou pas. 

    C'est RIDICULE, tu te fais piquer au taf par plein d'épines, ou autre, des coupures, généralement avec des trucs forcément pas trés propre, parfois le bout de l'épine reste planté pendant des jours...
    Ou bien avec le rotofil tu te prend un bon petit caillou qui te fait une belle ouverture au niveau du menton, et tu essaye tout le stock de pansement des divers trousses de secours du taf, pour que RIEN ne tienne..............................................sauf cet espèce de rouleau de "sparadra" d'une marque allemande trouvée au fond du sac a dos et périmé en .......................1987 b*rdel de m*rde, cette antiquité est le SEUL truc qui a tenu (et pas qu'un peu, dur a retirer ensuite).

    Enfin bref, toutes ces merdouilles habituelles, CA VA, la routine.

    Par contre c'est la le RIDICULE, c'est que tu me pique avec une ridicule aiguille qui ne fait en fait même PAS MAL et tu me prend une goutte de sang et donc VOILA le DESAGREMENT  lol!


    En plus, t'arrive pour le vaccin, contrairement a ce que je pensais (puisqu'il était question partout que les gens ne voulaient plus se faire vacciner, que les toubibs se retrouvaient à presque rien faire) ben en fait c'était relativement "plein".

    MAIS par contre, malgré le monde, disons que j'appellerais celà une organisation "militaire" parfaitement bien "huilée" avec en fait quasiment tout en TRIPLE et un toubib un peu plus agés que les autres qui semblait ètre le chef, tout en bossant vachement lui même de son coté. 

    Bref, c'était parfaitement organisé ce qui du coup rend le DESAGREMENT encore plus GËNANT.


    :arrow:donc le désagrément c'est qu'en fait suite a ce ridicule test ou il fallait prélever une goutte de sang, et bien comme à quasiment CHAQUE prise de sang que je fais, hop voilà, le grand Seblob qui tombe dans les pommes (si si) et qui fout donc une magnifique bazar dans cette magnifique organisation miliaire parfaitement huilée  pale 


    A croire donc que me planter une petite aiguille parfaitement stérilisée, est un grand MAL pour mon organisme, habitué a des épines pleines de bactéries divers et de virus, et surtout me prendre du sang, même si c'est pas plus que le saignement des suites d'une petite épine ou d'une petite coupure.

    Par contre généralement une piqure n'a pas le moindre petit effet négatif sur moi (donc c'est PAS la peur des piqures, JAMAIS eut le moindre problème de ce genre lors de mes précédents vaccins ou de piqures suite à une fracture.............fracture de la cheville ou d'ailleurs il m'avait fallu relever la moto avec la cheville pétée , faire quelques réparations de fortune et rouler pendant 15 bornes avant d'arriver chez moi)

    Tandis qu'une prise de sang apparemment même aussi minime soit t'elle qu'UNE SEULE GOUTTE (quantité forcément ridicule) et hop, t'a potentiellement plus de Seblob du tout  Sleep 
      scratch

    Désagrément donc extrêmement gênant et n'ayant strictement rien a voir avec le vaccin anti Covid  Rolling Eyes
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par capdefra 14/7/2021, 09:19

    Seblob, tu ne m'as manifestement pas compris du tout et surtout tu ne considères que ton point de vue que tu exposes dans de très longues diatribes...
    Sache juste que je me suis fait vacciner à la fois pour moi et pour les autres car je pense sincèrement que c'est la seule bonne possibilité de voir le bout du tunnel.
    Sur ce, je ne souhaite pas continuer à ferrailler avec toi sur ce sujet, cette saloperie de Covid provoquant beaucoup trop de facheries à cause d'opinions divergentes entre des personnes qui s'appreciaient bien avant. Et je trouve cela très regrettable...
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 14/7/2021, 09:45

    seblob a écrit: 

    Bref, c'est fait au nom des autres, parce qu'ils pensent aux autres, mais en réalité c'est fait uniquement pour leur petite personne  lol!
    Désolé mais je ne reprend pas toute ta prose, ça va faire exploser les serveurs !...

    Tout d'abord,  qui te fait affirmer qu'on se fasse exclusivement vacciner pour les autres!...ne prendrais tu pas tes pensées pour la pensée universelle?. Je pense effectivement que l'immense majorité des gens se vaccine pour se prévenir d'aller en réa et y être éventuellement intubés. Le fait de protéger son prochain ne fait que s'additionner au bénéfice de la protection personnelle.

    Pour ce qui est des déchets, masques, bouteilles, salive, il est pour ma part évident que je comprenne tes difficultés et ta rage à les ramasser. Mais quand je regarde et échange autour de moi, ce sont bien souvent les vaccinés qui sont les plus attentifs à  ne pas polluer les autres et que j'irai jusqu'à dire qu'il y a une corrélation certaine entre incivilités et!....refus de la vaccination.

    Quand à tes sources et affirmations vis à vis des soignants refusant la vaccination, j'ai aussi les miennes:  dans mon entourage très proche, mon neveu ,  ma belle sœur, retraitée depuis début 2020, mais régulièrement rappelée en réa, des médecins, mon autre neveu médecin réanimateur,  ils me rapportent tous que dans leurs hôpitaux,  dans leurs services, toutes celles et ceux directement au feu sont tous vaccinés, et encouragent tous à se faire vacciner.. et pour cause!.... Il y aura toujours une bande d'irréductibles qui sont le plus souvent contre uniquement pour se singulariser dans leur propos!....tout simplement !...pour exister. Et pour eux   à la limite , je m'en fiche  à la condition toutefois qu'en cas de nécessité,  il prennent financièrement en charge les test, les urgences et les hospitalisations.

    Enfin , je comprends tout à  fait ton angoisse à la goutte  de sang, on a toutes et tous nos faiblesses, le tout est, quand il le faut, de se surpasser, ce que tu as fait et fera certainement pour le rappel.


    Dernière édition par Robin 57 le 17/7/2021, 17:14, édité 2 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 14/7/2021, 12:52

    Salut,
    Il y a une explication à tout mais 
    pas entre les mains d'illuminés. 
    Je reprendrai cette maxime :
    -"En premier, ne pas nuire".
    Les “antivax” sont les meilleurs promoteurs de la vaccination...
    https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/les-antivax-sont-les-meilleurs-promoteurs-de-la-vaccination


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Wav-12ce

    Robin 57 aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 14/7/2021, 15:10

    Oh ben!...si notre éminent professeur s'y met:

    Sur Twitter : prof RAOULT

    "Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination."
    12:53 PM · 9 juil. 2021·Twitter for Android




    Contenu sponsorisé


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 9 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 00:12