Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Carte-23 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Logo-c18 Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+20
Benoit 34
jimmy73sa
yop1025
jl-l
aftwiner
Bellatryx
IAC
gaston62
titof32
Tok64
MATENAT
spad31
Franckicoq
CHTINONO
capdefra
seblob
TiTi
Fab0568
Le prof
Violette
24 participants

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !


    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 18/6/2021, 21:34

    Salut,
    J'ai eu différents témoignages suite à la
    vaccination de certains de mes amis.
    Certains n'ont eu aucun symptôme,  rien,
    nada,, d'autres ont été légèrement indis-
    posés et votre serviteur horriblement ma-
    lade à la première injection (5 jours) et
    presque rien à la seconde.
    Une amie a du recevoir une 3ème injection... 
    mon mari, une seule injection car il avait 
    contracté la Covid-19 en novembre 2020.
    Je regrette que suite à la vaccination, je n'ai pas la 5g. lol lol!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par TiTi 18/6/2021, 22:18

    1ère dose d'Astra début mars, 2ème dose fin mai.

    La nuit après la première j'étais pendant 1h presque tétanisé de frissons des pieds à la tête. puis un poil chaud le lendemain. C'est tout.

    Un peu plus difficile après la 2ème mais effets en partie dus à mon état de santé. Pendant 2-3h c'était comme si j'étais branché à un appareil d'électrostimulation à fond ! A plat au lever avec des courbatures !

    Et c'est tout.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 18/6/2021, 22:41

    Dis-moi mon Titi, as-tu pensé à t'enregistrer 
    dans l'application tous Anti-Covid ?  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 18/6/2021, 22:42

    Merci de vos réponses. 

    Donc même si on peut ne rien avoir, il est quand même relativement probable de faire une réaction. 

    Je vais alors essayer voir si c'est possible de me faire vacciner un vendredi, Si je suis horriblement malade pendant 5 jours, hélas le week-end n'est pas aussi long  Rolling Eyes, mais j'espère avoir plus de chance que toi, Violette.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 18/6/2021, 22:52

    Astra Zeneca également.  Wink
    Froid, chaud, Fièvre, douleurs musculaires, fatigue,
    maux de tête, vomissements et embarras intestinaux...
    J'ai encore une douleur au bras suite au rappel (pas grave).   Rolling Eyes


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 19/6/2021, 00:27

    Bon, persos les embarras intestinaux et les maux de tête, j'ai déja çà par température caniculaire quand je me choppe visiblement une insolation, c'est à dire beaucoup trop souvent en fait  affraid

    Mais le tout mélangé avec froid, puis chaud, fièvre, douleurs musculaire, fatigue et vomissement, çà doit quand même faire un sacré "programme" si j'ose dire  Shocked
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 19/6/2021, 00:44

    Ouais, 5 jours pour me remettre.
    Il y a eu 1 autre cas dans la patientèle de mon 
    médecin qui pratiquait la vaccination.


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par TiTi 19/6/2021, 08:28

    Violette a écrit:Dis-moi mon Titi, as-tu pensé à t'enregistrer 
    dans l'application tous Anti-Covid ?  Wink
    Oui ! Même je ne l'active pas souvent vu que je sors peu !


    Pour le Pfizer et le Moderna apparemment effets secondaires beaucoup plus rares.
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 19/6/2021, 09:06

    Vacciné en avril, pas d'effet secondaire remarquable.

    Pour voyager dans le monde entier sans trop de souci, je crois avoir été vacciné pour à peu près tout et mon carnet est à jour (ma passagère préférée y veille strictement) : certaines injections furent plus ou moins bien supportées.

    Dans l'aéronavale (comme ailleurs je suppose), l'injection du T.A.B.D.T. (en rang d'oignons, grosse seringue unique) m'a laissé un souvenir cuisant; nous avions bénéficié d'un jour de repos ensuite ...

    Maintenant, à force de se scruter avec angoisses après l'injection, d'aucuns peuvent finir par observer quelque symptôme ... immédiatement attribué au vaccin !

    Faites vous vacciner, vous et vos proches !!!
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Math06 19/6/2021, 14:16

    Pas d accord pour la dernière phrase, mais ce n est pas le sujet.
    Pour Pfizer, à mon taf des jeunes se sont fait vacciner et c est aller de: pfff rien de rien à je me suis fait dessus et à plat sur 3 jours en passant par j ai déjà des bouffées de chaleur à 23 ans?????
    Mais d autres n ont rien eus


    Dernière édition par Math06 le 19/6/2021, 14:16, édité 1 fois (Raison : Ne pas me faire modérer)
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 19/6/2021, 17:34

    Disons que perso, ce qui me met le doute, c'est que à la TV on a bien compris qu'ils sont tous d'accord pour dire que le discours officiel c'est qu'il n'y a AUCUN danger, et qu'en gros ce qui disent du "mal" du vaccin sont des vilains pas beau qui veulent faire peur aux gens...

    CEPENDANT s'il y a bien UN milieu ou les gens devraient TOUT bien savoir concernant les bénéfices et les risques de la vaccination c'est évidemment les milieux médicaux, puisque notamment dans les hopitaux ce sont quand même eux qui se sont retrouvée à ètre super méga débordés de travail pendant des mois et des mois pour essayer de traiter le nombre de malades toujours plus grand.

    Pourtant, on dirait bien que c'est dans le milieu médical qu'on trouve le plus de gens réticent a se faire vacciner  scratch.

    Bon jusqu'a il y a peut, de toute façon je n'avais pas le DROIT de me faire vacciner, mais je dois avouer que voir que le vaccin est boudé dans les milieux médicaux, çà me met quand même le doute.

    Via vos réponses, je sais donc qu'il vaut quand même mieux que je me fasse vacciner avant un week end ou alors pendant les congés, çà réduira les risques entre me retrouver avec d'éventuels effets secondaires et devoir aller bosser.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 19/6/2021, 19:21

    Seb, la médecine n'est pas une science exacte.
    La vaccination a permis d'endiguer bien des ma-
    ladies. 
    Il est impératif de se faire vacciner pour se ren-
    dre dans certains pays. Aucun voyageur ne re-
    chigne à le faire.
    Nos animaux sont vaccinés et ont des rappels
    chaque année ce que leurs maîtres ne font pas 
    pour eux même.
    Je n'ai pas hésité à me faire vaccinée et n'est
    eu aucune réticence pour le rappel. 
    Je pense que notre civilisation ne serait pas là où elle en est 
    sans les progrès de la médecine.  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 19/6/2021, 19:47

    Reste qu'il est troublant que dans les milieux médicaux, ils semblent plus réticent a se faire vacciner que le reste de la population .

    Que les gens qui sont "ignorant" car pas dans le milieu médical, en arrive à s'inventer de mauvaises raisons pour ne PAS se faire vacciner, çà se comprend. Mais dans les milieux médicaux ils n'ont aucune raison de ne pas ètre SERIEUSEMENT renseignés . 
    DONC ceux qui sont contre la vaccination c'est en ayant eut bien plus d'infos "sérieuses" que le citoyen lambda .

    VOILA ce qui me choque.

    Perso, passant notamment pas mal de temps à ramasser des masques, des canettes et autre truc n'ayant rien à faire sur la voie publique, j'estime faire partie des métiers "a risque" donc je pense que j'ai tout intérêt a me faire vacciner. D'ou mon questionnement sur les effets secondaires (a court terme  Rolling Eyes) que VOUS avez réellement eut, les membres du forum déja vaccinés .

    Donc comme dit, je vais voir pour me faire vacciner un vendredi (sachant que je bosse toute la journée) ou sinon en période de congés.

    MAIS cette réticence du personnel médical, la SEULE catégorie de gens dans le pays susceptible d'ètre BIEN informée, me trouble  Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 19/6/2021, 20:23

    Une solution :
    Apprendre à surmonter ce biais de négativité (somme toute assez répandu, malheureusement) cheers
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 19/6/2021, 20:49

    Louis Pasteur.    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 494743


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 19/6/2021, 23:46

    Pierre a écrit:Une solution :
    Apprendre à surmonter ce biais de négativité (somme toute assez répandu, malheureusement) cheers

    Ben en matière de vaccination, SURTOUT répandu chez les soignants  scratch 

    Un peu comme si un assureur voulait te vendre une assurance, mais que lui même n'était PAS assuré parce qu'il trouve que çà sert à rien  lol!.

    Ou un peu comme aller acheter sa viande chez le boucher, qui se révèle être végétarien et ne jamais manger de viande  flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 20/6/2021, 08:19

    Non. Les "milieux médicaux" sont majoritairement favorables à la vaccination et vaccinés.
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Math06 20/6/2021, 09:47

    Je plussois.
    Dans "les milieux médicaux", ils sont d accord pour que tout le monde se fasse vacciner, afin que cela fasse baisser le surplus de boulot que cela implique
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par capdefra 20/6/2021, 10:05

    Alors, puisqu'on demande ici comment ça s'est passé pour la vaccination, des infos me concernant ainsi que ma femme: nous avons eu tous les deux les deux injections du vaccin Pfizer sans le moindre symptôme post vaccination sauf , pour ma femme uniquement, une douleur à l'épaule durant deux jours après la première injection ( et pas pour la deuxième) . Sinon, en forme tout à fait normale: j'ai été rouler à moto 400 bornes le lendemain et fait une rando en montagne de 8 heures le surlendemain, preuve que tout allait très bien.
    Sinon, Seblob, je ne vois pas ce qui te fait dire que le milieu médical est réticent à la vaccination car j'ai plutôt constaté le contraire: je connais bien ce milieu et plusieurs membres de ma famille en font partie.
    Par contre, dire qu'ils sont très bien informés et mieux que les autres me semble exagéré car, mêmes les médecins n'ont pas tous les résultats de tests des divers vaccins et doivent eux aussi faire confiance aux labos!

    Tok64 et Robin 57 aiment ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 20/6/2021, 21:27

    Bi vacciné Moderna depuis début Mai, je n'ai ressenti aucun effet à la primo et 24 h "à la cave" à la seconde (Maux de tête- douleurs dans l'épaule) . Cela m'a ramené à  quelques 45 ans en arrière lorsqu'un medecin  militaire m'a injecté quelques vaccins !...à la queue  leu leu!.....Mon épouse en primo Astra et moderna en second : idem.  On va dire que la gêne ressentie était comparable à celle d'une journée de bonne grippe. Ce qui me semble être très acceptable et somme toute très ténu au regard de ce que certains de mes copains, ont subi lors de leur contamination (mon pote motard vient seulement de "remonter à la surface" 5 mois après avoir été contaminé!... donc aucun état d'âme eu égard au petit désagrément subi.
    Quant à la faible adhésion du corps médical  !....comme carrelage j'ai de nombreux amis et membres de ma famille concernés,  je n'en connais pas une ou un qui ne soit pas vacciné !...

    Je ne sais pas où Seb prend ses sources ???

    Extrait du monde du 18/06:
    Le taux de première injection est quasiment du simple au double : 91 % du personnel médical (21 730 médecins, internes et externes) de l’AP-HP ont reçu au moins une dose depuis le 1er janvier, selon ce tableau de bord arrêté au 11 juin, contre 54 % du personnel dit non médical (58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…). Le même écart se retrouve en prenant en compte le taux de vaccination complète : 68 % contre 37 %.

    Juste un fait pour corroborer cet état : mon beau père résident d'un EPAHD, est vacciné depuis  Février x2  à été  contaminé en Avril , mais à été asymptotique heureusement!.. ce qui n'a pas été le cas d'une résidente !...non vaccinée. Responsable identifié : le veilleur de nuit qui n'a pas voulu se faire vacciner!...pour moi = faute professionnelle grave.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 21/6/2021, 00:46

    Ben justement.

    Peut ètre que çà s'est amélioré pour la médecine en général, et c'set tant mieux (c'était pas folichon au début, surtout que justement a cause des effets secondaires, je ne sais plus quel vaccin n'était PAS voulu pour les soignants) mais actuellement, si le ministre songe a rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant des Ehpad. 

    Pourtant, je suppose que leur travail consiste, notamment, a essayer de convaincre chaque année les résidents a se faire vacciner contre la Grippe , et actuellement contre le Covid.  Question

    En même temps, la vaccination a des résultats "troublants":

    Selon une étude publiée ce lundi par les autorités sanitaires britanniques, deux doses de Pfizer ne protégeraient « que » à 90 % contre les hospitalisations face au variant Delta. Et ce pourcentage, plutôt haut, peut baisser fortement sans qu’on ne sache encore bien l’expliquer.

    Donc quand on "pleinement" vaccine Pfizer, on a visiblement au moins 10% de risque de finir quand même à l'hosto pour cause de Covid 19 "Delta". 

    Par exemple, mi-juin, une épidémie de Covid au sein de la maison de repos « Nos Tayons » à Nivelles en Belgique, a donné un bilan beaucoup plus meurtrier qu’attendu. Chez les résidents vaccinés, 44 % ont été touchés (52 sur 117) et 12 personnes sont mortes. La couverture vaccinale partielle des soignants de l’établissement (seulement 60 % des membres du personnel vaccinés) avait été notamment pointée du doigt.

    Donc là on dit bien que 52 résidents sur 117 qui étaient vaccinées, ont chopés le Covid19 (ils précisent pas quel variant) et sur ces 52 malades vaccinées, 12 sont morts  affraid.

    Et donc çà serait à cause des soignants pas vaccinées .

    Aprés, Robin57, je suis désolé mais ton "extrait" est troublant en fait:

    Extrait du monde du 18/06:
    Le taux de première injection est quasiment du simple au double : 91 % du personnel médical (21 730 médecins, internes et externes) de l’AP-HP ont reçu au moins une dose depuis le 1er janvier, selon ce tableau de bord arrêté au 11 juin, contre 54 % du personnel dit non médical (58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…). Le même écart se retrouve en prenant en compte le taux de vaccination complète : 68 % contre 37 %.


    Déja je sui désolé mais il semble ètre question de personnel MEDICAL (médecins, internes, et externes) et de personnel NON MEDICAL (infirmiers, aides-soignants, personnel de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatif ....)

    Pour moi tout celà se sont des SOIGNANTS.

    Donc 91% du "personnel medical" aurait eut leur première dose, et 68% leur vaccination de "complète".
    MAis pour les "autre soignants" attribué de personnel "non medical" mais qui sont donc totalement dans le domaine du SOIN, donc sensé ètre tout à fait au courant des bienfaits de la vaccination en général , il y a donc 54% qui ont eut leur première dose, et 37% suit sont pleinement vaccinés .

    Bref, ton "extrait" est LOIN de dire que le taux de vaccination dans le personnel "SOIGNANT" est quasi le double de la population française.

    Non c'est le taux de vaccination du personnel medical, qui est quasiment le double comparé à celui des autres "soignants".

    Donc 54% avec une dose et 37% de totalement vaccinés, en rapport le Ministre de la Santé commence à songer à rendre la vaccination obligatoire pour le personnel des Ehpad parce que seulement 55% seulement ont reçu une première dose. Ben apparemment avec TES infos parmi ces
    58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…
    seulement 54% ont eut leur première dose, et 37% de vaccinés.

    (mes infos de cette réponse viennent de https://www.20minutes.fr/sante/3065051-20210618-coronavirus-pourquoi-debat-vaccination-obligatoire-soignants-ehpad-relance ou d'ailleurs les 58.8% des français majeur ayant reçu une première dose du vaccin, c'est donc PLUS que les 54% des 58297 "soignants". 

    Et même, parmi les 21730 médecins qui ont a 91% eut une première dose, le fait que seulement 68% soient totalement vaccinées laissent à penser qu'ils s'y sont quand même pris "tard" pour se faire vacciner, alors que pas mal se retrouvaient à devoir soigner des gens atteint du Covid  Rolling Eyes

    Bref, vous avez peut ètre tendance à prendre çà vachement du coté "positif", moi je vois que les "soignants" sont vachement méfiant envers la vaccination, les infos de Robin 57 le prouvent ...

    C'est la seule chose qui me freine un peu.
    MAIS d'un autre coté, le fait de voir que les gens en général semble s'en balancer un peu du vaccin.......çà fait donc que c'est plus facile pour trouver un créneau pour se faire vacciner
    avatar
    Math06


    Localisation : 06
    Année de la moto : 2020
    Messages : 268
    Date d'inscription : 14/02/2021
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Math06 21/6/2021, 07:59

    @ Robin et Pierre qui a aimé son message: j aimerai juste vous rappeler que être vacciné ne veut pas dire que l on ne peut pas transmettre et contaminer qqn, cela veut dire (de ce qui est affirmé par les fabricants) que cela protège le sujet des formes graves.
    Donc dans le procès que tu fais en fin d intervention Robin, le veilleur de nuit n est pas fautif puisqu'il aurait pu être porteur de la covid 19 même vacciné.
    Dernière intervention de ma part sur ce sujet, qui pour moi n est qu'une source de tension entre membres du fofo.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 21/6/2021, 08:36

    Math06 a écrit:@ Robin et Pierre qui a aimé son message: j aimerai juste vous rappeler que être vacciné ne veut pas dire que l on ne peut pas transmettre et contaminer qqn, cela veut dire (de ce qui est affirmé par les fabricants) que cela protège le sujet des formes graves.
    Donc dans le procès que tu fais en fin d intervention Robin, le veilleur de nuit n est pas  fautif puisqu'il aurait pu être porteur de la covid 19 même vacciné.
    Dernière intervention de ma part sur ce sujet, qui pour moi n est qu'une source de tension entre membres du fofo.
    J'ai oublié de préciser que je suis très conscient que la vaccination n'est pas une garantie tous risques, que la protection n'est effectivement pas totale au sens mathématique. Je pense neanmoins que quand on se veut responsable vis à  vis des autres, il me semble cohérent  d'additionner tous les éléments qui tendent à limiter le risque au plus près des 100 %. C'est pourquoi pour moi un personnel de santé,  quel que soit son grade,  doit mettre en œuvre  tout ce qui lui est possible pour exercer honnêtement son métier. Si ses convictions sont contraires à son engagement,  alors qu'il change de métier.
    C'est me semble t 'il une question de respect vis à  vis des patients.

    Tok64 aime ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 21/6/2021, 10:37

    Salut,
    J'ose espérer qu'un échange puisse avoir
    lieu sans tension.
    Merci.  
    (il est possible de discuter de tout dans le Troquet)  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par TiTi 21/6/2021, 14:05

    J'étais aussi un peu réticent au début vis à vis d'un vaccin développé aussi vite.

    Mais il ne faut pas oublier les investissements exceptionnels investis.

    Et encore plus important c'est pour le moment la SEULE solution pour se sortir de cette pandémie !
    Même si elle est imparfaite, on n'a pas le choix...

    Robin 57 aime ce message

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 21/6/2021, 19:21

    Marrant, je crois que je viens de trouver l'article dont Robin 57 tire son "extrait" sensé démontrer que je dois avori des "sources" bien bizarre, pour oser dire que dans les milieux médicaux, ils sont "réticent" à la vaccination:

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/18/covid-19-pourquoi-la-vaccination-plafonne-chez-les-infirmiers-et-les-aides-soignants_6084616_3244.html

    Il est quand même pas mal le TITRE de l'article, et il est donc absolument pas là pour dire que tout est au "top" .

    Donc, OK, chez les "médecins" la couverture vaccinale serait "trés avancée" mais chez les "aides soignants et les infirmiers" elle stagne a un niveau bas.  

    OK, un infirmier c'est pas un médecin, pareil pour un "aide soignant" sauf que je suppose qu'ils sont quand même mieux placé, comparé à tout citoyen français exerçant un métier n'ayant aucun rapport avec le milieu médical, pour savoir ce que la vaccination apporte comme bienfaits (et comme inconvénients). 

    Difficile de trouver un équivalent, mais c'est un peu comme si dans le monde lambda du proprio de moto et de bagnole, les gens croient globalement que c'set bien de faire vidanger sa bagnole ou sa moto selon les préconisation constructeur, TANDIS que si tu demandais l'avis à TON mécano justement sur le sujet celui te répondait "ah ben moi je respecte JAMAIS les préconisation constructeurs, je fais mes vidanges tous les 10 ans pas avant ...

    T'as une bagnole, tu la fais passer au CT, et tu te rend compte que le gars du CT lui il roule en moto, OU en Buggy par exemple, UNIQUEMENT dans le but de ne jamais avoir à passer le CT, car le CT, c'est de la m*rde (même si c'est son métier  lol!)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 21/6/2021, 21:11

    Seb, tu ne peux pas faire de parallèle
    entre médecine et mécanique même
    si je comprends la manière dont tu 
    raisonnes. 
    Non, non, non.  Wink


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Robin 57 21/6/2021, 22:24

    seblob a écrit:Reste qu'il est troublant que dans les milieux médicaux, ils semblent plus réticent a se faire vacciner que le reste de la population .
    L'extrait du monde se veut juste apporter des précisions quant à  l'affirmation ci dessus!... les valeurs exprimées, ne vont pas forcément dans le même sens, même s'il est vrai que taux de vaccination d'une partie des soignants n'est pas au même niveau que celui du corps médical.
    Par ailleurs, le corps médical n'est pas le seul à  comprendre et à expliquer les bienfaits de la vaccination,  il suffit d'écouter les vétérinaires, les biologistes, les epidiomologistes, etc...

    De nombreux vaccins sont utilisés en santé animale avec les bienfaits que l'on connaît. Quel propriétaire de chien ou de chat ne fait pas vacciner son animal, peu se soucient des effets secondaires et pourtant il y en a autant que sur l'animal que nous sommes.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 22/6/2021, 13:18

    L'exemple n'est pas forcément parlant............car régulièrement le monde médical rappelle que Frontline c'est pour les ANIMAUX, et pas les enfants .

    Bref, si tu regarde le BON coté des choses, en effet les gens se soucient PEU des effets secondaires quand ils font vacciner leur animal, DONC ils devraient ètre POUR la vaccination. 

    Mais une partie des gens sont en réalité suffisamment C*N pour traiter leurs propres enfant avec un médicament/traitement à usage vétérinaire...

    https://www.ouest-france.fr/sante/fipronil-malgre-sa-toxicite-des-parents-l-utilisent-comme-anti-poux-5192477

    affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 26/6/2021, 08:56

    Une chance au grattage, une chance au tirage.

    Que les antivax, les négligents, les procrastineurs, les sceptiques, les ignorants ... se rassurent : tout n'est pas perdu !
    Une quatriéme vague est annoncée pour l'automne cheers

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 26/6/2021, 17:51

    Perso, je trouve que les gens ont le DROIT d'ètre contre la vaccination :

    https://www.20minutes.fr/sante/1764363-20160112-vaccination-retour-cinq-polemiques-seme-doute-chez-patients
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 26/6/2021, 20:33

    Le lien vers "20 minutes" (un gratuit aux antipodes de la Science) aurait plutôt tendance à démontrer l'erreur profonde des antivax (erreur pour eux-mêmes et pour leur entourage) :

    5 polémiques 100% stériles, lesquelles ont abouti pour 100% des cas cités à ... rien: jamais AUCUN LIEN DE CAUSALITÉ n'a été démontré scientifiquement, jamais !
    Que du buzz ...

    A propos de Henri Joyeux, "lider maximo" des antivax :
    Hum, que penser de cet ex-médecin qui prétendait qu'un bon verre d'eau chaude détruit le covid-19 ?

    => en Maison d'Arrêt cheers


    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 26/6/2021, 21:09

    Dans le même "genre", AUCUNE preuve scientifique ne démontre les méfaits du Glyphosate, ce célèbre nettoyant de conduites d'eau chaude...............détourné comme désherbant par Monsanto.

    Pourtant, c'est interdit dans pas mal de cas.

    Du coup en étudiant un peu plus en détails les infos du lien de "20 Minutes" c'est un peu plus compliqué que çà. 
    Surtout que les 400 000 Euro versé dans un cas, et 2.4 Millions dans l'autre cas, çà n'est certainement PAS parce qu'il n'y avait RIEN (sinon il y aurait eut ZERO Euro).

    Bref, çà démontre juste qu'il existe des "histoires" sur le sujet, se terminant au Tribunal. 

    ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

    [Modéré par Pierre: pas de politique sur ATCF]
    avatar
    Invité
    Invité


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Invité 7/7/2021, 09:08

    Et ça recommence ... 😞
    (Le tour de la péninsule ibérique, c'était mon plan B pour septembre)

    Le Monde – Covid-19 : en Espagne, une nouvelle vague « à la vitesse de propagation spectaculaire »
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/06/covid-19-en-espagne-une-nouvelle-vague-a-la-vitesse-de-propagation-spectaculaire_6087269_3244.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android]

    Et en France ?
    On y va tout droit ...
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par spad31 7/7/2021, 14:05

    Seconde vaccination avec astra zeneca hier matin et aucun symptôme pour ce rappel.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 7/7/2021, 18:41

    Bonne nouvelle, et merci pour l'info  Wink

    Arrow euh, pour Spad31, évidemment, je parle pas des mauvaises nouvelles de Pierre, même si c'est tellement logique que presque "normal", juste qu'encore plus rapide que prévu. 

    Il faut même envisager qu'un jour, un "variant" qui soit insensible aux divers vaccins actuels, c'est pas impossible .
    Ou comme on ne sait toujours pas vraiment la prévenance du virus, on peut donc a tout moment se payer tout à fait autre chose qu'un Covid. 

    Si jamais c'était une sorte de "test" volontaire pour voir comment le monde réagirait à une maladie mortelle terriblement contagieuse (et par mortelle je parle pas du Covid là) alors le test est totalement réussis si le but était de démonter que le monde n'est absolument PAS préparé que des une année plus tard RIEN ne s'est vraiment amélioré.

    Suffit de prendre en compte le variant Delta, apparemment il semble se fiche des "frontières" et donc il se propage trés facilement d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre, exactement comme le variant anglais avant lui. 
    En fait on à l'impression que les "variants" ne sont pas vraiment plus freinés que ne l'était le Covid "de base" au début. 

    Faut dire que régulièrement (quoi que pas assez souvent sans doute) on a des gens qui témoignent comme quoi une foi arrivé à tel aéroport en France, ils ont allé directement de leur avion à chez eux sans la moindre vérification en rapport avec le Covid...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6141
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par jl-l 8/7/2021, 11:23

    Si jamais c'était une sorte de "test" volontaire pour voir comment le monde réagirait à une maladie mortelle terriblement contagieuse

    tu as une belle confiance et foi dasn le genre humain en pensant que les états unis, la chine, l'iran et Israel (entre outre) auraient pas se mettre d'accord sur quelques chose !!! 

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    non mais sérieusement ... il y a toujours eu des maladies, des virus, ... seul notre mode de vie leur a permis de se propager plus ou moins vite, fort et loin ...  notre mode de vie et la sur population mondiale .. 

    bref  ...  pas le choix : soit on fait ce qu'on peut ... soit on solutionne la problématique de la surpopulation ... 

    C'est pas plus compliqué que ça ....


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 8/7/2021, 12:50

    Par "test" volontaire, disons que tu dois avoir pas mal de pays qui, chacun de leur coté, s'amusent à cultiver des maladies, voir à les créer pour.............au cas ou çà puisse servir un jour. 

    SI un virus super contagieux, mais super mortel aussi (y'a des trucs ou t'as au MINIMUM 50% des malades qui décèdent, et super vite en plus, et dans des conditions atroces) devait ètre laché dans la nature là maintenant, tout de suite, vu l'insuffisance des mesures actuelles, POURTANT mises en place pour lutter contre la Covid19, et bien on est serait bien dans la m*rde.

    Imagine un peu AVANT le Covid19, ou quelques années aprés quand tout le monde aura relâché son attention ...

    Aprés tout, on a déja vu des gens ètre pleinement d'accord de monter dans un avion (plusieurs même) dans le but dans prendre le contrôle afin de s'écraser "joyeusement" sur divers bâtiments aux USA.
    Quand t'es prêt à faire çà, pourquoi pas propager un virus mortel, volontairement?

    Ou encore, les Russes sont les premiers a avoir mis au point un vaccin, ce qui a l'époque à fait visiblement rigoler tout le monde, car il était impossible de faire un vaccin en aussi peu de temps. 
    Puisqu'on ne sait pas l'origine réelle de la maladie, peut ètre que le vaccin ils le possèdent de puis la Guerre Froide, car il a été mis au point à ce moment là, va savoir.

    Enfin bref, on ne fait que supposer sur l'origine du vaccin, et visiblement variant aprés variant le virus en lui même semble toujours ce propager avec autant de facilité autour de la planète.

    C'est certain qu'avant qu'on invente l'aviation, les maladies devaient se propager beaucoup moins vite.
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par honda_92 8/7/2021, 19:21

    "Quand t'es prêt à faire çà, pourquoi pas propager un virus mortel, volontairement"
    Ça s'appelle des armes biologiques ! (interdites par la convention de Genève).
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Violette 9/7/2021, 11:04

    Salut,
    Seb,  j'entends bien ta façon de penser mais
    dans la vie, face à l'adversité, il faut agir, réa-
    gir...
    Les premiers hommes ne seraient jamais ren-
    trés dans les cavernes, pour se mette à l'abri,
    où gitaient les animaux sauvages. 
    L'humanité s'est toujours défendue contre les
    attaques quelles qu'elles soient.
    Laissons de côté les gens frileux pour ne pas
    dire stupides et incultes 
    (tiens, je l'ai quand même dit ou plutôt écrit*)  Laughing)
    j'emprunterai cette citation à Danton :
    -"Pour les  le** vaincre  il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France  le monde sera sauvé ! »
    https://www.laculturegenerale.com/danton-de-laudace-toujours-de-laudace-encore-de-laudace/
    La prétérition (substantif féminin), du latin praeteritio (« action de passer sous silence »), du supin praeteritum, aussi appelée
     paralipse, est une figure de style qui consiste à parler de quelque chose après avoir annoncé que l'on ne va pas en parler.
    ** Le virus


    _________________
    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Wav-12ce

    Robin 57 aime ce message

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par seblob 9/7/2021, 12:42

    honda_92 a écrit:"Quand t'es prêt à faire çà, pourquoi pas propager un virus mortel, volontairement"
    Ça s'appelle des armes biologiques ! (interdites par la convention de Genève).

    De mémoire, il y a "peu" en Syrie il était question d'usage de bombes au gaz "chimique" interdit me semble t'il depuis la fin de la première guerre mondiale...
    Et donc déja que certains trucs interdit ne gênent pas les états, alors çà va encore moins gêner des terroristes  Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 ! - Page 8 Empty Re: Respectez les recommandations pour lutter contre le Covid-19 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 21:04