Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Carte-23 projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Logo-c18 projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Logo_p11
+18
léo67
gerard
Tomaz gruyere
jean-luc
ATDamien
Gilou@
cutch59
Lepterois
Gloriande
Steph
seblob
TiTi
Matthgo
jp87
jl-l
dominique
regis
naisse clement
22 participants

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 13/9/2010, 23:33

    Alors voilà, dans l'esprit adventure, j'ai bien envie d'équiper mon @T de projecteur add...

    Mais outre la question look ( Cool ) différentes questions :

    Arrow La principale : quel marge de consommation électrique ?

    Arrow Sinon, Longue portée ? Anti brouillard ? lentille ? Mixte ? LED ?

    Mixte = LP à droite (éclairage du bas coté) + AB à gauche (largeur de la chaussée devant la roue
    Led = nettement plus pour être vu que pour mieux voir !!!(avantage : conso !!!)


    Arrow Positionnement : Sur le par carter, sous la TdF ou sous les clignos ??

    photos en exemple :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 42122522-M

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 200710195fw0

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Givi_Bars


    Voilà mes premières questions, la dernière qui en découle ...est ce un plus (visibilité) ? ou un moins (fiabilité électrique) ?



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par naisse clement 14/9/2010, 06:47

    oui c'est un plus si tu les choisis bien.
    Je pense en installer sur la 03 donc l'éclairage laisse clairement à désiré.
    Je regarde ce qu'il se fait pour bien choisir et puis je ne sais pas encore ou les placer je ne voudrais pas bloquer l'entrée d'air avant qui fait que nos motos chauffe si peut.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par regis 14/9/2010, 08:38

    Tu sais l'entree d'air avant du carenage, c'est plus pour le folklore qu'autre chose. Moi, les miens sont dans ces ouis, et me moto n'a jamais chauffer pour ca, mais ce sont des leds. Photos dans la journee Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par seblob 16/9/2010, 00:08

    Sinon, Longue portée ? Anti brouillard ? lentille ? Mixte ? LED ?

    A toi de voir ce dont tu as besoin.

    Et faut prendre en compte que les LED, c'est comme les ampoules à iodes et les Xénon HID (par exemple) juste des sources de lumières différentes qui peuvent ètre utilisé avec plus ou moins de difficulté selon ce que l'on veut faire.

    Pour les antibrouillards avant, c'est sensé faire un faisceau trés bas afin d éclairer la route sous le brouillard, je sais pas ce que çà donne quand c'est placé "haut" comme sur une moto Question .

    Pour les lentilles, c'est en fait un type de "projecteur". Il existe des longue porté lentille et pareil pour des antibrouillard, même si perso je trouve pas çà trés beau.

    Arrow question éclairage "mixte" et longue portée, je me demande si le mieux ne serait pas de modifier le faisceau pour pouvoir mettre en marche ou pas l'une des optique. La première pourrais fonctionner seule, code et phare depuis le commodo, et la seconde fonctionnerais avec la première aprés avoir activé un interrupteur.
    Vous allez me dire que lest le but?
    ben le but serait de monter une Xénon HID dans l'autre optique. Comme çà quand tu roule en temps normal tu as la première optique qui fonctionne, avec une H4 de 55/60 watt. Encas de besoin de plus de lumière, hop on allume la seconde optique qui tourne au Xénon HID affraid .



    Arrow pour le fait d'ètre vu et réduire la conso, ben "si" on s'est fait avoir et que aprés le coup raté des feux de jours on s'en fait enc*ler par le gouvernement avec "l'obligation des feux dédié de jour" pour tous les véhicules neufs à partir je crois de 2011, et bien il existe en vente de tels kits pour faire "tuning" sur les voitures. y'a peut ètre un kit qui conviendrais sur une bécane?
    édit: genre ce que l'on peut trouver là (exemple au pif sur Google)


    http://www.neotuning.com/eclairage-projecteurs-c-451_819.html?osCsid=d8r228bd2tmhmlb00h0pua05a7

    Ou alors trouver une bonne ampoules LED pour remplacer l'ampoule de la veilleuse.

    A+
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 25/10/2010, 10:48

    regis a écrit:. Photos dans la journee Wink

    affraid lol!

    je me permet de mettre la tof d'angelo :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 04

    SInon, j'attend encore une partie de mon matos, et je tache de faire un montage propre et .... spécifique :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Branchement

    reprise d'une alim (soit direct batterie soit sur borne libre boite à fusibles existante) pour re prendre une nouvelle barette fusibles piloté par un relais aprés contact (feux position arriére par exemple)

    comme cela, tous les accessoires sont pilotés APRES contact (pas de risque de vider la batterie) et sont tous protégés individuellement et dans leur ensemble (on limite les risques de "sur-conso")

    Des Avis ?

    Sinon, des retours d'expériences sur les passages de câbles vers l'avant ???


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 25/10/2010, 23:07

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 253780 alors qu'as tu acheté comme feux additionnels, car je suis intéresse pour en monter également.

    Je pencherai plus vers des leds, surtout pour la consommation

    j'ai trouvé çà, mais dommage pas d'expédition en France
    http://www.bikevis.com/motorcycle-led-running-lights.html

    sinon, tu peux faire avec des anti brouillard
    http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/divers-projecteur-anti-brouillard-loupe-plate-blanc-x2/p34390_r103.html

    moins cher:
    http://www.fr-kmoto.com/338-mecaboites
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 26/10/2010, 09:06

    presque :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 34388

    http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/sans-marque-projecteur-anti-brouillard-loupe-ronde-blanc-x2/p34388_r103.html

    moins de surface = moins de risque de casse en cas de projection de gravillon par exemple

    De plus, les buts recherchés étaient : être plus visible + une meilleure vision latérale (je trouve que les feux d'origines éclairent pas mal, mais trop loin de la roue ...) ---> Anti brouillard

    fixation sur par carter avec des supports SW Motech trouvé sur Ebay de(par contre me suis planté sur le diamétre des tubes, mais ça devrait passer quand même avec la grande vis)

    Interrupteur étanche avec voyant + barrette porte fusibles + relais 70 A chez conrad (profité d'une commande du boulot pour éviter les frais de port)

    Maintenant, il suffit que je trouve le temps de monter tout ça ... (et du temps, j'en ai pas trop en ce moment ...) et surtout que je regarde comment passer les cables sous le réservoir ...

    Là, j'attend vos retours d'expériences ....


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jp87 26/10/2010, 20:26

    tu as ceux la

    http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1&path=625&num=839&action=n
    avatar
    Invité
    Invité


    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Invité 26/10/2010, 22:06

    sinon il y a ca, mais faut pas rouler vite lol!


    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Lanterne
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jp87 27/10/2010, 12:14

    en tout cas les normands n'en sont pas,lol
    avatar
    Invité
    Invité


    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Invité 27/10/2010, 12:21

    Je ne suis pas normand

    geek

    c'est dans quelle zone de france qu'il y a des lumières d'aprés toi , merci lol! aussi
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jp87 27/10/2010, 19:32

    ici projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 44753 lol!
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 12/11/2010, 16:23

    Bon, j'ai commencé le montage ...

    d'abord trouver la bonne place ...

    Tâtonnement et essai divers (pas trop, pas de gene de la roue avant, pas trop bas, pas de débord extérieur ...), finalement :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1695

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1690

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1685

    mise à la masse :
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1694

    j'en ai profité pour baptiser mes nouvelles facon à cliquet : 2 clés = 8 tailles cheers

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1693


    encore du boulot :

    passage du câble d'alim, mise en place des relais et barrette fusibles, modif du tableau de bord pour le prise 12 V et l'inter ....


    d'ailleur, pour le passage des câbles, je suis toujours preneur des solutions (sans dépose du réservoir de préférence)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 12/11/2010, 17:44

    en voilà du bon boulot.. cheers

    JL L ou as tu trouvé les fixations des anti brouillard pour monter sur les pares carters, car j'ai été voir chez "feu vert" les mêmes phares que toi et j'ai rien vu de ressemblant au tien dans la boîte.

    Tant que tu y es, combien mesure en longueur l'ampoule, car perso, je vais monter ceci comme ampoule dedans, et je voudrais savoir si cela passe, en + la consommation passe de 55w à 5w avec des leds cheers

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_2514

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 12/11/2010, 18:35

    les fixations, c'est du SW motech trouvable un peut partout E-Bay (principalement .de), douda's, ....

    http://www.douda.com/oscommerce/pince-montage-mmnoire-pour-phare-motech-p-501475.html

    par contre, je n'ai pas utilisé les équerres

    Dispo si quelqu'un veut se faire un montage autre, de ce type par exemple :
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? IMG_1769
    montage sur une caponord
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/918/motou.jpg



    pour l'ampoule, j'ai rien démonté (pas même vérifié le fonctionnement Embarassed )





    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 14/11/2010, 17:32

    Bon, entre 2 écopages de cave (ben ouaip ... 50 mm d'eau en 24 H, faut bien que ça aille quelque part ...)

    pose des accessoire sur le TdB :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1708

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? DSCN1709

    pour finir les fixations de la prise 12 v, je me tâte .... rivets noir ou vis ???

    demain, je présente sur l'@t ...



    Vraiment pas de pistes pour les passages de câbles ????



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 14/11/2010, 19:06

    lol! pour le passage des câbles, normalement, tu y arrives en soulevant légèrement l'arrière du réservoir, et ton câble passe sous le réservoir sans le démonter..

    C'est dommage que je n'ai plus mon africa pour te faire des photos lorsque j'ai monté la sonde pour la température du régulateur projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 946390
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 31/12/2010, 16:00

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 253780 alors JLL ou en es tu de ton montage, et ton verdict au niveau éclairage.

    Je viens d'acheter les mêmes que toi, par contre je vais monter des h3 à leds (puissance 2W, au lieu de 55W d'origine)

    Je suis preneur pour trouver un système d'attache, comme sur la photo de la caponord, car acheté la pince de montage à 20€ projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 407603 , si vous avez une combine ou astuce, lâchez vos com....s
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 31/12/2010, 17:10

    pas encore connectés ...

    J'ai posé les portes valise givi ... les doigts gelès ...

    Donc les branchement, j'attends un peu ... quelques degrés de plus ++++

    En plus on déménage au boulot et j'aurais certainement la possibilité d'accès à un atelier (avec table lève-moto et tout ...)

    donc à suivre ...


    Si le montage du pote à la caponord te branche, j'ai encore les équerres, si tu as les colliers de chauffages .... tu me donnes une adresse en MP ... (ce sera mieux utilisé sur une bécane qu'a rouiller dans mon garage)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 1/1/2011, 15:21

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 494743 merci jll, en plus c'est ballot, mon beauf qui vend des ampoules et bandes led, vient de recevoir des feux avant à 12 leds blancs,
    allez un peu de pub, on peut les voir là:

    http://annonces.ebay.fr/viewad/Feux-additionnels-a-LED-xenon-TUNNING-/5019348856

    en plus super placé niveau prix, car en magasin, il faut compter entre 60 et 80€.
    là sur la photo, c'est un modèle avec 8 leds, et le gars l'a payé 79€ :¤ibf86:

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 12937459231

    peux tu remettre la photo ou l'on voit tes colliers de chauffage..Merci

    tiens, puisque on parle led, voici ma nouvelle veilleuse sur le vardero

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? P1090410

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? P1090411
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 1/1/2011, 22:39

    voili voilou :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? IMG_1769

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? IMG_1770

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? IMG_1773




    Dernière édition par jl-l le 29/12/2013, 19:56, édité 1 fois


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 17/1/2011, 18:45

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 253780 voilà,JLL, j'ai pu monter mes anti brouillard avant, acheté chez feu vert pour 37€ avec tout le kit de montage, je suis très content du résultat , manque plus que les ampoules à led h3 qui vont arriver bientôt..

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3016

    comme je n'ai pas encore les ampoules définitives (c'est pour cela que l'on voit les fils, qui seront gainés et cachés lors du montage final), j'ai fait un montage avec des pattes de support de phare de vélos (chez tous les vélocistes, ils en ont plein) et après un essai de nuit, résultat aucunes vibrations, et surtout très facile à monter.. c'est pile la dimension des pc

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3110

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3111

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3113

    le résultat sera meilleur quand j'aurai les h3 à led (25 leds cmd)...prix 3.50€ les deux ampoules

    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jp87 17/1/2011, 19:15

    ils existent en longue portée,mais existent ils en code?
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 17/1/2011, 22:00

    pas mallll ...

    Quel conso les ampoules à leds ???


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Matthgo 17/1/2011, 22:33

    jp87 a écrit:ils existent en longue portée,mais existent ils en code?

    Ils sont sur quel site en longue portée ? parce que je n'ai pas trouvé chez feuvert
    Je n'ai trouvé que des anti brouillards.
    http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/sans-marque-projecteur-anti-brouillard-loupe-ronde-blanc-x2/p34388_r103.html

    ou alors j'ai pas bien suivi Very Happy
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 17/1/2011, 23:54

    jp87 a écrit:ils existent en longue portée,mais existent ils en code?

    Hé, JP, se sont des anti brouillard.. c'est tout.

    Par contre, JLL disait que si on enlevait le déflecteur au fond, cela devenait un longue porté, mais le but pour moi, l'éclairage de la vara d'origine est largement suffisant, tout comme l'africa, c'est en premier de ne pas éblouir (d'ou les A B), mais d'être vu.

    Oui, Matthgo, c'est bien cela que j'ai monté:
    http://www.feuvert.fr/feux-additionnels/sans-marque-projecteur-anti-brouillard-loupe-ronde-blanc-x2/p34388_r103.html

    JLL, pour la conso, je vais passer de 110W à 6W, mais j'attend les ampoules.

    lol!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par TiTi 18/1/2011, 06:54

    Je les trouve très exposés sur les côtés :(

    Rien qu'en "posant" la bécane, tu pètes le phare qui risque de tourner et t'exploser le carénage :(:(
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 18/1/2011, 08:42

    Par contre, JLL disait que si on enlevait le déflecteur au fond, cela devenait un longue porté

    Heu, je me souvient pas d'avoir parlé de ça ...

    Par contre, tu me diras ce que cela change en éclairage avec les LEDs ???




    Sinon, comme ce sont des "loupes", il me semble qu'il n'y a pas de sens de montage, tu devrais donc pouvoir les pivoter en les passant sous les tubes, non ?

    En plus, ils seraient plus bas, donc plus proche de la position optimale pour des AB ....


    Pour ce qui est des LP, il y a d'autres modèles d'optiques qui offrent des fonctionnements LP ou autre comme là par exemple :

    http://www.neotuning.com/eclairage-projecteurs-c-451_819.html?osCsid=d8r228bd2tmhmlb00h0pua05a7

    ou là :

    http://boutique.2a4.fr/25-ampoules


    Bon, vivement qu'on ouvre l'atelier au boulot ...

    J'ai plein de câbles à tirer, ce sera plus pratique ... (Optiques, prise 12 V, et poignées chauffante ...) d'où mon intérêt pour les LEDs ...




    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par seblob 18/1/2011, 16:00

    A l'époque (pour y voir un peu la nuit sur une 50 à boite équipé d'origine uniquement d'une veilleuse et d'un code de 15 watt mais pas de phare) il m'a fallu grandement bidouiller l'éclairage d'origine, et j'avais acheté ce genre d'AB lenticulaire.
    A l'intérieur il y avait une plaque chromée tenue par une seule vis et qui occupait la moitié de l'optique. En la retirant çà éclairait plus comme une longue portée.

    J'avais acheté avant un type d'AB ou c'était la vitre qui faisait tour le travail et qui faisait en sorte que çà ne fasse qu'une sorte de "lamelle" de lumière, à placer obligatoirement trés bas sinon çà éclairait trés en largeur, mais rien en profondeur.

    Pour les LED, j'ai déja modifié certains clignos que j'avais pour les faire marcher à la place avec une LED de puissance de 1 watt.
    Il est clair que çà éclaire plus "bleu" que l'ampoule de 21 watt du cligno d'origine (le cache du cligno est fumé et pourtant çà fait une lumière jaune orangée seulement alors qu'avec l'ampoule d'origine çà fait bien bien orange). Mais par contre çà éclaire réellement moins. Pour équivaloir les 21 watt de l'ampoule à incandescence je pense qu'il me faudrait 2 ou 3 LED de puissance de 1 watt voir une seule de 3 Watt. Mais pour des raisons de température j'ai laissé tombé (car les LED de puissance çà chauffe et pas mal en plus).

    Bref pour le moment il me semble techniquement pas possible de faire une ampoule H4 H1 ou autre à LED qui éclaire PAREIL qu'une ampoule à iode. Par contre pour rendre l'optique bien lumineuse (et donc visible de loin) çà oui.

    A+
    Matthgo
    Matthgo


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 1998
    Messages : 219
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 41

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Matthgo 18/1/2011, 16:10

    seblob a écrit:Mais pour des raisons de température j'ai laissé tombé (car les LED de puissance çà chauffe et pas mal en plus).
    Erf ça chauffe ? Parce que j'ai lu le contraire :
    http://www.ecologie-shop.com/ampoule-led-220v-13?utm_source=adwords&utm_medium=ppc&gclid=CMTFjNmxw6YCFVY33godbBksiA

    Les principaux avantages d’une ampoule LED sont :
    - Une LED a une durée de vie quasi illimitée (au delà de 100 000 heures) avec un nombre de cycles marche/arrêt très élevé.
    - Une LED consomme très peu d'énergie par rapport à l'éclairage restitué : 1 watt donne environ 100 lumens pour une LED contre 15 lumens pour une ampoule classique à incandescence.
    - Une ampoule LED reste froide (voire légèrement tiède) quelle que soit la durée d'utilisation.
    - Enfin les ampoules à LED offrent le gros avantage, par rapport aux ampoules fluocompactes, de ne pas contenir de mercure, nocif pour la santé et l'environnement. Les nouvelles LEDS que nous vous proposons, LEDS de puissance et technologie CREE, atteignent les performances des meilleurs fluocompactes.

    Bon par contre c'est pour des ampoules 220 V ... Je sais pas ce que ça change exactement
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par seblob 18/1/2011, 16:54

    Faut juste comprendre qu'une ampoule à incandescence a donc son filament de chauffé à blanc et plus même pour qu'il en devienne "lumineux" à ce point.

    En comparaison une LED produit de la lumière d'une manière "froide" en ne chauffant en fait QUE comme un composant électronique.

    Pas mal de LED chauffent extrêmement peu, c'est normal aussi vu leur consommation ridicule, mais leur éclairage reste aussi ridicule en fait. Pour le moment les LED de puissance c'est ce qui se fait de plus lumineux parmi le monde des LED, et çà demande obligatoirement un dissipateur sous risque de claquer trés rapidement.

    Les LED que l'on voit plus haut dans ce sujet, pour l'ampoule de veilleuse ce ne sont PAS des LED de puissance, donc la "chauffe" reste du niveau du LED classique. Normalement on appelle çà des led SMD et çà doit ètre celles qui éclairent le plus sans connaitre de problème de chauffe.

    Le problème c'est qu'il en faut beaucoup pour éclairer "un peu".

    L'ampoule de veilleuse que Dominique met en photo comporte 25 LED SMD en éclairant peut ètre pareil niveau puissance lumineuse qu'une veilleuse de 4 watt, mais niveau diffusion de la lumière çà risque d'ètre assez mauvais (bon là on s'en fiche, c'est une veilleuse).

    Avec le même genre de LED et si il faut respecter ce ratio de 25 LED pour "équivaloir" 4 watt d'incandescence, il faudrait donc 344 LED SMD pour avoir la puissance lumineuse d'une ampoule à iode de 55 watt affraid .
    Et encore une veilleuse c'est une incandescence alors qu'une ampoule d éclairage c'est une ampoule à Iode, 1 watt d'ampoule à Iode éclaire plus que 1 watt d'incandescence. Faudrait peut ètre monter à 400 SMD pour équivaloir une Iode de 55 watt lol! .

    D'ou l'invention des LED de puissance, qui consomment normalement 0.5, 1 watt, 2 watt, 3 watt, 5 watt (le problème c'est que souvent plus la LED est puissante et plus le rapport lumière/watt est mauvais)

    Genre je me suis trouvé sur le net, je sais plus ou, une ampoule de veilleuse équipé d'une LED de puissance de 0.5 watt. Ben çà doit donc avoir sans doute la même puissance lumineuse que celle de Dominique, mais t'as juste une seule LED au bout. Sauf que pour dissiper la chaleur le corps de l'ampoule est en alu et il devient vite tiède/chaud en fonctionnement.

    Et de ce genre d'ampoule (ainsi que des SMD et des à LED classiques) j'en ais déja un nombre non négligeable qui sont en panne pour une durée de fonctionnement assez ridicule .
    Car c'est complexe dedans, t'as donc des LED, des résistances, ou des puces faisant office de mini transformateur, tout un tas de soudures donc en plus, et pour tout ce qui est à base de LED de puissance un système de contact thermique (genre pad ou graisse thermique comme pour les processeur de nos ordi) pour que la ou les LED diffusent leur chaleur le plus souvent dans le culot ou corp de l'ampoule.

    Bref les raisons de pannes sont plus que nombreuses et j'ai même eut plus d'une foi des ampoules LED qui n'ont tout simplement jamais marché du tout, bref bousillé alors que pourtant neuves
    Evil or Very Mad .

    Donc bon, j'ai eut ma grande période LED, ou je voulais en fiche partout, mais petit à petit çà m'a calmé . Surtout je me suis rendu compte que toutes ces ampoules c'était de la m*rde niveau qualité, donc pour le moment à part se faire des bricolages sois même, je vois pas.

    A+
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 5/2/2011, 21:29

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 538839 voilà, j'ai reçu mes h3 à led...

    C'est sur, comme disait plus haut Seblob, les leds n'éclairent que très peu, mais pour des feux additionnels, donc pour être vu, cela suffi largement, et vu la consommation (testé avec un multimètre, 1,25W par ampoule (13 leds SMD par ampoule), on peut les laisser tout le temps allumés.

    de jour

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3110


    de nuit:

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3210

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 5/2/2011, 23:44

    Je me posai justement la question, mais en LEDs, je trouve ça un poil faiblard :

    H3 traditionnelles
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3113

    H3 LEDs
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_3210

    A moins de trouver des Leds + puissantes, je laisserai certainement les halogènes.



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Steph 6/2/2011, 18:25

    Sympa le comparatif entre les 2 types.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par seblob 9/2/2011, 17:01

    On commence à trouver des "feux diurnes" pour rajouter sur les voitures.

    http://www.rc-tuning.fr/eclairage-feux-diurnes-c-1097_238_1202.html



    Normalement c'est équipé de LED qui sont trés lumineuse, bref c'est bien pour améliorer la visibilité du véhicule, mais çà sert à rien pour y voir la nuit.
    Selon les modèles, doit y avoir moyen d'adapter çà sur nos bécanes .

    A noter en passant qu'une foi de plus on se fait c*uillonner . Le gouvernement à essayé les codes allumés le jour, il a été prouvé que çà ne servait a rien et en plus de çà les motards foutaient le b*rdel donc c'est passé à la trappe.

    Hop maintenant feux diurnes obligatoires depuis lundi sur toutes les voitures neuves.
    Evidemment çà a toujours les mêmes inconvénients pour les motards .
    Et perso c'est même génant pour les automobilistes car certains "feux de jour" gênent pas mal quand même.

    Pourtant on s'est laissé faire.................car forcément c'était prévu depuis bien longtemps que cela devenait obligatoire cette année.

    http://www.motomag.com/Feux-diurnes-desormais.html

    A+
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par dominique 10/2/2011, 21:30

    moi qui roule toute la journée, je trouve que les feux diurnes sur les voitures ne sont pas du tout gênants, bien au contraire, on les voit mieux que des codes standards, même en plein soleil, ils captent le regard, moi perso, je trouve que c'est une bonne solution..

    D'ailleurs, j'ai pas entendu 2012 pour les PL, j'ai monté des bandes led (en + c'est mon beauf qui en vend) et le résultant en plutôt pas mal, de jour comme de nuit..



    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_2910

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 100_2911

    les prochains feux à led seront ceux ci (petite vidéo fait vite fait avec un portable)

    https://www.youtube.com/watch?v=8YlfkjS6H0g

    si vous voulez voir ce que vend mon beauf: allez dans la rubrique " boutique" puis leds

    http://www.fierdetreroutier.com/

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? 119247
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par seblob 11/2/2011, 09:58

    Si tu trouve que l'on voit encore mieux les feux diurnes que les codes standard, tu admet donc que les motos seront moins vu dans le trafic ...

    A+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Steph 11/2/2011, 20:44

    La rubrique led n'existe plus?????? parce que tes H3 LED sont sympa pour mettre dans les fausses bouches d'aération de l'@T. Ce serais un truc intéressant en attendant que les LEDs soient équivalentes aux longues portées.

    Steph
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 25/3/2012, 22:43

    Je up up ici ...

    suite à des souci de régul, j'avais trouvé, made in asia et en achat direct là bas ...., des H3 Led,

    mauvaise idée, ampoule de mauvaise qualité, les composant led se déssoudant .... résultat, panne complète

    J'ai remis des H3 classiques, mais la tension en prend un coup ... je passe sous les 12 V fréquemment en ville ... (moins de tour = moins de tension )

    je viens donc de recommander des Led mais sur un site français :

    http://www.automoto-led.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8731141

    on verra bien ...

    mais pour ceux qui sont équipés, avez vous également ces chutes importantes de tension ?



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 25/3/2012, 22:45

    en complément, givi vient de sortir des additionnels bien interessants ...

    existe en 35 et 55 W ...

    http://www.givi.it/Accessoires-motos-scooters/Accessoires/S310---Trekker-Lights



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Both11

    Contenu sponsorisé


    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 19:05