Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Carte-23 -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Logo-c18 -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+35
deb56
Bru64
skyfly
DUMETZ
pierreadventure
simba.web
ml-62
xavlan
honda_92
cutch59
jean 06
africa78
titof32
Fab0568
seblob
hector berlioz
naisse clement
brudineau
gurdil
job
sushi
michelside78
TiTi
jl-l
Patong
IAC
sturgis62
solexnihilo
Violette
TB63
rakoon
gaston62
AToké
duchamch
AT16
39 participants

    -2018- Vitesse limitée à 80 km


    gaston62


    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par gaston62 24/12/2017, 16:46

    réduction a 80 km /h sur route bon on fait le pour et contre ,mais ce qui vas arriver cet la sortie des voiture radar banaliser et conduite par des citoyen lambda et il en est prévue il me semble  5 à 6 mille dans la France bon courage pour les dépassement même en moto.
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 24/12/2017, 16:49

    On continuera à prendre des petits pv pour des petits excès comme ça l'ai aujourdhui
    Les grands excès ne représente qu'une infime partie de la rente d'impôt indirect que nous prélève l'état avec ses tirelires posées au bord de nos routes
    Michel
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par job 24/12/2017, 17:06

    faudrait que je retrouve l'annonce de l'AFRICA TWIN a pédales que j'ai vu l'autre jours je pense que pour rouler a 80kms/heure y aura pas de soucis !!! je pense que plutot que tout interdire y serait plus sage de revoir certaines routes et certains mobiliers urbains mais c'est sur ça
    rapporterait rien a l'état !!!! allez les gens préparer vos porte-monnaie car je pense qu'ont a pas fini de payer si ça continue sourire sera aussi
    un délit
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi 24/12/2017, 17:20

    Après ils vont s'étonner d'une recrudescence des doublettes...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob 24/12/2017, 18:19

    gaston62 a écrit:réduction a 80 km /h sur route bon on fait le pour et contre ,mais ce qui vas arriver cet la sortie des voiture radar banaliser et conduite par des citoyen lambda et il en est prévue il me semble  5 à 6 mille dans la France bon courage pour les dépassement même en moto.

    A se demander même si il n'y a pas déja de ces voitures qui tournent, mais sans que le système de PV ne soit opérationnel, et que le constat serait qu'en fait les français respectent trop les limitations de vitesse et que donc hop baisser de 90 à 80 çà devrait rendre ses voitures radars beaucoup plus "rentables". 

    A noter que souvent je ne suis pas d'accord quand on dis que çà rapporte de l'argent à l'état, non çà rapporte surtout de l'argent aux entreprises privées qui vendant, entretienne et s'occupe de ces divers systèmes passant des radars automatiques jusqu'au voiture radars "privées". Et c'est à mon sens beaucoup plus grave car franchement, on parle des caisses de l'état, sauf que les caisses de l'état çà n'est pas le porte feuilles des membres du gouvernement, alors que par contre, peu importe ce que çà rapport à l'état (qui va généralement ètre gaspillé en c*nneries) l'argent que çà rapporte à des entreprises, là il y a vraiment un GAIN et on ne sait pas s'il n'y a pas eut des petits cadeaux de fait par ci par là genre d'un avocat de telle entreprise qui gère celà, et tel membre du gouvernement (actuel et des précédents) genre une petit compte en banque remplis dans tel paradis fiscal, ou hop une belle villa à l'étranger, regarde le beau bateau "va z'y c'est cado pour toi" .

    Le pour et le contre du 80 km/h, ben le pour, çà va rendre moins dangereuses les "zones" de ces portions de routes çà 90 qui étaient dangereuses MAIS normalement quand il n'y a pas d'aménagement routier qui a été fait pour résoudre le problème (cas le plus fréquent ...) et bien la portion est limitée à 70. Donc normalement ne reste limité à 90 que les routes ou l'on peut réellement rouler à 90. 
    Comme çà a déja été dit plus haut, j'ai même envie de rajouter que ne reste à 90 que les zones ou l'on pouvait sans vraiment prendre de risques rouler à 90 avec des voitures moins sécurisées que maintenant, donc maintenant on devrait pouvoir y rouler, genre à 100 km/h.

    Arrow Ou alors, on ne nous le dit pas mais si il faut en fait l'entretien des routes est sur le total déclin et là c'est de 90 à 80 et en fait tous les 5 ans on va baisser de 10 km/h pour finir avec des routes limités partout à 30 à l'heure car afin d'économiser le bitume ne serra plus jamais refait, d'ailleurs il serra même petit à petit retiré pour ne garder que la couche de concassé en dessous. Un coup de lame de niveleuse de temps en temps et hop. 
    Remarquez, c'est un forum d'Africa Twin, dans pas longtemps nous auront peut ètre de splendides routes nationales digne de pistes africaines  lol!.

    Ca rapportera plus d'argent par les radars, mais comme çà coutera presque rien à entretenir le gain serra en fait énorme. 

    Mais personnellement, avec les chois de "sécurité" routière fait depuis quoi, 20 ans, je n'ai pas l'impression du tout d'ètre plus en sécurité sur la route. Je trouve au contraire que les gens sont de plus en plus énervés, tu respecte le 50, on dirait qu'on va te pousser ou même plus simplement on te double "m*rdeusement", le clignotant, çà devait ètre soit cligno soit la clim et donc les gars ils ont tous choisi l'option clim et n'ont pas de clignotants, sur des petites routes qui "étaient" tranquilles il y a 10 ans, la circualtion a été quoi, multipliée par 4 car on dirait que çà sert de raccourcie en évitant des routes plus larges et en meilleurs états mais qui font traverser des villages avec présence policière, entrée en agglomération anticipée genre 2 km avant le vrais village, dos d'âne partout et feu rouge avec capteur qui a tendance à passer au rouge quand t'arrive, peut importe que tu respecte la vitesse ou pas et qui repasse au vert sitôt arrêté (en ayant donc laissé le temps à personne dans l'autre sens de passer, vu que le but était juste de faire ch*er).

    J'ai donc l'impression que les gens avaient tel trajet pour aller de chez eux au travail, et qu'a force la route normalement est devenue trop "ch*ante" et qu'un jour ou il y avait des travaux et donc une déviation, la déviation en question était une petite route toute pourrie, mais au finale moins ch*ante car au moins tu roule quoi. 
    Personnellement depuis environ un ans je fais même un détour, qui me rallonge un peu par un route encore plus "pourrie" que celle que je prenais depuis le début pour aller bosser mais c'est juste parce que, au retour, çà m'évite de prendre un carrefour que j'ai jugé comme étant devenu trop dangereux (en gros une route "principale" qui est coupée par cette route de m*rde secondaire, sauf qu'il y a plus de gens qui roulent sur la petite route que ceux sur al route principale, mais cette dernière est prioritaire, la vu pour voir sur cette route n'est pas top, les gens s'énervent de devoir attendre top longtemps au "cédez le passage" et il m'est donc déja arrivé de voir un accident le matin, un autre le soir, bref, j'ai décidé de trouver une alternative pour le trajet retour pour éviter ce croisement (la solution serait évidemment d'y faire un rond point ..................mais y' pas d'argent.
    Tandis que d'un autre coté l'argent des radars automatique est sensé être réinvesti dans l'aménagement routier, mais chaque année, je sais pas comment il font mais il reste une somme qu'ils n'ont pas TROUVE ou dépenser, et donc elle est réinjecter pour rembourser la dette. Je crois qu'ils n'ont pas cherché beaucoup .

    Enfin je ne sais pas quel est votre bilan à vous , mais donc perso, j'ai l'impression de risquer de plus en plus des points et des PV et en même temps l'impression qu'il est de plus en plus dangereux de rouler (même en bagnole)

    A+
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par skyfly 24/12/2017, 19:01

    seblob a écrit:
    gaston62 a écrit:réduction a 80 km /h sur route bon on fait le pour et contre ,mais ce qui vas arriver cet la sortie des voiture radar banaliser et conduite par des citoyen lambda et il en est prévue il me semble  5 à 6 mille dans la France bon courage pour les dépassement même en moto.

    A se demander même si il n'y a pas déja de ces voitures qui tournent, mais sans que le système de PV ne soit opérationnel, et que le constat serait qu'en fait les français respectent trop les limitations de vitesse et que donc hop baisser de 90 à 80 çà devrait rendre ses voitures radars beaucoup plus "rentables". 

    A noter que souvent je ne suis pas d'accord quand on dis que çà rapporte de l'argent à l'état, non çà rapporte surtout de l'argent aux entreprises privées qui vendant, entretienne et s'occupe de ces divers systèmes passant des radars automatiques jusqu'au voiture radars "privées". Et c'est à mon sens beaucoup plus grave car franchement, on parle des caisses de l'état, sauf que les caisses de l'état çà n'est pas le porte feuilles des membres du gouvernement, alors que par contre, peu importe ce que çà rapport à l'état (qui va généralement ètre gaspillé en c*nneries) l'argent que çà rapporte à des entreprises, là il y a vraiment un GAIN et on ne sait pas s'il n'y a pas eut des petits cadeaux de fait par ci par là genre d'un avocat de telle entreprise qui gère celà, et tel membre du gouvernement (actuel et des précédents) genre une petit compte en banque remplis dans tel paradis fiscal, ou hop une belle villa à l'étranger, regarde le beau bateau "va z'y c'est cado pour toi" .

    Le pour et le contre du 80 km/h, ben le pour, çà va rendre moins dangereuses les "zones" de ces portions de routes çà 90 qui étaient dangereuses MAIS normalement quand il n'y a pas d'aménagement routier qui a été fait pour résoudre le problème (cas le plus fréquent ...) et bien la portion est limitée à 70. Donc normalement ne reste limité à 90 que les routes ou l'on peut réellement rouler à 90. 
    Comme çà a déja été dit plus haut, j'ai même envie de rajouter que ne reste à 90 que les zones ou l'on pouvait sans vraiment prendre de risques rouler à 90 avec des voitures moins sécurisées que maintenant, donc maintenant on devrait pouvoir y rouler, genre à 100 km/h.

    Arrow Ou alors, on ne nous le dit pas mais si il faut en fait l'entretien des routes est sur le total déclin et là c'est de 90 à 80 et en fait tous les 5 ans on va baisser de 10 km/h pour finir avec des routes limités partout à 30 à l'heure car afin d'économiser le bitume ne serra plus jamais refait, d'ailleurs il serra même petit à petit retiré pour ne garder que la couche de concassé en dessous. Un coup de lame de niveleuse de temps en temps et hop. 
    Remarquez, c'est un forum d'Africa Twin, dans pas longtemps nous auront peut ètre de splendides routes nationales digne de pistes africaines  lol!.

    Ca rapportera plus d'argent par les radars, mais comme çà coutera presque rien à entretenir le gain serra en fait énorme. 

    Mais personnellement, avec les chois de "sécurité" routière fait depuis quoi, 20 ans, je n'ai pas l'impression du tout d'ètre plus en sécurité sur la route. Je trouve au contraire que les gens sont de plus en plus énervés, tu respecte le 50, on dirait qu'on va te pousser ou même plus simplement on te double "m*rdeusement", le clignotant, çà devait ètre soit cligno soit la clim et donc les gars ils ont tous choisi l'option clim et n'ont pas de clignotants, sur des petites routes qui "étaient" tranquilles il y a 10 ans, la circualtion a été quoi, multipliée par 4 car on dirait que çà sert de raccourcie en évitant des routes plus larges et en meilleurs états mais qui font traverser des villages avec présence policière, entrée en agglomération anticipée genre 2 km avant le vrais village, dos d'âne partout et feu rouge avec capteur qui a tendance à passer au rouge quand t'arrive, peut importe que tu respecte la vitesse ou pas et qui repasse au vert sitôt arrêté (en ayant donc laissé le temps à personne dans l'autre sens de passer, vu que le but était juste de faire ch*er).

    J'ai donc l'impression que les gens avaient tel trajet pour aller de chez eux au travail, et qu'a force la route normalement est devenue trop "ch*ante" et qu'un jour ou il y avait des travaux et donc une déviation, la déviation en question était une petite route toute pourrie, mais au finale moins ch*ante car au moins tu roule quoi. 
    Personnellement depuis environ un ans je fais même un détour, qui me rallonge un peu par un route encore plus "pourrie" que celle que je prenais depuis le début pour aller bosser mais c'est juste parce que, au retour, çà m'évite de prendre un carrefour que j'ai jugé comme étant devenu trop dangereux (en gros une route "principale" qui est coupée par cette route de m*rde secondaire, sauf qu'il y a plus de gens qui roulent sur la petite route que ceux sur al route principale, mais cette dernière est prioritaire, la vu pour voir sur cette route n'est pas top, les gens s'énervent de devoir attendre top longtemps au "cédez le passage" et il m'est donc déja arrivé de voir un accident le matin, un autre le soir, bref, j'ai décidé de trouver une alternative pour le trajet retour pour éviter ce croisement (la solution serait évidemment d'y faire un rond point ..................mais y' pas d'argent.
    Tandis que d'un autre coté l'argent des radars automatique est sensé être réinvesti dans l'aménagement routier, mais chaque année, je sais pas comment il font mais il reste une somme qu'ils n'ont pas TROUVE ou dépenser, et donc elle est réinjecter pour rembourser la dette. Je crois qu'ils n'ont pas cherché beaucoup .

    Enfin je ne sais pas quel est votre bilan à vous , mais donc perso, j'ai l'impression de risquer de plus en plus des points et des PV et en même temps l'impression qu'il est de plus en plus dangereux de rouler (même en bagnole)

    A+
    Bien dit tout cela !
    Concernant les véhicules radar embarqué,il ne faut pas croire qu'ils relèvent beaucoup d'infractions en roulant !!
    En position fixe, un radar embarqué en relève 3 fois plus !!
    Les infractions relevées par les véhicules mobiles sont trois fois supérieures lors du croisement avec d'autres véhicules que lors du dépassement.
    Une petite astuce, lorsque vous dépassez un véhicule, assurez vous qu'il n'y a pas une console centrale (un cube d'une vingtaine de centimètres de cotés) placée sur le tableau de bord entre le conducteur et le passager !
    Ramener la vitesse à 80 amplifiera surtout les verbalisations de face .
    Concernant les Sociétés de matériels de contrôle, sachez que bon nombre d'anciens ministres (voire nouveaux) ont des "billes " dans ces sociétés !!
    Concernant l'état des routes, vu que leur financement à changé depuis quelques années, il existe actuellement une grande opacité sur la redistribution et l'affectation des ressources financières générées par les amendes.
    Concernant le choix des routes secondaires par les usagers , les GPS en sont un peu responsable vu la qualité et les informations qu'ils prodiguent à l'instant T !!
    Jadis les conducteurs avait l'habitude de prendre toujours le même chemin, grâce ou à cause des GPS, ce n'est plus le cas !
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 24/12/2017, 19:07

    De toute façon que l'on rouler a 80 ou 90 ils sent foutent eux(le gouvernement) prennent un avion à 350000€ pour aller plus vite
    Mais nous ont nous ralenti sous prétexte que c'est pour notre sécurité donc pour notre bien qu'ils disent
    En regardant la vidéo de 40 millions d'automobiles si j'ai bien compris avant de passer à 80 l'enrobé a été refait,les abords ont été sécurisés pose de d'allumettes reflecto,lieux dit passé de 70 a 60
    Si c'est bien ça l'expérimentation et le résultat sont troqués par une route différente que lorsqu'elle était à 90 si c'est ça,ça s'appelle de la manipulation de test
    Une route neuve sera sans doute moins accidentogene qu'une route défoncée même sans baisser la vitesse
    Le réseau routier secondaire français est laisser à l'abandon depuis plusieurs années
    J'ai cru entendre que de la 1er place ont serait passé en 7eme position(A verifier)
    Michel
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi 24/12/2017, 19:49

    seblob a écrit:...
    A noter que souvent je ne suis pas d'accord quand on dis que çà rapporte de l'argent à l'état, non çà rapporte surtout de l'argent aux entreprises privées qui vendant, entretienne et s'occupe de ces divers systèmes passant des radars automatiques jusqu'au voiture radars "privées". Et c'est à mon sens beaucoup plus grave car franchement, on parle des caisses de l'état, sauf que les caisses de l'état çà n'est pas le porte feuilles des membres du gouvernement, alors que par contre, peu importe ce que çà rapport à l'état (qui va généralement ètre gaspillé en c*nneries) l'argent que çà rapporte à des entreprises, là il y a vraiment un GAIN et on ne sait pas s'il n'y a pas eut des petits cadeaux de fait par ci par là genre d'un avocat de telle entreprise qui gère celà, et tel membre du gouvernement (actuel et des précédents) genre une petit compte en banque remplis dans tel paradis fiscal, ou hop une belle villa à l'étranger, regarde le beau bateau "va z'y c'est cado pour toi" .
    ...
    Essaie de voir qui sont les actionnaires/dirigeants/conseillers de ces entreprises...
    Tu y trouves généralement des politiques !
    TB63
    TB63


    Localisation : LES MARTRES DE VEYRE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 114
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TB63 25/12/2017, 08:06

    TiTi a écrit:
    seblob a écrit:...
    A noter que souvent je ne suis pas d'accord quand on dis que çà rapporte de l'argent à l'état, non çà rapporte surtout de l'argent aux entreprises privées qui vendant, entretienne et s'occupe de ces divers systèmes passant des radars automatiques jusqu'au voiture radars "privées". Et c'est à mon sens beaucoup plus grave car franchement, on parle des caisses de l'état, sauf que les caisses de l'état çà n'est pas le porte feuilles des membres du gouvernement, alors que par contre, peu importe ce que çà rapport à l'état (qui va généralement ètre gaspillé en c*nneries) l'argent que çà rapporte à des entreprises, là il y a vraiment un GAIN et on ne sait pas s'il n'y a pas eut des petits cadeaux de fait par ci par là genre d'un avocat de telle entreprise qui gère celà, et tel membre du gouvernement (actuel et des précédents) genre une petit compte en banque remplis dans tel paradis fiscal, ou hop une belle villa à l'étranger, regarde le beau bateau "va z'y c'est cado pour toi" .
    ...
    Essaie de voir qui sont les actionnaires/dirigeants/conseillers de ces entreprises...
    Tu y trouves généralement des politiques !
    c'est toute une mafia tous des descendants D'AL CAPONE . Faut faire du CHIFFRE Y A CA QUI COMPTE AUJOURD'HUI.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob 26/12/2017, 03:15

    Je ne sais plus dans qu'elle émission ils "frôlaient" le sujet, mais tu avais des noms de politiciens connu dans pas mal de grosse entreprise, en fait les filles et fils de politiciens trés connus. 

    On t'ils été embauché pour leurs compétences, ou bien en "récompense" (via sans doute salaire élevé) pour certains services rendu à l'entreprise dans tel et tel "dossiers". 

    Surtout que dans certains cas c'est pas clair leur lois, genre l'alcootest , çà a été obligatoire le temps que les stocks soient écoulés en gros. 

    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 4/1/2018, 20:35

    Salut,
    Résultat le 9 janvier.
    Toujours pas de mobilisation...  pale
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 12712790lpw-12713354-article-jpg_4880636_660x281
    http://www.lepoint.fr/automobile/securite/routes-limitees-a-80-km-h-decision-le-9-janvier-03-01-2018-2183771_657.php?&boc=1546353&m_i=RD%2BcwtwEK9XYfLlTuSPsRhhYYbsdhWFQoinaY7uTiebelRsjkb0OZ2sD28TNcYlHpx0vx2RsJizCo9Ste3PUYJJDQ0NRR6&M_BT=1086935789477#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20180104


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par solexnihilo 4/1/2018, 20:47

    roulez sans plaque ...
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par AT16 4/1/2018, 22:08

    impensable que personne ne bouge ni motards ni automobilistes. Cette loi va passer comme une lettre à la poste
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 4/1/2018, 22:36

    meme pas besoin de vaseline cheers cheers cheers
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par sturgis62 5/1/2018, 01:45

    Des moutons les Français, car chacun pour sa gueule. Moi je respecte pas mais je me fais parfois avoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Invité 5/1/2018, 14:26

    Par ailleurs, j'ai une pensée pour nos amis de Vincennes et environs, où le stationnement des motos deviendrait payant dès le 1er avril !

    Si les motards ne bougent pas, pas assez ... la mesure se généralisera.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 5/1/2018, 14:38

    Salut,
    C'est de plus en plus navrant.  pale 
    Une éventuelle décision qui reposera sur Rien.  scratch

    http://www.europe1.fr/societe/vitesse-maximum-a-80-kmh-une-experimentation-pas-tres-concluante-selon-daniel-quero-3537401#xtor=EPR-202-[Quotidienne]-20180105&lacid=europe1_1743917


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi 5/1/2018, 14:39

    Juste un paquet de $$$ que les divers radars rapporteront !
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par seblob 5/1/2018, 18:46

    AT16 a écrit:impensable que personne ne bouge ni motards ni automobilistes. Cette loi va passer comme une lettre à la poste

    Ben en même temps les motards s'étaient mobilisé contre les codes de jours pour les voitures, pour ètre au final totalement absent quand est sorti l'idée des "feux de jours" ce qui est quand même exactement la même chose que les "codes de jours pour les voitures" en ce qui concerne la visibilité des 2 roues. 

    Puis pas mal de motards semblaient d'accord pour le "contrôle technique moto lors de la revente d'une moto d'occasion" sauf que personne n'a compris que du coup tu met en place un réseau de centres de contrôle technique moto et une foi qu'il es en place pour ceux qui vont revendre leur moto d'occasion, il est donc ensuite en place pour quand la loi rendra obligatoire que TOUT 2 roues passe le CT a une certaine fréquence. 

    Bon au final ce CT est passé provisoirement à la trappe, car parait même que pas mal de pros étaient contre car "pas assez rentable" (enfin faut comprendre pas assez rentable de ne contrôler QUE les motos qui vont ètre revendues d'occase) . Soi disait que c'est l'Europe (via de fort lobby comme Dekra qui avait même sorti sa propre étude mensongère) qui oblige les état membres à mettre en place le CT moto au plus tard en 2022 SAUF si des mesures efficaces contre l'accidentologie des 2 roues ont été prise d'ici là...

    Donc passer de 90 à 80, je pense que pas mal de monde et contre, mais bon par exemple j'ai découvert la semaine dernière que l'autoroute à coté de chez moi passe de 130 à 110 depuis le péage de Toulouse jusqu'au péage suivant. On a déja la rocade qui est passé il y a déja bien des années de 110 à 90. Si on arrive pas à te convaincre que c'est pour la sécurité on te sort en plus que c'est pour lutter contre la pollution. 

    Perso y'a pas longtemps je constate que d'aprés mon totaliseur partiel en 1500 borne environ j'ai roulé à....................... 42 km/h de moyenne, et je suis loin de faire que de la ville  affraid.

    A+
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 5/1/2018, 19:11

    Salut Seb,
    Je me souviens que le Contrôle Technique devait être effectif en 2013.  -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 553609
    On fait dire ce qu'on veut aux sondages, référendums. 
    L'art est de poser la question. 


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Invité 5/1/2018, 19:21

    80 km/h que les promoteurs eux-mêmes peinent à justifier !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 7/1/2018, 13:43

    Salut,
    C'est foutu ?  scratch
    Personne n'a réagi !  pale
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 12757533lpw-12757537-article-francepoliticseconomy-jpg_4888293_660x281
    http://www.lepoint.fr/politique/limitation-a-80-km-h-edouard-philippe-pret-a-etre-impopulaire-07-01-2018-2184514_20.php?&boc=1546353&m_i=gOxLZuTntakpTIHWdtzfa85XA67VM3vc4K91Bdv58JbKkzLtB3f6CigWLMe8gYp%2B8AAWnui6TBZc0cBh2JXIrwCKhiSxg6&M_BT=1086935789477#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20180107


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par jl-l 7/1/2018, 13:48

    ben, on pourra même pas jouer à masquer les radars .. vu qu'ils seront banalisés ET mobiles ...

    Mais il parait qu'il n'y aura pas de courses au rendement   lol! lol! lol! (qui y crois ???)

    D'ailleurs dans les dossiers de mardi, il y a aussi le retour du contrôle technique moto ...

    http://www.moto-journal.fr/news/controle-technique-moto-2018/


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Both11
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 7/1/2018, 13:57

    Salut,les voitures radar passées au privé seront apparemment indemnisé au kilometre parcouru
    Plus la voiture roulé plus la société empoche d d'argent
    C'est ce que j'ai lu je sais plus où sur le net
    En même temps si tu prends un marché comme ça c'est par pour perdre de l'argent à mon avis
    Ces politiques nous prenent vraiment pour des truffes
    Michel
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par solexnihilo 7/1/2018, 14:18

    si ça passe, opération escargot ...
    à moi tout seul je peux ralentir des milliers d'automobilistes chaque matin ...
    et tout ça pour leur bien !

    ESCARGOT ET PUIS C EST TOUT !

    et boycotte des autoroutes bien sur ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 7/1/2018, 14:20

    TF1 Grands Reportages 7 janvier 2018  13 h 45  "Délits au vollant, audience au tournant"
    L'alcool est le premier facteur dans les accidents.
    2 accidents sur 3 seraient dus à l'alcool. ..
    Interdisons l'alcool !   -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 407603


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 7/1/2018, 14:23

    solexnihilo a écrit:si ça passe, opération escargot ...
    à moi tout seul je peux ralentir des milliers d'automobilistes chaque matin ...
    et tout ça pour leur bien !

    ESCARGOT ET PUIS C EST TOUT !

    et boycotte des autoroutes bien sur ...
    Toi et Michel, vous allez en faire des km de bouchon.  lol!


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par solexnihilo 7/1/2018, 14:31

    heu violette, à 0.5, l'alcool n'est pas en cause.
    au delà bien sur

    la consommation de fruit, entraîne la présence d’alcool dans le sang, 
    interdisons les fruits ?

    en 30 ans de permis, 2 contrôles alcoolémie pour ma part

    le problème est là ...
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par sturgis62 7/1/2018, 15:11

    On pourrait revenir au cheval????interdire les sports à risque, revenir à la charrue etc....Puffff
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 7/1/2018, 15:17

    Salut il est plus facile et moins couteux de contrôler automatiquement le français moyen qui va dépasser la vitesse de moins de 10kms que de mettre des agents des forces de l'ordre au bords des routes pour controler les poivrots bien souvent recidiviste,ça implique des agents et du matériel donc un coup pour l'état,donc pas assez rentables pour le peu de prise estimée
    La avec le tout automatique c'est tout bénef pour l'état
    Des sociétés ayant flairées le bon filon ce sont insérées dans la brèche
    A l'image de la société qui a pris le marché des voitures radars,elles n'ont pas fait sans dans l'idée de sauver des vies mais plutôt dans l'idée de ramasser du pignons et c'est ce qui ce passerat à coup sûr
    Michel
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 7/1/2018, 15:20

    Meme pas sur que le cheval soit la solution vu son poids il pourrait blesser voir tuer un piéton
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 7/1/2018, 15:26

    La plupart de ces têtes pensante ce déplace avec chauffeur et escorte sans ce soucier des lois
    Depuis que Valls a perdu ces privilèges de 1er ministre il a déclaré que d'interdire les voitures dans Paris était une hérésie,ce à quoi Hidalgo lui a répondu de prendre le métro alors qu'elle même ne prends jamais le métro mais ce déplace en voiture certe électrique, mais roule comme bon lui semble une equipe de journaliste la suivi une semaine,elle est loin d'être le modele à suivre
    Ces gens là sont déconnectée de la vrai vie et de ce fait pondent des lois complètement debile
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par job 7/1/2018, 16:55

    nous sommes gouverner par des banquiers ! l'argent toujours l'argent, c'est pas comme ça que l'économie repartira les gens ont déjà du mal
    a joindre les deux bouts ou a économiser! ils me font rire a dire y aura moins d'impots !! z"onront pas ma CRF non mais!!
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par IAC 7/1/2018, 18:13

    J'attends l'émission sans concession de mercredi prochain ou il y a un débat sur le sujet.
    Pour info dispo sur FB, Youtube etc.... Emission de David DUMAIN, rédac chef de MJ.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Patong 8/1/2018, 07:11

    J'ai habité très longtemps au Luxembourg (583 000 habitants). La police y est intransigeante, et les contrôles contre alcoolémie, la vitesse, ceinture, téléphone au volant sont permanents , nuit et jour, 24/24h,  365 jours de l'année, et bien tous les jours  il y a des permis retirés, des alcoolos et des  furieux, pourtant tout le monde sait qu'il très difficile de passer à travers les mailles du filet.

    Alors le civisme il est où ? La solution légiférer ! Tout le monde paye , et pour les autres....

    Sérieusement, je vous plains en France ....
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par jl-l 8/1/2018, 12:00

    pour alimenter le débat ...

    Après le danemark ... La belgique ..

    https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Le-130-kmh-bientot-autorise-en-Belgique-11415976


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Violette 8/1/2018, 12:59

    Salut,
    130 km / heure. Amélioration du "Ruban".   Wink
    Pour la Belgique, le réseau routier est ou était plus que déplorable.  Pas une référence.  pale
    Les routes étaient ou sont peut-être encore des plaques assemblées.
    Imaginez-vous rouler pendant des km accompagné d'un bruit d'essieux qui cognent...
    -"Bang-bang, Bang-bang, Bang-bang, etc..."
    Pour Jean-Louis, rappelle-toi les commentaires d'Anjélo.  Wink


    _________________
    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par michelside78 8/1/2018, 13:41

    Le Danemark à été présenté ce matin par les médias en disant que la limitation est à 80 hors il sont sur le point de relevé à 90 leur vitesse et je crois que les autoroutes devraient passer à 130
    Michel
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par job 8/1/2018, 14:16

    en tout cas chez nous on l'a dans le baba je pense! si ça continu un mono suffira pour rouler, imagine le gars qui a un HAYABUSA je pense
    que meme en première il sera pénaliser !!! je pense que des peines plus sévère sur l'alcool la drogue les portables serait pas mal et revoir le réseau routier ainsi que certains panneaux mais bon faut faire rentrer de l'impots indirect ! FRANCE=TAXES=IMPOTS a gogo
    avatar
    Invité
    Invité


    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Invité 8/1/2018, 14:18

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 2017-128

    A vendre:
    Pignons de 4, 5 et 6 !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par TiTi 8/1/2018, 14:37

    job a écrit:...je pense que des peines plus sévère sur l'alcool la drogue les portables serait pas mal et revoir le réseau routier ainsi que certains panneaux mais bon faut faire rentrer de l'impots indirect ! ...
    Pour ça faut des agents sur le terrain ou investir dans des travaux...

    Contenu sponsorisé


    -2018- Vitesse limitée à 80 km - Page 3 Empty Re: -2018- Vitesse limitée à 80 km

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:00