jl-l a écrit:Et ce matin annonce de la "suspension de permis " pour l'usage du tel ...
C'est bien, en cumulant les mesure, on fera dire ce que l'on veut au chiffre ...
exemple ici sur lille, une courbe accidentogène (beaucoup de camion ...)
On met un radar à 70 ... Beaucoup moins d'accidents ...
super annonce et auto satisfaction de la sécurité routière ...
Mais ils oublient de dire qu'ils ont dévié la circulation poids lourd .... LA cause des accidents ....
Ben dans le même genre de "mensonges", on te prouve l'efficacité des radars automatiques en te disant que grace à eux la vitesse moyenne des français a baissée, et que grace à eux la mortalité sur la routes à baissée (mais on te parlerait aps trop du nombre d'accidents non mortel qui aurait augmenté par contre, laissant donc plutot à penser qu'il u a pluS d'accident qu'avant mais qu'ils sont moins grave soit aprce que les véhicules roulaient moins vite.........soient parce qu'a force peut ètre que l'air bag par exemple çà sert à quelque chose et qu'il reste de moins en moins de voitures des années 80 ou avant sur les routes ...
Mais revenons en donc au fait "les radars automatiques ont faut baisser la vitesse moyenne des français". Par chez moi, a coté de Toulouse, la Rocade qui était limitée à 110 est passée à 90, les voies rapides qui amenaient sur cette rocade sont passée aussi de 110 à 90, la "route de Paris" et d'autre routes sont passée de 90 à 70, plein d'autres routes à 90 on des zones à 70, et sans compter les scandaleuses "entrées anticipée en agglomération" ou taus donc exactement la même route limitée à 90 qu'avant, avec exactement la même largeur, les mêmes fossés et les même champs de chaque coté, sauf que tu as le panneau du village qui a été avance genre d'1 km et donc tu te retrouve limité à 50 là ou avant c'était 90 et ou donc çà n'est, je m'excuse, quand même pas une agglomération (car agglomération il y a forcément des maisons, des trottoirs, etc).
Du coup, je m'excuse, mais par chez moi ce sont les limitations de vitesse revue à la baisse qui ont sans doute fait baissée la vitesse moyenne des conducteurs. Les radars automatiques n'ont RIEN a voir là dedans, si ce n'est que les "chauffards" prennent d'autres routes afin de rouler vite et donc tu te retrouve a te faire dépasser par des mecs qui roulent comment des c*n alors que tu es toi en train de respecter la limitation anticipée à 50, al route qui est passée de 90 à 70 etc.
Et du coup c'est quand même vraiment
insultant de s'entendre dire que GRÂCE aux radars la vitesse baisse et la mortalité aussi, alors qu'en fait la vitesse baisse, parce que la limitation baisse aussi, et pourquoi la limitation baisse, parce que çà permet de faire faire plus de chiffres aux radars (ou alors quand ils peuvent pas baisser la limitation, comme sur certaines portions d'autoroutes, le radars ils l'ont mis dans la montée, oh ben non, ils l'on mis dans la descente).
Donc comme il y a quand même pas mal de gens qui respectaient les limitations de vitesse avant même la mise en place des radars automatiques, diminuer la vitesse autorisée allait suffire à faire ralentir ces gens, et ainsi faire ralentir aussi "les autres". Mais non, il a fallu mettre en place les radars automatiques, et "faire croire" qu'ils avaient fait ralentir les français, ce qui est faux.
Quoi que perso, par exemple avant les radars automatiques je roulais en gros à 110/120 compteur (oui pas bien je m'autorisais jusqu'a 10 km/h de plus) et une foi que les radars automatiques son sortis sur la moto que j'avais à l'époque je me suis mis çà vouloir savoir la marge d'erreur du compteur et en installant à l'époque un compteur de vélo parfaitement paramétré je me suis rendu compte qu'en fait quand je roulais à 110 compteur, j'étais à 100, et donc sur voie rapide pour respecter la limitation à 110, c'est 120 compteur et 100 compteur pour respecter le 90.
Donc aprés la sortie des premiers radars automatiques, l'état m'a faire réaliser que je roulais trop lentement
.