Bien dit tout cela !seblob a écrit:gaston62 a écrit:réduction a 80 km /h sur route bon on fait le pour et contre ,mais ce qui vas arriver cet la sortie des voiture radar banaliser et conduite par des citoyen lambda et il en est prévue il me semble 5 à 6 mille dans la France bon courage pour les dépassement même en moto.
A se demander même si il n'y a pas déja de ces voitures qui tournent, mais sans que le système de PV ne soit opérationnel, et que le constat serait qu'en fait les français respectent trop les limitations de vitesse et que donc hop baisser de 90 à 80 çà devrait rendre ses voitures radars beaucoup plus "rentables".
A noter que souvent je ne suis pas d'accord quand on dis que çà rapporte de l'argent à l'état, non çà rapporte surtout de l'argent aux entreprises privées qui vendant, entretienne et s'occupe de ces divers systèmes passant des radars automatiques jusqu'au voiture radars "privées". Et c'est à mon sens beaucoup plus grave car franchement, on parle des caisses de l'état, sauf que les caisses de l'état çà n'est pas le porte feuilles des membres du gouvernement, alors que par contre, peu importe ce que çà rapport à l'état (qui va généralement ètre gaspillé en c*nneries) l'argent que çà rapporte à des entreprises, là il y a vraiment un GAIN et on ne sait pas s'il n'y a pas eut des petits cadeaux de fait par ci par là genre d'un avocat de telle entreprise qui gère celà, et tel membre du gouvernement (actuel et des précédents) genre une petit compte en banque remplis dans tel paradis fiscal, ou hop une belle villa à l'étranger, regarde le beau bateau "va z'y c'est cado pour toi" .
Le pour et le contre du 80 km/h, ben le pour, çà va rendre moins dangereuses les "zones" de ces portions de routes çà 90 qui étaient dangereuses MAIS normalement quand il n'y a pas d'aménagement routier qui a été fait pour résoudre le problème (cas le plus fréquent ...) et bien la portion est limitée à 70. Donc normalement ne reste limité à 90 que les routes ou l'on peut réellement rouler à 90.
Comme çà a déja été dit plus haut, j'ai même envie de rajouter que ne reste à 90 que les zones ou l'on pouvait sans vraiment prendre de risques rouler à 90 avec des voitures moins sécurisées que maintenant, donc maintenant on devrait pouvoir y rouler, genre à 100 km/h.
Ou alors, on ne nous le dit pas mais si il faut en fait l'entretien des routes est sur le total déclin et là c'est de 90 à 80 et en fait tous les 5 ans on va baisser de 10 km/h pour finir avec des routes limités partout à 30 à l'heure car afin d'économiser le bitume ne serra plus jamais refait, d'ailleurs il serra même petit à petit retiré pour ne garder que la couche de concassé en dessous. Un coup de lame de niveleuse de temps en temps et hop.
Remarquez, c'est un forum d'Africa Twin, dans pas longtemps nous auront peut ètre de splendides routes nationales digne de pistes africaines .
Ca rapportera plus d'argent par les radars, mais comme çà coutera presque rien à entretenir le gain serra en fait énorme.
Mais personnellement, avec les chois de "sécurité" routière fait depuis quoi, 20 ans, je n'ai pas l'impression du tout d'ètre plus en sécurité sur la route. Je trouve au contraire que les gens sont de plus en plus énervés, tu respecte le 50, on dirait qu'on va te pousser ou même plus simplement on te double "m*rdeusement", le clignotant, çà devait ètre soit cligno soit la clim et donc les gars ils ont tous choisi l'option clim et n'ont pas de clignotants, sur des petites routes qui "étaient" tranquilles il y a 10 ans, la circualtion a été quoi, multipliée par 4 car on dirait que çà sert de raccourcie en évitant des routes plus larges et en meilleurs états mais qui font traverser des villages avec présence policière, entrée en agglomération anticipée genre 2 km avant le vrais village, dos d'âne partout et feu rouge avec capteur qui a tendance à passer au rouge quand t'arrive, peut importe que tu respecte la vitesse ou pas et qui repasse au vert sitôt arrêté (en ayant donc laissé le temps à personne dans l'autre sens de passer, vu que le but était juste de faire ch*er).
J'ai donc l'impression que les gens avaient tel trajet pour aller de chez eux au travail, et qu'a force la route normalement est devenue trop "ch*ante" et qu'un jour ou il y avait des travaux et donc une déviation, la déviation en question était une petite route toute pourrie, mais au finale moins ch*ante car au moins tu roule quoi.
Personnellement depuis environ un ans je fais même un détour, qui me rallonge un peu par un route encore plus "pourrie" que celle que je prenais depuis le début pour aller bosser mais c'est juste parce que, au retour, çà m'évite de prendre un carrefour que j'ai jugé comme étant devenu trop dangereux (en gros une route "principale" qui est coupée par cette route de m*rde secondaire, sauf qu'il y a plus de gens qui roulent sur la petite route que ceux sur al route principale, mais cette dernière est prioritaire, la vu pour voir sur cette route n'est pas top, les gens s'énervent de devoir attendre top longtemps au "cédez le passage" et il m'est donc déja arrivé de voir un accident le matin, un autre le soir, bref, j'ai décidé de trouver une alternative pour le trajet retour pour éviter ce croisement (la solution serait évidemment d'y faire un rond point ..................mais y' pas d'argent.
Tandis que d'un autre coté l'argent des radars automatique est sensé être réinvesti dans l'aménagement routier, mais chaque année, je sais pas comment il font mais il reste une somme qu'ils n'ont pas TROUVE ou dépenser, et donc elle est réinjecter pour rembourser la dette. Je crois qu'ils n'ont pas cherché beaucoup .
Enfin je ne sais pas quel est votre bilan à vous , mais donc perso, j'ai l'impression de risquer de plus en plus des points et des PV et en même temps l'impression qu'il est de plus en plus dangereux de rouler (même en bagnole)
A+
Concernant les véhicules radar embarqué,il ne faut pas croire qu'ils relèvent beaucoup d'infractions en roulant !!
En position fixe, un radar embarqué en relève 3 fois plus !!
Les infractions relevées par les véhicules mobiles sont trois fois supérieures lors du croisement avec d'autres véhicules que lors du dépassement.
Une petite astuce, lorsque vous dépassez un véhicule, assurez vous qu'il n'y a pas une console centrale (un cube d'une vingtaine de centimètres de cotés) placée sur le tableau de bord entre le conducteur et le passager !
Ramener la vitesse à 80 amplifiera surtout les verbalisations de face .
Concernant les Sociétés de matériels de contrôle, sachez que bon nombre d'anciens ministres (voire nouveaux) ont des "billes " dans ces sociétés !!
Concernant l'état des routes, vu que leur financement à changé depuis quelques années, il existe actuellement une grande opacité sur la redistribution et l'affectation des ressources financières générées par les amendes.
Concernant le choix des routes secondaires par les usagers , les GPS en sont un peu responsable vu la qualité et les informations qu'ils prodiguent à l'instant T !!
Jadis les conducteurs avait l'habitude de prendre toujours le même chemin, grâce ou à cause des GPS, ce n'est plus le cas !