Africa Twin Club de France

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    ELECTRIC DAY - Page 22 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 15/10/2022, 20:59

    L'autonomie reste un vaste sujet, même si ce n'est pas vraiment le problème car c'est plus la recharge le soucis, comme pour beaucoup de véhicules électriques, ci-dessous mon point de vue déjà partager ailleurs :

    "J'ai aussi, souvent et longtemps eu les mêmes appréhensions autour des véhicules électriques, alors j'ai patiemment attendu que les batteries progressent, mais sans réels résultats.

    Parallèlement, j'ai suivi l'évolution des implantations de bornes de recharges ne serait ce qu'en France et force est de constater que nous ne sommes vraiment pas dans un pays à la pointe de cette technologie.

    Puis, à l'occasion d'un remplacement programmé de voiture, j'ai décidé de "franchir le pas" et une vérité est quand même démontrée.
    Nous (moi en particulier) ne faisons de longs trajets que deux à trois fois par an et c'est uniquement dans ce cas là que le soucis de la recharge est présent, cela reste donc dans mon cas tout à fait gérable avec un peu d'organisation de déplacement et l'utilisation de logiciels déjà existant comme ABRP ou autres qui font les calculs d'autonomie en fonction des véhicules et des trajets.
    La plupart du temps, pour des trajets de 50 à 200km/jour en voiture la recharge à la maison est tout à fait gérable, même sans installation particulière.

    Ensuite vient le cas du deux roues électrique et là oui, cela reste à la limite du "supportable", car même si Zéro arrive péniblement à une autonomie d'environ 200km avec une charge pleine, ça reste une distance couramment faite lors d'une sortie et donc, la recharge sur borne extérieure est à envisager quasi pour chaque balade avec son temps d'attente.
    Il n'en reste pas moins que pour du "tous les jours" en trajets boulot/maison, le deux roues électrique peut aussi très bien être utilisé.

    Enfin et bien malheureusement il y a le cas de ceux qui résident en immeubles (les plus nombreux) où là, s'il n'y a pas d'infrastructure de recharge (ce qui est la majorité des cas), envisager l'électrique au quotidien n'est ni rentable, ni vivable."

    Pour ce qui est du poids de l'engin, il est réellement annoncé sur le site :
    Poids Total : 247kg
    Charge utile : 252kg
    Wink

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    Message par Fab0568 15/10/2022, 21:12

    SKYBIKE26 a écrit:
    tom john a écrit:Et le plaisir de bricoler sur sa machine vous en faite quoi ?

    bricoler la dessus c'est un coup à mourir électrocuté. ELECTRIC DAY - Page 22 374562
    ELECTRIC DAY - Page 22 77784 Ben déjà avec ta 1100, t'auras aussi du mal à bricoler dessus, au risque d'être "électroniqué"  lol!

    Mais je constate que de nouveaux clowns sont apparus depuis 2020, c'est bien, ça met un peu de légèreté  lol!
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    Message par tom john 16/10/2022, 08:33

    Perso, je fais tout sur mes machines et j'y prend du plaisir à travailler dessus.

    Je ne me vois pas du tout bricoler sur une machine électrique surtout du coté batterie et moteur ou je ne connais rien.

    Après chacun son kif, passer son temps à chercher des bornes de recharges, ne pas pouvoir faire plus de 100km sur autoroute si on roule à 130km/h car au vu des chiffres ça doit être à peu prés ça.

    Ce n'est pas encore pour moi.

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    Message par SKYBIKE26 16/10/2022, 09:53

    Wink Pour ce qui est de l'autonomie, ce que je voulais faire remarquer c'est qu'au vu des données constructeur, si c'est la même fiabilité que Fab a constaté pour la vitesse maxi  Suspect faudra pas s'étonner que ce soit encore moins  Neutral
    Par contre, vu son autonomie nettement meilleure en ville, on peut donc la classer dans les "Café Racer" (voir définition Wink ) !
    Conclusion: c'est une moto pour la ville  Very Happy



    Exclamation nb: pour ce qui est du  jocolorNo je n'ai fait que l'école du rire et j'étais pas dans les premiers lol!
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    Message par Fab0568 16/10/2022, 11:12

    tom john a écrit:Perso, je fais tout sur mes machines et j'y prend du plaisir à travailler dessus.

    Je ne me vois pas du tout bricoler sur une machine électrique surtout du coté batterie et moteur ou je ne connais rien.

    Après chacun son kif, passer son temps à chercher des bornes de recharges, ne pas pouvoir faire plus de 100km sur autoroute si on roule à 130km/h car au vu des chiffres ça doit être à peu prés ça.

    Ce n'est pas encore pour moi.

    C'est un point de vue qui se défend, mais d'autres (dont moi), s'y connaissent en électricité ou plutôt en électromécanique et sur ce genre d'engin comme pour une thermique, une fois la batterie débranchée il n'y aucun risque à faire quoi que ce soit, faut juste "savoir" ce que l'on veut faire  Wink.
    Mais perso, ne plus avoir à gérer l'entretien de la chaîne, le niveau d'huile, les filtres et l'état des bougies, c'est pas franchement un mal.


    Dernière édition par Fab0568 le 16/10/2022, 11:25, édité 2 fois
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    Message par Fab0568 16/10/2022, 11:14

    SKYBIKE26 a écrit:Wink Pour ce qui est de l'autonomie, ce que je voulais faire remarquer c'est qu'au vu des données constructeur, si c'est la même fiabilité que Fab a constaté pour la vitesse maxi  Suspect faudra pas s'étonner que ce soit encore moins  Neutral
    Par contre, vu son autonomie nettement meilleure en ville, on peut donc la classer dans les "Café Racer" (voir définition Wink ) !
    Conclusion: c'est une moto pour la ville  Very Happy

    Ah ça, c'est comme beaucoup de choses dans la vie, il faut tester pour savoir ou à défaut, lire les essais réels qui sont et seront faits, Ici ou là pour exemples.
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    Message par Fab0568 16/10/2022, 11:30

    SKYBIKE26 a écrit:Exclamation nb: pour ce qui est du  jocolorNo je n'ai fait que l'école du rire et j'étais pas dans les premiers lol!

    Oui ça, on est au courant !  ELECTRIC DAY - Page 22 77784
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    Message par SKYBIKE26 23/3/2023, 09:46

    Idea Histoire de voir la réalité des faits ainsi que ..

    Arrow   Autonomie des voitures électriquesDes promesses non tenues  Exclamation

    Les constructeurs de voitures électriques enjolivent leurs données sur l’autonomie des batteries et la puissance de charge. Notre test sur 20 modèles le prouve.


    exemple (extrait du tableau) : ELECTRIC DAY - Page 22 Captur94  ELECTRIC DAY - Page 22 494743

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    Message par honda_92 23/3/2023, 15:52

    Salut, Je n'ai pas trouvé l'info sur leur protocole de test de roulage sur le lien que tu nous as mis. Dommage car on peut avoir de grosses variations.
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    Message par TiTi 23/3/2023, 17:11

    C'est un peu pareil avec les moteurs thermiques.

    Je crois que ce sont généralement des consommations calculées en théorie, pas en pratique.

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    Message par SKYBIKE26 23/3/2023, 19:04

    honda_92 a écrit:Salut, Je n'ai pas trouvé l'info sur leur protocole de test de roulage sur le lien que tu nous as mis. Dommage car on peut avoir de grosses variations.
    Salut ; faut voir avec l'UFC, tu as le nom des rédacteurs en bas de page .
    Faut aussi se rappeler que cette UFC est très sérieuse dans ses investigations et ses comparatifs, et aussi bien prise en considération surtout quand elle met en procès certains abus des entreprises, envers les consommateurs !
    Idea Dernièrement "Wish" vient de passer à la caisse suite à un procès qui a bien duré après le "déférencement" du site marchand US  Exclamation
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    Message par Franckicoq 25/3/2023, 20:27

    Perso j' ai une MG .
    J en suis vraiment content .
    Niveau autonomie sur un parcours de 160km sur route en et petites route de campagne .
    L autonomie est presque identique à ce que l ordi annonce au départ du parcours .
    Donc après 9 mois et 13000 km environ .
    Je ne regrette pas ce véhicule
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    Message par SKYBIKE26 25/3/2023, 21:10

    Tant mieux pour toi, mais quand je vois l'autonomie de celle-ci, même la donnée théorique me fait dire que j'suis bien content avec mon diesel qui m'en donne + de 1000 km Wink 
                       
                                                                 autonomie mesurée             théorique             écart
    MG ZS EV Luxury224 km263 km14,8 %
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    Message par Franckicoq 25/3/2023, 22:50

    En théorie mon Mg Zs  à 440 km 

    Après je dirais que j ai la chance de pouvoir avoir un deuxième véhicule .
    Un diesel en véhicule pour tracté et partir en vacances .
    Un électrique pour tous les jours .
    Je pense que le véhicule électrique est très bien en deuxième véhicule .
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    Message par SKYBIKE26 26/3/2023, 10:17

    Wink oui, + adapté à l'urbain Smile
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    Message par Franckicoq 26/3/2023, 13:29

    Je suis à la campagne au milieu des champs .
    Franchement ça me vas bien dans ma campagne .
    Je recharge à la maison soit la nuit sur le courant EDF soit la journée sur mes panneaux solaires
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    Message par Franckicoq 26/3/2023, 13:34

    Au mois de février ça m'a coûté 19€ de courant EDF pour 1200km
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    Message par Franckicoq 31/3/2023, 12:42

    Cette semaine j ai pu faire un trajet comparatif .
    Idée du trajet 
    Corbigny 58 Dijon aller retour via le A6 
    Avec l essence tout au limitation .
    En électrique a 115 sur autoroute .
    Avec l essence pas eu besoin de refaire le plein donc bien plus rapide et surtout bien moin chiant .
    Électrique .
    3 arrêt pour recharger .
    Le premier pas l appli donc 😡
    Le deuxième bornes qui ne fonctionne pas 😡😡😡😡
    Le troisième a 3 km de ma destination 69 m de charge pour refaire le plein . 18€ .
    Coût de l essence 50€ 
    Coût électrique 21,5€  : 18€ ( borne extérieur ) 3,50 à la maison , sans utiliser le courant solaire .
    Donc niveau rapidité il y à pas photo .c est l essence qui gagne 
    Niveau prise de tête . Électrique gagnant et de très loin 
    Niveau économique . Électrique gagnant  . Même si j avait du recharger au retour sur borne payante .

    Je reste donc sur ce qui m'a fait prendre une voiture électrique .
    C est super top pour la vie de tout les jours avec une recharge a la maison .
    Après si tu doit aller plus loin .
    C est case couille .

    Bonne journée à tous

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    Message par Le prof 31/3/2023, 13:01

    La messe est dite !
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    Message par jimmy73sa 31/3/2023, 14:55

    Oui, c'est chiant mais c'est gagnant! Mais pas que...

    - c'est subventionné donc l'avantage est artificiel en quelque sorte. D'autres paient une partie de ce que tu ne paies pas. Là, c'est un choix politique pour promouvoir l'usage et les technologies électriques dans le transport individuel.

    - à la base, comme les réseaux sont interconnectés, les nouveaux usages de l'électricité c'est pour l'instant du charbon supplémentaire qui brûle dans le monde, donc des émissions de CO². Le gain de l'électricité est surtout dans la qualité de l'air en ville et en milieu péri-urbain. Sur l'autoroute dans la campagne...hum!
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    Message par Franckicoq 31/3/2023, 15:15

    Je vois cela du côté de mon portefeuille .
    Après la pollution .
    Quand les riches arrêterons de prendre un jet privé pour faire 40 ou 90 borne comme la blondasse de présidente de l Europe , on pourra en parler .

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    Message par SKYBIKE26 31/3/2023, 15:30

    ELECTRIC DAY - Page 22 494743 J'aime bien ton comparatif tout à fait objectif !  ELECTRIC DAY - Page 22 641243
    ça nous change des fanatiques de l'Elec qu'on a pu lire il y a quelque temps..
    Quand l'hydrogène sera au niveau du tarif d'une Diesel ou d'une Electrique peu chère (comme la new Dacia je crois  scratch   ), là j'pourrais croire que c'est mieux Wink

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    Message par chauch33 2/4/2023, 18:11

    Il y a une interview intéressante du patron de Yamaha à propos de l'électrique, c'est entre 15 et 22 mn
     
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    Message par SKYBIKE26 6/4/2023, 13:12

    lol! le dernier comparatif concernant l'électrique :


    ELECTRIC DAY - Page 22 33929610
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    Message par Fab0568 13/7/2023, 19:05

    SKYBIKE26 a écrit:Idea Histoire de voir la réalité des faits ainsi que ..

    Arrow   Autonomie des voitures électriquesDes promesses non tenues  Exclamation

    Les constructeurs de voitures électriques enjolivent leurs données sur l’autonomie des batteries et la puissance de charge. Notre test sur 20 modèles le prouve.


    exemple (extrait du tableau) : ELECTRIC DAY - Page 22 Captur94  ELECTRIC DAY - Page 22 494743
    C'est pour cela que j'ai acheté la cousine de celle qui est en tête du tableau  lol!

    ELECTRIC DAY - Page 22 2023-036
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    Seb Lob


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    Message par Seb Lob 3/3/2024, 16:30

    Invité a écrit:
    capdefra a écrit:Si les motos électriques de chez ZERO ne font même pas 100 bornes sur autoroute à 130 km/h, on se fiche vraiment du monde en prétendant que ces engins inutiles permettront de voyager un jour!
    Tant qu'il n'y a pas environ 350/400 km d'autonomie en roulant comme avec une moto à moteur thermique, elles n'ont pour moi strictement aucun intérêt puisque je ne pourrais pas faire mes balades à la journée habituelles

    Eh bien détrompe-toi !
    Parce que oui, ces motos permettront de voyager un jour; et j'ajoute, un jour très prochain et même, note-le, dès aujourd'hui !
    La dernière ZERO FXE propose plus de 350km d'autonomie (entre nous, c'est nettement plus que pas mal de motos thermiques dites "sportives")

    Bien au delà:
    Les même arguments étaient opposés à la voiture électrique: le câble n'est pas assez long, inutile tant qu'elle ne roulent pas 300km, puis on a repoussé la limite d'intérêt à 350, puis 400, 450, 500km, etc. etc. etc.
    Aujourd'hui, l'autonomie des meilleures atteint voire dépasse ces valeurs, alors "on" cherche autre chose ...

    Mais:
    En France, peu nombreuses sont les personnes qui parcourent en voiture plus de 25km ou 30km /jour !
    A moto, avec moins de 6000km /an, cette moyenne quotidienne s'effondre.

    Donc:
    Celui ou celle à qui ça ne convient pas, parce qu'il ou elle a des besoins, des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ... => qu'il passe son chemin  ._


    J'adore retomber sur ces anciennes affirmations pour nous prouver que l'électrique c'était, ou c'est génial.

    Donc manifestement en 2021 la Zéro FXE proposait PLUS de 350 km d'autonomie.

    Cependant en 2024, leur site indique juste une autonomie maximale de 169 km en ville, 106 en roulant a 89 km/h et 95 en roulant a 113 km/h . 

    Donc ils avaient totalement fumé chez Zéro si en 2021 ils indiquaient plus de 350 km d'autonomie pour leur FXE et finalement bien plus tard ils se sont rendu compte que c'était en fait que 169 km maxi?

    Bref, le trux "spécial" avec la moto électrique (par rapport à la voiture) c'est qu'en gros c'est bon pour quand on a un usage UTILITAIRE de sa moto, mais la moindre petite promenade que l'on ferait avec une moto thermique pendant 2 heure ou plus, devient alors une véritable AVENTURE avec une moto électrique . 
    Quelque part c'est peut ètre un avantage:
    AVANT, tu prend ta moto thermique, tu fais un trajet de 500 bornes, tu vas devoir t'arrêter refaire le plein, banal çà ne prend que quelques minutes, donc on est dans le total banal quoi.
    MAINTENANT tu peux faire la même "banalité" avec une moto électrique, sauf que pour faire ces 500 bornes entre la recherche de bornes de recharge, le fait de les trouver "utilisable" ou non, et le temps de recharge, tu as l'impression d'avoir vécue une véritable aventure au point que certains se trouvent obligés de te raconter leur gigantesque voyage a moto électrique, même parfois si çà n'était que pour faire un trajet de 360 km. 

    les personnes semblent contente d'avoir survécue à une situation compliquée, causée uniquement par un véhicule électrique pas du tout adapté à l'usage qui en a été fait ...

    A noter aussi que niveau bagnole, le Nissan E-Power est toujours sur le marché, sauf qu'en plus Nissan ressort donc une forte campagne de pub. Franchement fallait quand même oser sortir une voiture 100% électrique, mais en même temps SANS recharge parce qu'au final si elle n'a bel et bien QUE une motorisation électrique pour se mouvoir, en réalité elle embarque surtout un moteur THERMIQUE dont l'usage exclusif est de servir de GROUPE ELECTROGENE pour recharger en permanence la petite batterie de la voiture. 

    Du coup çà n'est même pas un véhicule hybride, non c'est une voiture électrique, rechargée en permanence par un groupe électrogène. 
    Bref, un véhicule 100% électrique, mais avec un groupe électrogène qui consomme mini 6 litres, et un peu plus de 8 litres sur autoroute.
    On peut évidemment trouver des véhicules 100% thermiques qui vont consommer moins que çà et donc polluer MOINS  lol!

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