Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Carte-23 regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Logo-c18 regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Comment identifier et régler un problème de régulateur

    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 23/2/2010, 20:23

    Un lien où tout est expliqué

    Merci JP87

    http://docs.google.com/Doc?docid=0AUTCwRUmXN12ZGY3dzYzcDdfMjI0ZnRua2N2ZG0&hl=fr
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 24/2/2010, 22:20

    Pour le moment, j'ai survolé le sujet mais ca a l'air bien complet.
    Tip top !
    Merci au réalisateur.
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par jp87 25/2/2010, 18:13

    vous avez peut-etre constaté qu'il sagit d'un VFR,meme combat que l'AT lol!
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 25/2/2010, 21:30

    jp87 a écrit:vous avez peut-etre constaté qu'il sagit d'un VFR,meme combat que l'AT lol!

    Merci JP

    Je ne l'ai toujours pas détaillé mais l'ai gardé sous le coude ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 22:19

    ....je sais,je sais, il y en a qui vont dire que je radotte , mais surtout surveillez bien vos batteries pendant et après l'hiver !
    Le regulateur de mon AT , avait grillé à cause de la batterie qui n'avait pas aimé le froid ... regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur 192202



    Dernière édition par Plouf le 9/12/2012, 19:30, édité 1 fois
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 22:51

    Plouf34 a écrit:....je sais,je sais, il y en a qui vont dire que je radotte

    Ah bon !!
    Tu crois ? regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur 77784 regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur 77784
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 22:57

    Je vais tester un système de maintien de charge (via cellule photovoltaïque)et je vous dirai ce que ca donne.
    Je vais peut être créer, ainsi, la première AT "hybride" ?
    En tout état de cause, il serait bien que j'y adjoigne un voltmètre et un ampèremètre par la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 23:00

    SEAWOLF 2A a écrit:Je vais tester un système de maintien de charge (via cellule photovoltaïque)et je vous dirai ce que ca donne.
    Je vais peut être créer, ainsi, la première AT "hybride" ?
    En tout état de cause, il serait bien que j'y adjoigne un voltmètre et un ampèremètre par la suite.

    Si tu mets des cellules, prends des monochristallines (meilleurs rendements), mais comment vas tu transformer le courant ?
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 23:07

    Joebar a écrit:
    SEAWOLF 2A a écrit:Je vais tester un système de maintien de charge (via cellule photovoltaïque)et je vous dirai ce que ca donne.
    Je vais peut être créer, ainsi, la première AT "hybride" ?
    En tout état de cause, il serait bien que j'y adjoigne un voltmètre et un ampèremètre par la suite.

    Si tu mets des cellules, prends des monochristallines (meilleurs rendements), mais comment vas tu transformer le courant ?

    J'ai acheté à base de silicium "amorphe" (meilleur rendement) sortie prévue en 12 Volt (de toutes façons c'est du continu qui sort) avec diode antiretour.
    je ferai un contrôle au "metrix" !

    J'espère, Bertrand, que tu es satisfait par la France (ce soir) mais c'était juste !!
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 23:09

    Très satisfait regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Icon_king

    Les cellules amorphes sont celles qui ont le moins bon rendement... L'avantage qu'elles ont c'est que tu peux les inserer sur un support souple

    Rendement :

    Amorphe : env 5-6 %
    Polychristallin : env 13-14 %
    Monochristallin : env 15-16%

    En fonction des fabriquants
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 23:11

    Joebar a écrit:Très satisfait regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Icon_king

    Les cellules amorphes sont celles qui ont le moins bon rendement... L'avantage qu'elles ont c'est que tu peux les inserer sur un support souple

    Meilleur rendement dans le sens qu'il n'y a pas besoin d'exposition par ciel dégagée !!
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 23:12

    Joebar a écrit:Très satisfait regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Icon_king

    Les cellules amorphes sont celles qui ont le moins bon rendement... L'avantage qu'elles ont c'est que tu peux les inserer sur un support souple

    Rendement :

    Amorphe : env 5-6 %
    Polychristallin : env 13-14 %
    Monochristallin : env 15-16%

    En fonction des fabriquants

    Oui mais avec une exposition plein soleil !
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 23:14

    Oui plein soleil ou mesurée au "Flash"

    De toute maniere tout les types de cellules prennent le rayonnement direct et indirect du soleil et sachant que l'inclinaison idéale est d'env 40% pour une exposition plein sud.
    Mais ton idée n'est pas bête du tout
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 23:18

    j'ai prévu de brancher sur le connecteur de 'l'optimate" !
    On verra ce que ca donnera.
    Théoriquement avec une intensité maxi d'un peu moins d'1 A ca devrait suffire.
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 23:20

    Tu nous tiendra au courant regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Invité 26/2/2010, 23:20

    Il y a peut être un marché sur ce créneau regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Icon_scratch
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par SEAWOLF 2A 26/2/2010, 23:26

    En fait ce système me trottait dans la tête depuis quelques temps !
    j'ai voulu fouiller un peu le sujet.
    Maintenant... laisser la cellule, à demeure, sur le top case... c'est pas si top que ca !
    Avec tous les C... qui trainent !

    Ah si on les avait tué à la naissance !!!
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Raoul 13/3/2010, 15:02

    J'voudrais bien tester mon vieux RR et comparer avec le neuf, mais comment faire et quelles valeurs doit-on trouver Question
    boudhaviet
    boudhaviet


    Localisation : viet nam
    Année de la moto : 1999
    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 69

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par boudhaviet 13/5/2010, 13:07

    si j'ai bien tout compris, l'at a un alternateur de bas de gamme!!!!!
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 38

    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par AToké 24/6/2017, 10:03

    Invité a écrit:Un lien où tout est expliqué

    Merci JP87

    http://docs.google.com/Doc?docid=0AUTCwRUmXN12ZGY3dzYzcDdfMjI0ZnRua2N2ZG0&hl=fr
    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur 641243

    Contenu sponsorisé


    regulateur - Comment identifier et régler un problème de régulateur Empty Re: Comment identifier et régler un problème de régulateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 23:45