+38
Fab0568
Paco 42
solexnihilo
Flatwoine
JMB83
hector berlioz
Gigi84
jl-l
titof32
SM974
gaston62
Orlando78
Mountain36
GP26
naisse clement
Alain83400
gascon13
Igunes 13
sushi
tontonflip
reg
jean-paul
stabulon
job
Filoche
knel
marco91
ben.pujol
Grumpf
KRISTL
Violette
chch69
Olive27
Clickandgo
patrickdeBayonne
cutch59
tigrou
didou
42 participants
-2016- Vos pneus,vous en pensez quoi ? -Pneu - CRF 1000
marco91- Messages : 269
Date d'inscription : 21/02/2016
Même réponse reçu ce matin !!!
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 57
La solution c'est de rouler sur le sec, en duo chargé, sur route pourries, vous verrez, ils ne vous embêteront pas longtemps les pneus d'origine. 6000 bornes max (et encore!) et vous pourrez les changez.
Mais effectivement s'ils vous font trop flipper ces pneus, cela vaut-il le coup d'aller se mettre dans le rouge pour 250€ (prix max d'une paire de pneus corrects, montés). NON, changez les vite dans ce cas.
Mais effectivement s'ils vous font trop flipper ces pneus, cela vaut-il le coup d'aller se mettre dans le rouge pour 250€ (prix max d'une paire de pneus corrects, montés). NON, changez les vite dans ce cas.
knel- Localisation : Tours 37
Année de la moto : 1990 RD04
Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 59
SAUMUR - FONDETTES (proche TOURS) une petite heure par les bords de Loire ou 3/4h autoroute.
On peut se faire à l'occasion une petite balade, avec plaisir !
On peut se faire à l'occasion une petite balade, avec plaisir !
stabulon- Localisation : marignane
Année de la moto : 2016
Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 60
J'ai reçu le même message
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°85
pneus africa 1000
Pour françois y a aucun soucis pour une balade resto ! je suis a environ 70/80 bornes de SAUMUR si y en a d'autres qui veulent venir ils ou elles seront bienvenu
knel- Localisation : Tours 37
Année de la moto : 1990 RD04
Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 59
A organiser avec plaisir. Rando resto terrasse c parfait !
Filoche- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 99
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58
En ce qui concerne les pneus d'origine, j'avoue qu'ils en sont pas vraiment securisant ... sur le sec, ça peut aller encore mais sur le mouillé, pas top je trouve
Mais même sur le sec, j'ai eu 2 petites alertes pas sympa de l'avant dans des circonstances similaires, à savoir virage sur route légèrement bosselée, et dans le virage, j'ai senti l'avant glissouiller comme si il rebondissait sur les bosses
Je suis en réglage d'origine niveau suspension donc, ce n'est pas forcement de ce côté là qu'il faut regarder ...
Quelqu'un a t'il eu à vivre ce type de désagrément ?
Sinon, c'est vraiment du plaisir cette moto
Mais même sur le sec, j'ai eu 2 petites alertes pas sympa de l'avant dans des circonstances similaires, à savoir virage sur route légèrement bosselée, et dans le virage, j'ai senti l'avant glissouiller comme si il rebondissait sur les bosses
Je suis en réglage d'origine niveau suspension donc, ce n'est pas forcement de ce côté là qu'il faut regarder ...
Quelqu'un a t'il eu à vivre ce type de désagrément ?
Sinon, c'est vraiment du plaisir cette moto
stabulon- Localisation : marignane
Année de la moto : 2016
Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 60
Bonjour comme t'y as pu le lire sur le forum il n'y a plus de doute sur la médiocrité de ces pneus faites des mails à Honda france on est que trois à l'avoir fait !
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°89
pneus origine
Salut a tous
Pour les soucis de pneus origine HONDA FRANCE a répondu que pour eux c'était pas un défaut du pneu donc aux proprio de monter les pneus qu'ils veulent ! y a un bon retour sur les nouveaux pneus CONTINENTAL TKC 70 ! pour ce qui est des pneus d'origine c'est de la daube , prudence!
Pour les soucis de pneus origine HONDA FRANCE a répondu que pour eux c'était pas un défaut du pneu donc aux proprio de monter les pneus qu'ils veulent ! y a un bon retour sur les nouveaux pneus CONTINENTAL TKC 70 ! pour ce qui est des pneus d'origine c'est de la daube , prudence!
stabulon- Localisation : marignane
Année de la moto : 2016
Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 60
Et vous cédez à la première réponse dhonda ! C'est évident qu'ils allaient nous bouler, mais s'ils ont beaucoup de mails d'horizon différents ils ne nous diront rien pour ne pas avouer mais en tiendront compte pour la suite.
jean-paul- Localisation : cannes
Année de la moto : 2016
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 67
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous; la monte d'origine est sympa sur le sec alliant facilité et grip mais sur le mouillé c'est la cata d'autant plus que je sors d'une multistrada équipée en pirelli scorpion trail qui sont bluffant sur le mouillé. Je pense quel les pneus ont un comportement different suivant les bécanes, la taille de la jante et la largeur du pneu. Et qu'un pirelli ne sera pas forcement top sur l'AT.Est-ce que l'un d'entre aurait une experience en trailsmart qui est apparement le nouveau dunlop ou autre pneu sur la nouvelle AT
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 57
J'ai posté un retour sur le Trailsmart en page 3. Je connais un peu ce pneu, 4ème train que je monte sur mes trails. Mêmes réactions que sur ma précédente monture (Honda 1200 CT), très bon pneu, rien à redire, excellent sec et mouillé, stabilité à haute vitesse, aucune surprise, tu peux rouler franco sur le mouillé, pas besoin de serrer les fesses, et le traction control ne se déclenche pas.
Preuve que Dunlop fait d'excellents pneus (ça je le savais déjà). Précisons aussi que la monte origine de nos Africa, le D610 n'est pas fabriquée en France à Montluçon et n'est pas proposée au catalogue Dunlop).
Preuve que Dunlop fait d'excellents pneus (ça je le savais déjà). Précisons aussi que la monte origine de nos Africa, le D610 n'est pas fabriquée en France à Montluçon et n'est pas proposée au catalogue Dunlop).
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 57
Attention, le Trailsmart n'est pas un pneu fait pour aller dans la gadoue et le hors bitume sévère. Il va bien dans les chemins sec, voir un peu secouant (j'ai tout de même fait l'Assietta et le Parpaillon avec sans aucun souci), et résiste bien aux crevaison
tontonflip- Localisation : FREJUS
Année de la moto : 1993
Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 60
Salut,
sur mon RD04, j'ai monté des Continental Escape, sur les conseils de mon concessionnaire ( Moto Jack à Fréjus).
Il m'a préconisé cette monte pneu parce que mon objectif était de pouvoir avoir du grip, même sur piste un poil défoncée, pour aller ... à la plage, en Corse.
Habitué des Anakee, sur RD07 et mes Varadéro 1000 précédents, je craignais un peu de glisser sur le bitume. De ce point de vue, les Anakee sont au top.
A ma grande surprise, tout va bien avec ces contiEscape D'un autre côté, la puissance d'un RD04 ne permet pas de faire cirer en sortie de virage
Cette monte pneu est un bon compromis, pour faire de la petite route (L'Esterel pour moi) et de la piste, même en duo.
De mes précédents trajets sur piste en Anakee, c'est pas ça du tout, ça patine tout le temps, ce qui rend compliqué de s'extraire du montée avec ornières et cailloux !
Voili Voilà
sur mon RD04, j'ai monté des Continental Escape, sur les conseils de mon concessionnaire ( Moto Jack à Fréjus).
Il m'a préconisé cette monte pneu parce que mon objectif était de pouvoir avoir du grip, même sur piste un poil défoncée, pour aller ... à la plage, en Corse.
Habitué des Anakee, sur RD07 et mes Varadéro 1000 précédents, je craignais un peu de glisser sur le bitume. De ce point de vue, les Anakee sont au top.
A ma grande surprise, tout va bien avec ces contiEscape D'un autre côté, la puissance d'un RD04 ne permet pas de faire cirer en sortie de virage
Cette monte pneu est un bon compromis, pour faire de la petite route (L'Esterel pour moi) et de la piste, même en duo.
De mes précédents trajets sur piste en Anakee, c'est pas ça du tout, ça patine tout le temps, ce qui rend compliqué de s'extraire du montée avec ornières et cailloux !
Voili Voilà
SM974- Localisation : Saint-Denis
Année de la moto : 2016
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 39
Du nouveau dans les pneus disponibles : Pirelli Rally STR
Edité par Violette
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
il n'est pas référencer encore sur le site Pirelli DU MOINS JE NE LE TROUVE PASSM974 a écrit:Du nouveau dans les pneus disponibles : Pirelli Rally STR
par contre le scorpion MT90 lui oui avec indices vitesse et charge corrects
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-mt-90-a-t#/size-range
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-mt-90-a-t#/performance-features
Dernière édition par cutch59 le 25/11/2016, 22:51, édité 1 fois
SM974- Localisation : Saint-Denis
Année de la moto : 2016
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 39
https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorsport/motorcycle/scorpion-rally-str
Le Pirelli Scorpion Trail 2 est maintenant également disponible :
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-trail-II#/size-range
Edité par Violette
Le Pirelli Scorpion Trail 2 est maintenant également disponible :
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-trail-II#/size-range
Edité par Violette.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Salut,
J'aime ce modèle.
Qui les inaugure ?
J'aime ce modèle.
Qui les inaugure ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Invité- Invité
C'est prévu pour le printemps.
SM974- Localisation : Saint-Denis
Année de la moto : 2016
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 39
Je fais un saut en métropole pour les fêtes de fin d'années, je pense mettre une paire dans ma valise pour le retour.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
SM974 a écrit:Je fais un saut en métropole pour les fêtes de fin d'années, je pense mettre une paire dans ma valise pour le retour.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
attention de ne pas charger de trop le forum avec les photos, les raccourcis suffisent...
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
Invité- Invité
cutch59 a écrit:attention de ne pas charger de trop le forum avec les photos, les raccourcis suffisent...
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
Si je peux me permettre : le forum ne risque strictement rien. Les photos n'y sont pas hébergées. Il n'y a que les liens pointant vers leur emplacement.
Par défaut c'est Servimg, partenaire de ForumActif, qui stocke les photos pour celui-ci. Mais elles peuvent êtres stockées sur n'importe quel autre hébergeur de son choix.
Par contre tu as raison en précisant qu'il est préférable de ne mettre dans les posts que les vignettes qui pointent ensuite vers les photos en grande taille si on veut les regarder plus en détail.
Tout le monde n'a pas forcément du hait débit et les vignettes sont bien plus légères à charger.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 66
Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
stabulon- Localisation : marignane
Année de la moto : 2016
Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 60
Pour l'instant bien qu'ils en fassent la pub sur le site de pirelli depuis 6 mois en fait il n'est toujours pas fabriqué en 18 pouces.
sushi- Localisation : Lyon
Année de la moto : 2016
Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 58
Pareil pour les Anakee Wild
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
MT 90 c'est mon choix pour janvierFlatwoine a écrit:Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
tu as un retour à nous faire, comment est il sur route
Merci
Igunes 13- Localisation : Calas 13
Année de la moto : 2016
Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 60
Salut à tous , j'ai monter des Pirelli scorpion AT 90 et j'y reviendrai excellent pneu sur le sec la pluie et en TT .
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6116
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
oui je pense que c'est un très bon compromis pour notre @t
et le michelin anakee wild devrait également arrivé en janvier
plus que deux mois , on verra à l'arrivée de ce dernier
et le michelin anakee wild devrait également arrivé en janvier
plus que deux mois , on verra à l'arrivée de ce dernier
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 66
Sur le sec ils ont un excellent grip j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu et j'ai pas trouvé la limite (à mon modeste niveau s'entend).cutch59 a écrit:MT 90 c'est mon choix pour janvierFlatwoine a écrit:Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
tu as un retour à nous faire, comment est il sur route
Merci
Je n'a pas encore suffisamment roulé sur le mouillé pour te donné un avis tranché.
Pour le peu que j'ai fait je me sentais en confiance.
SM974- Localisation : Saint-Denis
Année de la moto : 2016
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 39
Retour de Pirelli :
"Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est glissée sur notre site, le scorpion trail 2 en 1507018 ne sera pas commercialisé avant courant 2017, nous n’avons pas de date précise à ce jour.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
"Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est glissée sur notre site, le scorpion trail 2 en 1507018 ne sera pas commercialisé avant courant 2017, nous n’avons pas de date précise à ce jour.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15610
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Pfff...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
Messages : 590
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 63
ah oui double pfff pfff je trouve
stabulon- Localisation : marignane
Année de la moto : 2016
Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 60
Perso je leur ai fait déjà trois mails en 8 mois j'ai eu la même réponse.
gascon13- Localisation : marseille
Année de la moto : 2016
Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 66
- Message n°115
Surprise
Bonjours à everybody,
il y a quelques temps je postais un avis à peu près conforme au ressenti général sur les trailmax...
Arrivé à 7000 kms et gonflés à 2.5 av et 2.9 ar ils se montrent, à mon goût, plus réactifs et plus sécurisants....
Habitude ou méthode Cauet..... (ils sont à moitié d'usure, hé oui je suis cool)
Pour avis, je vais passer au trailsmart.
il y a quelques temps je postais un avis à peu près conforme au ressenti général sur les trailmax...
Arrivé à 7000 kms et gonflés à 2.5 av et 2.9 ar ils se montrent, à mon goût, plus réactifs et plus sécurisants....
Habitude ou méthode Cauet..... (ils sont à moitié d'usure, hé oui je suis cool)
Pour avis, je vais passer au trailsmart.
Alain83400- Localisation : Hyeres
Année de la moto : frika 2016
Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 62
bonjour a tous,1er changement de pneu a faire ,des avis et conseils ? j ai lu vos avis mais je reste indeci,je fait de la route et un peu de piste,ce qui n'est pas vraiment du TT.
Avon Roadrider
Continental ContiTrailAttack 2
Continental ContiGO
Dunlop Trail Smart
Pirelli Scorpion Trail
Avon Roadrider
Continental ContiTrailAttack 2
Continental ContiGO
Dunlop Trail Smart
Pirelli Scorpion Trail
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 66
Bonjour Alain,
Si tu fais un peu de piste les MT 90 sont pas mal, sauf si c'est gras mais c'est le cas pour tous les pneus mixtes.
Et sur route ils ont un excellent grip.
Je suis monté dans le Verdon dimanche dernier, la route était humide les températures plutôt fraiches avec des passages à 5° et je n'ai eu aucunes angoisses, aucun décrochage et j'ai roulé comme d'habitude. Ils ont 4000km et me paraissent à moitié usure (pour un usage en duo) ce qui suggère une gomme assez tendre et qui explique l'excellent grip à mon avis.
Si tu fais un peu de piste les MT 90 sont pas mal, sauf si c'est gras mais c'est le cas pour tous les pneus mixtes.
Et sur route ils ont un excellent grip.
Je suis monté dans le Verdon dimanche dernier, la route était humide les températures plutôt fraiches avec des passages à 5° et je n'ai eu aucunes angoisses, aucun décrochage et j'ai roulé comme d'habitude. Ils ont 4000km et me paraissent à moitié usure (pour un usage en duo) ce qui suggère une gomme assez tendre et qui explique l'excellent grip à mon avis.
Alain83400- Localisation : Hyeres
Année de la moto : frika 2016
Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 62
merci pour la reponce,4000 km et mi usure c'est pas mal quand même.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 66
Avec ma GS je roulais en Metzeler Tourance Next et je faisais 9000km avec.
Quand je vois que certain arrivent à faire (voir dépassent) 20.000km ça me laisse songeur.
Bien sur il y a une différence quand on roule en duo, chargé, en été et sur des routes à virages et quand on va au boulot tous les jours par l'autoroute en solo.
Pour moi le grip est essentiel, la longévité c'est un bonus.
Quand je vois que certain arrivent à faire (voir dépassent) 20.000km ça me laisse songeur.
Bien sur il y a une différence quand on roule en duo, chargé, en été et sur des routes à virages et quand on va au boulot tous les jours par l'autoroute en solo.
Pour moi le grip est essentiel, la longévité c'est un bonus.
Invité- Invité
Sur ma GS, avec des Tourance Next, je fais facilement 20, 22.000 km !
Beaucoup de duo, chargé, peu d'autoroute, peu de ville, un peu de chemin, jamais de TT.
Pour ce qui est des vitesses, en moyenne je mets 1 point de permis en jeu, j'aime les franches accélérations mais je ne fais pas fumer la gomme. En revanche, je freine peu (je préfère jouer avec la boîte et entendre l'Akrapovic qui "ratatouille").
Les pneus sont toujours légèrement sur gonflés et j'en vérifie les pressions lors du nettoyage de la moto, soit chaque semaine !
Beaucoup de duo, chargé, peu d'autoroute, peu de ville, un peu de chemin, jamais de TT.
Pour ce qui est des vitesses, en moyenne je mets 1 point de permis en jeu, j'aime les franches accélérations mais je ne fais pas fumer la gomme. En revanche, je freine peu (je préfère jouer avec la boîte et entendre l'Akrapovic qui "ratatouille").
Les pneus sont toujours légèrement sur gonflés et j'en vérifie les pressions lors du nettoyage de la moto, soit chaque semaine !
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
Messages : 185
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 66
Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
|
|