Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
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-2016- Vos pneus,vous en pensez quoi ? -Pneu - CRF 1000
Flatwoine- Messages : 185
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Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
Invité- Invité
Petit retour d'expérience :Flatwoine a écrit:Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
La moto BMW R1100RS, les pneus Michelin PR3
En région parisienne pour une utilisation 75% trajet maison/boulot et 25% balade essentiellement en solo, environ 30.000kms avec un train de pneus.
Puis retraite en Ardèche et là je n'arrivais pas à faire plus de 7.000kms toujours avec des PR3.
Les revetements routiers ne sont pas du tout pareils et surtout la conduite en agglomération et par forte circulation automobile ne permet pas de 'jouer' avec la moto. Alors qu'en Ardeche et ses petites routes viroleuses c'est un vrai plaisir et on peut laisser libre cours à ses envies de rouler. Résultat les pneus s'usent à la vitesse grand V.
Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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Ouais mais en Bretagne , tu ouvres grand les gaz.......TealK a écrit:Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
moi j'en suis à 8300kms et les pneus d'origine, qui m’angoisse à chaque sorties seront changé en Janvier lors de la révision annuelle
stabulon- Localisation : marignane
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Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
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Ou tous les ans :smiley008:
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cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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12000 ou un anstabulon a écrit:Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
fin janvier j'y serai probablement
naisse clement- Localisation : foix (09)
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TealK a écrit:Petit retour d'expérience :Flatwoine a écrit:Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
La moto BMW R1100RS, les pneus Michelin PR3
En région parisienne pour une utilisation 75% trajet maison/boulot et 25% balade essentiellement en solo, environ 30.000kms avec un train de pneus.
Puis retraite en Ardèche et là je n'arrivais pas à faire plus de 7.000kms toujours avec des PR3.
Les revetements routiers ne sont pas du tout pareils et surtout la conduite en agglomération et par forte circulation automobile ne permet pas de 'jouer' avec la moto. Alors qu'en Ardeche et ses petites routes viroleuses c'est un vrai plaisir et on peut laisser libre cours à ses envies de rouler. Résultat les pneus s'usent à la vitesse grand V.
Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
Si tu ne fais que de la route tu devrais essayer les bridgestones A40. mon pneu arrière à 9000 km (60% route normale, le reste de petit route a frotté les calepied du varadéro).
GP26- Localisation : Drôme
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J'ai négocié avec mon concessionnaire le remplacement des pneus d'origine par des Dunlop Trailsmart et j'en suis très satisfait après 700 km de rodage. J'avais des Pirelli Scorpion Trail 2 sur ma 800 GSA et je les trouvez extra, meilleurs même que les Tourance Next, surtout sous la pluie. Je crois que le Pirelli n'existe pas encore en 18 pouces.
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Si si les pirelli existent en 18"
Regarde sur Allopneus - commandés samedi, livré hier en métropole. Impatient de les voir arriver ici et de les faire monter !
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solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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j'ai aussi pris des pirelli scorpion trail 2 en taille d'origine ;-)
par contre, sont ils tube type ?
par contre, sont ils tube type ?
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Tubeless..
Mountain36- Localisation : Nord
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J'avais des pirelli MT90 sur ma ktm 990adv et j'en étais très content. Ils sont catégorisés 70% routes et 30% hors route je crois. C'est ce que je vais installer sur mon AT.
Orlando78- Localisation : Rosny sur seine
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Quelqu'un a essayé les continetal tkc80 ?
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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quelqu’un a essayer les ANAKEE 3 de Michelin
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Environ 200km avec les Scorpion Trail 2.. Que du bonheur ! Je reprends confiance après de mauvaises expériences avec la monte d'origine. Encore 2 semaines et je pose le genou dans les courbes
Pascaltcs- Localisation : 07/42
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Bonjour.
Après un essai grandeur nature ( 1500 km), je me demande si le problème de ces pneus ne pourrais pas être plutôt au niveau de la pression ( tellement ils sont dangereux).
Je m explique : les 1000 premiers kilomètres ont été fait raisonnablement ( rodage) et aujourd'hui, j'ai voulu mettre un peu de gaz mais c'est même pas la peine d y penser ( j exagère un peu) mais on est à des années lumières de la veille gs de 2008.
Prochaine sortie se fera avec 300 grammes de moins
Après un essai grandeur nature ( 1500 km), je me demande si le problème de ces pneus ne pourrais pas être plutôt au niveau de la pression ( tellement ils sont dangereux).
Je m explique : les 1000 premiers kilomètres ont été fait raisonnablement ( rodage) et aujourd'hui, j'ai voulu mettre un peu de gaz mais c'est même pas la peine d y penser ( j exagère un peu) mais on est à des années lumières de la veille gs de 2008.
Prochaine sortie se fera avec 300 grammes de moins
titof32- King BBQ
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Oui moi; rien à dire ; le pneu arrière a 10 000 kms, et je pense qu'il peut en faire encore 5 ou 6 000 de plus; contrairement au Dunlop TR91, qui était formidable sous la pluie, mais qui tenait à peine 9 000 kms.gaston62 a écrit:quelqu’un a essayer les ANAKEE 3 de Michelin
Gigi84- Localisation : Cheval Blanc 84
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salut 11000 km pour ces hedenau K60 super pas de bruit sur route un très bon grip en terre ,super bonne tenue sur route mouillée j y est gouté j en suis super contant meme sur auto route a 16.... c est super
neuf
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
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Avec la nouvelle, parce qu'avec sa grand-mère, c'est une pneu avant pour 2 pneus arrière.capdefra a écrit:Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
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avec ma RD, c'est souvent en même temps ... (bon OK, l'année dernière j'ai décalé à cause d'une crevaison ... du coup, là je refais l'arrière en avance ... mais dans 2 000 bornes, je serais bon à faire l'avant)
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Gigi84- Localisation : Cheval Blanc 84
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bizarre mais avec les hedenau idm l avant ,user + que l arrière , ??pourquoi zatquestion??capdefra a écrit:Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
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Pascaltcs- Localisation : 07/42
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Pour en revenir au pneus d origine, comment avez vous compenser leurs mauvaises qualités ( hormis les changer)??
Je voulais enlever 300g, mais j'ai lu que l on conseillait plutôt de les gonflé à 3 kg à l avant et 3,2 à l arrière
Je voulais enlever 300g, mais j'ai lu que l on conseillait plutôt de les gonflé à 3 kg à l avant et 3,2 à l arrière
hector berlioz- Localisation : Vendée
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pendant 16000 kms j'ai compensé en roulant comme si je roulais sur de la glace
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
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Bon je viens de voir que sur l'arrière j'ai un plat .
Je prends pas assez de virages !!
Va falloir que je change d’itinéraire pour aller au taff .
@ pluche
Je prends pas assez de virages !!
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Dernière édition par JMB83 le 6/6/2017, 11:39, édité 1 fois
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Tu es vraiment patient car à l'opposé, je n'ai même pas voulu envisager de serrer les fesses 1 km et j'ai fait remplacer les pneus d'origine dès le début. La pratique de la moto est pour moi uniquement un loisir, je n'envisage pas de perdre tout plaisir à cause d'un train de mauvais pneus!hector berlioz a écrit:pendant 16000 kms j'ai compensé en roulant comme si je roulais sur de la glace
Violette- Flying Flower
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Salut,
Sur conseil de mon Honda à moi et avant de prendre
la route pour les AT Days, j'ai fait changer mon pneu
arrière à 15 945 km,
Ma moto est chaussée d'un Continental TKC 70.
Le pneu avant n'étant pas disponible, je roule encore
avec le pneu d'origine qui accuse à présent 18 500 km.
Sur conseil de mon Honda à moi et avant de prendre
la route pour les AT Days, j'ai fait changer mon pneu
arrière à 15 945 km,
Ma moto est chaussée d'un Continental TKC 70.
Le pneu avant n'étant pas disponible, je roule encore
avec le pneu d'origine qui accuse à présent 18 500 km.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
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Comment se comporte les Heindenau au niveau de la mise sur l'angle ?
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
Ces pneus sont régulièrement cités par les grands voyageurs pour leur incroyable durée de vie et leur polyvalence.
J'envisage un grand voyage en Europe et je suis tenté.
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
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solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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hello,
environ 5000 kms avec les Pirelli scorpion trail 2, il sont excellents en tous points, et parfait sur le mouillé.
environ 5000 kms avec les Pirelli scorpion trail 2, il sont excellents en tous points, et parfait sur le mouillé.
Gigi84- Localisation : Cheval Blanc 84
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oui super en longévité tu peut arrivée à 15000 SANS SOUCI pour les angle c est un trail renforcé donc il avertie pas mais bon c est une conduite (cool) tu touchera pas les cales pied MDR mais j ai suivie des BM en pneus route sans souci en montagne faut trouvée ton repère dans les angles et après c est tout bon mois je mais le pied aux centre du cale pied bien serrais contre le moteur quand le bout touche je serre les fesses bon je fait du 40 c est petit lolFlatwoine a écrit:Comment se comporte les Heindenau au niveau de la mise sur l'angle ?
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
Ces pneus sont régulièrement cités par les grands voyageurs pour leur incroyable durée de vie et leur polyvalence.
J'envisage un grand voyage en Europe et je suis tenté.
puis 56€ AV 76 arrière ca va on est pas pris pour des Américains
franchement avec des chambres renforcées c est le pied j ai fait espagne portugal espagne + de 6000 sans un souci chargé comme une mule (
est oui j ai amené Maman ) tu part tranquille et je tourne encore avec j aurais la monte pour essayer de les finir au 3 jours ATOC dans le sud LE 15
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Si j'ai bien vu tu habites dans le Vaucluse, donc climat chaud , routes sêches et abrasives; j'ai donc énormément de mal à comprendre comment tu peux faire 15000 km avec des pneus, c'est à dire deux à trois fois plus que ce que je peux faire dans les mêmes conditions! Et pourtant je suis loin de rouler systématiquement le couteau entre les dents!Ou bien, si cette longévité ne concerne que les Heidenau, ils sont en béton armé...Gigi!' a écrit:oui super en longévité tu peut arrivée à 15000 SANS SOUCI pour les angle c est un trail renforcé donc il avertie pas mais bon c est une conduite (cool) tu touchera pas les cales pied MDR mais j ai suivie des BM en pneus route sans souci en montagne faut trouvée ton repère dans les angles et après c est tout bon mois je mais le pied aux centre du cale pied bien serrais contre le moteur quand le bout touche je serre les fesses bon je fait du 40 c est petit lolFlatwoine a écrit:Comment se comporte les Heindenau au niveau de la mise sur l'angle ?
Est ce qu'ils sont progressif ou est ce qu'ils tombent ?
Ces pneus sont régulièrement cités par les grands voyageurs pour leur incroyable durée de vie et leur polyvalence.
J'envisage un grand voyage en Europe et je suis tenté.
puis 56€ AV 76 arrière ca va on est pas pris pour des Américains
franchement avec des chambres renforcées c est le pied j ai fait espagne portugal espagne + de 6000 sans un souci chargé comme une mule (
est oui j ai amené Maman ) tu part tranquille et je tourne encore avec j aurais la monte pour essayer de les finir au 3 jours ATOC dans le sud LE 15
Pascaltcs- Localisation : 07/42
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C'est ce que j'ai dit à mon concessionnaire ( qui accepte de faire un geste, ce que je refuse car j'ai choisis de mettre 2 Bridgestone sur ma bm qu il me reprenait)knel a écrit:Pourquoi doit-on payer deux fois ? Honda doit assumer son mauvais choix de pneus montés sur une excellenteeee machine. Du top niveau. Un moteur bluffant. Et le reste... c'est vraiment anormal. Je pense que Honda doit dédommager les acquéreurs de l'AT 2016.
Et vous ?
Gigi84- Localisation : Cheval Blanc 84
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non j ai des bon pneus mais j ai toujours conduit a 2 soit 150kg sur la moto +top caisse les hedenau on u droit a tirer 420 kg pendant 3 semaines et les route portugaise c est bien abrasive et il faisais très chaud, bon je gonfle à 2,9 ar 2,6 av mais avec la Wstrom montée en michelin trail je faisais 12000 sans souci je doit avoir une conduite a la zarco LOL d après ce que j ai lu hedenau sont vraiment très résistent inconvénient si tu doit les démonter sur la route avec des démonte pneu vaut mieux s appeler HULK lol
Paco 42- Localisation : renaison
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Age : 64
Bonjour à tous,
Et bien, sur mes premiers 1 200 kms, j'étais assez satisfait des pneus d'origine.
Ils accrochent bien sur le sec.
J'étais.
Je ne le suis plus.
Après avoir roulé sous la pluie...
Plusieurs décrochement des pneus arrière et avant.
Sans attaquer pourtant.
Gonflés à l'arrière à 2.5 bars, à l'avant 2.2 bars.
Comme préconisé sur la fiche technique.
Ma moitié n'apprécie guère ce genre de dysfonctionnement.
J'ai commandé des Heinedau K60 scout pour montage rapide avant de partir traverser les Pyrénées prochainement.
60 000 kms avec ces pneus sur mon ex 1200 ténéré, sur plusieurs trains évidemment, jamais un décrochage.
Sauf une fois sur une marre de gravillon au Puy Mary en plein virage....
Cà fait quand même enrager que ces pneus soient montés d'origine.
Surtout que je suis loin d'être un cas isolé.
Je suis très déçu de Honda qui ne tient pas compte des retours des usagers et qui met sur des machines neuves des pneus dangereux.
Paco
Et bien, sur mes premiers 1 200 kms, j'étais assez satisfait des pneus d'origine.
Ils accrochent bien sur le sec.
J'étais.
Je ne le suis plus.
Après avoir roulé sous la pluie...
Plusieurs décrochement des pneus arrière et avant.
Sans attaquer pourtant.
Gonflés à l'arrière à 2.5 bars, à l'avant 2.2 bars.
Comme préconisé sur la fiche technique.
Ma moitié n'apprécie guère ce genre de dysfonctionnement.
J'ai commandé des Heinedau K60 scout pour montage rapide avant de partir traverser les Pyrénées prochainement.
60 000 kms avec ces pneus sur mon ex 1200 ténéré, sur plusieurs trains évidemment, jamais un décrochage.
Sauf une fois sur une marre de gravillon au Puy Mary en plein virage....
Cà fait quand même enrager que ces pneus soient montés d'origine.
Surtout que je suis loin d'être un cas isolé.
Je suis très déçu de Honda qui ne tient pas compte des retours des usagers et qui met sur des machines neuves des pneus dangereux.
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solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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yes, ton sentiment est largement partagé.
on va tous en avoir une paire quasi neuve dans le garage :-)
on va tous en avoir une paire quasi neuve dans le garage :-)
chch69- Localisation : Lyon
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Les pneus d'origine sont partis à la benne à la révision des 12000. Ils pouvaient encore en faire une petite 10zaine de milliers mais c'est bon, j'ai donné.
Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.
Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.
Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.
Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.
Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Tous les pneus ou presque maintenant sont des tubeless: si les jantes sont étanches, de type tubeless, les pneus sont montés sans chambre et , si les jantes sont de type Tube Type (non étanches) on met une chambre dedans.chch69 a écrit:Les pneus d'origine sont partis à la benne à la révision des 12000. Ils pouvaient encore en faire une petite 10zaine de milliers mais c'est bon, j'ai donné.
Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.
Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.
Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
Ton monteur de pneu n'a pa subitement rendu tes jantes étanches à ton insu, il a donc remis des chambres à air et c'est un montage homologué.
Quant aux Dunlop Trailsmart tu verras qu'ils sont aussi très bons sous la pluie et qu'on peut rouler sereinement sur une roule bien détrempée. Leur seul point faible est selon moi la dégradation forte de l'adhérence par temps de canicule (plus de 33/35 degrés). Je n'ai pas eu l'occasion de le constater sur l'Africa Twin mais je m'étais fait quelques bonnes frayeurs sur la GS LC avec ces pneus en été.
Un début d'explication peut-être: le pneu arrière monte énormément en température et en pression :plus de 0,5 bar de plus et plus de 80°C, constatés avec les capteurs de pression sur l'Africa Twin par 30°C environ. ca me parait beaucoup et je ne pense pas que tous les pneus chauffent autant!
Ceci dit ce sont globalement de très bons pneus qui gardent de surcroît leurs qualités jusqu'au bout. J'ai vraiment roulé tranquille dans ma tête avec ces Trailsmart.
je vais les changer dans moins de 500 kilomètres pour des Pirelli Scorpion Trail II mais, s'il n'y a que ceux ci de disponibles, il ne faut pas hésiter.
Franck
jl-l- Le Prez
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pas de surprise ... tu as des chambres à airs, et si elles ne sont pas sur la facture, c'est qu'il a conservé celles d'origine ...
Je suis en trailsmart dunlop aussi
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chch69 a écrit:Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
Ben disons simplement que sans chambres, tu ne serais pas rentré !
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Bonjour, je ne sais pas si ça sera utile mais je vais faire un joli courrier à Honda pour leur parler de ces pneus .... hésitez pas, ça ne coûte qu un timbre
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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Mr Honda est bien au courant des "boulettes" de sa production, il fait des "impasses budgétaires" tout le temps.
Sur les modèles NC (ma précédente), il avait également fait une impasse avec Dunlop, ce qui s'est traduit par des milliers de savonnettes montées, qui se bouffaient en 3 à 4 000 km sans pour autant accrocher sur sol mouillé.
Ça lui a coûter une campagne de rappel sous garantie !
Sur les modèles NC (ma précédente), il avait également fait une impasse avec Dunlop, ce qui s'est traduit par des milliers de savonnettes montées, qui se bouffaient en 3 à 4 000 km sans pour autant accrocher sur sol mouillé.
Ça lui a coûter une campagne de rappel sous garantie !
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