Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

africa twin ou super tenere  - Page 2 Carte-23 africa twin ou super tenere  - Page 2 Logo-c18 africa twin ou super tenere  - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+18
jl-l
cutch59
Gloriande
naisse clement
Steph
jean-francois
Vaguabond
seblob
Raoul
yop1025
gerard
michelside78
mario84
gabin
dominique
jp87
regis
Violette
22 participants

    africa twin ou super tenere


    simba.web


    Messages : 884
    Date d'inscription : 07/11/2009

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par simba.web 17/11/2010, 13:08

    Hello
    Possédant actuellement les 2 machines (XRV 650 et XTZ 750) je rejoins un peu ce que disait Michel.
    Perso j'ai toujours aimé les 2 même si la Yam me faisait plus rêver au temps de mes 18 ans.
    Les 2 machines sont robustes dans l'ensemble même si la Honda à un avantage côté finition (c'est du Honda). En revanche pour voyager la Yam est vraiment royale. Plus d'allonge que la XRV et une selle des plus confortable. J'ai testé à 2 et chargé du 68 jusqu'en Corse et retour. Que du bonheur.
    Je pense que l'occasion fera le laron Very Happy
    Bonnes recherches et tiens nous au courant Laughing
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 17/11/2010, 17:56

    bonsoir a tous .coté budjet je dirais entre 2000 et 3500 euros conte tenue chez nous les primes de fin d'année arrive en février ça tombe bien 45 piges le 2 jour de la chandeleur.je pense me faire se petit plaisir a cette période de l'année .encore 3 mois et demi a attendre .il y a une trés belle africa twin a vendre dans l'oise 27000km de 1999 .de toute façon une super ténere ou une africa twin les deux me plaises .il y en a une autre que j'aime bien mes ces une routiére un 100RT BMW
    quand j'étais gosse ces son bruit de sifflement que j'aimé .on ne saie jamais en deuxiéme dans quelques temps ...bonne soirée lol!
    avatar
    mario84


    Localisation : 84
    Année de la moto : 1996
    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par mario84 18/11/2010, 07:54

    salut gabin je viens juste de lire ton post et sans hesitation je te dit un africa j'ai posseder 3 super ténéré dans les année 90 car il etait plus puissant et plus rapide(210kmh) que l'africa ,donc rien que par les chiffres je ne m'interresser pas a l'africa puis cet été j'ai acheter un africa pour faire la corse,apres avoir essayer encore un super ténéré que que je devai acheter( je possede aussi un 1400 zzr mais pour la corse je vouler un truc plus cool)et là stupeur l'africa est beaucoup plus agreable et plus maniable que la super t.la yam a tout le poid en hauteur et pas de frein ,juste un ralentisseur av et ar ,quelle regret de ne pas avoir voulu en essayer un dans les année 90 car c'est sur que je n'aurai jamais pris de super t voila si j'ai pus te guider un peu ,mais le mieux c'est que tu essaye les 2 et que tu te fasse ta propre idée allez bonne reflexion et fais toi plaisir c'est le plus important ,a plus...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 18/11/2010, 08:40

    mario84 a écrit:pas de frein ,juste un ralentisseur av et ar

    Salut,faut pas non plus exagerer ce n'est pas non plus des freins a tambour qu'il y a sur les super T,certe ce n'est pas un freinage d'hyper-sport qu'il y a dessus mais bon ça freine quand meme
    J'ai eu 3 super T et j'ai roulé beaucoup et assez vite en super T dans une autre epoque ou rouler vite et longtemps etait possible et je n'ai jamais frollé la catastrophe avec la super T sauf peut etre lors de grosse arsouille en montagne et encore,mais aujourd'hui si tu te sert de cette machine dans le respect du code comme il faut ça freine suffisement,pour la maniabilité l'africa est un cran au dessus,et n'oublions pas que Gabin sera un jeune permis et en personne responsable il ne va peut etre pas aller taquiner le chrono avec sa premiere moto
    Salut Michel
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5394
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard 18/11/2010, 16:21

    Joebar a écrit:...Puis étant admin du forum AT, je suis 300 % AT
    Pas besoin d'être modo pour être 100% AT voir plus ...
    avatar
    mario84


    Localisation : 84
    Année de la moto : 1996
    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par mario84 19/11/2010, 08:07

    salut michelside c'est justement parceque gabin est un jeune permis que je lui recommande un africa,tout en lui rappelant qu'il n'y a pas besoin de rouler a 200 pour ce faire plaisir,la preuve je roule en 1400 zzr qui est une super becane et pourtant mais meilleur moment a moto remonte a cet été en corse avec l'africa a une moyenne de 50 kmh (mais le super t a vraiment un freinage de merde ,j'en ai eu 3 moi aussi)a plus.. Very Happy Very Happy
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 19/11/2010, 08:40

    Salut,peu etre que la super T a un freinage moyen,mais pour rouler au quotidien tranquillement ce freinage est suffisant,apres c'est comme tout,meme une moto avec un super freinage au top aura aussi un frein insuffisant si tu te fait surprendre ou si tu recherche les limites de la machine
    Pour avoir fait environ 70mkms avec mes 3 super T je n'etais pas non plus en danger tout les 5 minutes a chaque freinage
    L'africa a des points positif que la super T n'a pas et inversement,mais pour un jeune permis une super T est aussi bien qu'une africa
    Le mieux est d'essayé de faire un essai avec chacune des machines
    Si je trouve un super T qui va bien il y a de forte chance que j'en rachete une quatrieme car vu ce que je compte faire avec je ferai avec ses defauts
    Salut Michel
    avatar
    mario84


    Localisation : 84
    Année de la moto : 1996
    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par mario84 19/11/2010, 12:03

    oui michel ,je suis d'accord avec toi le super t reste une bonne machine pour debuter mais ce qui est dommage ,c'est qu'il ne l'ai absolument pas fait evoluer tout au long de sa carriere (89-97) j'ai posseder egalement 2 tdm une de 92 c'est a dire la premiere sortie qui est baser sur la motorisation du super t et une de 2001. pour la premiere je peut te dire que l'ayant eu en remplacement d'un super t le freinage n'avez rien a voir et qu'il fallai meme faire tres attention de ne pas ce faire surprendre avec le frein avant mais comme je l'ai dit dans mon premier message et que tu confirme egalement,le mieux c'est qu'il essaye les deux et qu'il se fasse ca propre idée .bonne journée a toi et a plus ..
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 19/11/2010, 17:59

    cher ami et amies bonsoir ne nous fachons pas .je pense que l'avantage pour moi.ces que je peux trouvé des africas twin plus récente que des supers ténére .annonce sur le bon coin en se qui conserne les 200km heures je ne pense pas les atteindre en moto vu que je ne roule méme pas a cette vitesse la en voiture .coté queule de la moto avec réflexion l'africa me plait mieux si en plus elle a les qualitées que je recherche pour un premier achat je ne vais pas m'en pleindre . lol!
    avatar
    mario84


    Localisation : 84
    Année de la moto : 1996
    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par mario84 19/11/2010, 23:41

    salut gabin ne t'inquiete pas ,il n'est absolument pas question de se facher avec quiquonque,la moto pour moi est une passion et donc un sujet de convivialité et surtout pas de discorde ,mais la super t a un freinage de merde quand meme ( non je rigole michelside se n'est que pur taquinerie,je plaisante c'est tout et a l'heure actuel essayons au moin de garder çà!!!)sur ce bonne nuit a tous et a bientot.
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 20/11/2010, 13:37

    salut a tous une question se pose ( encore ) quelle budjet d'assurance faut t'il prévoir pour se style de moto avec 50% de bonus je suis en pavillon et j'ai un garage .quelle type d'assurance faut t'il souscrire vu l'age de ces motos 10 et 12 ans .
    actullement je suis a la GMF et je paye 15 euros par mois pour mon 125 cm..se matin super soleil sur amiens dons j'ai fait une petite balade en moto histoire de me faire la main ... lol!
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par yop1025 20/11/2010, 14:05

    mon @T de '93 au tiers avec assistance 0 km & bonus 50% : 143 euros / an chez axxa (j'ai tous les autres contrats chez eux)
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 20/11/2010, 14:58

    Salut,moi a la macif avec 50% depuis plus de cinq ans au tiers trajet travail environ 70€ l'année
    Le mieux est que tu aille chez les assureurs pour qu'ils te fassent un devis precis
    Salut Michel
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Raoul 20/11/2010, 18:49

    à kek euros près comme Michel Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 42

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par seblob 20/11/2010, 19:36

    gabin a écrit:salut a tous une question se pose ( encore ) quelle budjet d'assurance faut t'il prévoir pour se style de moto avec 50% de bonus je suis en pavillon et j'ai un garage .quelle type d'assurance faut t'il souscrire vu l'age de ces motos 10 et 12 ans .
    actullement je suis a la GMF et je paye 15 euros par mois pour mon 125 cm..se matin super soleil sur amiens dons j'ai fait une petite balade en moto histoire de me faire la main ... lol!

    L'été 2004 je me suis acheté une Yamaha DTR 125 qui était de 1996, je l'ai payé 1525 Euro. Au moment de la faire assurer je voulais du tout risque + vol, mais la personne de l'assurance m'a fait remarquer que çà ne valait peut ètre pas le coup (et le cout) pour une moto de cet age d'ètre assurée tout risque et vol vu sa faible cote argus. En fait il y a avait 7 Euro de différence entre le prix mensuel au tier et le prix mensuel du "maxi" a savoir tout risque plus vol, donc je me suis assuré au "maxi" malgrés que çà ne valait soit disant pas le coup.

    Décembre 2006 on m'a volé la DTR. Ca mis un peu de temps mais en mars 2007 si je me souviens bien, franchise déduite j'ai été indemnisé de 1080 Euro par mon assurance pour une moto que j'avais donc payée 1525 Euro un peu plus de deux ans plus tôt.

    Peut ètre que c'est un faible remboursement pour une moto ancienne, mais çà fait quand même plus des 2/3 du prix ou je l'ai payé, et donc dans un tel cas il est certain qu'il faut mieux toucher 1080 Euro de remboursement que 0 Euro Laughing . Pendant le temps que j'ai assuré la moto le "surcout" de l'option vol doit ètre dans les 200 Euro. Donc si je n'avais pas assuré ma moto contre le vol, j'aurai économisé sur 2 ans 200 Euro, et perdu les 1080 Euro.

    Bref, on s'en fiche que la moto soit vieille, seul compte sa valeurs argus au moment du sinistre , et la franchise que vous avez à payer, et à prendre en compte bien évidemment le "surcout" de l'option de s'assurer contre le vol .

    A+
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 21/11/2010, 09:20

    j'ai bien compris .pour moi l'assurance vol me semble indispensable méme au tiers
    assurance vie et déces .nul ne sait ni l' heure ni le jour (jean gabin)
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par yop1025 21/11/2010, 09:46

    Ca dépends surtout ce que l'on veut en faire :
    Pour ma pomme : Ballade, ballade et ballade. je ne m'en sers pas pour le taf, et ne reste jamais seule dans la rue puisqu'elle n'y va jamais.
    Et la seul moment ou elle reste seule qq minutes, c'est au fond d'une forêt pyréneenne à flanc de montagne. Je pense pas qu'elle se fasse piquer par un ours. Smile
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 42

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par seblob 21/11/2010, 15:24

    Ca dépend du point de vue.

    Ma DTR je craignais aussi qu'on me la vole garée en ville, et bien non.
    Finalement j'habitais un trou paumé un petit hameau de 4 bâtiments (dont un hangar agricole et une grange)des deux seuls maison ben seul la mienne était habité, l'autre était à restaurée.
    La route qui amenait chez moi était en fait une impasse longue de bien 2 km qui longeais des prés et de petits bois, bref, il fallait vraiment vouloir aller chez moi, car il n'y avais aucune personne de passage, vraiment le coin paumé donc et tranquille.
    Bon ben donc pour moi il était évident que ma moto ne risquait rien chez moi, et pourtant on me l'a volée chez moi, une nuit ...

    A+
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 23/11/2010, 16:48

    bonsoir a tous hier matin je suis aller chez mon coiffeur aussi motard 1200 bandit
    trop gros pour moi.
    et je lui fait par de m'acheter un africa ou une ténére .lui me parle d'un 900 trionphe tiger .je suis aller sur le bon coin et j'ai vu quelques de ces motos a vendre .qui connait cette moto et éventuellemnt son comportement routier j'ai rvd samedi aprés midi pour un ténéré ya plus qua attendre .merci de vos réponces .
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 23/11/2010, 16:57

    TRIUMPH désolé
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 23/11/2010, 17:54

    Salut,il y a un forum triumph http://www.triumphadonf.com/forum/ et il y en a d'autres surement
    J'avais regardé cette moto pour monté un side-car dessus et en allant sur les forum triumph et sur le net en general je n'ai pas trouvé que du bien,donc je suis resté sur une japonnaise routiere,mais faut reconnaitre que le trois cylindres triumph doit etre un bon moteur coupleux et rageur,dans les 900 triumph il y a des années mieux que d'autres moi je mettais arreté sur un modele 1997-98 modele a carbu,fourche et suspension revu,a parire de 1999 ou 2000 ça passe en injection
    Dans tout les cas je ne suis pas aller jusqu'a l'achat
    Salut Michel
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 27/11/2010, 18:02

    bonsoir a tous mon achat se raproche de plus en plus .et je me pose encore une question.ya t'il un risque d'acheter une moto de 93/94 toutes les tenére et africa que je trouve sont environ de ces année la .ça fait quand méme +de 15 ans sur les photos certaine sont encore en superbe état .avec un carnet d'entretien selon les proprios au top .
    sinon il ya le transalp honda plus récent mes rien a voir a les 2 autres motos.je suis consient que je n'achéte pas une moto neuve et je n'ais rien contre des dépences d 'entretien mes quels sont l'état général de ces motos.joints cable ect merci de vos réponces .
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 27/11/2010, 18:29

    Salut,je viens d'acheter vendredi une africa twin 650 de juillet 1990 et l'aspect general est celui d'une moto de vingt ans et de 70000 kms
    Tu jauge la moto au premier regard si elle ne te plait pas laisse tomber il y en a d'autre,il faut previlegier les motos 100% d'origine,bavette,cligno,couleur et autre evite les motos bidouillée ça n'engage souvent rien de bon ce n'est que mon avis,il vaut mieux louper une bonne affaire que dans faire une mauvaise
    Si il y a des factures regarde ce qu'il y a eu de fait dessus et la frequence des consommable ça indique le genre de conduite
    Salut Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 42

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par seblob 27/11/2010, 21:45

    Pour l'age ben c'est compliqué.

    Franchement je préfère me retaper une bécane de 20 ans d'age que de m'acheter certaines bécanes actuellement vendues, je me demande même laquelle durera encore e plus longtemps.

    Bref, pour ètre clair je trouve que la qualité en moto est souvent en chute libre de puis quelques temps.

    Et puis question moto neuves, mouais chez Honda reste la dernière Transalp, qui est (je trouve) trés moches comparé aux anciennes. Bon la Varadero comparé à l'Africa TWin, ben en fait c'est même pas la peine de comparé Suspect .
    Et chez Yamaha, génial, ils ont refait une super Ténéré...................faut qu'elle ressmeble plus à un mixte entre une Transalp dernière version et une Varadero qu'a la mythique Super Ténéré 750 concurrente de l'Africa Twin a son époque Rolling Eyes .

    Reste l'XTZ 660 Ténéré, qui malgrés son look "chelou" semble quand même ètre vraiment question utilisation la suite de la Ténéré monocylindre. Quoi que perso, la vieille 600 Ténéré oui je l'aime bien, la 660 XTZ non je la trouve moche Laughing .

    A+
    avatar
    mario84


    Localisation : 84
    Année de la moto : 1996
    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par mario84 28/11/2010, 11:55

    je rejoint tout a fait micheldide sur le fait de privilegier une moto entierement d'origine,moi meme ce fut un de mes criteres principaux,c'est peut etre idiot mais lors de mon achat,ce sont les cligno d'origine contre une avec des mini cligno qui a fait basculer mon choix.dommage je ne sais pas comment mettre les photos sinon je t'aurai mis celle de mon africa qui est entierement d'origine,j'envisage juste une modification c'est de mettre un silencieux leovince,pour le son et aussi car le mien est fatigué(80 000kms,on lui pardonne)d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre d'occase je suis interresser merci...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 28/11/2010, 12:17

    mario84 a écrit:dommage je ne sais pas comment mettre les photos sinon je t'aurai mis celle de mon africa qui est entierement d'origine

    Salut,je t'ai envoyé un africa twin ou super tenere  - Page 2 53864
    Salut Michel
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 29/11/2010, 17:46

    je voudrais savoir si possible quelle estle poids de ces deux motos certains dises que sont sont des motos lourde pour commencer .je fait 1m81 pour 82kg ca fait déja un beau bébé quand pensez vous .merçi
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 42

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par seblob 30/11/2010, 01:09

    Le problème c'est que le poid en lui même ne fait qu'indiquer la masse portée par les roues Laughing . Car aprés selon le centre de gravité de la moto, son poid "réel" peut se faire plus ou moins sentir .

    La revue technique donne la 650 RD03 pour 193 kilo à sec et 220 kilo en ordre de marche.
    L'autre revue technique donne la 750 RD04 pour 210 kilo à sec et 233 en ordre de marche
    et la 750 RD07 est donnée pour 205 kilo à sec et 229 kilo en ordre de marche.

    Normalement les RD07 et 07A sont sensé avoir un poid situé un peu plus bas, grâce au réservoir de carburant qui est un petit peu reculé.

    je ne sais pas si en pratique la différence se fait réellement sentir.

    Et pour la SuperT apparemment elle pèse 195 kilo a vide et 226 en charge.

    A+
    Vaguabond
    Vaguabond


    Localisation : gironde
    Année de la moto : 1999
    Messages : 145
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 53

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Vaguabond 30/11/2010, 19:53

    Bonsoir, comme le dit michel,c'est au premier cout d'oeil si ça te plait pas laisse tomber et ne te presse pas..des moto y en a à vendre tout les jours!!
    Quand au choix entre l'AT ou le super T, pérso je préfére l'africa..moins puissant certe mais beaucoup plus fiable. C'est simple, regardes les differences de prix de vente entre une AT et une super T au méme kilométrage et tu comprendra!! Pour ma part quand j'ai acheté ma premiére AT j'ai hésité car la super T me plaisait, je me suis renseigné un peut partout et j'ai été un peut déçu( raillons qui se detendes,boite dur,frainage avant limite) et puis une fois arrivé à 100.000km c'est cuit!!bon je sais ,c'est déja pas mal!! Sans parler de la revente..
    Tiens,je viens de voir un 650 AT de 89 avec 180.000km,moteur refait à 150.000km et sa roule toujours !!!!
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois 22/2/2011, 21:38

    bon je vais te parler de ma grande experience de motard Very Happy permis depuis septembre ...
    le bestiau 1.77m 110kg age 32ans
    ma premiere moto AT 750 RD04 de 91 acheté a 68000km auourd'hui 75000km
    jamais conduit autre chose comme deux roue a part dans mas jeunesse mon 103...

    je pense qu'il faut deja que tu cible tes besoins , les miens etait un vehicule pour me faire economiser mon vieux land rover pour aller bosser a 180km ar de la maison trois fois semaine , plus chemin pour suivre le gamin avec son pw 80 (c'est lui qui m'a mis a la moto)

    j'ai eu la moto en echange sur une base de 1500/2000euros d'un autre vehicule , auparavant un contact me proposé une super T puis il s'est volatilisé , mais deja j'avais cru comprendre que la super T etait beaucoup plus gourmande en essence de l'ordre de 8l, contre moi pour l'instant 6.6l avec l'AT

    pour le poids , beh oui c'est lourd au debut , ça change de l'ER6 de l'auto ecole , d'ailleurs je l'ai tombé a l'arret a un stop quelque jour apres le permis, j'ai donc opté tres rapidement pour les pare carter sw motech vu que je comptais bien faire des chemins, et effectivement maintenant avec quelque km de plus dans les bras je trouve que ça passe relativement facilement dans la garrigue (enfin beaucoup moins quand c'est mouillé)
    il faut dire aussi que je la trouve nettement moins lourde maintenant et que m'y suis bien habitué, je commence meme a oser un peu en garrigue certain passage, sur la route , je dirais juste , ça me suffit amplement , j'ai lontemps , pendant les premier mois post permis, peu dépassé e 100km/h puis maintenant je me surprend a 120km/h bref je suis pas un rapide , mais ça me plait et c'est l'essentiel (quand on condut que des camions qui depasse pas 90km/h...)

    bref voici l'experience d'un gars qui a peu d'experience , (je pense moins que toi puisque tu roule deja en 125) qui a fait 7000km en At

    c'est la MOTO qui me convient

    pour en revenir a la xtz 660 (le nouveau modele ..) j'adore le look un peu mons le prix, mais c'est recent, c'est un mono et donc ce n'est pas adapté a mes trajets , c'est bien dommage , sinon je pense que j'aurais pu pencher vers certain mono (dans mes prix) qui me plaise bien , notament les 800 DR, les djebel, ténere 600XT, XLRM,

    la tiger il y en a une dans mon village , je la trouve d'un look trop routiere a mon gout , comme les transalp , et autre varadero , j'accroche moins
    en espérant avoir pu ajouter une pierre a l'edifice



    avatar
    Invité
    Invité


    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité 23/2/2011, 22:55

    Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).



    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par yop1025 24/2/2011, 06:58

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    Moi un 750 DR de 89 (+ lignes & echappements DEVIL .. rhooo quel bruit !), zero souci durant 10.000 km et le nouveau proprio n'en a pas eu durant les 50.000 restants avant de la crasher.
    Par contre après, un 800 DR et que, que des emmerdes...
    avatar
    Invité
    Invité


    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité 24/2/2011, 07:07

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    eric tu as oublié de donner ta taille et ton poids lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité 24/2/2011, 11:01

    lol! La taille : juste La bonne hauteur pour que les pieds touchent par terre .....( surtout avec ces motos ) .

    Le poids ça depend : ......entre 85 et 80 kg selon les périodes .....

    j'suis pas tout à fait un "pti'maigre" africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 quoi ......
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 25/2/2011, 10:52

    bonjour a tous voila ces fait normalement je prend livraison de ma moto super ténére de 1996 avec 46000 km 2200 euros cote argus 2630 trés propre visuelllement
    vu que le proprétaire me reprend ma 125 1400 euros je redonne 1000 euros pour ca moto. pour une premiére moto je pense mon choix résonnable j'ai vu deux trois africa twin mes rien satisfaisant coté mécanique .j'épére que je ne serai pas chassé pour autant du forum vu mon choix lol!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5394
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard 25/2/2011, 18:43

    bon deal semble t-il, 1000 roros pour passer d'une 125 à une 750 !
    Régale toi bien ...
    avatar
    Invité
    Invité


    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité 25/2/2011, 18:46

    bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink
    gabin
    gabin


    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 58

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 26/2/2011, 08:59

    Tfou a écrit:bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink

    li faudrat attebdre la semaine prochaine je devrais l'avoir samedi et puis entre normand -- lol!
    je suis né a caen .vive le stade malherbe .
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois 26/2/2011, 13:30

    j'ai un collegue qui en as eu une il m'a dit qu'il faut regarder l'etat des cannelures de l'arbre ou vient le pignon de chaine , a 60000km la sienne l'arbre etait mort il faut tomber le moteur pour changer cet arbre , je sais pas comment c'est foutu, mais a mon avis un petit démontage , et de la graisse lui ferait du bien ...
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5394
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard 26/2/2011, 13:40

    ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois 26/2/2011, 14:01

    gerard a écrit:ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !
    ouais elle ne la pas encore , mais en preventif je badigeonnerais de graisse au cuivreles canelures


    c'est comme sur un de mes land , le récent de 2001 il m'a fallu changer les demi arbre arriere avec les main menneuses car c'est andouille d'ingenieur, pour limiter les fuites d'huile du pont et de graisse des rouelements , on mis une rondelle de calage du roulement de roue ajusté pil poil, alors que sur mon autre land de 83, (meme pont) il y a un bon cm de moins en diametre , ce qui fait que la graisse des roulements vient bien en se melangeant avec l'huile du pont , lubrifié les cannelure des demi arbre et main menneuse...
    résultat un coup de disqueuse sur les rondelles , avant remontage ...

    Contenu sponsorisé


    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 04:18