Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par gabin 21/11/2010, 09:20

    j'ai bien compris .pour moi l'assurance vol me semble indispensable méme au tiers
    assurance vie et déces .nul ne sait ni l' heure ni le jour (jean gabin)
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    Message par yop1025 21/11/2010, 09:46

    Ca dépends surtout ce que l'on veut en faire :
    Pour ma pomme : Ballade, ballade et ballade. je ne m'en sers pas pour le taf, et ne reste jamais seule dans la rue puisqu'elle n'y va jamais.
    Et la seul moment ou elle reste seule qq minutes, c'est au fond d'une forêt pyréneenne à flanc de montagne. Je pense pas qu'elle se fasse piquer par un ours. Smile
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    Message par seblob 21/11/2010, 15:24

    Ca dépend du point de vue.

    Ma DTR je craignais aussi qu'on me la vole garée en ville, et bien non.
    Finalement j'habitais un trou paumé un petit hameau de 4 bâtiments (dont un hangar agricole et une grange)des deux seuls maison ben seul la mienne était habité, l'autre était à restaurée.
    La route qui amenait chez moi était en fait une impasse longue de bien 2 km qui longeais des prés et de petits bois, bref, il fallait vraiment vouloir aller chez moi, car il n'y avais aucune personne de passage, vraiment le coin paumé donc et tranquille.
    Bon ben donc pour moi il était évident que ma moto ne risquait rien chez moi, et pourtant on me l'a volée chez moi, une nuit ...

    A+
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    Message par gabin 23/11/2010, 16:48

    bonsoir a tous hier matin je suis aller chez mon coiffeur aussi motard 1200 bandit
    trop gros pour moi.
    et je lui fait par de m'acheter un africa ou une ténére .lui me parle d'un 900 trionphe tiger .je suis aller sur le bon coin et j'ai vu quelques de ces motos a vendre .qui connait cette moto et éventuellemnt son comportement routier j'ai rvd samedi aprés midi pour un ténéré ya plus qua attendre .merci de vos réponces .
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    Message par gabin 23/11/2010, 16:57

    TRIUMPH désolé
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    Message par michelside78 23/11/2010, 17:54

    Salut,il y a un forum triumph http://www.triumphadonf.com/forum/ et il y en a d'autres surement
    J'avais regardé cette moto pour monté un side-car dessus et en allant sur les forum triumph et sur le net en general je n'ai pas trouvé que du bien,donc je suis resté sur une japonnaise routiere,mais faut reconnaitre que le trois cylindres triumph doit etre un bon moteur coupleux et rageur,dans les 900 triumph il y a des années mieux que d'autres moi je mettais arreté sur un modele 1997-98 modele a carbu,fourche et suspension revu,a parire de 1999 ou 2000 ça passe en injection
    Dans tout les cas je ne suis pas aller jusqu'a l'achat
    Salut Michel
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    Message par gabin 27/11/2010, 18:02

    bonsoir a tous mon achat se raproche de plus en plus .et je me pose encore une question.ya t'il un risque d'acheter une moto de 93/94 toutes les tenére et africa que je trouve sont environ de ces année la .ça fait quand méme +de 15 ans sur les photos certaine sont encore en superbe état .avec un carnet d'entretien selon les proprios au top .
    sinon il ya le transalp honda plus récent mes rien a voir a les 2 autres motos.je suis consient que je n'achéte pas une moto neuve et je n'ais rien contre des dépences d 'entretien mes quels sont l'état général de ces motos.joints cable ect merci de vos réponces .
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    Message par michelside78 27/11/2010, 18:29

    Salut,je viens d'acheter vendredi une africa twin 650 de juillet 1990 et l'aspect general est celui d'une moto de vingt ans et de 70000 kms
    Tu jauge la moto au premier regard si elle ne te plait pas laisse tomber il y en a d'autre,il faut previlegier les motos 100% d'origine,bavette,cligno,couleur et autre evite les motos bidouillée ça n'engage souvent rien de bon ce n'est que mon avis,il vaut mieux louper une bonne affaire que dans faire une mauvaise
    Si il y a des factures regarde ce qu'il y a eu de fait dessus et la frequence des consommable ça indique le genre de conduite
    Salut Michel
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    Message par seblob 27/11/2010, 21:45

    Pour l'age ben c'est compliqué.

    Franchement je préfère me retaper une bécane de 20 ans d'age que de m'acheter certaines bécanes actuellement vendues, je me demande même laquelle durera encore e plus longtemps.

    Bref, pour ètre clair je trouve que la qualité en moto est souvent en chute libre de puis quelques temps.

    Et puis question moto neuves, mouais chez Honda reste la dernière Transalp, qui est (je trouve) trés moches comparé aux anciennes. Bon la Varadero comparé à l'Africa TWin, ben en fait c'est même pas la peine de comparé Suspect .
    Et chez Yamaha, génial, ils ont refait une super Ténéré...................faut qu'elle ressmeble plus à un mixte entre une Transalp dernière version et une Varadero qu'a la mythique Super Ténéré 750 concurrente de l'Africa Twin a son époque Rolling Eyes .

    Reste l'XTZ 660 Ténéré, qui malgrés son look "chelou" semble quand même ètre vraiment question utilisation la suite de la Ténéré monocylindre. Quoi que perso, la vieille 600 Ténéré oui je l'aime bien, la 660 XTZ non je la trouve moche Laughing .

    A+
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    Message par mario84 28/11/2010, 11:55

    je rejoint tout a fait micheldide sur le fait de privilegier une moto entierement d'origine,moi meme ce fut un de mes criteres principaux,c'est peut etre idiot mais lors de mon achat,ce sont les cligno d'origine contre une avec des mini cligno qui a fait basculer mon choix.dommage je ne sais pas comment mettre les photos sinon je t'aurai mis celle de mon africa qui est entierement d'origine,j'envisage juste une modification c'est de mettre un silencieux leovince,pour le son et aussi car le mien est fatigué(80 000kms,on lui pardonne)d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre d'occase je suis interresser merci...
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    Message par michelside78 28/11/2010, 12:17

    mario84 a écrit:dommage je ne sais pas comment mettre les photos sinon je t'aurai mis celle de mon africa qui est entierement d'origine

    Salut,je t'ai envoyé un africa twin ou super tenere  - Page 2 53864
    Salut Michel
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    Message par gabin 29/11/2010, 17:46

    je voudrais savoir si possible quelle estle poids de ces deux motos certains dises que sont sont des motos lourde pour commencer .je fait 1m81 pour 82kg ca fait déja un beau bébé quand pensez vous .merçi
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    Message par seblob 30/11/2010, 01:09

    Le problème c'est que le poid en lui même ne fait qu'indiquer la masse portée par les roues Laughing . Car aprés selon le centre de gravité de la moto, son poid "réel" peut se faire plus ou moins sentir .

    La revue technique donne la 650 RD03 pour 193 kilo à sec et 220 kilo en ordre de marche.
    L'autre revue technique donne la 750 RD04 pour 210 kilo à sec et 233 en ordre de marche
    et la 750 RD07 est donnée pour 205 kilo à sec et 229 kilo en ordre de marche.

    Normalement les RD07 et 07A sont sensé avoir un poid situé un peu plus bas, grâce au réservoir de carburant qui est un petit peu reculé.

    je ne sais pas si en pratique la différence se fait réellement sentir.

    Et pour la SuperT apparemment elle pèse 195 kilo a vide et 226 en charge.

    A+
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    Message par Vaguabond 30/11/2010, 19:53

    Bonsoir, comme le dit michel,c'est au premier cout d'oeil si ça te plait pas laisse tomber et ne te presse pas..des moto y en a à vendre tout les jours!!
    Quand au choix entre l'AT ou le super T, pérso je préfére l'africa..moins puissant certe mais beaucoup plus fiable. C'est simple, regardes les differences de prix de vente entre une AT et une super T au méme kilométrage et tu comprendra!! Pour ma part quand j'ai acheté ma premiére AT j'ai hésité car la super T me plaisait, je me suis renseigné un peut partout et j'ai été un peut déçu( raillons qui se detendes,boite dur,frainage avant limite) et puis une fois arrivé à 100.000km c'est cuit!!bon je sais ,c'est déja pas mal!! Sans parler de la revente..
    Tiens,je viens de voir un 650 AT de 89 avec 180.000km,moteur refait à 150.000km et sa roule toujours !!!!
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    Message par jean-francois 22/2/2011, 21:38

    bon je vais te parler de ma grande experience de motard Very Happy permis depuis septembre ...
    le bestiau 1.77m 110kg age 32ans
    ma premiere moto AT 750 RD04 de 91 acheté a 68000km auourd'hui 75000km
    jamais conduit autre chose comme deux roue a part dans mas jeunesse mon 103...

    je pense qu'il faut deja que tu cible tes besoins , les miens etait un vehicule pour me faire economiser mon vieux land rover pour aller bosser a 180km ar de la maison trois fois semaine , plus chemin pour suivre le gamin avec son pw 80 (c'est lui qui m'a mis a la moto)

    j'ai eu la moto en echange sur une base de 1500/2000euros d'un autre vehicule , auparavant un contact me proposé une super T puis il s'est volatilisé , mais deja j'avais cru comprendre que la super T etait beaucoup plus gourmande en essence de l'ordre de 8l, contre moi pour l'instant 6.6l avec l'AT

    pour le poids , beh oui c'est lourd au debut , ça change de l'ER6 de l'auto ecole , d'ailleurs je l'ai tombé a l'arret a un stop quelque jour apres le permis, j'ai donc opté tres rapidement pour les pare carter sw motech vu que je comptais bien faire des chemins, et effectivement maintenant avec quelque km de plus dans les bras je trouve que ça passe relativement facilement dans la garrigue (enfin beaucoup moins quand c'est mouillé)
    il faut dire aussi que je la trouve nettement moins lourde maintenant et que m'y suis bien habitué, je commence meme a oser un peu en garrigue certain passage, sur la route , je dirais juste , ça me suffit amplement , j'ai lontemps , pendant les premier mois post permis, peu dépassé e 100km/h puis maintenant je me surprend a 120km/h bref je suis pas un rapide , mais ça me plait et c'est l'essentiel (quand on condut que des camions qui depasse pas 90km/h...)

    bref voici l'experience d'un gars qui a peu d'experience , (je pense moins que toi puisque tu roule deja en 125) qui a fait 7000km en At

    c'est la MOTO qui me convient

    pour en revenir a la xtz 660 (le nouveau modele ..) j'adore le look un peu mons le prix, mais c'est recent, c'est un mono et donc ce n'est pas adapté a mes trajets , c'est bien dommage , sinon je pense que j'aurais pu pencher vers certain mono (dans mes prix) qui me plaise bien , notament les 800 DR, les djebel, ténere 600XT, XLRM,

    la tiger il y en a une dans mon village , je la trouve d'un look trop routiere a mon gout , comme les transalp , et autre varadero , j'accroche moins
    en espérant avoir pu ajouter une pierre a l'edifice



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    Message par Invité 23/2/2011, 22:55

    Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).



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    Message par yop1025 24/2/2011, 06:58

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    Moi un 750 DR de 89 (+ lignes & echappements DEVIL .. rhooo quel bruit !), zero souci durant 10.000 km et le nouveau proprio n'en a pas eu durant les 50.000 restants avant de la crasher.
    Par contre après, un 800 DR et que, que des emmerdes...
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    Message par Invité 24/2/2011, 07:07

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    eric tu as oublié de donner ta taille et ton poids lol!
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    Message par Invité 24/2/2011, 11:01

    lol! La taille : juste La bonne hauteur pour que les pieds touchent par terre .....( surtout avec ces motos ) .

    Le poids ça depend : ......entre 85 et 80 kg selon les périodes .....

    j'suis pas tout à fait un "pti'maigre" africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 africa twin ou super tenere  - Page 2 77784 quoi ......
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    Message par gabin 25/2/2011, 10:52

    bonjour a tous voila ces fait normalement je prend livraison de ma moto super ténére de 1996 avec 46000 km 2200 euros cote argus 2630 trés propre visuelllement
    vu que le proprétaire me reprend ma 125 1400 euros je redonne 1000 euros pour ca moto. pour une premiére moto je pense mon choix résonnable j'ai vu deux trois africa twin mes rien satisfaisant coté mécanique .j'épére que je ne serai pas chassé pour autant du forum vu mon choix lol!
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    Message par gerard 25/2/2011, 18:43

    bon deal semble t-il, 1000 roros pour passer d'une 125 à une 750 !
    Régale toi bien ...
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    Message par Invité 25/2/2011, 18:46

    bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink
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    Message par gabin 26/2/2011, 08:59

    Tfou a écrit:bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink

    li faudrat attebdre la semaine prochaine je devrais l'avoir samedi et puis entre normand -- lol!
    je suis né a caen .vive le stade malherbe .
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    Message par jean-francois 26/2/2011, 13:30

    j'ai un collegue qui en as eu une il m'a dit qu'il faut regarder l'etat des cannelures de l'arbre ou vient le pignon de chaine , a 60000km la sienne l'arbre etait mort il faut tomber le moteur pour changer cet arbre , je sais pas comment c'est foutu, mais a mon avis un petit démontage , et de la graisse lui ferait du bien ...
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    Message par gerard 26/2/2011, 13:40

    ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !
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    Message par jean-francois 26/2/2011, 14:01

    gerard a écrit:ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !
    ouais elle ne la pas encore , mais en preventif je badigeonnerais de graisse au cuivreles canelures


    c'est comme sur un de mes land , le récent de 2001 il m'a fallu changer les demi arbre arriere avec les main menneuses car c'est andouille d'ingenieur, pour limiter les fuites d'huile du pont et de graisse des rouelements , on mis une rondelle de calage du roulement de roue ajusté pil poil, alors que sur mon autre land de 83, (meme pont) il y a un bon cm de moins en diametre , ce qui fait que la graisse des roulements vient bien en se melangeant avec l'huile du pont , lubrifié les cannelure des demi arbre et main menneuse...
    résultat un coup de disqueuse sur les rondelles , avant remontage ...
    Steph
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    Message par Steph 26/2/2011, 14:08

    Le problème peut arriver sur l'@T aussi. Chez le mécano j'en ai vu une avec l'arbre cannelé complètement bouffé.
    Pour l'@T cela venait d'une mauvaise position du pignon sur l'arbre qui avait pris ensuite du jeu et avait bouffé au fur et à mesure les cannelures.

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    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 1/3/2011, 14:58

    gerard a écrit:ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !

    Salut,j'ai roulé des milliers de kilometre en Yamaha et en super T en particuliers et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun arbre de sortie de boite
    Apres faut voir comment c'est entretenue et tendu,bien souvent les gars tendent trop les chaines qui a pour effet de bousillé l'arbre de sortie de boite et ça c'est valable pour toute moto
    Salut Michel
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    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin 1/3/2011, 16:49

    bonjour a tous je devrai avoir ma moto samedi je posterai une photo des mon retour de nemours .une révision compléte serat faite dans le mois par une pro pour voir la béte .pour me faire la main un super ténéré est trés bien et l'année prochaine si tout vas bien j'acheter une africa més le model aprés 2000
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    Message par Invité 1/3/2011, 19:33

    comme dit michel, la super tension fait beaucoup de degats sur roulements et autre, il vaut mieux une chaine qui traine un peu , ca laisse de la marge si on charge la moto Wink
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    Message par gerard 1/3/2011, 19:39

    Vaut mieux un cardan surtout ... Very Happy Very Happy Very Happy
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    Message par Invité 2/3/2011, 23:05

    cardan=====boffffffffff==== il a du bien et du pas bien, sinon elles en aurait toutes un surtout en compet ou autre Wink

    c'est bien pour rouler cool

    le cardan a ses limites aussi
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    Message par gerard 3/3/2011, 06:55

    l'Africa c'est bien pour rouler cool ... Very Happy
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    Message par Invité 3/3/2011, 07:40

    bien sur , aussi lol!
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    africa twin ou super tenere  - Page 2 Empty elle sest dans le garage

    Message par gabin 6/3/2011, 08:59

    elle viens de passé sa premiére nuit dans mon garage bien au chaud.premiére prise en main hier aprés midi dans ma rue sans rique .ça change de mon 125 .état général plus que satisfesant vu son age .juste les rétros a changer pas de visse hs .une révision compléte serat effectuer dans le mois .je vous posterez bien une photo mes rien a faire ca ne fonctionne pas .si une personne me donne son adresse émail je lui envoie et la poste pour moi .ca serai cool.
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    Message par naisse clement 6/3/2011, 09:41

    africa twin ou super tenere  - Page 2 Nouvel10
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    Message par Gloriande 6/3/2011, 10:00

    africa twin ou super tenere  - Page 2 641243

    La grande concurrente de l'Africa à l'époque de sa sortie.

    Mais tu peux bien sur rester avec nous Laughing Wink
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    Message par gabin 6/3/2011, 12:57

    je commence par une super tenere et dans quelques temps je pense m'offrire un africa modela 2000.comme ca j'aurais eu les deux .
    je recherche revue technnique de la super tenere.si quelques a une adresse.
    j'ai un réservoir sous la selle mes je ne saie pas a quoi il sert.
    ainsi que le robiner d'ouverture a gauche du réservoir le méme que celui de l'essence qui est a droite merci pour vos infos
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    Message par gerard 6/3/2011, 13:24

    elle est belle !
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    Message par gabin 6/3/2011, 13:44

    model de 1996 avec 49856 km prix de vente 2200 euros reprise de ma 125 honda de 2005 avec 8653 km 1400 euros verser en plus 1000 euros donc je pense que j'ai fait une bonne affaire elle péte un peu au ralenti comme ma femme mes rien de bien méchant de toute facon je prévois une révision compléte dessus .
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    Message par gerard 6/3/2011, 15:47

    pas cher en effet! Qu'appelles tu une révision complète de ta femme ??? Very Happy

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