Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Carte-23 projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Logo-c18 projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+18
léo67
gerard
Tomaz gruyere
jean-luc
ATDamien
Gilou@
cutch59
Lepterois
Gloriande
Steph
seblob
TiTi
Matthgo
jp87
jl-l
dominique
regis
naisse clement
22 participants

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?


    TiTi


    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par TiTi 16/10/2015, 23:04

    Tu as un lien pour tes trucs ou une notice de montage que tu pourrais mettre ici ?
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 16/10/2015, 23:19

    Ben à la boutique on fabrique un module qui fait tout ça ...

    http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d313_Feux_et_Eclairage_Honda.html

    Module 3 fonctions Code/Phare/Stroboscopique


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Both11
    Cad77
    Cad77


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 1992
    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 51

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Cad77 17/10/2015, 14:42

    Bien vu le module ,permet-il de coupler le comodo de l'Africa avec les leds 
    pas sur d'avoir tout  compris Neutral ?
    Je mets le lien des leds sur Aliexpress,je crois qu'on sélectionne le mode en coupant l'alim via l'interrupteur.
    Waterproof-12v-85v-125W-3000LMW-CREE-U3-Motorcycle-LED-fog-flooding-light-headlight-lamp-for-Car.jpg_350x350.jpg
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 17/10/2015, 17:36

    pas le comodo d'origine, MAIS !!!

    tu récupéres sur ton faiceau (en faisant une dérivation en "Y" ) le pilotage feux de croisement (code)

    tu mets au guidon un inter du type de celui qui est proposé en option (j'ai ça sur la mienne)

    Position 0 -> éteint
    Position 1 -> feux fixes (route / croisement en combiné avec la moto : 1 seul action pour l'optique d'origine et les leds)
    Position 2 -> strombo

    Poussoir en dessous, changement de mode de strombo


    Pour être clair, j'ai l'ancien modéle, qui n'avait pas le croisement / route ... Et le strombo est idéal dans les remontés de files par exemple ... un "feux anti colision" en quelques sortes.





    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Both11
    La DuF
    La DuF


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1993 (RD07) 114.000 km
    Messages : 177
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 66

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par La DuF 17/10/2015, 20:11

    Bonjour, les gens !

    Jean-Louis, petites questions :

    1) tu as donc 2 feux, le boîtier "module 3 fonctions" et le comodo qui va bien ? (et aussi le petit zigouigoui de fixation aux crash bars ?)

    2) tu as choisi des 25° ou 45° ? Arguments ? Ressenti dans la vraie vie ?

    3) Y a-t-il une différence de comportement des feux à LEDs entre la position des feux de croisement et celle des feux de route ? (intensité qui varie, par exemple ?)
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 17/10/2015, 22:57

    J'ai donc bien 2 cree, le boitier module mais ancien modéle (qui ne faisait pas bascule codes) et le commodo.

    Ce comodo est Ma trouvaille, du coup ils le vendent aussi à la boutique  cheers

    (Oui, pour ceux qui ne savent pas, c'est la seconde boite de mon boss, et on est dans les même locaux, et ce module est fabriqué chez nous, à coté de Lille)

    Les fixations, ce sont des SW motech, mais on peux trouver des astuces, j'ai vu utiliser des colliers de plombier par exemple.

    Alors, j'ai moi choisi de mixer, 45° à gauche et 25° à droite ... réglage pour éclairer devant la roue (45°) et loin le long des bordures (25°)

    Ressenti : quand je suis repartie des Pyrénées cet été, à 5 h du mat, j'ai fait toute la descente en lacets avant de m'apercevoir que je ne roulais qu'en feu de position (veilleuse,donc proche du néant) et led ...

    Différence, oui, avec le module, la modification est faite pour ... mais ce n'est pas la génération que j'ai monté ... mais je l'ai vu sur d'autre ...






    Par contre, j'ai zappé de faire le test en feux de route

    donc feux de croisement puis feux de croisement + Led puis strombo

    Sur béquille latérale, ce qui fausse les réglages ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Both11
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6137
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par jl-l 20/10/2015, 23:28

    l'inter :

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Dsc_4912

    Et les led sur leur support
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Led10


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Both11
    Cad77
    Cad77


    Localisation : Metz
    Année de la moto : 1992
    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/05/2014
    Age : 51

    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Cad77 12/11/2015, 16:45

    Bon, ça y est,j'ai monté mes feux,j'ai bien respecté le montage proposé
    plus loin avec relais et interrupteur,et ça fonctionne à merveille....  Suspect
    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 650144IMG20151112155153730
    Meuh.... non....sinon ce serait trop facile    Rolling Eyes
    Je vais essayer d'être clair  cyclops
    Ces leds ont 3 modes(fort,moyen,strobo),je me suis repiqué sur le + du fil de l'ampoule de température,donc comodo 
    en mode feux de position active le circuit.
    Le soucis c'est que si je manipule mon interrupteur pour changer de mode,les 2 feux se désynchronisent 
    au bout de 2 a 3 manipulations
    Alors que si je laisse mon interrupteur sur "on" et que j'ouvre ou ferme le circuit avec le comodo
    des feux de positions,les leds ne se désychronisent pas   projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 703378
    Je cherche encore........

    Contenu sponsorisé


    projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ? - Page 4 Empty Re: projecteurs additionnels ?? pourquoi ? Pour ? contre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 22:34