Moi j'ai branchement un peu spécial que j'aime bien Interr 3 positions, le commun va à la commande du relai : - position milieu = arrêt - d'un côté connecté avec les veilleuses - de l'autre connecté aux pleins phares
Mes led( à 28 €) ont 3 modes ,vous les connaissez, hb, lb et strobo. L'idéal serait de profiter du mode high beam en plein phare et du mode low beam en croisement,mais alors le montage..... faut que je reprenne les études Concrètement,je pense juste l'utiliser en moitié de puissance en low beam (15 W) , juste pour être mieux vu, et aussi respecter les autres usagers, je ne vois pas comment faire autrement,sans toucher au circuit électronique des lampes .
Bien vu le module ,permet-il de coupler le comodo de l'Africa avec les leds pas sur d'avoir tout compris ? Je mets le lien des leds sur Aliexpress,je crois qu'on sélectionne le mode en coupant l'alim via l'interrupteur. Waterproof-12v-85v-125W-3000LMW-CREE-U3-Motorcycle-LED-fog-flooding-light-headlight-lamp-for-Car.jpg_350x350.jpg
tu récupéres sur ton faiceau (en faisant une dérivation en "Y" ) le pilotage feux de croisement (code)
tu mets au guidon un inter du type de celui qui est proposé en option (j'ai ça sur la mienne)
Position 0 -> éteint Position 1 -> feux fixes (route / croisement en combiné avec la moto : 1 seul action pour l'optique d'origine et les leds) Position 2 -> strombo
Poussoir en dessous, changement de mode de strombo
Pour être clair, j'ai l'ancien modéle, qui n'avait pas le croisement / route ... Et le strombo est idéal dans les remontés de files par exemple ... un "feux anti colision" en quelques sortes.
1) tu as donc 2 feux, le boîtier "module 3 fonctions" et le comodo qui va bien ? (et aussi le petit zigouigoui de fixation aux crash bars ?)
2) tu as choisi des 25° ou 45° ? Arguments ? Ressenti dans la vraie vie ?
3) Y a-t-il une différence de comportement des feux à LEDs entre la position des feux de croisement et celle des feux de route ? (intensité qui varie, par exemple ?)
J'ai donc bien 2 cree, le boitier module mais ancien modéle (qui ne faisait pas bascule codes) et le commodo.
Ce comodo est Ma trouvaille, du coup ils le vendent aussi à la boutique
(Oui, pour ceux qui ne savent pas, c'est la seconde boite de mon boss, et on est dans les même locaux, et ce module est fabriqué chez nous, à coté de Lille)
Les fixations, ce sont des SW motech, mais on peux trouver des astuces, j'ai vu utiliser des colliers de plombier par exemple.
Alors, j'ai moi choisi de mixer, 45° à gauche et 25° à droite ... réglage pour éclairer devant la roue (45°) et loin le long des bordures (25°)
Ressenti : quand je suis repartie des Pyrénées cet été, à 5 h du mat, j'ai fait toute la descente en lacets avant de m'apercevoir que je ne roulais qu'en feu de position (veilleuse,donc proche du néant) et led ...
Différence, oui, avec le module, la modification est faite pour ... mais ce n'est pas la génération que j'ai monté ... mais je l'ai vu sur d'autre ...
Par contre, j'ai zappé de faire le test en feux de route
donc feux de croisement puis feux de croisement + Led puis strombo
Sur béquille latérale, ce qui fausse les réglages ...
Bon, ça y est,j'ai monté mes feux,j'ai bien respecté le montage proposé plus loin avec relais et interrupteur,et ça fonctionne à merveille....
Meuh.... non....sinon ce serait trop facile Je vais essayer d'être clair Ces leds ont 3 modes(fort,moyen,strobo),je me suis repiqué sur le + du fil de l'ampoule de température,donc comodo en mode feux de position active le circuit. Le soucis c'est que si je manipule mon interrupteur pour changer de mode,les 2 feux se désynchronisent au bout de 2 a 3 manipulations Alors que si je laisse mon interrupteur sur "on" et que j'ouvre ou ferme le circuit avec le comodo des feux de positions,les leds ne se désychronisent pas Je cherche encore........