Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Rappel Honda. - Page 2 Carte-23 Rappel Honda. - Page 2 Logo-c18 Rappel Honda. - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+18
jjacks
MATENAT
Patong
SKYBIKE26
karou
whiteeagle
Rom74
Tok64
Violette
chauch33
jean-joseph76
fab26
zazou
Bôbébé
Marc34
tom john
honda_92
Le prof
22 participants

    Rappel Honda.


    Invité
    Invité


    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Invité Lun 3 Oct - 17:16

    ...
    Il y a quelques temps, rappel de ma GS.

    Des traces d'humidité ont été détectées dans ou autour du cardan (?) et sur quelques machines; BMW a préféré rappeler gracieusement les motos concernées (des milliers).
    Ça a été fait dans la matinée à l'occasion de la révision et d'un café.

    Soit.

    Moi, j'apprécie ces constructeurs qui assument pleinement !

    Rappel Honda. - Page 2 494743
    manu 51
    manu 51


    Localisation : marne
    Année de la moto : 2016 vendue / 2022 cassée / 1100hrc méca 2023
    Messages : 118
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 52

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par manu 51 Mar 4 Oct - 16:43

    chez BM c'est pas un rappel , c'est dénommé " action de qualité "  .... LOL LOL LOL ... 
    et on est loin de quelques machines au niveau mondial ce "rappel " est énorme .

    comme quoi el cardan c'est loin d'être le top , un ancien collègue a changer 2 fois le sien sur bm 1250 R en 3ans !! ça fait très très moyen vu le prix du bordel


    Dernière édition par manu 51 le Mar 4 Oct - 16:46, édité 1 fois
    manu 51
    manu 51


    Localisation : marne
    Année de la moto : 2016 vendue / 2022 cassée / 1100hrc méca 2023
    Messages : 118
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 52

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par manu 51 Mar 4 Oct - 16:44

    https://www.caradisiac.com/bmw-va-inspecter-plus-de-440-000-motos-pour-un-probleme-de-cardan-197236.htm#:~:text=Selon%20les%20informations%20de%20nos,qui%20passeront%20pour%20effectuer%20leur
    avatar
    Rom74


    Localisation : Nice
    Année de la moto : 2021
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/01/2022
    Age : 49

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Rom74 Mer 5 Oct - 23:32

    Il faut croire que la lettre faut son effet à nos machines. J'ai appelé la semaine dernière le concessionnaire qui m'a confirmé qu'il fallait faire la maj mais rien d'urgent. Après tout j'ai fait 4000km sans pb après mon 1er incident. Et là ce soir en rentrant je dépasse une voiture et paf le moteur qui cale. Je me.retrouve en roue libre et je laisse dériver sur le côté. J'éteins, je rallume, j'entends le dct qui déroule les vitesses pour revenir au neutre et je peux démarrer et surtout rentrer chez moi mais avec le voyant moteur allumé.
    Bref pas cool du tout ce calage de nuit. Heureusement que la voiture que j'ai dépassé à fait gaffe et que la route était peu fréquenté. Demain je l'amène !
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par MATENAT Mer 5 Oct - 23:43

    C’est une grande question de la médecine moderne , ou deux théories vérifiées par des statistiques très sérieuses se confrontent : lancer une campagne de détection d’un cancer permet d’en découvrir plus, et de nombreux cancers sont ignorés car traités par le porteur qui en sort en bonne santé. Aux US certaines campagnes ont été abandonnées en Europe la question se pose ( colon prostate par exemple). Heureusement la mécanique bien que très complexe est elle, parfaitement maîtrisée et donc les campagnes de rappel sont utiles. Mais il pourrait y avoir une perméabilité entre le monde matériel et le monde vivant. D’un point de vue quantique donc subatomique, rien à ce jour ne s’y oppose. En attendant d’en savoir plus, Soyez chaleureux affectueux avec vos bécanes.
    jjacks
    jjacks


    Localisation : 34230 - VENDEMIAN
    Année de la moto : 2020
    Messages : 485
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 60

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par jjacks Jeu 6 Oct - 4:13

    Ça y est rappel effectué ralenti plus stable et un peu plus de souplesse moteur beaucoup mieux pour prendre les épingles sans utiliser l'embrayage je suis en boîte mécanique
    J'espère que se sera le dernier problème sur cette Moto
    Dommage car c'est une bonne machine
    Bonne route
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Jeu 6 Oct - 10:07

    scratch Ce que je note dans tout ça (ayant lu ailleurs un autre cas de danger), c'est qu'avec ces brêles bourrées d'électronique, les pannes sont bien + dangereuses que les pannes mécaniques ! Twisted Evil
    Et tu vas voir qu'à cause de ces incidents qui peuvent se transformer en accidents (et je sens que ça va venir..), ça va donner du "grain à moudre" pour le CT  Rolling Eyes

    Tok64 aime ce message

    Marc34
    Marc34


    Localisation : Marseillan
    Année de la moto : 2023
    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Marc34 Jeu 6 Oct - 20:47

    Les constructeurs mettent de plus en plus d'electronique car :
    1/ les etats les imposent dans le cadre de la securité
    2/ les utilisateurs en sont friands sinon ca marcherai pas (et j'en fait partit)
    3/ l'évolution se fait comme cela partout
    Bien ou mal, on aime ou pas, c'est pas le sujet mais une constatation de l'évolution du monde qui nous entoure.
    En tout cas, je prefere un constructeur qui assument et rappelle ces vehicules plutot qu'un autre qui va attendre le gros accident corporel pour intervenir............
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Jeu 6 Oct - 21:55

    Laughing Oui Marc, je comprend ce que tu veux dire par consommation et autres obligations technologique, mais ce que j'aurais préféré dans ces évolutions, c'est dans le cas où ça coince (ou bug) ; on aurait eu la possibilité de passer en mode "dégradé", cela aurait été + sécurisant  Idea
    Smile C'est ce qui existe sur certains engins, mais qui ne sont pas à la porté du tous publics Wink

    scratch Pour l'avenir, les utilisateurs et consommateurs finiront totalement dépendant de ces technologies, sans recours  Exclamation

    jocolor Et là j'vais passer pour un alarmiste !  Rappel Honda. - Page 2 77784 Rappel Honda. - Page 2 77784

    fab26 aime ce message

    jean-joseph76
    jean-joseph76


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1993, 2020
    Messages : 100
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 65

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par jean-joseph76 Ven 7 Oct - 9:58

    pas alarmiste du tout, Henri, dans les automates industriels, il y a toujours des modes "manuel" et les bugs sont nombreux, le problème c'est que si les constructeurs mettent à disposition des machines automatisées pour le grand public sans ce mode manuel, çà risque de finir mal, l'automatisme, çà ne fait plus réfléchir l'humain qui ne saura même plus doser ces freins sans ABS et autres assistances, les accidents corporels ne sont pas loin, j'ai eu la triste expérience d'un moteur de camionnette qui c'est coupé brutalement à 100km/h sur l'autoroute à cause d'un vulgaire capteur moteur, grosse chaleur, Embarassed la même chose en moto sur la voie de gauche sur une autoroute encombrée et sans bande d'arrêt d'urgence, j'imagine même pas, et pourtant c'est ce qui se passe apparemment.

    SKYBIKE26 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Ven 7 Oct - 11:11

    En tous cas, ce qui m'a fait réagir contre cette "surévolution", c'est les 2 voire 3 cas de pannes électroniques qui auraient pu très mal se terminer  affraid
    https://africatwin.forumactif.com/t10153-crf1100-calage-soudain#169184
    https://africatwin.forumactif.com/t10136-rappel-honda#168814
    https://africatwin.forumactif.com/t10136-rappel-honda#168947
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Oula85 Ven 7 Oct - 21:42

    Reçu aussi ça attendra un moins la révision des 1200km aucun calage pour moi pour l'instant hormis une fois au neutre un matin froid dans le garage sur un petit coup de gaz
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Ven 7 Oct - 22:57

    Oula85 a écrit:Reçu aussi ça attendra un moins la révision des 1200km aucun calage pour moi pour l'instant hormis une fois au neutre un matin froid dans le garage sur un petit coup de gaz
    scratch Il me semblait que ce rappel concerné les "Tablettes roulantes"  Rappel Honda. - Page 2 926393 oups, je voulais dire les 1100  Question    lol!
    Marc34
    Marc34


    Localisation : Marseillan
    Année de la moto : 2023
    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Marc34 Sam 8 Oct - 0:45

    SKYBIKE26 a écrit:En tous cas, ce qui m'a fait réagir contre cette "surévolution", c'est les 2 voire 3 cas de pannes électroniques qui auraient pu très mal se terminer  affraid
    https://africatwin.forumactif.com/t10153-crf1100-calage-soudain#169184
    https://africatwin.forumactif.com/t10136-rappel-honda#168814
    https://africatwin.forumactif.com/t10136-rappel-honda#168947
    Non non c'est pas plusieurs problemes, c'est plusieurs personnes qui ont eu le meme probleme c'est pas du tout la meme chose !!
    C'est une panne qui est arrivé à plusieurs personnes mais c'est un seul probleme.
    Le rappel est fait par honda tout de suite. Ca prends trente minute.
    Pour ma part j'y suis aller sous 48h car ca me semblait effectivement dangeureux de rouler avec ma machine qui pouvait avoir ce souci, et pour tant ma revision des 1000 KM etait programmer la semaine d'aprés.
    Aprés chacun prends la responsabilité d'y aller au plus vite ou pas, chacun fait comme il veut ou comme il peut, mais on ne peut pas blamer le constructeur dans ce cas car il fait un rappel immédiat.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Sam 8 Oct - 9:44

    2 à 3 cas de pannes ne voulaient pas dire pannes différentes, mais plutôt situations différentes Wink 
    Smile Mais il est vrai qu'on pouvait confondre  Neutral Désolé..

    Pour la réaction au rappel, c'est vrai qu'ils ont été + rapides que BM qui a des soucis de cardan depuis 10 ans facile (fuites donc étanchéité aussi) Wink 
    Mais pour Honda, le Pb est bien + dangereux aux vues de certaines situations..  Exclamation Donc il y avait urgence à réagir rapidement  Rappel Honda. - Page 2 534481
    Alors que pour les Pb de pompe à essence "Mitsubishi" qui durent depuis le siècle dernier, sur au moins 4 modèles différents, les concernés ont bien dû trouver une alternative d'eux même  Rappel Honda. - Page 2 33989

    Exclamation Je rappelle que les rappels sont fait qu'à partir d'un certain nombre de retours négatifs  Twisted Evil  (comme les pb précédents : béquille centrale Honda, corrosion réservoir ATAS, etc..)
    (j'ai pas trouvé mieux comme redondance  lol! )

    jjacks aime ce message

    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Oula85 Sam 8 Oct - 14:06

    SKYBIKE26 a écrit:
    Oula85 a écrit:Reçu aussi ça attendra un moins la révision des 1200km aucun calage pour moi pour l'instant hormis une fois au neutre un matin froid dans le garage sur un petit coup de gaz
    scratch Il me semblait que ce rappel concerné les "Tablettes roulantes"  Rappel Honda. - Page 2 926393 oups, je voulais dire les 1100  Question    lol!

    Ce qui est mon cas !!! king
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Sam 8 Oct - 14:11

    Salut la Team, Bon a mon tour de faire un p'tit CR sur la MàJ de mon AT 2020 boite méca. De suite j'ai remarqué que la moto et plus douce a bas régime. Donc j'ai fait une centaines de bornes pour rentrer, en passant par des p'tits cols de part chez nous  Very Happy Very Happy ben je confirme que c'est beaucoup mieux a bas régime, surtout en 2éme vers 1k5 2k, la moto ne donne plus d'à-coups dans les p'tits virages serrés, que du bonheur, déjà avant je me régaler même avec les coups de butoir du by, mais là c'est top. Donc très content de cette MàJ ( je l'dis tous bas, mais apparemment le problème c'est surtout sur les DCT Laughing ) Sinon pour infos, ils ne changes les paramètres que sur le boitier d'injection, donc les réglages de votre machines ne changerons pas. J'avais un doute car je n'utilise que UTIL 1 avec P 1, EB 1, T 1,  Voili voilou.
    Tchatchao
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Sam 8 Oct - 16:04

    Oula85 a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:
    Oula85 a écrit:Reçu aussi ça attendra un moins la révision des 1200km aucun calage pour moi pour l'instant hormis une fois au neutre un matin froid dans le garage sur un petit coup de gaz
    scratch Il me semblait que ce rappel concerné les "Tablettes roulantes"  Rappel Honda. - Page 2 926393 oups, je voulais dire les 1100  Question    lol!

    Ce qui est mon cas !!! king
    scratch Tu aurais donc une 1100 de 2018 (c'est l'année indiquée dans ton profil sous ton avatar Wink )  Question
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Oula85 Sam 8 Oct - 16:59

    SKYBIKE26 a écrit:
    Oula85 a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:
    scratch Il me semblait que ce rappel concerné les "Tablettes roulantes"  Rappel Honda. - Page 2 926393 oups, je voulais dire les 1100  Question    lol!

    Ce qui est mon cas !!! king
    scratch Tu aurais donc une 1100 de 2018 (c'est l'année indiquée dans ton profil sous ton avatar Wink )  Question
    Effectivement il y a boulette.... je m'en vais corriger tout ça de ce pas.

    Violette et SKYBIKE26 aiment ce message

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Violette Sam 8 Oct - 17:00

    Salut,
    Déplacé... 


    Dernière édition par Violette le Sam 8 Oct - 17:35, édité 1 fois


    _________________
    Rappel Honda. - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rappel Honda. - Page 2 Wav-12ce
    Marc34
    Marc34


    Localisation : Marseillan
    Année de la moto : 2023
    Messages : 50
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Marc34 Sam 8 Oct - 17:19

    Tu t'es pas tromper de sujet Violette ? Very Happy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Violette Sam 8 Oct - 17:32

    Coucou marc,
    Tu suis bien les conversations.
    je fais parfois des vérifications aléatoires. 
    Merci, m'en vais faire un tour sur l'autre post.  lol!


    _________________
    Rappel Honda. - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rappel Honda. - Page 2 Wav-12ce
    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par tom john Sam 8 Oct - 21:44

    rappel effectué, je n'ai pas ressenti de changement.
    jean-joseph76
    jean-joseph76


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1993, 2020
    Messages : 100
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 65

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par jean-joseph76 Dim 9 Oct - 9:24

    Rappel fait en 30 mn sur mon ATAS 2020 boite méca, et 50km d’essai après,
     -ralenti toujours instable à 1250tr/mn, mais le frein moteur est plus présent et descend jusqu'à 1500tr/mn,
    - plus de trou à la reprise en accélération,
    - en balade à 2000tr/mn en 6 ième (60 km/h) le régime moteur est stable et discret, ce qui n'était pas le cas avant, et surtout la reprise est souple, franche et sans à coups,
    - le principal et plus dangereux défaut que j'avais: les coups d'accélérateurs en descente au frein moteur ont apparemment disparus.
    - pour l'instant, que du bonheur,
    - affaire à suivre dans des conditions montagneuses et par fortes chaleurs, ce qui augmentait les défauts cités avant la mise à jour.
    - pour info, je roule exclusivement en mode "gravier" la multitude de réglages possibles sont là pour amuser le client à défaut d'être réellement pertinents.  Rappel Honda. - Page 2 192107
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 10:42

    jean-joseph76 a écrit:Rappel fait en 30 mn sur mon ATAS 2020 boite méca, et 50km d’essai après,
    ....
    - pour info, je roule exclusivement en mode "gravier" la multitude de réglages possibles sont là pour amuser le client à défaut d'être réellement pertinents.  Rappel Honda. - Page 2 192107
    Rappel Honda. - Page 2 77784 Rappel Honda. - Page 2 77784 J'aime bien comme tu l'appelles, le mode "Gravel"  Rappel Honda. - Page 2 77784 Rappel Honda. - Page 2 619679 I speak french !  Wink

    Idea Y a quand même un mode qui pourrait largement t'intéresser, c'est le mode "User" qui est un mode "personnalisable" Wink
    Tu fais tes propre réglage : P (niveau puissance moteur), EB (niveau de frein moteur), T (niveau de contrôle de couple ou Traction ContrôleIdea

    Perso j'ai réglé à 1 1 4 ,cheers ça change la vie Wink

    fab26 aime ce message

    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 11:31

    Moi 111 😜
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 11:55

    fab26 a écrit:Moi 111 😜
    scratch Donc tu n'as presque rien en TC (Traction Contrôle) ?!
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 13:27

    SKYBIKE26 a écrit:
    fab26 a écrit:Moi 111 😜
    scratch Donc tu n'as presque rien en TC (Traction Contrôle) ?!
    Non !!!!, vu la puissance du bouilleur, j'en n'est pas besoin, avec 80 ch de plus je dis pas, mais là, hier sur le mouillé même sur les p'tites routes de cols, je n'ais pas ressentis de reaction néfaste. Sur cette moto je me serrais juste contenter de l'ABS et pis c'est tout  Rappel Honda. - Page 2 192107
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 14:19

    Heu que ce soit bien clair, je parle pour moi 😜
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 14:20

    Heu que ce soit bien clair, je parle pour moi 😜
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 15:45

    Idea En réalité, ça dépend aussi de la structure du pneu combinée avec l'état de la route Wink
    tom john
    tom john


    Localisation : Meuse
    Année de la moto : 1997 et 2020
    Messages : 87
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 50

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par tom john Dim 9 Oct - 17:00

    fab26 a écrit:Moi 111 😜
    Pareil 111 parce que c'est une Honda faut pas déconner quand même.  lol!

    fab26 aime ce message

    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 18:49

    Mes semelles c'est du ContiTrail Attack3, mais les prochains TKC 70
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 18:52

    fab26 a écrit:Mes semelles c'est du ContiTrail Attack3, mais les prochains TKC 70
    Qu'importe la semelle Ar, un TC à 1 ne réagira pas sauf sur de l'huile peut être  Laughing
    jean-joseph76
    jean-joseph76


    Localisation : normandie
    Année de la moto : 1993, 2020
    Messages : 100
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 65

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par jean-joseph76 Dim 9 Oct - 19:09

    SKYBIKE26 a écrit:
    jean-joseph76 a écrit:Rappel fait en 30 mn sur mon ATAS 2020 boite méca, et 50km d’essai après,
    ....
    - pour info, je roule exclusivement en mode "gravier" la multitude de réglages possibles sont là pour amuser le client à défaut d'être réellement pertinents.  Rappel Honda. - Page 2 192107
    Rappel Honda. - Page 2 77784 Rappel Honda. - Page 2 77784 J'aime bien comme tu l'appelles, le mode "Gravel"  Rappel Honda. - Page 2 77784 Rappel Honda. - Page 2 619679 I speak french !  Wink

    Idea Y a quand même un mode qui pourrait largement t'intéresser, c'est le mode "User" qui est un mode "personnalisable" Wink
    Tu fais tes propre réglage : P (niveau puissance moteur), EB (niveau de frein moteur), T (niveau de contrôle de couple ou Traction ContrôleIdea

    Perso j'ai réglé à 1 1 4 ,cheers ça change la vie Wink
     désolé, mais sur mon écran je n'ai pas de mode "Gravel" il est noté "gravier", je suppose que ça veux dire la même chose, tout terrain ou quelque chose comme ça.
    si j'ai du temps à perdre je vais essayer encore de régler tout ces gadgets, pourquoi pas... Neutral
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 19:14

    Smile Mais ne soit pas désolé, c'est super d'apprendre que ton tableau de bord écrit en Français  Rappel Honda. - Page 2 619679
    Gravel = Gravier Wink
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Dim 9 Oct - 19:35

    SKYBIKE26 a écrit:
    fab26 a écrit:Mes semelles c'est du ContiTrail Attack3, mais les prochains TKC 70
    Qu'importe la semelle Ar, un TC à 1 ne réagira pas sauf sur de l'huile peut être  Laughing
    :¤ptdr:le TC sur AT c'est de la dobe sur route, peut être en tous chemin je peux comprendre, mais bon. Sinon un TC sur une machine beaucoup plus puissante  genre KToch 1290 ou multi V2 ou V4 peut être très utile. Mon 1300 qui marche quand même plus fort n'a pas de TC et pourtant  Laughing Laughing Laughing Laughing
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par SKYBIKE26 Dim 9 Oct - 20:15

    scratch Dire que c'est de la daube sur la CRF, faudrait peut-être que tu attende d'avoir + d'expérience avec (je précise : km et temps d'utilisation)
    Si je ne me trompe pas, y a pas très longtemps que t'as pris possession de ton AT 2020 Wink
    fab26
    fab26


    Localisation : 26 Drôme provençale
    Année de la moto : 2008/2020
    Messages : 207
    Date d'inscription : 14/09/2022
    Age : 64

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par fab26 Lun 10 Oct - 10:28

    Nous ne sommes pas tous égaux face à la difficulté 😁😜🍻
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par capdefra Lun 10 Oct - 10:50

    Normal de ne pas avoir besoin de beaucoup de TC avec des Conti Trail Attack 3 sur la moto car ce sont de vraies ventouses. Sur ma 1000, avec juste trois niveaux de réglage en laissant le TC sur sa position standard (= le maximum), je n'ai jamais déclenché l'intervention du TC en plus de 20.0000 km avec trois trains de CTA3! Donc, si tu le règles sur 1, il ne doit pas se passer grand chose non plus!

    fab26 aime ce message

    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 454
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par zazou Lun 21 Nov - 9:01

    Rappel fait samedi en même temps que l'entretien annuel
    2 heures tt compris, lavage, graissage, MAJ et entretien annuel faits.    
    (j'ai eu le temps d'aller à coté chez TRIUMPH les TIGER 1200 PRO geek le confort de la selle donne juste envie de ne plus redescendre de la moto  jocolor  ) 


    Pour en revenir à l'ATAS : 

    Dixcit le mécano HONDA, la rappel a pour principale objectif de reprogrammer la boite mais surtout d'effectuer un rattrapage des jeux d'usure des disques d'embrayage de la boite robotisée DCT en lui faisant un RESET et de faire un MAJ par la même occasion des paramètres de calcul de passage de rapport. 

    Première impressions en reprenant la route du retour : 
    - on entends plus la boite claquer lors des passages 1 à 2 ou 2 à 3
    - la boite rétrograde plus vite de la 3 à 2 lors de forte décélération
    - les rapports même en mode SPORT 3 et sur le réglage usine URBAIN passe plus rapidement.
    - le frein moteur agit jusque 1500 trs voire un peu moins
    - par contre la sensation "d'un filet de gazz qui perdure" a tres basse vitesse, poignée des gazz à zéro, un peu comme sur un boite auto de caisse. 0 la différence qu'une boite auto de caisse, au feu, sans gazz pousse légèrement, là sur la moto, non. A l'arret, boite en prise, la moto ne bouge pas. 

    Bref, 
    Là aussi la mécano m'a conseiller de rouler un bon 50 avant pour que la boite réapprenne mes habitudes de conduites et s'enrichissent d'autres paramètre que ceux d'usine.
    Pas trop habillé, je n'ai fait qu'un petit détour avant de rentrer, au mieux 30 bornes. 

    Re Bref, 
    On sent bien que la boite a été reprogrammée et que la MAJ a été faite, ça y a pas photo.        

    Y a plus qu'a
    Rappel Honda. - Page 2 391227

    Contenu sponsorisé


    Rappel Honda. - Page 2 Empty Re: Rappel Honda.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:06