Rappel fait samedi en même temps que l'entretien annuel
2 heures tt compris, lavage, graissage, MAJ et entretien annuel faits.
(j'ai eu le temps d'aller à coté chez TRIUMPH les TIGER 1200 PRO
le confort de la selle donne juste envie de ne plus redescendre de la moto
)
Pour en revenir à l'ATAS :
Dixcit le mécano HONDA, la rappel a pour principale objectif de reprogrammer la boite mais surtout d'effectuer un rattrapage des jeux d'usure des disques d'embrayage de la boite robotisée DCT en lui faisant un RESET et de faire un MAJ par la même occasion des paramètres de calcul de passage de rapport.
Première impressions en reprenant la route du retour :
- on entends plus la boite claquer lors des passages 1 à 2 ou 2 à 3
- la boite rétrograde plus vite de la 3 à 2 lors de forte décélération
- les rapports même en mode SPORT 3 et sur le réglage usine URBAIN passe plus rapidement.
- le frein moteur agit jusque 1500 trs voire un peu moins
- par contre la sensation "d'un filet de gazz qui perdure" a tres basse vitesse, poignée des gazz à zéro, un peu comme sur un boite auto de caisse. 0 la différence qu'une boite auto de caisse, au feu, sans gazz pousse légèrement, là sur la moto, non. A l'arret, boite en prise, la moto ne bouge pas.
Bref,
Là aussi la mécano m'a conseiller de rouler un bon 50 avant pour que la boite réapprenne mes habitudes de conduites et s'enrichissent d'autres paramètre que ceux d'usine.
Pas trop habillé, je n'ai fait qu'un petit détour avant de rentrer, au mieux 30 bornes.
Re Bref,
On sent bien que la boite a été reprogrammée et que la MAJ a été faite, ça y a pas photo.
Y a plus qu'a